[Apolympiade 3 - 2017] Révélations

Aller en bas

[Apolympiade 3 - 2017] Révélations

Message par Starcrow le Dim 11 Mar - 13:01

L’Ancient Nemesis a réussi à fuir les combats d’Ukhsur, avec à son bord la cour royale dynastique Thalekh et son Phaeron Kael Tekh.


Le vaisseau de guerre est un artefact datant de la Guerre céleste, mais son énergie provient de plusieurs C’tan asservis à la structure et à l’armement principal.
L’Ancient Nemesis est capable de détruire un système solaire entier.


Il cible le soleil principal du secteur et modifie son intégrité, il en résulte une éruption solaire intense, libérant des rayonnements ionisés qui détruisent toutes technologies électrique.
La réaction s’enchaine sur des vagues de rayonnements gamma intenses qui détruisent toute forme de vie organique sur le secteur.


Puis l’étoile s’effondre sur elle-même créant ainsi une singularité mineure.
Toute la masse environnante prise dans l’horizon du nouveau trou noir est aspirée puis rejetée par un unique faisceau d’énergie pure.
Le vaisseau nécron par l’entremise des C’tan aspire alors cette nouvelle source de puissance, qui permettra de réutiliser l’arme principale et d’augmenter sa résistance.


Or, après le combat des Thalekh contre les Eldars et leurs maitres, le vaisseau fut projeté dans un labyrinthe dimensionnel qui le retint pendant des dizaines de millions d’années…





Affaibli, endommagé car ses réserves d’énergies sont quasi épuisée, le vaisseau s’éloigne à vitesse exponentielle de la planète Ukhsur.
Cette dernière est perdue, mais qu’importe elle n’était pas d’une importance stratégique aux yeux du Phaeron, ni du Roi Silencieux.
Parcontre les Humains ont désormais une tête de pont très puissante aux portes de plusieurs dynasties Nécron et de l’Empire Tau.

Ces derniers ont trahis la confiance accordée par le régent d’Ukhsur… le choix de la prochaine cible de l’Ancient Nemesis fut donc aisée…



L’Arme fut utilisée sur plusieurs systèmes habités par des Tau et d’autres races (humains et Orks…).
La destruction des défenses et le massacre fut inexorable.
14 milliards d’êtres intelligents périrent après les déclenchements à distance…
La fin de toutes ces vies et leurs douleurs libérèrent une onde fulgurante et puissante à travers l’Ether…




Les Crypteks furent étonnés par les relevés du protocole d’absorption d’énergie. La densité du système et la population aurait dû donner le double des rendements observés.

Quelque chose avait dévié l’énergie et s’en était nourrie…




++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Quelque part sur l’orbite géostationnaire  du planétoïde « Q-15 »



Le drone Air2D-DEU-Q15 envoya son scan rapport au centre de gestion des données, comme les 17 autres drones, à la base spatiale ZED-6-PEHO.

Depuis plusieurs mois, des anomalies gamma se discernaient dans les profondeurs de la planète.

Chacune étaient minutieusement enregistrées, cataloguées et étudiées avec minutie par des chercheurs sur N’Dras.

Q-15 avait permis de découvrir de grandes choses sur l’énergie cosmique et l’anti-matière.


++++++++++++++++++++++++++++++++++++


La planète Q-15 est une sphère à la surface changeante.
Une des faces rayonne de lumières et d’énergies blanche, quand à l’autre elle est noire et froide…

A partir des inscriptions des anciennes cartes de l'Imperium, il fut traduit en ancien gothique par « Omninihilum » ; le « Tout-Néant » ou l’Anti-Néant…

Il dévore  toutes matières et la détruit dans l’instant, il irradie d’énergies cosmiques intenses, mais les neutralisent aussitôt en les absorbant. Il génère une masse et force d’attraction  incommensurables mais il est en perpétuelle explosion quantique de réfraction…

Tel est le pouvoir et le fardeau de Malal, une puissance divine qui n’existe que dans son auto-destruction.
Il renait éternellement  du concept même de Vide et sa fonction et sa puissance sont issues de la Destruction de toutes choses

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++


A l’aube des temps, quand les dieux du chaos naquirent dans le Warp et trouvèrent consistance dans l’univers réél, grâce aux psykers et aux émotions, le concept de Malal prit forme.

Aujourd’hui, seul 2 personnes savent ce qu’est l’Omninihilum, et à quoi il sert.

(il faut voir l'Omninihilum comme un "fragment", un lieu physique dépositaire de la conscience de Malal...)


Un tel pouvoir, une telle puissance ne pouvait rester cachée, et irrémédiablement elle attira des êtres avides de revanche et emplis de haine: les Nécrontyrs.
Un des rois du Triarcat créa un conclave spécial de crypteks, pour comprendre l'Omninihilum et savoir si l'on pouvait l'utiliser contre leurs ennemis, les Anciens.
La nature de lOmninihilum fut analysée. Une force issue du Warp, dont l'essence même a pour but sa destruction mais qui en est sa propre subsistance.
Une contradiction qui ne pouvait être entièrement comprise par l'intellect méthodologique nécrontyr.

Des prisons capables de contenir des dieux tels que les C'tan venaient d'être mise au point pour un but secret. Le conclave spécial reçu donc pour ordre, d'emprisonner et de dompter cette force colossale et étrangère.

Le projet Nyx vit le jour avec pour but, la destruction du royaume du Warp !
Cette dimension du chaos pur et du pouvoir psychique est la plus grande source de puissance des Anciens, et de leurs principaux serviteurs.
En supprimant l'avantage du Warp, les nécrontyrs anéantiraient facilement leurs Ennemis.

De plus, cette variable aléatoire, tempêtes warp et invasions démoniaques étaient vraiment insupportable pour l'esprit méthodique et catégorique des nécrons.

Une poche dimensionnelle fut installée dans lOmninihilum. Le nom de Tartarus fut donné au planétoïde sur lequel reposaient les structures et la base.
Des machineries et serviteurs canopteks mesuraient, captaient et contrôlaient les énergies destructrices et l'entité endormie en son centre.

Le projet ne donna pas ses fruits assez rapidement et les rois du Triarcat redoutaient même les possibles conséquences désastreuses à manipuler un tel pouvoir. Le chaos pouvait-il être manipulé comme du plasma ou l'énergie fission.

Finalement, après un premier test cataclysmique, le Roi Silencieux pris la décision d'arrêter le projet NYX au profit d'un nouveau projet, issue des découvertes sur l'Omninihilum, le projet Ancient NEMESIS.
La planète fut relocalisée et cachée, loin de tout. La dimension Tartarus fut scellée par une Clef Quantique.


Les résultats et les travaux furent remis à une dynastie mineure, mais fidèle: les THALEKH, des concepteurs et fabricants d'armes réputés...


La fin de la Guerre céleste et le Grand Sommeil laissèrent les installations sans surveillance, ni l'entretien adéquat.
L'énergie du chaos finie par suinter des défenses anti-warp et commença à corrompre des batiments et des canopteks.
Mais la cohésion de la poche dimensionnelle resta intacte au fil des millénaires, seules quelques bribes traversaient les parois éthériques.

Un des crypteks du conclave spécial fut rattaché à la dynastie Druhok, le Seigneur Scarabée appris alors l'existence de l'Omninihilum. Il garda pour lui le secret extirpé de son serviteur cryptek, de peur des représailles du Roi Silencieux.

Néanmoins, après la destruction de Druhok par les Eldars, et la création de la Guilde des Scarabées, le seigneur poursuivi la quête de retrouver l'Omninihilum et de faire sien son pouvoir irrésistible !

Son don de divination, lui permis de localiser la clef Quantique sur Tendos. Il envoya son serviteur, Karmicron, pour analyser les facteurs étrangers et contacter la dynastie Thalekh. L'objet de sa convoitise fut demandé en échange de son aide pour lutter contre l'Imperium.
Les humains se lièrent avec l'engeance Eldar et usèrent de sorcelleries et de tromperies pour vaincre l'alliance étrange des Nécrons et des Taus.

Mais Karmicron réussit sa mission, il récupéra la clef Quantique et les Thalekh réussirent à libérer l'Ancient Nemesis. La planète et les nécro-tombes furent perdues, mais le coût était ridicule devant le gain des nécrons.

La réactivation du vaisseau Ancient Nemesis éveilla la clef quantique, par une liaison éthérique non élucidée, les 2 éléments semblant connectés.

Le Seigneur des Scarabées put déchiffrer et trouver la localisation de l'Omninihilum.

[J+84]
Il prit sa flotte avec lui et quelques uns des artefacts chassés à travers la galaxie à cette fin.
Il attaqua les systèmes de défenses Tau à proximité de ce qu'ils appellent l'anomalie Q-15.

Il créa un champ de force de Négation contre les énergies destructrices de Q15 et utilisa la Clef Quantique pour ouvrir la porte de la dimension Tartarus.

Le seigneur scarabée et sa délégation ne s'attendaient pas à ce que Tartarus soit sous le contrôle de Malice, ses dons de prédictions étaient restés muets là-dessus.




Tartarus est ouvert et celui qui y git, étend désormais son attention et ses pouvoirs vers l'extérieur...

Malice sentit la présence de l'Ancient Nemesis, les crypteks de Thalekh avaient utilisé des portions de son Essence pour l'arme principale.




Malgré le chaos qui bouillonne en son sein, cet astre stellaire possède un esprit, une volonté.
L’effort constant, les puissances destructrices et les champs de négation nécron l’empêchent néanmoins de se concentrer sur l’extérieur ou son développement…

Mais son attention fut attirée par le conflit sur Tendos et le secteur, l’odeur des combats, du sang,  des âmes et de la soif de vengeance ouvrirent son appétit et sa curiosité.
Il commença à corrompre et à réunir des mortels à son service.

A la destruction du système Tau de Hav’re, il vola une partie de l’afflux d’énergie et modifia son équilibre parfait.
De ce surplus de puissance, il compte l’utiliser pour plus de destruction !

Son essor, ouvrit un trou de vers entre le Warp et le monde réél. Cette faille permis aux démons et aux forces du chaos de s’étendre dans le secteur Melnétien. De commencer un labeur de sape et de corruption…

En laissant ses 4 frères gagner en puissance, il pourra leur voler une partie de pouvoir et se venger d’eux.


Il a mis au point un rituel, qui reliera plusieurs planètes, formant ainsi une puissante rune du chaos sur une étendue de plusieurs années lumières.
Les planètes seront corrompues par les énergies démonique et seront ancrées sur le plan du Warp. L’espace entre elles sera ainsi fusionné entre le plan physique et l’Immatérium.
Les 2 ne pouvant pas co-exister simultanément en un même point géo-temporel, il en résultera un effondrement et destruction des deux, ne laissant la place qu’à un vide absolu.

Malal lui-même ne sait pas si l’effondrement pourrait s’étendre exponentiellement au-delà de la rune, le Néant absorbant et détruisant tout, dans l’univers réél et dans le royaume du chaos.


Les 4 dieux du Chaos sont attirés ici, comme un papillon de nuit vers une lumière…
Les sorciers sentent ou prédisent qu’une faille warp commence dans le secteur.
Chaque faction veut profiter de l’occasion pour s’accaparer plus de pouvoir, commettre le plus de massacres, de tortures, de corruptions ou de mutations.

Les démons savent qu’un Prince démon non inféodé est à l’origine de la brèche, un certains MAELIC l’albinos. (PNJ-orga)

Les joueurs essaieront de le faire basculer pour un dieu… ou pas…


++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

J+90
Q-15 / Omninihilum vole l'énergie de l'Ancient Nemesis.
Il ouvre un passage vers le warp et appel son prince démon Maelic. Il lui apprend le rituel de fusion warp+espace réel et lui remet 4 ancres de Natrium.

J+95
Il pose l'ancre sur Tankar'vil. Son manque d'expérience sur son installation provoque quelques dérèglements, il en résulte une tempête warp soudaine, hors de contrôle, elle fait passer la planète dans le warp, la coupant de l'espace réel et d'une certaine manière du temps lui-même.

J+98
Il profite de la faiblesse du Gouverneur planétaire de Rouhan X76 pour le corrompre aux forces du chaos et implante la seconde Ancre Natrium.

J+103
Malal a manipulé des pillards Orks pour qu'ils attaquent la planète monastère de Dihepe. Les adorateurs passés inaperçu parmi les pélerins et profitent du chaos de l'attaque des Orks pour implanter l'Ancre Natrium dans une grotte sous une montagne sacrée... 

J+108
Maelic se téléporte sur Cahan X14, rallie les différents cultes du chaos qui se cachent dans les sous-sols et implante la dernière Ancre Natrium.

J+108
Les 4 Ancres Natrium sont implantés, des orages dans le warp commencent à naître un peu partout dans le secteur Melnétien.
Les Ancres se nourrissent des actes du Chaos dans le secteur et prennent de la puissance au fur et à mesure. (cela nous laisse la liberté de choisir à quelle date elle seront pleine et donc aptes à accomplir le Grand Rituel; c-a-d la partie du WeekEnd APO)

J+110
Malal et Maelic ont réuni différentes troupes de personnes blessées ou laissées de coté par la guerre du secteur Melnétien, ainsi que les esprits faisant appel à la vengeance (vu le background APO2 même des Taus peuvent en faire parti...)

Maelic a éveillé plusieurs cultes du chaos dans le secteur, il se fait passer pour un démon du Chaos Indivisible.
Il explique et diffuse l'idée de son projet, il a implanté 4 Artefacts (des Ancres Natrium) qui permettront d'ouvrir une faille Warp sur le secteur et les forces du chaos déferleront !

Mais il faut pour cela que les forces du chaos parviennent à réussir un Grand Rituel.
Celui-ci nécessitera des sacrifices humains en grand nombre, dont un maximum de psykers; la corruption d'objets sacrés, ainsi que l'accroissement du culte chaotique ou tout autres choses qui pourraient plaire aux 4 forces de la Ruine...


Il faudra bien sur amenuiser, voir détruire les forces impériales en présence pour éviter qu'elles ne perturbent le Grand Rituel...






Quand les Ancres de Natrium seront enclenchées, l'Omninihilum/Q15 sera téléportée vers le centre du secteur Melnétien, là où se trouve la convergence de la rune du chaos ![/color]
avatar
Starcrow
Scenariste
Scenariste

Messages : 2420
Date d'inscription : 23/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum