Un super week-end

Un super week-end

Message par Bix_bunny le Dim 1 Juil - 22:22

Encore merci à toute l'équipe, c'était un super week-end. cheers cheers
Bravo aux orgas et au(x?) scénariste pour cette apolympiade Smile Smile

Bix_bunny

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un super week-end

Message par Starcrow le Dim 1 Juil - 23:18

merci

j'espère que vous êtes bien tous rentré !

allez juste pour rire
https://www.facebook.com/WarhammerTVteam/videos/610940722634243/?fref=mentions

pfff ils sont en retard...
Starcrow
Scenariste
Scenariste

Message par Silenoz le Lun 2 Juil - 6:56

Très bien rentré en Alsace , merci pour tout ! Encore une fois , plus que la partie , c'est l'ambiance et l'esprit de la convention qui prime et c'est toujours un plaisir de pousser de la figurine par chez vous et avec vous .

On va très vite voir pour cette histoire de faire cela en Alsace , un an ne serra pas de trop pour nous organiser mais moi je suis motivé et j'ai beaucoup d'idée qui fusent pour faire un scenario intéressant ( ou l'imperium perdra bien sur Very Happy )

Aussi également savoir combien de chez vous sont motivé à venir chez nous , comme cela pour une première estimation qui n'engage à pas grand chose mais histoire de voir et avec quoi comme armée .

Merci encore !
Silenoz
Vétéran des grandes guerres I

Message par Starcrow le Lun 2 Juil - 8:19

moi! en joueur pour 2019 ^^
Starcrow
Scenariste
Scenariste

Message par Killiox le Lun 2 Juil - 8:46

Oh oui un grand merci et bravo a starcrow ainsi que son équipe pour l'organisation de cette super convention.
Une superbe ambiance avec des gens de bonne compagnie, de la bonne bouffe (  et boissons) et une super partie apo où on ne comprend plus rien apres 2 tours!!!

Killiox

Message par [RC] Saigneur le Lun 2 Juil - 10:04

Silenoz a écrit:Aussi également savoir combien de chez vous sont motivé à venir chez nous , comme cela pour une première estimation qui n'engage à pas grand chose mais histoire de voir et avec quoi comme armée .
Si ma voiture me laisse faire, moi en inquisition/deathwatch, c'est surement tout ce qui me restera ^^.
[RC] Saigneur
Vétéran des grandes guerres III

Message par Auberon le Lun 2 Juil - 12:20

L'Alsace, why not, retour aux origines donc ça me plait.

J'ai également passé un super week-end très ensoleillé pourtant il n'a pas arrêté de pleuvoir sur mes figs... et ça fait mal.

Si j'écris ces quelques lignes c'est que je suis bien rentré chez moi, malgré une bonne frayeur sur la route. Quelle idée aussi de rouler à gauche en France. ça doit être François qui a déteint sur moi le temps de quelques secondes d'assoupissement.
Bref après avoir évité une voiture, et une bonne sieste de 30 minutes, j'ai gagné ma maison.
Bref, super week end, super adversaire, super compagnons d'arme. La bouffe était comme d'hab tip top, bref orgas tip top comme d'hab.

Sinon navré de vous avoir emmerdé avec mes éternuements, reniflage et crise allergique/rhinite/sinusite. ça arrive dès fois.

Aub.
Auberon

Localisation : Marseille en Beauvaisis, Oise, Picardie, France, Europe, Terra, Système de Sol, Segmentum Solar.

http://segmentsolar.blogspot.fr/

Message par Aenar le Lun 2 Juil - 18:32

Bien rentré également.

Un grand merci et bravo à Starcrow, Boss, Dralty, El Nino, O Kerios, Space loulou, Murgen et tous les membres des tontons fling'eure pour l'organisation de la partie que ce soit au niveau scénario, préparation des tables, logistique...

Un grand merci et bravo à mes coéquipiers pour cette très belle partie.

Et également un grand merci et bravo à nos valeureux adversaires qui nous ont donné pas mal de fil à retordre à l'entrée avec leur bouchon de chars et surtout avec qui, j'ai passé un excellent moment dans un très bon état d'esprit. C'était franchement impressionnant. De même pour vos très belles armées. Ecore bravo et merci.

Pour ce qui est du débriefing et de l'année prochaine, je vais créer des sujets séparés pour que ce soit plus facile de s'y retrouver.

Aenar

Message par thurug le Lun 2 Juil - 19:37

Bien rentré aussi. J'ai failli m'endormir plusieurs fois sur le retour.

Super week-end aussi de mon côté malgré la frustration inhérente à chaque défaite ! 
(On commence à avoir l'habitude Wink)
Bravo aux orgas ! Comme chaque année, c'est toujours un succès et on à hâte d'y retourner dès le lendemain (attendre un an c'est long par contre ! :/ ) 

Merci à mes coéquipier avec qui je me suis bien marré tout le week-end, je serais presque venu sans figurines juste pour m'ambiancer avec vous les potos !

Chapeau à nos adversaires pour avoir su remporter la victoire grâce au cocktail infaillible de charme et de charisme que représentent le duo dynamique Aenar/Aubéron ! Regard de braise et muscles saillants, c'est le secret d'une campagne victorieuse ! Ça et une putain de foreuse de 150 mètres de long...(Sérieusement vous n'avez pas quelque chose à compenser ?)

Pour l'année prochain, j'irais bien en Alsace mais j'espère bien ne pas faire la route tout seul. C'est quand même loin de chez moi Sad 
Je pense venir en Ork, ça sera plus rigolo et kewl ! Et je trouve que j'ai pas suffisamment galéré au déploiement cette année Very Happy  (J'aurais dû jouer que des Spectres en fait...j'ai eu le temps de placer que ça sur la table presque)
thurug
Vétéran des grandes guerres II
Vétéran des grandes guerres II

Message par Auberon le Lun 2 Juil - 19:57

Pour la foreuse, faut voir avec Starcrow... C'est son idée et son stratagème...
Notre stratagème à nous c'était de pouvoir vous bloquer au corps à corps et que vous ne puissiez pas vous désengager en gros pour simplifier...

Et l'Empereur sait qu'on s'en est pas servi, c'est dire...

Pour en revenir à la définition d'Aenar et moi, tu en es pas loin ça se rapproche... Wink lol
Auberon

Localisation : Marseille en Beauvaisis, Oise, Picardie, France, Europe, Terra, Système de Sol, Segmentum Solar.

Message par grozrikgaraz le Lun 2 Juil - 21:19

Côté Perpignanais, on est rentré depuis moins d'une heure. Le retour nous a semblé interminable. Le fait d'avoir raté une bifurcation sur l'autoroute et perdu 2h a joué pour beaucoup ^^

Sinon, merci aux orgas pour leur super boulot.
grozrikgaraz

Message par Walkyrie le Mar 3 Juil - 14:58

Je plussoie abondamment ce qui a été dit jusqu'à présent sur l'orga et le week-end ! Première fois pour moi et Bix que nous participons à une Apo avec logistique séparée et c'est super confort ! Bravo aux logisticiens, cuisiniers, peintres de badges et autres "petites mains" (bon, quand on voit celles de Boss on sait que ce n'est qu'une expression hein Razz ) !!

Pour ma part je serai bien resté plus longtemps tellement j'apprécie ces événements en général. Je ne vais pas relancer le débat ne vous inquiétez pas : je sais bien que nos amis alsaciens et sudistes avaient beauuuuucoup plus de temps de trajet que nous, et d'ailleurs je ne suis pas sûr du tout que j'aurais fait le trajet jusqu'à Perpignan si l'Apo s'était déroulée là-bas ! Vous êtes des fous furieux les gars !! Shocked Bravo !! cheers  Mais c'est juste que quand on prend du plaisir on n'a pas envie que ça s'arrête Wink Et puis la taille de l'événement me semble mériter à elle seule deux jours pleins : c'est une autre première pour moi, je n'ai jamais fait une Apo avec autant de joueurs sur une période aussi courte (en général, moitié moins de joueurs pour deux fois plus de temps car on commençait le samedi matin et on finissait le dimanche soir juste pour une Apo, sans parties du matin). Attention, ce n'est pas une critique pour les parties du matin : ça c'est une idée géniale ! Mais ça réduit forcément le temps du gros pouillage Twisted Evil
Autre petit regret un peu paradoxal : l'ampleur de la partie fait que je n'ai quasiment joué que contre deux adversaires (Thurug et Yamato) et quasiment ou pas du tout avec les autres. Le paradoxe c'est qu'en fait la partie est plus fluide justement quand les joueurs ne sont pas éparpillés partout sur la table (et qu'on n'a pas à leur courir après ou à mettre des actions en Stand-by pour qu'ils soient dispo pour faire leurs save pendant notre phase de tir :p ) et que chacun a son secteur défini, mais ça réduit grandement les interactions entre joueurs, du coup c'est quasiment impossible de concilier ces deux aspects. Je me demande s'il existe une configuration de table qui permette d'avoir les deux ?

Quelques messages personnels :
- Auberon : merci de ne pas t'être explosé en voiture ! Ça aurait un peu gâché le truc, t'as dû te faire une belle frayeur ! affraid
- Saigneur : vraiment désolé pour toi et dommage de ne pas avoir fait ta connaissance IRL. J'espère que tu vas pouvoir solutionner ton problème sans avoir à vendre un rein au marché noir ! Sad
- Aenar : et ben moi je m'en serais bien servi de l'atout anti-désengagement ! Les spectres de Thurug et les crasseux de Prout-le-Dégueu ont passé leur temps à me le faire Rolling Eyes ajoute à ça la phase de CaC zappée (70 de mes figs (dont plus de 10 Personnages) que de l'élite avec équipement spécial et règles spéciales, relances à gogo etc qui ont vu leurs adversaires se tirer sans avoir tapé un seul coup, pour finalement se faire exterminer en grand nombre à la phase de tir suivante) et ça restera ma petite frustration du week-end, et il en faut toujours une pour qu'on puisse se dire qu'on fera encore mieux la prochaine fois ! Smile Wink

Pour résumer : GG les mecs, j'ai kiffé !!!
Walkyrie

Message par Aenar le Mar 3 Juil - 15:49

@ Walkyrie : j'y suis pour rien pour l'atout anti désengagement.  Razz C'était l'idée d'Aub.
Faut rendre à césar ce qui est à césar.
Je prends juste pour moi les muscles saillants. lol! C'est sûrement à cause de mes wulfens qui ont explosé les dépeceurs de thurug. Wink

Moi, j'avoue que je l'ai complètement zappé cet atout. Je pensais ne pouvoir utiliser que l'atout pour interrompre une charge et celui pour réussir les tests de moral. Mon stratagème Attaque de flanc ayant déjà été utilisé dès le début de la partie et le dernier atout sw du chapter approved n'est pas intéressant.

@ perpignanais : content de savoir que vous êtes bien rentrés. Et désolé que vous vous soyez pris deux heures de plus pour le trajet. La faute à la téléportation Tom - Tom?

Aenar

Message par Auberon le Mar 3 Juil - 16:55

Pour l'atout c'était avec les points de commandement de général. Un atout qui coûtait quand même assez cher surtout qu'on a eu besoin de 6 points pour la foreuse, et ensuite les FEP précise qui ont coûté un bras. 6 points de plus. Enfin, dernier tour, et trop tard pour te permettre de l'utiliser on a dépenser les 3 derniers points en renfort, qui ont servi, un peu.
Auberon

Message par Walkyrie le Mar 3 Juil - 18:17

Oui oui, pas de problème, j'avais bien capté que cet atout était utilisé sur les fonds du général et qu'il faudrait faire des choix, mais je répondais juste à Aenar qui disait qu'on l'avait complètement zappé Wink

En même temps, sur une partie d'Apo de cette ampleur, ça ne me paraîtrait pas exagéré de rendre ce genre d'atout, très localisé, plus accessible et utilisable sur les fonds de chacun, car devoir se concerter avec l'équipe et le général pour savoir si on va utiliser un atout qui permettrait d'empêcher le désengagement d'UNE unité d'UN corps-à-corps, c'est beaucoup de bordel pour un effet local ! Par contre, si des adversaire utilisent massivement le désengagement comme tactique de harcèlement, pouvoir l'utiliser plusieurs fois pour moins cher permet de le rendre juste utile : là il est clair qu'à la place d'Auberon j'aurais fait la même chose, genre "attend, c'est juste pour garder une unité au contact sur une armée de 4500 points au milieu d'une table de 13 m ? Euuh, non, plutôt les renforts hein !" Wink

M'enfin, je devrais copier-coller ces considérations dans le topic de débrief en fait !
Walkyrie

Message par Aenar le Mar 3 Juil - 18:58

@ Walkyrie : Regarde mieux. Ce n'est pas moi qui ait dit qu'on avait zappé le stratagème, c'est Aub. Razz
Moi, je l'ai complètement oublié ce stratagème (purement et simplement) et même dans mes commentaires.  Wink

Mais bon, je ne devrais pas être surpris de la part d'un Dark Angel sur un Space Wolf.  lol! D'ailleurs, on a oublié de jouer le duel du Lion et du Loup et le stratagème. Ça aurait pu être sympa. Cool

Aenar

Message par Walkyrie le Mar 3 Juil - 23:17

Ouille ouille, en effet, trop de salle de torture, ça vous grille les neurones ! Désolé Aenar, c'est bien Auberon qui avait parlé de ça !!

Par contre le duel on l'a fait, mais avec mon partenaire Louloup du fond de la table, à savoir Lixor ! Je n'allais pas affronter deux champion SW tout de même non ? Résultat MON champion a survécu à la bataille avec ses carac améliorées alors que SON champion s'est fait démonter la gueule par des spectres nécrons : je le sais, c'est moi qui lui ai tiré sa sauvegarde Twisted Evil Coïncidence ? Je ne crois pas lol!
Walkyrie

Message par grozrikgaraz le Mer 4 Juil - 11:47

Aenar a écrit:@ perpignanais : content de savoir que vous êtes bien rentrés. Et désolé que vous vous soyez pris deux heures de plus pour le trajet. La faute à la téléportation Tom - Tom?

En fait, on n'a pas été attentifs aux panneaux et on s'est enfermé dans la routine du "toujours tout droit" qui partait en fait à l'ouest ^^
grozrikgaraz

Message par Starcrow le Mer 4 Juil - 12:27

Teleportation Tom Tom c’était le nom d’un stratagème de limperium
Starcrow
Scenariste
Scenariste

Message par Walkyrie le Sam 7 Juil - 20:28

A toutes fins utiles : des gens m'avaient demandé des photos ou de exemples d'impression 3D.
Pour ceux que ça intéresse :
https://www.dropbox.com/sh/kz58fmw17ewtqn6/AABV4S8EX2SJJrDhIrwts9-Ra?dl=0

Et également un Thunderhawk scratchbuilt avec des éléments imprimés :
https://www.dropbox.com/sh/k3s24egj9ylxof3/AAASPByRdlMecIx-3J79PMBAa?dl=0

Rappel (pour ceux qui ne l'ont pas eu dans mon sujet de présentation) de ma page Thingiverse :
https://www.thingiverse.com/Walkyrie222/designs

ET la page de SebTheis qui est un fou furieux de la modélisation :
https://www.thingiverse.com/SebTheis/designs

@Boss : jette un oeil aux modèles 3D créés par SebTheis : y'a vraiment du très bon, et pour presque toutes les armées ! Jette un coup d'oeil également sur Thingiverse : beaucoup de modeleurs 3D font du décors pour WH40K, vous devriez pouvoir les faire imprimer en stéréolithographie sans problème !
Walkyrie

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé