[APOLYMPIADE 3] Présentation générale - règles - Infos techniques

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[APOLYMPIADE 3] Présentation générale - règles - Infos techniques

Message par Starcrow le Mar 13 Déc - 17:16

APOLYMPIADE Episode 3
 " Umbra Proditor "
 (2017)
 


 
 
L'APOLYMPIADE 3 "Umbra Proditor" est la suite du deuxième opus, "Vengeance programmée".
 
 
 TENDOS 1
 2015
 
 La planète de classe Agrimonde du nom de Tendos, rejoint l'Empire xénos TAU. Le gouverneur planétaire et le peuple jouissent des bienfaits de la technologie maitrisée de cette race. Néanmoins, il va falloir faire face à la prompte réponse de l'Imperium à cette sécession.
 De mystérieux Eldars viennent proposer leur aide, car la planète abrite des vestiges énigmatiques de leur race.
 
 La flotte impériale et les différents bâtiments de guerre fondent sur la planète Tendos, détruisant l'armada TAU sur place et prennent le contrôle de l'espace Tendosien.
 Les forces armées composées de Blood Angels dont Dante est le Haut général, des hordes de Space wolves, de Black Templars, des Adeptus mechanicus et leurs titans et des troupes régulières Astra Militarum sont envoyées sur la planète pour la reconquérir, et surtout la capitale Biorelle !
 L'Imperium déjoue les dispositifs de défenses Tau de Biorelle et prend le dessus sur les forces alliés Tau, traitres et Eldars. 
 Sur un lointain théâtre d'opérations nommé Yourglute, proche du pôle nord de la planète, l'Imperium effectue des recherches tout en résistant à des attaques ennemies. Puis, par hasard ou caprice du Destin, une escouade de Black Templars découvre la présence d'une créature mécanique de forme centipède...
 Au même instant, les grands prophètes eldars finissent de déchiffrer les anciennes runes sur les vestiges datant d'avant la Chute. Et ils comprennent qu'il s'agit d'une prison retenant un ennemi puissant de l'époque de la Guerre Céleste: les nécrons sont sur la planète !
 
 Les généraux des 2 camps imposent un cessez-le feu, et les Eldars font part de leur découverte et de leurs inquiétudes si les nécrons s'éveillaient alors que chacun est amoindri et blessé...
 
 L'armistice est instauré et les forces armées TAU déposent les armes puis sont renvoyées chez eux (mais ils n'arriveront pas vivants, car massacrés sur le trajet).
 Les Eldars s'associent à l'Imperium afin de réparer et protéger la prison ésotérique.

 
 Victoire de l'Imperium !
 
 
 TENDOS 2 "Vengeance Programmée"
 2016
 
 Tandis que l'Imperium reconstruit et renforce les défenses de Tendos pour en faire une planète forteresse, aux portes de l'Empire TAU en pleine expansion, il procède a d'amples études, recherches et scans afin de trouver les traces et les agissements des nécrons surement enfouis quelque part sous la croute terrestre.
 
 Après quelques affrontements et combats mineurs, la bataille de Tendos 2 débute 80 jours après la première.
 Une Immense armada Tau arrive sur le système, puis soudain des centaines de vaisseaux nécrons apparaissent de nulle part à proximité de la planète et en déjouant les systèmes de défense amont. Une terrible bataille spatiale s'en suit sans qu'aucun camp ne prenne vraiment le dessus.
 Les Tau et les nécrons se sont semble-t-il associés pour assouvir chacun leur vengeance, les premiers contre l'Imperium et les seconds contre les Eldars...
 
 Deux nécrotombes s'élèvent alors des entrailles de la terre, l'une sur le front enneigé de Yourglute et l'autre, plus importante, dans le désert de Belgiae.
 Biorelle subie des assauts moins importants mais très précis, car c'est là que le batiment Eldar est principalement pris pour cible. L'acharnement nécron à l'attaquer fini par porter ses fruits et tandis qu'il explose en milliers de fragments de moelle spectrale et d'énergies psychiques, un vaisseau immense apparait en orbite au dessus de la cité.
 
 A Yourglute, la tricherie des Eldars sauve son camp de nombreux tirs destructeurs, qui ne touchent que des hologrammes...
 L'assaut Space Marine qui suit est dévastateur et leur progression inexorable. Les Tau et les nécrons sont massacrés sur l'étendue de neige et les hauteurs de la falaise.
 
 La nécropole de Zya, dans le désert de Belgiae, oppose une résistance infaillible face aux déchainements de tirs de l'Adeptus Mechanicus et Astartes.
 Les nécrons utilisent une relique de la Guerre Céleste, l'Aeonic Orb, qui ravage les rangs et les véhicules de ses rayons de feu...
 Néanmoins, les nécrons ne parvenant pas à avoir la supériorité du terrain, finissent par choisir de faire effondrer leur nécropole...
 L'ensemble des nécrons debout ou tombés au combat sont téléportés à bord de l'Ancient Nemesis, le vaisseau-tombe qui vient d'apparaitre dans l'espace proche.  Le vaisseau parvient à s'enfuir au-delà du système Melnétien.
 
 Les Tau qui ne parviennent pas à rejoindre des navettes à temps, sont exterminés, cette fois-ci pas de reddition !
 La flotte Tau manœuvre et lance des missiles afin de détruire la planète, mais ils sont interceptés par des rayons de défenses gauss. Puis les vaisseaux Tau s'enfuient.
 
 La flotte nécron disparait dans un éclair d'énergie émeraude, ne laissant aucune traces de son passage sur place.
 
 L'Imperium est encore une fois victorieux !
 Mais la planète est ravagée par la guerre et les catastrophes climatiques et sismiques induites par le réveil des nécropoles...

 
 
 Désormais, c'est le secteur entier qui est la cible d'attaques nécrons, Tau et de pirates humains et Eldars. Ils profitent du chaos engendré par les guerres sur Tendos, qui ont monopolisé beaucoup de ressources et de forces de l'Imperium.
 Qui plus est, l'Administratum Terra réclame la réaffectation de la majorité des vaisseaux de guerre et des hommes sur d'autres fronts jugés selon eux plus importants !
 

 
UMBRA PRODITOR
 
 

Ce 3ème épisode décrit les conséquences diverses suite aux deux batailles de Tendos. Comment le secteur, reconquis par l'Imperium se retrouve assaillis par toutes les velléités de pillards, des opportunistes et des ennemis intérieurs. Les conflits et les attaques continuent sur 2 fronts : Tau et Nécron. Les forces impériales se retrouvent tiraillées aux extrémités du secteur Melnétien et ne peuvent plus protéger l'ensemble des habitants humains.
 Sans protection, ni surveillance, l'hérésie et la corruption s'accroissent...

 
 
 
 
Il s'agit d'une campagne scénarisée sur 2 jours, dernier week-end de juin 2017, mêlant plusieurs niveaux de jeu (bataille en surface, escarmouches, jeu dans des espaces confinés (ex: sous sol de la ville, ...), spatiales, des parties connexes (règles normales, Kill team, Zone mortalis, Apocalypse, Combat urbain, ...) dont la réussite, l'échec ou la non participation peuvent influencer sur l'issue de la bataille.
 
 
La salle retenue est le complexe Sportif Bruno Benedetti à Bourgtheroulde (27) (voir plan d'accès).
 
 
Le fluff et le cadre de jeu que nous préparons pour cette partie est une campagne de plusieurs scénarios et pas une simple partie normale ou Apocalypse.


La phase de préparation (Phase 0)



Les fluffs seront découpés par mois

>  Février
>  Mars
>  Avril
>  Mai



Votre Role Play pendant les 3-4 mois précédents le Week End influeront de façon plus ou moins importante sur les informations et les avantages mises à votre disposition.
Comme dans un GN, nous - scénaristes - savons le pourquoi et le comment de la présence de chacun des protagonistes, mais vos actions, décisions, fluffs influeront et décideront du futur du Secteur Melnétien !

Le week End se déroulera de la manière suivante:
 
 

> le Samedi matin = PHASE 1 :
 nous réaliserons les parties de plus petits formats, elles représenteront les engagements et les intrusions qui prépareront ou auront pour conséquence la phase suivante.
 
 > Samedi après midi et dimanche = PHASE 2
 Partie Apocalypse !

 
 
 
Nous nous apprêtons à vous faire vivre l'histoire qui pourrait changer entièrement le Secteur Melnétien et peut être bien plus !
 
 
 
 
Informations techniques
 
Nombre de joueurs par camp : 10 par camp dont un général.
 
 
2 camps:
 
Imperium (tout codex officiels de l'Imperium des Humains)
vs
Forces de Destructions (démons / Space marine du chaos / codex Imperium joué en "version renégate" / orks [mais dans une moindre mesures] )
 
 
 
La composition des listes

  • Taille de l'armée :  en fonction du scénario. Pour la partie APO : dépendante du nombre de joueurs (voir tableau plus bas).
  • Chaque camp dispose de 40 000 points d'armées pour la partie Apocalypse.Donc, pour 10 joueurs, cela représente 4 000 points par joueur. Mais rien ne vous empêche de distribuer autrement les points afin de pouvoir sortir des pièces très couteuses en points comme des titans/créatures colossales.
  •   Les parties de la Phase 1 indiqueront les points d'armée et limitations en fonction des scénarios.
  • Seuls les codex et suppléments sorti avant le 1er juin 2017 pourront être utilisé, ceux arrivant après seront jugés "trop récents" pour être acceptés car peu connus en terme de règles.








  • La partie n'est jouée qu'avec un minimum de 8 joueurs par camp,
  • Figurines full peintes et wysiwyg (mini 3 couleurs)
  • Forteresses assiégés = En fonction du scénario.
     Les options de Forteresses assiégés doivent être Wysiwyg (ex : barbelés, dents de dragon, ...)
     Des bâtiments ont des règles spéciales qui sont mises à disposition dans des sujets commençant par [Règles Bâtiment]

  • Il est possible d'avoir des joueurs spécialisés (le maître de la flotte aérienne, le princeps senioris, Ratus Maximus, sergent chef des "Rats d'égouts", ...)
  • Personnages nommés : Aucun personnage "nommé" ne peut être joué.   exemple: Dante / Ragnar / Abaddon..  (l'Apolympiade fait la part belle aux joueurs ! aux héros en devenir, pas à ceux qui ont déjà tout vu, tout fait...)
     (Si pour des raisons de formations vous en avez besoins, les orgas vous expliquerons comment faire.)

  • Superlourds et Armes "D" : limitations possibles dans un but "partie Convention"
     

  • Volants : limitations possibles dans un but "partie Convention" (formations de Death From Skyes=OK ; nous n'utiliserons pas les règles de Dog Fight)
  • Les armées / alliés possible d'un camp doivent tous être des frères de bataille ou des alliés de circonstance.

[L'Astra Militarum et le Mechanicus (Skitarii et Culte) seront considérés comme Frères de Bataille avec les Space Marines du Chaos et les Démons du Chaos. Les joueurs de ces armées souhaitant ainsi rejoindre les Forces de la Ruine ne pourront plus, évidemment, choisir de codex loyaliste en tant qu'allié. Bien entendu, il faudra motiver ces alliances en évitant certaines unités trop radicales ou pas assez hérétiques pour combattre aux côtés du mal absolu... les conversions et schéma de peinture imaginés spécialement pour cette alliance seront appréciés (voir obligatoires), à l'inverse les optimisateurs seront pointés du doigt (voir refusés)…]
 

  • [APO] Chaque camp doit avoir un Général
  • [APO] Chaque joueur doit avoir son HEROS en termes de jeu, représenté sur la table de jeu par une figurine adéquate. (un choix QG cohérent avec son fluff).
  • Il sera demander aux joueurs de décrire de manière générale leur liste d'armée, le thème, les aptitudes et particularités; ainsi que d'être le plus fluff possible...

 
TABLES

  • Lorsqu'un scenario comprend plusieurs plateaux 180x120 cm, ils peuvent est espacées pour des raisons de jeu et circulation autour.
     Un schéma de la zone de jeu est remis soit en cours de préparation de la partie soit en cours de jeu.
     Tous les plateaux d'un scenario représentent en terme de règles de jeu, qu'une seule et même table.

  • Dans un scenario, quand les plateaux sont distants pour des raisons de jouabilité, les unités peuvent passer d'un plateau à l'autre ... tout comme les obus et autres tirs.
  • Si un scenario de sous-sol est raccordé à un scenario de surface, les unités peuvent passer de la surface au sous sol (et vice-versa), pour le peu d'utiliser les passages (bouches d'égouts, bâtiment ayant un accès, bouche de métro, ascenseur ...) ou de se créer une entrée, un tunnel, se téléporter, ... (on considère que la distance sous-sol> surface est de 6Ps)
     

  • Synchronisation de jeu des plateaux pour les scénarios à plateaux espacés (Ex : Biorelle Surface, Yourglute, ...) :

    • les divers plateaux sont synchronisées entre eux (comprendre par là, que le changement de tour se fait pour toutes les tables), mais 2 tables séparées pourront se retrouver à des phases différentes.



 
 
APOCALYPSE :

  • Atouts stratégiques (utilisable que sur un scenario Apocalypse)
     1 atout stratégique de joueur par joueur du camp le plus représenté.
     Ex : Un camp comprend 11 personnes, l'autre en comprend 9. Chaque camp a 11 atouts à choisir suivant les règles d'Apocalypse.
     (d'autres atouts peuvent être obtenus avec des formations). 
     Les atouts peuvent être choisis dans le livre Apocalypse (pages 31 à 36).
     Les atouts des autres War Zone ne sont pas jouables puisque nous ne jouons pas sur ces planètes.
     

  • Les heures de gloire des livres Apocalypse sont jouables. Les autres ne le sont pas puisque nous ne jouons pas sur ces planètes.


  • Les atouts stratégiques et/ou leurs effets représentables doivent matérialisés.
  • Chaque Atout ne peut être sélectionné qu'une seule fois, mais on peut avoir plusieurs fois le même par le gain d'une Formation APO ou par les orgas.
     

  • Seules les formations modifiées officiellement pour Apo V6 au moment de la partie sont jouables et celles validées par l'équipe Scénaristes dans le cadre de la rédaction de War Zone: UMBRA PRODITOR
    Il s'agit (sauf sortie ultérieures officielles GW/FW) de celles contenues dans livre GW Apo V6, Zones de guerre : Damnos, Pandorax, Damocles et Valedor, FW IA Apocalypse. Les anciennes formations ne sont pas jouables.


 
SCENARIO

  • Déploiement : selon règles propres au scenario,
  • 1er Tour : selon règles propres au scenario,
  • Calcul des points de victoire stratégique : Il y aura des Points d'Objectifs Stratégique (POS) pour les parties Apolcalypse ; des Points de Victoire (PVic) pour 40k / Mortalis et Killteam. Mais il y aura aussi des Points d'Objectifs Campagne (POC)  pour la plupart des scénarios (qui donneront des gains d'un point de vue "Histoire" ou des avantages qui apparaitront dans d'autres parties...)   On peut perdre un combat, mais remplir sa mission "secrète".
     

  • Réserves stratégique = ON .  Avec des aménagements scénaristiques.
  • Catastrophes surnaturelles = en fonction du scénario.
  • Vol d'initiative en début de partie : en fonction du scénario
  • Combat nocturne : Selon règles propres au scenario.
  • Zone Mortalis : Afin que des codex sans choix QG (ex : Arlequins, Skitarii) puissent tout de même jouer des scénarios de Zone Mortalis, et dans l'attente d'une mise à jour V7 des règles Zone Mortalis par FW, ces codex remplacent l'imposition 1+ QG par 1+ Elite.

 
 
 
DIVERS
 

  • Trophées : Vétérans des grandes guerres + Classement meilleur joueur / plus belle armée.

 
 
 
FLUFF
 
 
Nous vous proposons donc de vivre autre chose qu'une partie d'Apo classique avec une dizaine de joueurs par camp et autant de points de part et d'autres.
 
Nos choix scénaristiques feront que même si sur le papier chaque camp a le même nombre de point, des avantages et des restrictions en corrélation avec le fluff ou un scenario feront que l'apparente équité de la quantité de points égale d'une partie classique n'existera pas ici.
 
Vos choix de jeu combinés à la perspicacité de votre stratégie, l'héroïsme de certaines de vos unités ... et une certaine dose de chance dans vos jets de dés verront l'histoire évoluer vers une issue ou vers une autre.
 
L'important pour nous n'est pas qu'un camp gagne face à l'autre mais que tous prennent plaisir à vivre l'aventure d' UMBRA PRODITOR
 

 THE GAME IS YOURS !
 
 
 
Dans un univers où il n'y a que la Guerre, la victoire appartiens à ceux qui la prépare la mieux !
 
Si vous vous attendez à jouer une partie "classique" le dernier week end de juin, c'est que nous, Scénaristes, avons dû mal nous exprimer.
 
N'hésitez donc pas à nous poser des questions.

 
 
 
 
Joueurs qui préparez vos armées, vos stratégies, vos timing d'envoi de réserves, etc ... avant d'affuter les armes de corps à corps de vos soldats, affutez votre sagacité, entrainez vous au contorsionnisme intellectuel et préparez vous à devoir vous adapter aux évolutions de situation.
 
 
 
 
 
 
 
Les Orgas se gardent le droit d'augmenter de 1 ou 2 joueurs les camps et de veiller à l’aspect « Convention » plutôt que « Poutre ».
Nous nous efforcerons autant que possible de ne pas intervenir, sauf dans des cas qui selon nous nuiront au week-end et au plaisir de jeu de tous…




Orgas:  Starcrow / Auberon / Thurug / Saigneur


Dernière édition par Starcrow le Mar 17 Jan - 22:41, édité 1 fois (Raison : codex et suppléments)
avatar
Starcrow
Scenariste
Scenariste

Messages : 2303
Date d'inscription : 23/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: [APOLYMPIADE 3] Présentation générale - règles - Infos techniques

Message par Crusader le Mer 14 Déc - 11:05

Voila qui promet d'être très intéressant, comme toujours
avatar
Crusader
Vétéran des grandes guerres III
Vétéran des grandes guerres III

Messages : 564
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Re: [APOLYMPIADE 3] Présentation générale - règles - Infos techniques

Message par Fuegan le Mer 14 Déc - 16:12

J'ai mal lu, ou les eldars ne sont plus jouables pour ce 3eme opus ?

Fuegan
Vétéran des grandes guerres II
Vétéran des grandes guerres II

Messages : 811
Date d'inscription : 03/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: [APOLYMPIADE 3] Présentation générale - règles - Infos techniques

Message par Auberon le Mer 14 Déc - 16:47

Non tu as bien lu. Ils ne seront pas jouables.
D'autres ennemis se profilent à l'horizon.
avatar
Auberon
Scenariste
Scenariste

Messages : 2831
Date d'inscription : 20/02/2015
Age : 37
Localisation : Marseille en Beauvaisis, Oise, Picardie, France, Europe, Terra, Système de Sol, Segmentum Solar.

http://segmentsolar.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [APOLYMPIADE 3] Présentation générale - règles - Infos techniques

Message par Starcrow le Mer 14 Déc - 22:15

les Tau non plus
avatar
Starcrow
Scenariste
Scenariste

Messages : 2303
Date d'inscription : 23/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: [APOLYMPIADE 3] Présentation générale - règles - Infos techniques

Message par space_viking le Mer 14 Déc - 22:42

Fort allechant, tout ca....
avatar
space_viking
Vétéran des grandes guerres II
Vétéran des grandes guerres II

Messages : 727
Date d'inscription : 08/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: [APOLYMPIADE 3] Présentation générale - règles - Infos techniques

Message par Starcrow le Mer 14 Déc - 22:51

je ne résiste pas à vous "teaser" un peu ^^

avatar
Starcrow
Scenariste
Scenariste

Messages : 2303
Date d'inscription : 23/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: [APOLYMPIADE 3] Présentation générale - règles - Infos techniques

Message par Gnenthaal le Jeu 15 Déc - 3:38

Ha ouais. Que j'aime ce que je vois !

Gnenthaal
[PNJ]
[PNJ]

Messages : 377
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: [APOLYMPIADE 3] Présentation générale - règles - Infos techniques

Message par Brygnnar le Jeu 15 Déc - 8:46

Ordo Malleus et xenos soutiendront le secteur 

Option sur une base sur calva ! hips
avatar
Brygnnar
Vétéran des grandes guerres II
Vétéran des grandes guerres II

Messages : 1210
Date d'inscription : 02/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: [APOLYMPIADE 3] Présentation générale - règles - Infos techniques

Message par Allmara le Jeu 15 Déc - 20:21

Si il y a des partie avant le week end de juin je serais présent avec mes chevalier et mes sœurs de batailles  ^^
avatar
Allmara
Vétéran des grandes guerres IV
Vétéran des grandes guerres IV

Messages : 199
Date d'inscription : 24/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: [APOLYMPIADE 3] Présentation générale - règles - Infos techniques

Message par Tarpan le Jeu 15 Déc - 22:22

Fuegan a écrit:J'ai mal lu, ou les eldars ne sont plus jouables pour ce 3eme opus ?

J'ai bien lu ou les Orks sont jouables pour ce 3° OPUS ?
Je vais (enfin !) pouvoir ramener ma WAAAGH sur Biorelle ...

Faudra juste que je pense à changer l'image de mon avatar dans ce cas !
avatar
Tarpan
Vétéran des grandes guerres II
Vétéran des grandes guerres II

Messages : 294
Date d'inscription : 08/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: [APOLYMPIADE 3] Présentation générale - règles - Infos techniques

Message par Aenar le Jeu 15 Déc - 23:18

Comment ça tu vas changer de camp Tarpan? C'est un scandale! lol!

Est ce qu'Oceon pourra être des nôtres?

Aenar
Vétéran des grandes guerres III
Vétéran des grandes guerres III

Messages : 2026
Date d'inscription : 07/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: [APOLYMPIADE 3] Présentation générale - règles - Infos techniques

Message par Starcrow le Jeu 15 Déc - 23:37

oui, on peut intégrer 1 joueur Ork, si il est OK pour être allié du Chaos...
2 si on a pas assez de joueurs Chaos Neutral
avatar
Starcrow
Scenariste
Scenariste

Messages : 2303
Date d'inscription : 23/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: [APOLYMPIADE 3] Présentation générale - règles - Infos techniques

Message par derek666 le Ven 16 Déc - 17:13

Bonjour à tous, je suis un des joueur Khorneux qui est introduit le chaos dans votre partie lors du deuxiéme opus.

Je pense rejoindre le camp du chaos sur ce 3 éme rassemblement. Avez-vous un forum ou pouvez vous me donner la démarche à suivre svp ?

derek666
Vétéran des grandes guerres I
Vétéran des grandes guerres I

Messages : 3
Date d'inscription : 17/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: [APOLYMPIADE 3] Présentation générale - règles - Infos techniques

Message par Auberon le Ven 16 Déc - 17:57

Alors les inscription sc'est pour début janvier 2017.

Le camp chaos c'est 10 joueurs dont un général.
Tu seras un de ses 10 joueurs si tu t'inscris en janvier 2017.
On fonctionne sur le principe de premier arrivé, premier servi, avec liste d'attente en cas de désistement.

Je pense créer le sujet d'inscription le 1er janvier à 00h01.

Soyez prêt.
avatar
Auberon
Scenariste
Scenariste

Messages : 2831
Date d'inscription : 20/02/2015
Age : 37
Localisation : Marseille en Beauvaisis, Oise, Picardie, France, Europe, Terra, Système de Sol, Segmentum Solar.

http://segmentsolar.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [APOLYMPIADE 3] Présentation générale - règles - Infos techniques

Message par Tarpan le Sam 17 Déc - 18:58

Aenar a écrit:Comment ça tu vas changer de camp Tarpan? C'est un scandale! lol!

Je peux aussi ramener mes Black Templars, comme d'hab...
A voir comment tout cela va se dérouler dans le futur.

Aenar a écrit:Est ce qu'Oceon pourra être des nôtres?
Je lui en cause. A priori, cette année est plus cool pour lui, car les concours, c'est à la fin de la deuxième année de classe prépa.
avatar
Tarpan
Vétéran des grandes guerres II
Vétéran des grandes guerres II

Messages : 294
Date d'inscription : 08/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: [APOLYMPIADE 3] Présentation générale - règles - Infos techniques

Message par Oceon le Jeu 29 Déc - 14:20

Plus cool ou pas Wink
Je serait toujours en cours avec devoir le samedi. Donc partez sans moi à prioris
Oceon
avatar
Oceon
Vétéran des grandes guerres II
Vétéran des grandes guerres II

Messages : 79
Date d'inscription : 08/04/2015
Age : 19

Revenir en haut Aller en bas

Re: [APOLYMPIADE 3] Présentation générale - règles - Infos techniques

Message par Oceon le Jeu 29 Déc - 14:21

De plus mon armée n'a pas bougé d'un pouce depuis l'an dernier et j'aimerai venir avec mes propres figurines pas celles de qqu d'autre.
avatar
Oceon
Vétéran des grandes guerres II
Vétéran des grandes guerres II

Messages : 79
Date d'inscription : 08/04/2015
Age : 19

Revenir en haut Aller en bas

Re: [APOLYMPIADE 3] Présentation générale - règles - Infos techniques

Message par Auberon le Jeu 29 Déc - 15:51

Pas de soucis, surtout qu'une prépa, c'est pas rien.
Bon courage d'ailleurs.

Allez, J-4 avant les inscriptions.

Aub.
avatar
Auberon
Scenariste
Scenariste

Messages : 2831
Date d'inscription : 20/02/2015
Age : 37
Localisation : Marseille en Beauvaisis, Oise, Picardie, France, Europe, Terra, Système de Sol, Segmentum Solar.

http://segmentsolar.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [APOLYMPIADE 3] Présentation générale - règles - Infos techniques

Message par Tarpan le Jeu 29 Déc - 16:29

C'est bien, fils !
Travaille.
Au fait, t'es pas censé être sur un DM de maths cet après-midi ?
avatar
Tarpan
Vétéran des grandes guerres II
Vétéran des grandes guerres II

Messages : 294
Date d'inscription : 08/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: [APOLYMPIADE 3] Présentation générale - règles - Infos techniques

Message par Aenar le Jeu 29 Déc - 16:46

Oui et si mes souvenirs de prépa sont bons, on n'a pas trop le temps de peindre des figs.

L'avantage, c'est que j'étais pensionnaire sans accès à internet à l'époque et pas de smart phone non plus. Ca réduisait les distractions. lol! lol!

Aenar
Vétéran des grandes guerres III
Vétéran des grandes guerres III

Messages : 2026
Date d'inscription : 07/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: [APOLYMPIADE 3] Présentation générale - règles - Infos techniques

Message par Tarpan le Ven 30 Déc - 11:07

Il est aussi pensionnaire, mais je ne suis pas sûr qu'il n'ait pas d'accès à Internet sur son téléphone...
Mais là, il y a un autre frein : c'est lui qui paye son forfait !

Blague à part, Valérian est plutôt sérieux.
avatar
Tarpan
Vétéran des grandes guerres II
Vétéran des grandes guerres II

Messages : 294
Date d'inscription : 08/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: [APOLYMPIADE 3] Présentation générale - règles - Infos techniques

Message par kreikan le Lun 2 Jan - 10:29

J'aime bien "plutôt "... (c'est pas l'ami de Mikey au passage?) lol!
avatar
kreikan
Vétéran des grandes guerres II
Vétéran des grandes guerres II

Messages : 1359
Date d'inscription : 09/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: [APOLYMPIADE 3] Présentation générale - règles - Infos techniques

Message par Tarpan le Mar 3 Jan - 9:22

J'essaye d'être objectif avec mon fils !
C'est quand même un jeune de 18 ans, hein. Parfois le sérieux, ...
Et puis il a des excuses, quand on regarde son père... Very Happy
avatar
Tarpan
Vétéran des grandes guerres II
Vétéran des grandes guerres II

Messages : 294
Date d'inscription : 08/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: [APOLYMPIADE 3] Présentation générale - règles - Infos techniques

Message par Potius mori quam foedari le Sam 7 Jan - 21:46

Tarpan a écrit:
Je peux aussi ramener mes Black Templars, comme d'hab...
A voir comment tout cela va se dérouler dans le futur.

J'ai précommandé le supplément en question, je te ferai part des infos concernant les Templars.

Par contre, je n'ai pas pu mettre la main sur agents impériaux ... si quelqu'un pouvait me faire un topo sur les assassins Cool  (j'en possède désormais un certain nombre Twisted Evil ).
avatar
Potius mori quam foedari
Vétéran des grandes guerres II
Vétéran des grandes guerres II

Messages : 942
Date d'inscription : 28/11/2014
Age : 53
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

Re: [APOLYMPIADE 3] Présentation générale - règles - Infos techniques

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum