L'histoire d'une Guerre sans fin...

Aller en bas

L'histoire d'une Guerre sans fin...

Message par Starcrow le Jeu 22 Fév - 22:23

TENDOS 1
2015

La planète de classe Agrimonde du nom de Tendos, rejoint l'Empire xénos TAU. Le gouverneur planétaire et le peuple jouissent des bienfaits de la technologie maitrisée de cette race. Néanmoins, il va falloir faire face à la prompte réponse de l'Imperium à cette sécession.
De mystérieux Eldars viennent proposer leur aide, car la planète abrite des vestiges énigmatiques de leur race.

La flotte impériale et les différents bâtiments de guerre fondent sur la planète Tendos, détruisant l'armada TAU sur place et prennent le contrôle de l'espace Tendosien.
Les forces armées composées de Blood Angels dont Dante est le Haut général, des hordes de Space wolves, de Black Templars, des Adeptus mechanicus et leurs titans et des troupes régulières Astra Militarum sont envoyées sur la planète pour la reconquérir, et surtout la capitale Biorelle !
L'Imperium déjoue les dispositifs de défenses Tau de Biorelle et prend le dessus sur les forces alliés Tau, traitres et Eldars.  
Sur un lointain théâtre d'opérations nommé Yourglute, proche du pôle nord de la planète, l'Imperium effectue des recherches tout en résistant à des attaques ennemies. Puis, par hasard ou caprice du Destin, une escouade de Black Templars découvre la présence d'une créature mécanique de forme centipède...
Au même instant, les grands prophètes eldars finissent de déchiffrer les anciennes runes sur les vestiges datant d'avant la Chute. Et ils comprennent qu'il s'agit d'une prison retenant un ennemi puissant de l'époque de la Guerre Céleste: les nécrons sont sur la planète !

Les généraux des 2 camps imposent un cessez-le feu, et les Eldars font part de leur découverte et de leurs inquiétudes si les nécrons s'éveillaient alors que chacun est amoindri et blessé...

L'armistice est instauré et les forces armées TAU déposent les armes puis sont renvoyées chez eux (mais ils n'arriveront pas vivants, car massacrés sur le trajet).
Les Eldars s'associent à l'Imperium afin de réparer et protéger la prison ésotérique.


Victoire de l'Imperium !


TENDOS 2 "Vengeance Programmée"
2016

Tandis que l'Imperium reconstruit et renforce les défenses de Tendos pour en faire une planète forteresse, aux portes de l'Empire TAU en pleine expansion, il procède a d'amples études, recherches et scans afin de trouver les traces et les agissements des nécrons surement enfouis quelque part sous la croute terrestre.

Après quelques affrontements et combats mineurs, la bataille de Tendos 2 débute 80 jours après la première.
Une Immense armada Tau arrive sur le système, puis soudain des centaines de vaisseaux nécrons apparaissent de nulle part à proximité de la planète et en déjouant les systèmes de défense amont. Une terrible bataille spatiale s'en suit sans qu'aucun camp ne prenne vraiment le dessus.
Les Tau et les nécrons se sont semble-t-il associés pour assouvir chacun leur vengeance, les premiers contre l'Imperium et les seconds contre les Eldars...

Deux nécrotombes s'élèvent alors des entrailles de la terre, l'une sur le front enneigé de Yourglute et l'autre, plus importante, dans le désert de Belgiae.
Biorelle subie des assauts moins importants mais très précis, car c'est là que le batiment Eldar est principalement pris pour cible. L'acharnement nécron à l'attaquer fini par porter ses fruits et tandis qu'il explose en milliers de fragments de moelle spectrale et d'énergies psychiques, un vaisseau immense apparait en orbite au dessus de la cité.

A Yourglute, la tricherie des Eldars sauve son camp de nombreux tirs destructeurs, qui ne touchent que des hologrammes...
L'assaut Space Marine qui suit est dévastateur et leur progression inexorable. Les Tau et les nécrons sont massacrés sur l'étendue de neige et les hauteurs de la falaise.

La nécropole de Zya, dans le désert de Belgiae, oppose une résistance infaillible face aux déchainements de tirs de l'Adeptus Mechanicus et Astartes.
Les nécrons utilisent une relique de la Guerre Céleste, l'Aeonic Orb, qui ravage les rangs et les véhicules de ses rayons de feu...
Néanmoins, les nécrons ne parvenant pas à avoir la supériorité du terrain, finissent par choisir de faire effondrer leur nécropole...
L'ensemble des nécrons debout ou tombés au combat sont téléportés à bord de l'Ancient Nemesis, le vaisseau-tombe qui vient d'apparaitre dans l'espace proche.  Le vaisseau parvient à s'enfuir au-delà du système Melnétien.

Les Tau qui ne parviennent pas à rejoindre des navettes à temps, sont exterminés, cette fois-ci pas de reddition !
La flotte Tau manœuvre et lance des missiles afin de détruire la planète, mais ils sont interceptés par des rayons de défenses gauss. Puis les vaisseaux Tau s'enfuient.

La flotte nécron disparait dans un éclair d'énergie émeraude, ne laissant aucune traces de son passage sur place.

L'Imperium est encore une fois victorieux !
Mais la planète est ravagée par la guerre et les catastrophes climatiques et sismiques induites par le réveil des nécropoles...



Désormais, c'est le secteur entier qui est la cible d'attaques nécrons, Tau et de pirates humains et Eldars. Ils profitent du chaos engendré par les guerres sur Tendos, qui ont monopolisé beaucoup de ressources et de forces de l'Imperium.
Qui plus est, l'Administratum Terra réclame la réaffectation de la majorité des vaisseaux de guerre et des hommes sur d'autres fronts jugés selon eux plus importants !
 
[/size]

Les photos
Photos


Dernière édition par Starcrow le Lun 19 Mar - 7:35, édité 6 fois
avatar
Starcrow

Messages : 2704
Date d'inscription : 23/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'histoire d'une Guerre sans fin...

Message par Starcrow le Jeu 22 Fév - 22:34

UMBRA PRODITOR

APOLYMPIADE Episode 3
" Umbra Proditor "
(2017)






L'APOLYMPIADE 3 "Umbra Proditor" est la suite du deuxième opus, "Vengeance programmée".


Ce 3ème épisode décrit les conséquences diverses suite aux deux batailles de Tendos. Comment le secteur, reconquis par l'Imperium se retrouve assaillis par toutes les velléités de pillards, des opportunistes et des ennemis intérieurs. Les conflits et les attaques continuent sur 2 fronts : Tau et Nécron. Les forces impériales se retrouvent tiraillées aux extrémités du secteur Melnétien et ne peuvent plus protéger l'ensemble des habitants humains.
Sans protection, ni surveillance, l'hérésie et la corruption s'accroissent...  



Umbra Proditor
(l'Ombre traitre)

Une brèche, une félure...




La bataille des 5 mondes s'achève sur une victoire de l'Imperium !

Les forces de l'Empereur-Dieu ont vaincues et déjouées les plans des séides du Chaos. Y compris celui de Maelic l'albinos et de son maître.
Ce dernier était Malice, une entité dont on dit qu'elle est le 5ème dieux du Chaos. Un paria, un déchu, le voleur de pouvoirs des 4 frères. Malice est la destruction personnifié, il s'en nourrie...Il hait tout autant ses frères que les forces du Bien...


Les Ancres Natrium ont été bloqué et elles n'ont pu accomplir leur office de destruction. Empêchant ainsi les planètes de fusionner et peut être aussi les plans matériel et Warp de se fondre l'un dans l'autre, ce qui aurait pu amener à leur destruction respective pure et simple ...

L'entité retenue sur Q15/Omnihilum a amassé beaucoup d'âmes et d'offfrandes, mais il semblerait que ce soit Nurgle qui se soit le plus régalé lors des combats. Sa domination sur le jeu de la guerre des Ames est incontestable !










Les nuages sulfureux de Q15 s'écartent, révélant une silhouette bien connu des vétérans de la 2èmes guerre de Tendos.
L'Ancient NEMESIS apparait en orbite au dessus du combat.


Le temps s'arrête pour tous, laissant le Destin offrir un spectacle tant épique qu'inéluctable.

La proue du si bien nommé "Destructeur de systèmes solaires" s'illumine.

Un trait vert émeraude est tiré par le vaisseau nécron, sur l'Autel de Malice.


Les énergies du chaos semblent remonter le long du faisceau pour être ensuite absorbées par l'Ancient Nemesis.

L'entité qui baigne au milieu du vortex chaotique semble résister et se nourrir de sa propre destruction.
Le processus tourne en boucle, l'un nourrissant toujours plus l'autre !


Puis une fracture de la Toile s'ouvre sur une sortie Warp.
En est expulsé une barge de bataille !



cette dernière a profité de l'anomalie spatio-temporelle pour dépasser les limites de la vitesse warp, et son inertie l'emmène droit sur l'Ancient Némésis.
Les systèmes de celle-ci étant tous surchargés par l'absorption de l'énergie colossale, aucun système de défense ni bouclier n'arrête le vaisseau arborant les armoiries de Sanguinus.
Le vaisseau Blood Angel qui poursuivait sa proie depuis longtemps n'est plus que l'ombre du fier batiment de guerre qu'il fût, les distorsions warp ayant eu raison de nombreux systèmes vitaux et de la plupart des armements.
Mais son courage et sa foi sont sa meilleure arme !

L'impact est d'une violence inouïe !
Dans les premières secondes, l'Ancient Nemesis semble juste être légèrement endommagé, mais le faisceau émeraude devient moins puissant.


Puis une tornade de feu sorcier, de sang, de cries et de pestilence mélangés apparait et attaque l'Autel de Malice.

L'autel finit par céder et explose, en 11 morceaux, sous les tensions des énergies opposées.

La tornade disperse les 11 fragments dans la galaxie...


L'espace-temps est rétabli, les planètes retournent à leur place.

L'ancien Némésis semble sur le point d'exploser, mais un dispositif de lumière l'enferme dans un cube d'énergies. L'espace quantique se referme sur lui.
Le cube minuscule qui reste se dématérialise dans un flash argenté...


La planète Omnihilum (Q15 chez les Tau) et la barge Blood Angel restent silencieusement dans le centre du secteur Mélnetien.


Une brèche, une félure... aussi petite soit-elle peut s'étendre ...

La brèche entre le warp et le monde matériel, semble avoir trouvé un point de fuite, et file vers un autre point de la galaxie nommé : "Cadia" !




Mais cette catastrophe, est une autre Histoire...




++++++++++++++++++++++++++++++
















































le livret de jeu
mediafire.com file/623dyixq0wqcail/%5BIMPERIUM%5D_Secteur_MELNETIEN_v1.8b__.pdf

le scénario APO
mediafire.com file/roo6r3ypb87c897/%5BIMPERIUM%5D_La_bataille_des_5_mondes__.pdf
mediafire.com file/z57a1iz5e617c2v/%5BCHAOS%5D_La_bataille_des_5_mondes__.pdf
avatar
Starcrow

Messages : 2704
Date d'inscription : 23/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'histoire d'une Guerre sans fin...

Message par Starcrow le Ven 3 Aoû - 10:21

avatar
Starcrow

Messages : 2704
Date d'inscription : 23/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'histoire d'une Guerre sans fin...

Message par Aenar le Mer 8 Aoû - 17:17

Merci pour la conclusion Starcrow.

Je vais étudier ça avec attention. Wink

Aenar
Scenariste
Scenariste

Messages : 2210
Date d'inscription : 07/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'histoire d'une Guerre sans fin...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum