Apo'lympiade centre-west
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Questions diverses sur la partie

+8
[RC] Saigneur
Crusader
Starcrow
Auberon
Silenoz
dul
thurug
Aenar
12 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Questions diverses sur la partie - Page 2 Empty Re: Questions diverses sur la partie

Message par [RC] Saigneur Ven 23 Fév - 19:52

Silenoz a écrit:il feront la gueule tout le reste du week-end . Ce qui n'est pas tellement dans l'esprit de la convention .
Ben... ils avaient qu'a pas venir :p. On annonce clairement que c'est une convention a la cool, si un gars est frustré de perdre une fig, il va être déçus ^^.
[RC] Saigneur
[RC] Saigneur
Scenariste
Scenariste

Messages : 518
Date d'inscription : 24/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Questions diverses sur la partie - Page 2 Empty Re: Questions diverses sur la partie

Message par Wagheur Ven 23 Fév - 19:52

Wowowowowowooow. Stop la chouine Brygnnar, on essaie de poser les éventuels problèmes futurs, au pire avec Silenoz on s'en branle hein. On veut juste éviter les dégoûtés de la vie qui auront perdu LEUR titan chéri et qui le vivront mal toute la conv. Tes apo sont orientées dans un style, les nôtres dans un autre nous impose pas ta religion de ce format 40k.

Et puis si quelqu'un se plaint je pourrais toujours chier dans sa mallette aussi, parce que roleplay  Smile

Bref, autres points :

-Il faudrait limiter les PC par joueur. Aussi, comment interagissent-ils entre joueurs sur une même table ? Exemple de la relance utilisable une fois par phase, et par joueur aussi ? Où chacun peut utiliser la sienne au même moment malgré les règles ?
Où la phase de CaC, deux joueurs peuvent-ils chacun claquer leur prise d'init après qu'une unité adverse ayant chargé ait frappé ?

-Faut-il interdire les bonus d'aura des personnages aux titans (azy Abbadon y fait reroll les as de mes 3 titans lulz)

-Les PL sont-ils préférables aux pts standards ? Même au vu de l'échelle, ça reste assez flou et permet à toute unité d'être full équipée sans variation de puissance, ce qui au final créé un écart important en conversion points d'armée.

Je vais réfléchir aux autres problèmes, mais Starcrow il faudra bien tripatouiller les règles pour être dans de bonnes conditions de jeu. La V8 ne s'adapte pas au format apo en augmentant simplement les points.

Coeur avec les mains !
Wagheur
Wagheur
Vétéran des grandes guerres I
Vétéran des grandes guerres I

Messages : 93
Date d'inscription : 06/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Questions diverses sur la partie - Page 2 Empty Re: Questions diverses sur la partie

Message par [RC] Saigneur Ven 23 Fév - 20:46

Wagheur a écrit:Wowowowowowooow. Stop la chouine Brygnnar,
Ça va sentir la pisse de louloup dans les mallettes on dirais ^^.

Oubliez pas que c'est sur la table qu'il faut se fritter :p
[RC] Saigneur
[RC] Saigneur
Scenariste
Scenariste

Messages : 518
Date d'inscription : 24/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Questions diverses sur la partie - Page 2 Empty Re: Questions diverses sur la partie

Message par thurug Ven 23 Fév - 21:05

"So it begins"
thurug
thurug
Scenariste
Scenariste

Messages : 1731
Date d'inscription : 08/10/2015
Age : 34
Localisation : Vendôme

Revenir en haut Aller en bas

Questions diverses sur la partie - Page 2 Empty Re: Questions diverses sur la partie

Message par Brygnnar Ven 23 Fév - 21:24

Wagheur a écrit:Wowowowowowooow. Stop la chouine Brygnnar

non mais ohhh grand tu te crois ou ? 

je chouine ou ?

c toi qui chouine la à ne pas vouloir jouer les vraies regles

c quoi ton probleme ?
Brygnnar
Brygnnar
Vétéran des grandes guerres II
Vétéran des grandes guerres II

Messages : 1268
Date d'inscription : 02/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Questions diverses sur la partie - Page 2 Empty Re: Questions diverses sur la partie

Message par dul Ven 23 Fév - 22:29

Ci non moi j'ai une solution pour trachée une bonne vieille kikoup dans la face et on en parle plus.  J'ai constater que en V8 la saturation pouvait arriver à bou de tout et n'importe quoi. Pour ma part je compte bien faire tomber un reaver à coup de gros fling chose impossible dans les versions précédentes.
 
Ci non  pour les autres points :
Les PC je suis d'avis que chaque joueur gère ces points de commandement comme il le souhaite du moment que sa affecte que son armée
Les capacités des perso y faut voir au cas par cas
Quand au calcul point de puissance ou points réel. Je dirais pourquoi pas les deux avec des  bonus pour le camp qui a le moins des points réel

PS : je vais en chié à calculer ma liste en réel
dul
dul
Vétéran des grandes guerres II
Vétéran des grandes guerres II

Messages : 701
Date d'inscription : 02/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Questions diverses sur la partie - Page 2 Empty Re: Questions diverses sur la partie

Message par Auberon Sam 24 Fév - 11:30

Les gars on se calme. ça sert à rien de s'énerver/s'agacer/etc...
Et puis si différend ça se gèrera à coup de dés sur une table de jeu. Vous envoyez pas les dés à la gueule non plus.

Je suis pour que l'on applique certaines règles notamment sur les PC, prise d'initiative, etc...
Interdit-on toujours les persos spéciaux ou pas? Leur impact est quand même moindre je trouve mais fluffiquement faudra expliquer pourquoi certains perso nommés sont présents dans cet opus.

Bref, certaines choses méritent d'être clarifiées.

Concernant la règle macro : l'intérêt de l'apo étant de jouer en plusieurs phases, je suis persuadé que certains garderont leur titans pour des phases secondaire ou tertiaire. Je vois pas l'intérêt de supprimer cette règle pour le moment. Et puis la/les tables seront suffisamment grande pour qu'il y ait de quoi faire et survivre un peu.
Auberon
Auberon
Vétéran des grandes guerres IV
Vétéran des grandes guerres IV

Messages : 3011
Date d'inscription : 20/02/2015
Age : 44
Localisation : Marseille en Beauvaisis, Oise, Picardie, France, Europe, Terra, Système de Sol, Segmentum Solar.

http://segmentsolar.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Questions diverses sur la partie - Page 2 Empty Re: Questions diverses sur la partie

Message par Silenoz Sam 24 Fév - 14:32

Qui à déjà fait de l'apo en v8 ici ?
Silenoz
Silenoz
Vétéran des grandes guerres III
Vétéran des grandes guerres III

Messages : 433
Date d'inscription : 03/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Questions diverses sur la partie - Page 2 Empty Re: Questions diverses sur la partie

Message par Brygnnar Sam 24 Fév - 15:07

moi
Brygnnar
Brygnnar
Vétéran des grandes guerres II
Vétéran des grandes guerres II

Messages : 1268
Date d'inscription : 02/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Questions diverses sur la partie - Page 2 Empty Re: Questions diverses sur la partie

Message par Silenoz Sam 24 Fév - 16:39

Comment avez vous réglez le déploiement ? Nous avions fait un joueur entier chacun à son tour 

Comment vous aviez fait la prise d'init ? 

Les réserves et leurs entrée en jeu ? Tout sur la table ? Seul les escouades pouvant fep le font ( comme une partie classique )  Des pallier ou tout le monde fait ce qu'il veut ?

D'ailleurs d'une manière générale comment avez vous gérer pour les points de victoires ? Les points de victoire par super lourd détruit ou pas ?

Aprés les sorts , les stratagèmes , etc , par camp ? Par joueur ? 

Tant que l'on est contre , je suis contre le retour des perso spé . C'est toujours mieux sans .
Silenoz
Silenoz
Vétéran des grandes guerres III
Vétéran des grandes guerres III

Messages : 433
Date d'inscription : 03/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Questions diverses sur la partie - Page 2 Empty Re: Questions diverses sur la partie

Message par Brygnnar Sam 24 Fév - 18:23

Silenoz a écrit:Comment avez vous réglez le déploiement ? Nous avions fait un joueur entier chacun à son tour 

Comment vous aviez fait la prise d'init ? 

Les réserves et leurs entrée en jeu ? Tout sur la table ? Seul les escouades pouvant fep le font ( comme une partie classique )  Des pallier ou tout le monde fait ce qu'il veut ?

D'ailleurs d'une manière générale comment avez vous gérer pour les points de victoires ? Les points de victoire par super lourd détruit ou pas ?

Aprés les sorts , les stratagèmes , etc , par camp ? Par joueur ? 

Tant que l'on est contre , je suis contre le retour des perso spé . C'est toujours mieux sans .

Alors :

Le déploiement est assez classique. Je suis d'accord avec toi pour le coté joueur par joueur, assez fun mais tres tres chronophage. apres on peut passer à un deploiement chronometré (j'aime bcp ce coté chronometré, tout comme le faire pour chaque tour) et faire 5 unités par 5 unités (chaque camp a 2 minutes a chaque fois et doit deployer ces 5 unites. Chaque tour de joueurs est limité à 2h, donnant un petit stress et permettant d'etre sur de faire un minima de tours. )

Je suis contre, et je le vois à chaque apo à laquelle je participe, pour les points de victoire pour supers lourds detruits. Jouer un super lourd ne doit pas etre un handicap. Tout comme je suis contre les points de victoire sur les seigneurs de guerre, ce qui pousse trop de joueurs à ne pas les jouer, à les planquer. N'est t'on pas la pour ca, se faire plaisir avec eux 
Par contre un point pour la mort du maitre de guerre adverse (le perso du general) la je ne dis pas non.
Les points de victoire sont comptés au tour par tour, sauf au T1

Pour la prise d'init, l'unité qui a fini de deployer en premier à +1 des à son lancer, puis chaque joueur de chaque camp lance un des. Le plus grand total commence. Pas de reprise d'init sur un des, car trop facile selon moi au vu du bonus du déploiement

Tout ce qui est sort stratageme et autre (psy ect) se gere tres bien en partie narrative. Apres certains stratagemes comme la relance d'un des, tir de riposte ect je ne suis pas fan.
Je suis partisan de limiter les stratagemes au stratagemes de chaque codex, sauf si pas encore sorti. 

Pour les persos spé, je sius d'accord avec toi, ou alors max 1 par armée et etant le seigneur de guerre du joueur.
Brygnnar
Brygnnar
Vétéran des grandes guerres II
Vétéran des grandes guerres II

Messages : 1268
Date d'inscription : 02/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Questions diverses sur la partie - Page 2 Empty Re: Questions diverses sur la partie

Message par Silenoz Sam 24 Fév - 18:57

Merci ! Tout cela est bien plus constructif et je suis d'accord avec beaucoup de chose que tu as dis . 

Cela me dérangeait assez justement le fait que un joueur se déploie d'un camp ,  puis un autre justement pour le nombre différents d'escouades . Après je pense que le bonus peut aller jusqu'à 1d6 , un +1 juste c'est pas  énorme . 

Moi je suis pour limiter les stratagèmes à une utilisation par tour par joueur et un par joueur par tour . Cela permettrait des coups d'éclats mais pas l'abus ( coucou les 10 joueurs chaos qui font deux phases de tirs ... ) , facile à représenter avec une table ou un jeu de carte d'objo ou chacun pioche au début du tour celui qui convient pour chaque joueur . Le Pc pareil , il faut un truc pour garder la cohérence sinon on se perd . 
 Pour les sorts , c'est plus difficile , alors chacun peut tous les utiliser 

Reste le déploiement , nous avons toujours joué avec des tranches . Par exemple chacun pose 250pp tour 1 puis 100 et 100 . Mais avec le fait que sans doute tout le monde n'aura pas les meme pp , peut être laisser cela plus " libre" , ce qui augmentera la stratégie aussi en jeu
Silenoz
Silenoz
Vétéran des grandes guerres III
Vétéran des grandes guerres III

Messages : 433
Date d'inscription : 03/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Questions diverses sur la partie - Page 2 Empty Re: Questions diverses sur la partie

Message par Brygnnar Sam 24 Fév - 19:02

Ah oui pour le deploiement je suis entierement d'accord

le coté 50 % T1 puis 25 % T2 puis 25 % T3 est obligatoire

ca evite qu'un joueur poutré au T1 s'embete tout le we

Apres oui 1D6 est plus juste que +1 c clair
Brygnnar
Brygnnar
Vétéran des grandes guerres II
Vétéran des grandes guerres II

Messages : 1268
Date d'inscription : 02/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Questions diverses sur la partie - Page 2 Empty Re: Questions diverses sur la partie

Message par thurug Dim 25 Fév - 9:36

Je sais pas si vous aviez lu mais :


Starcrow a écrit:De toute façon, je n'appliquerais aucun changement de regles (sauf scénaristiques)
Et sauf si 100% des joueurs le demande Questions diverses sur la partie - Page 2 Icon_razz 
thurug
thurug
Scenariste
Scenariste

Messages : 1731
Date d'inscription : 08/10/2015
Age : 34
Localisation : Vendôme

Revenir en haut Aller en bas

Questions diverses sur la partie - Page 2 Empty Re: Questions diverses sur la partie

Message par Starcrow Dim 25 Fév - 10:13

L'initiative  sera fixée
Je garde l'idée  de brygg d'une réserve  obligatoire,  dont il avait  parlé  il y déjà  quelques  mois.

C'est une apolympiade, donc détruire  les  titans et tuer  les généraux  ne fait  pas  gagner  la partie. ...juste la bataille. ..
Starcrow
Starcrow
Vétéran des grandes guerres VI

Messages : 2971
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Questions diverses sur la partie - Page 2 Empty Re: Questions diverses sur la partie

Message par dul Dim 25 Fév - 10:29

Qui a dit que l'on voulait gagner. Moi j'ai décidé de vnir par ce que j'ai vue qu'il y aller avoir de la baston.
dul
dul
Vétéran des grandes guerres II
Vétéran des grandes guerres II

Messages : 701
Date d'inscription : 02/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Questions diverses sur la partie - Page 2 Empty Re: Questions diverses sur la partie

Message par Starcrow Dim 25 Fév - 11:39

Razz
Starcrow
Starcrow
Vétéran des grandes guerres VI

Messages : 2971
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Questions diverses sur la partie - Page 2 Empty Re: Questions diverses sur la partie

Message par Aenar Dim 25 Fév - 17:39

Starcrow m'a devancé.

Pour l'initiative et le déploiement, cela sera certainement fixé dès le début : un camp se déploie en premier et commence en premier sans possibilité de prendre l'initiative.

Pour les stratagèmes et sorts, je suis pour qu'on applique strictement les règles actuelles : un sort affecte une unité avec le bon mot clé : par exemple un joueur deathguard lance un sort sur une unité deathguard d'un autre joueur, cela ne me pose aucun problème. Mais pas un sort space wolves sur une unité Blood angel.

Pour les stratagèmes, je pense qu'il faut rester dans le même ordre d'idée et en restreignant à la table. Je pense en particulier à la FAQ sur les démons qui a bien précisé ça. Les stratagèmes contenus dans un codex ne touchent que les unités avec le mot clé de faction Démons par exemple.

Donc un stratagème Deathguard qui touche les unité deathguard sur une table ne me choque pas même si c'est des unités qui n'appartiennent pas au même joueur.
Par contre, un joueur SW, comme moi, n'a le droit qu'aux stratagèmes du livre de règles et ceux contenus dans le chapter approved. Point. Pas les stratagèmes Space marines par exemple.

Pour les points de victoire, même réflexion que Stracrow. On est dans une apolympiade, donc ce qui compte c'est les points de scénarios et pas les points de victoire. Donc, on peut appliquer le décompte normal, pas de soucis pour moi. La victoire se jouera sur les points de scénarios et non sur les points de victoire.

Voilà, j'espère avoir été clair. A vos cailloux.

EDIT : Tiens, question : on tire les pouvoirs psychiques ou on les choisit en début de partie? Personnellement, je suis pour le choix. Ce sera plus facile de s'en souvenir. mais après, je me rangerai à la majorité.

Aenar
Vétéran des grandes guerres V
Vétéran des grandes guerres V

Messages : 2172
Date d'inscription : 07/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Questions diverses sur la partie - Page 2 Empty Re: Questions diverses sur la partie

Message par Auberon Dim 25 Fév - 18:11

Pouvoir psy : on peut choisir ou tirer dans les règles normales.
Je préfère aussi les choisir comme un équipement normal. ça sera plus simple et évitera d'éventuels problèmes par la suite.
Au moins seront-ils marqués sur les feuilles d'armée.
Auberon
Auberon
Vétéran des grandes guerres IV
Vétéran des grandes guerres IV

Messages : 3011
Date d'inscription : 20/02/2015
Age : 44
Localisation : Marseille en Beauvaisis, Oise, Picardie, France, Europe, Terra, Système de Sol, Segmentum Solar.

http://segmentsolar.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Questions diverses sur la partie - Page 2 Empty Re: Questions diverses sur la partie

Message par Brygnnar Dim 25 Fév - 19:07

Je me permets une petite question pour tout ce qui est pouvoir psy, stratagemes ect

joue t'on en narratif, egal ou libre ? Cela resolverait pas mal de questions

je suis perso pour le jeu egal avec restriction de ne jouer que des stratagemes codex pour chaque armée
Brygnnar
Brygnnar
Vétéran des grandes guerres II
Vétéran des grandes guerres II

Messages : 1268
Date d'inscription : 02/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Questions diverses sur la partie - Page 2 Empty Re: Questions diverses sur la partie

Message par Aenar Dim 25 Fév - 19:36

J'avoue que je ne comprends pas bien la question Brygnnar.

Pour moi, il n'y a pas de différence de règles entre le jeu narratif et le jeu égal. La seule chose qui les distingue, c'est les points de puissance d'un côté contre les points d'armée de l'autre. En tout cas, c'est ce que j'ai compris.

Tu fais référence à quoi de ton côté?

En tout cas, je suis plutôt d'accord avec ton avis pour les stratagèmes. C'est ce que j'ai expliqué dans mon précédent post.

Aenar
Vétéran des grandes guerres V
Vétéran des grandes guerres V

Messages : 2172
Date d'inscription : 07/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Questions diverses sur la partie - Page 2 Empty Re: Questions diverses sur la partie

Message par Brygnnar Dim 25 Fév - 19:48

Pas du tout

elles parlent aussi de l'utilisation des pouvoirs psy, stratagemes, reserves ect 

tout est precisé
Brygnnar
Brygnnar
Vétéran des grandes guerres II
Vétéran des grandes guerres II

Messages : 1268
Date d'inscription : 02/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Questions diverses sur la partie - Page 2 Empty Re: Questions diverses sur la partie

Message par Aenar Dim 25 Fév - 19:54

Ok. Je vais aller re-regarder.

Aenar
Vétéran des grandes guerres V
Vétéran des grandes guerres V

Messages : 2172
Date d'inscription : 07/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Questions diverses sur la partie - Page 2 Empty Re: Questions diverses sur la partie

Message par dul Dim 25 Fév - 22:04

Dans l'index xenos les bizarboy choisissent leur sort, Pourquoi se gêner
dul
dul
Vétéran des grandes guerres II
Vétéran des grandes guerres II

Messages : 701
Date d'inscription : 02/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Questions diverses sur la partie - Page 2 Empty Re: Questions diverses sur la partie

Message par thurug Dim 25 Fév - 22:09

Pour la question d'Aenar => P215 du livre de règles : Règles de Mission de Jeu Égal.
thurug
thurug
Scenariste
Scenariste

Messages : 1731
Date d'inscription : 08/10/2015
Age : 34
Localisation : Vendôme

Revenir en haut Aller en bas

Questions diverses sur la partie - Page 2 Empty Re: Questions diverses sur la partie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum