TENDOS WAR IV?

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

TENDOS WAR IV?

Message par Auberon le Ven 4 Aoû - 19:57

Salut à tous.

Pensez vous qu'il y aura une Tendos war IV et qui serait tenté pour s'en charger?
ça demande beaucoup de boulot et je ne suis pas sur de refaire orga, préférant jouer avec cette nouvelle V8.

Bref, pensez y.

Aub.
Auberon
Scenariste
Scenariste

Localisation : Marseille en Beauvaisis, Oise, Picardie, France, Europe, Terra, Système de Sol, Segmentum Solar.

http://segmentsolar.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: TENDOS WAR IV?

Message par Starcrow le Dim 6 Aoû - 9:46

En attente de notre AG annuelle, pour voir si on refait.

Je conseille fortement d'être 3 orgas, pour gérer plusieurs choses en même temps et pour pallier aux petits moments de faiblesses de chacun Wink.

Je veux bien aider (voir organiser l'année prochaine) sous certaines conditions. king
Starcrow
Scenariste
Scenariste

Message par Auberon le Dim 6 Aoû - 11:32

Lesquelles? (de conditions)
Je ne ferais rien de sexuel.... Cool

Imperium vs Ork ça pourrait être sympa surtout que les Orks sont quand même meilleurs en v8.
Auberon
Scenariste
Scenariste

Localisation : Marseille en Beauvaisis, Oise, Picardie, France, Europe, Terra, Système de Sol, Segmentum Solar.

Message par thurug le Dim 6 Aoû - 14:36

Aubéron a écrit:Imperium vs Ork ça pourrait être sympa surtout que les Orks sont quand même meilleurs en v8.

Du coup gros dilemme entre participer en tant que joueur ou en tant qu'orga (Y a moyen de vraiment se poiler avec les orks niveau scénario / petite historie rigolote !) Very Happy 
Je vais probablement redevenir joueur puisque j'aurais beaucoup moins de temps cette année pour m'y investir. Sad 

J'attend de voir.
thurug
Scenariste
Scenariste

Message par Aenar le Dim 6 Aoû - 20:14

Personnellement, je suis chaud pour un 4ème Opus.

Mais comme je ne sais pas exactement à quelle date je vais déménager en juin ou juillet prochain, je ne pourrai certainement pas faire orga et probablement pas général non plus. Ce sera donc joueur pour moi au mieux.

Mais clairement ce serait dommage de ne pas continuer cette magnifique manifestation. Chaos vs Imperium me parait bien vu les sorties prévues cette année pour le Chaos. On ne devrait pas avoir trop de mal à recruter des joueurs.

Moi, il va falloir que je me motive pour beaucoup jouer cette année en V8 pour ne pas faire les mêmes erreurs qu'au dernier opus.

Aenar
Vétéran des grandes guerres III

Message par Starcrow le Dim 6 Aoû - 23:05

Auberon a écrit:Lesquelles? (de conditions)
Je ne ferais rien de sexuel.... Cool

+ ou - les mêmes que cette année:

> plusieurs
> partage des tâches
> phase 0/1/2
> réduction du temps de fluffs et gestion plus restrictif.
> Gestion de la logistique par un deuxième groupe
> budget défini
> engagement à aider au moins un peu en décors...
Starcrow
Scenariste
Scenariste

Message par thurug le Dim 6 Aoû - 23:43

Avec Brice on a légèrement débriefés entre nous et on pense qu'il faut clairement rendre la Phase 0 plus "simple". Depuis quelques années maintenant il y a une équipe (L'impérium) qui connait bien les rouages du bouzin alors qu'en face, jusqu'à maintenant, il s’agissait de petits nouveaux qui ne savaient pas trop comment ça fonctionnait. ce déséquilibre s'est pas mal fait sentir ce qui a obligé les orgas à s'investir plus que cela n'était prévu Very Happy Bref il faut voir comment on peut rendre la chose efficace et équilibrée sans perdre le coté créatif aussi. Pas facile !

Avec cette V8 il y a moyen de faire des choses bien plus simples déjà au niveau des scénarios et règles spéciales qu'on pourrait incorporer. Par contre il faudra voir comment les parties s’enchaînent ou non en V8 avec ces nouvelles règles. Personnellement je ne vois pas trop comment GW a pu prétendre que les parties seraient plus rapides en V8 car pour l'instant ce n'est pas le cas pour moi avec mes Orks...
thurug
Scenariste
Scenariste

Message par Brygnnar le Lun 7 Aoû - 8:24

Je veux bien aider dans l'orga, mais je pense que les orgas devront etre plus nombreux

car le boulot fait par les 3 orgas a été enormissime, je pense qu'il faudrait etre plutot 3 par camp !
Brygnnar
Vétéran des grandes guerres II
Vétéran des grandes guerres II

Message par Auberon le Lun 7 Aoû - 8:36

Là ça risque d'être plus compliqué avec autant d'orga.
Je pense que quatre orgas, sont suffisant et 5 serait l'idéal.
1 orga "Maître" qui donne la direction, suit le fluff de l'opus, etc...
2 orgas par camp pour la gestion des listes, du fluff, les persos, etc...
Auberon
Scenariste
Scenariste

Message par Silenoz le Ven 11 Aoû - 15:06

Ah très bien , voilà qui me motiverai à faire de l'ork ( j'en ai pleins les cartons mais pas monté et/ou peint ) . 

Super motivé en tout cas quelque soit les forces en présence
Silenoz

Message par Aenar le Ven 11 Aoû - 17:53

L'idéal je pense serait d'essayer de monter un scénario dans lequel le camp Chaos et/ou Ork jouerait contre l'Imperium.

Le but serait d'avoir un noyau de joueurs dans chaque camp ayant déjà fait un des opus qui pourrait aider les nouveaux venus dans la partie fluff qui est la partie la plus difficile à appréhender, je pense.

Moi je vote pour une revanche du Chaos. Wink

Aenar

Message par Auberon le Ven 11 Aoû - 21:37

Il ne serait pas impossible qu'il y ait plus de deux factions aussi... Wink
Auberon
Scenariste
Scenariste

Message par thurug le Sam 12 Aoû - 0:00

Trois factions c'est compliqué quand même...Si on part du principe que les organisateurs veulent rester sur quelque chose de simple (cf le post de Starcrow), il faut pas non plus chercher à trop multiplier les paramètres.
Je me rappel aussi de la galère au niveau du recrutement dans le camp du Chaos...Si on part sur des factions annexes ça risque de d'augmenter les problèmes.

Peut-être pourrions nous faire aussi un sondage pour savoir quelle type d’événement serait le plus attendu, les factions, les formats (Il n'y aura peut-être pas d'Apocalypse en V8 d'ici l'année prochaine) etc...

Si on part sur de l'Ork, je serais tiraillé entre gérer le côté orga Orkesque, et venir aider mes potos dans cette somptueuse Waagh qui s'annonce (Ça va forcément attirer la French Waaagh ce genre de truc).
thurug
Scenariste
Scenariste

Message par Crusader le Sam 23 Sep - 15:11

Je ne répand jamais suffisamment de sang au nom de l'Empereur donc je ferais toujours on possible pour pouvoir participer. En tant que joueur ou orga pour changer un peu au besoin.

(J'avoue ne rien connaitre de la V8 pour le moment)

Concernant les camps qui devraient participer je partirais sur Orks et Chaos contre Imperium encore une fois pour représenter les dernières poches de résistances contre la victoire sans appel de l'Imperium avec une/des parties de battlefleet pour détruire cette bouse d'Ancient Nemesis une bonne fois pour toutes.

Plus de 2 camps seraient beaucoup trop compliqué à gérer mais des "factions" dans certains camps oeuvrant chacun pour leurs intérêts seraient bien intéressant et réalistes. Si vous voulez ajouter une faction les Eldars Noirs et/ ou Eldars peuvent entrer facilement en scène comme mercenaire de chaque camp ( la présence des Nécron justifiant totalement leur venue )
Crusader

Message par [RC] Saigneur le Sam 23 Sep - 21:41

Présent !!

Comme joueur surement, à moins que mes talents de plante vertes sur les phase préparatoires ne soient requis ^^.

De toutes façon, c'est les vainqueurs qui gagneront !
[RC] Saigneur
Scenariste
Scenariste

Message par Crusader le Dim 24 Sep - 0:35

Tu gâche tout le suspense avec ce genre de phrases, faut laisser l'espoir aux perdant de peut-être remporter la victoire.

De plus avec l'apolympiade ce n'est pas nécessairement celui qui gagne qui est le vainqueur ^^
Crusader

Message par Starcrow le Dim 24 Sep - 1:25

l'AG des tontons est passé; Apolympiade 4 validé.

> reste à trouver l'équipe Orga Scénariste.

>> OK pour moi, pour l'orga scénariste  Wink

Reste à en trouver 2 autres.
Starcrow
Scenariste
Scenariste

Message par Auberon le Dim 24 Sep - 8:45

Hum... j'aimerai bien jouer cette année surtout avec cette V8.
Mais s'il n'y a pas suffisamment d'orga, j'en serai.
Auberon
Scenariste
Scenariste

Message par thurug le Dim 24 Sep - 14:59

Pour éviter de faire faux bon, je préfère laisser ma place d'orga cette année car je risque d'être peu disponible (formation, stage et peut-être embauche si Mork et Gork m'en donnent l'opportunité).

Je veux bien venir en tant que joueur et/ou que PNJ selon les besoins et possibilités du scénario.

PS pour Crusader : Comme je l'ai dis sur d'autres postes, la V8 se passe plusieurs décennies après la V7. L'apparition de la Maledictum Cicatrix a provoqué un bordel sans nom dans la galaxie pendant un long moment et la Croisade de Guilliman avec les Primaris ramène un certain statu quo.
Cependant, si les joueurs SM veulent jouer leurs nouvelles figurines de Primaris, il faudra prendre en compte ce changement de chronologie. Du coup on redémarre de 0 ou presque, on peut même partir du principe que le Secteur Melnetien, en plein sur le trajet de la Cicatrix, s'est retrouvé complètement submergé par le Warp et que l'Impérium en a été chassé.
thurug
Scenariste
Scenariste

Message par Crusader le Ven 29 Sep - 16:55

Faudra voir d'ici là si GW fait quelque chose pour adapter une APO pour la V8 ou partir du principe qu'on continue l'évènement en V7 ou en V8 sans la moindre partie APO si rien ne sort d'ici là.
Crusader

Message par thurug le Ven 29 Sep - 19:02

La version d'APO de la V8 sortira  avec les Chapter Approuved il me semble.
thurug
Scenariste
Scenariste

Message par Auberon le Sam 7 Oct - 9:52

Bon alors quelqu'un s'est décidé?
Tendos war IV aura lieu ou on envisage autre chose?
Auberon
Scenariste
Scenariste

Message par Starcrow le Sam 7 Oct - 16:56

bah sinon, ca sera juste le WE, et pas de fluff...
Starcrow
Scenariste
Scenariste

Message par Auberon le Dim 8 Oct - 11:17

ça serait dommage, ça reste quand même une grosse partie de ce qu'est l'apolympiade des tontons.

Bref, besoin de retour, savoir qui aimerait organiser, etc... n'hésitez pas.
Auberon
Scenariste
Scenariste

Message par thurug le Dim 8 Oct - 12:53

+1 l'âme de cette convention repose quand même sur le scénario et le fluff.
Il n'y a pas moyen de faire tourner le calumet et que certains joueurs des années précédentes s'essaient à l'exercice d'organisateur/scénariste ?
- Le livre de règles (et bientôt le Chapter Approved) donne déjà pas mal d'outils sympa pour imaginer ce qu'il est possible de faire !
- Pour le scénario fluff, moi je fais confiance à Starcrow pour sortir des trucs tordus qui feront griller quelques neurones aux participants ! Very Happy
thurug
Scenariste
Scenariste

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut