Préparation Episode 5

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Préparation Episode 5

Message par Aenar le Lun 2 Juil - 18:45

Bonjour à tous

Je crée ce sujet pour qu'on voit pour savoir qui serait présent l'année prochaine et comment on s'organise comme l'a proposé Silenoz.

Personnellement, je ne serai pas là l'année prochaine. Je ne pourrai donc pas aider pour tout ce qui est logistique.

Par contre, je suis volontaire pour faire scénariste fluff, ou, au moins, filer un coup de main.

Si jamais, on n'arrive pas à monter un nouveau scénario pour l'année prochaine, il y a aussi toujours la possibilité de rejouer l'épisode 1 avec une nouvelle équipe de joueurs et en y intégrant une phase fluff plus poussée que la première fois qu'on l'a joué.

Aenar
Scenariste
Scenariste

Revenir en haut Aller en bas

Re: Préparation Episode 5

Message par Starcrow le Lun 2 Juil - 21:24

présent en pousseur de pitou !
Starcrow

Message par thurug le Lun 2 Juil - 21:44

Idem que Starcrow.
En Ork probablement parce que c'est classe, couillu et viril...Et pis en Nécron ça blablate trop...
thurug
Vétéran des grandes guerres II

Message par Silenoz le Lun 2 Juil - 22:05

de pitou c'est quelle race ?

Comme j'ai dis , je suis très motivé à reprendre au moins la partie scenario et créer un fluff et un background pour une histoire sympatique . J'ai pas mal d'idée mais j'avoue que mettre les orks à l'honneur m’intéresse particulièrement , mais il faut trouver une demi douzaine de joueurs ork à minima , sans doute la chose la plus difficile . L'on pourra toujours soupoudrer de chaos et de xenos par dessus ensuite . L'imperium reste bien sur en place pour défendre son titre . Par contre , je ne pense pas que je partirais de votre fluff , peut être un petit bout pour lier mais je n'aime pas reprendre les histoires des autres et comme cela si apolympiade 6 en Normandie , Starcrow pourras continuer son histoire magnifique , voyons cela comme un prequel , un spin-off ou un spiderman , une parenthese quoi .

Si je peux me charger de la creation du fluff et des scenarios , c'est moins le cas niveau salle et niveau matos , je ne suis membre d'aucun club et mes décors perso remplissent à peine ma table , partir sur un fluff ork implique beaucoup de décors orks à faire . Dans une certaine mesure , le Club et les collections perso de Killiox et/ou whaggeur et d'autres amis servirait deja de bonne base , cela devrait passer .

Pour la salle par contre , cela serra le plus dur , surtout pour en avoir une gratuite . Mon seul plan que j'ai est un étang de pèche près de chez moi ou j'ai deja fait plusieurs de mes anniversaires , il y a de la place , c'est à l’écart , le cadre est joli , il y a tout le matos pour faire des bbq et on peut dormir dans la salle ou poser une tante dans l'herbe le long de l'eau . La salle peut aussi avoir la tireuse et les futs de 50l ( de kro par contre ) moins chère que le prix de l'eau . Je peux récupérer un four à tarte flambées pour un soir en faire . C'est pas gratuit par contre mais si cela évite de payer un hotel ou un airbnb c'est toujours bien plus rentable .

et pour en profiter un maximum , je proposerai presque une date avec un lundi férié derriere , histoire d'arriver le vendredi soir et de repartir le lundi matin/début d'aprem tranquillement et reposé . le 10juin avec le lundi de pentecôte est ma première idée ( faut me dire si c'est pas férié dans la france de l'interieur vu que l'on à deux jours en plus , je sais jamais lesquels vous avez pas , il me semble vendredi saint et st etienne ) cela permettrait d'avoir plus de temps aussi et de jouer par exemple le dimanche aprem un tour 5 , mais ça fait des repas et un paf en plus aussi .

Voila , à voir si cela vous tente , je vais parler avec Gurvan aussi histoire de savoir ce qu'il en pense et si il à pas des plans salles etc
Silenoz
Scenariste
Scenariste

Message par thurug le Lun 2 Juil - 22:19

Ah enfin une histoire sur les Orks ! J'en ai presque une demi-molle !

Pour le scénario, sache que le secteur Melnétien est frontalier avec un empire Ork plutôt belliqueux. Lors de l'édition 2017 on s'en est peu servit puisque le seul joueur Ork (Varek) ne participait pas au fluff, mais cette partie existe, c'est même moi qui l'ai écrit en faite Very Happy 
Il s'est passé plusieurs siècles depuis cette époque et celle de maintenant en terme de fluff, mais ça devrait pas poser trop de problèmes.

Si t'as besoin de décors, peut-être pourrais-je en bidouiller. Bien-sûr comme je compte venir jouer, si tu veux que je te fasse des trucs, il faudra éviter de me dire trop à quoi ça servira pour pas me spoiler comme un crade Very Happy 

Pour le jour férié, ça risque d'être quand même coton, parce que souvent ce genre de week-end est difficilement négociable avec nos tendre moitié pour venir pousser du pitou...J'ai déjà vu nombre de tournois où le fait qu'il soit prévu un week-end de 3 jours fasse se désister plusieurs personne pour ces raisons familiales Sad
thurug

Message par Potius mori quam foedari le Lun 2 Juil - 23:08

Cet épisode IV m'a remotivé.

Maintenant, pour des raisons de santé et de sécurité (trop de route = trop de fatigue = danger), je ne participerai pas si c'est trop éloigné pour moi.

De plus, même si je reconnais que 3 jours permettent d'être plus à l'aise niveau temps, cela représente souvent trop d'absence pour les conjoints et enfants … À bien étudier.
Potius mori quam foedari
Scenariste
Scenariste

Message par Aenar le Mar 3 Juil - 9:37

Espérons que la sortie prochaine du codex Orks motive beaucoup de joueurs alors. En tout cas, c'est une armée qui mérite d'avoir un coex au niveau de celui des eldars noirs.

Pour les salles, faut effectivement demander à Gurvan.

Sinon, je peux essayer de voir avec un copain sur Colmar s'il a une grande salle à disposition. Par contre, ce sera certainement dans une caserne si ça ne dérange personne. lol!

Aenar
Scenariste
Scenariste

Message par Starcrow le Mar 3 Juil - 10:29

moi je pense venir en tyranide + culte genestealer ^^
Starcrow

Message par thurug le Mar 3 Juil - 10:45

Potius m'a confié qu'il comptait se monter 50 000 Pts d'Orks d'ici l'année prochaine. Rolling Eyes
thurug

Message par Gnenthaal le Mar 3 Juil - 12:51

Moi je serais bien partant si la date colle avec le boulot de madame et les spectacles de fin d'année des filles… En Death guard, ou Space wolves, comme ça arrangera tout le monde.

Des bises les apolympiens !

Gnenthaal
[PNJ]
[PNJ]

Message par Auberon le Mar 3 Juil - 13:03

thurug a écrit:Potius m'a confié qu'il comptait se monter 50 000 Pts d'Orks d'ici l'année prochaine. Rolling Eyes

Moi il m'a dit d'ici la semaine prochaine... Wink lol

Partant aussi contre de l'Ork. C'est une race que je trouve vraiment sympa pour des events comme l'Apolympiade mais trop peu représenter malheureusement.
Auberon
Vétéran des grandes guerres III

Localisation : Marseille en Beauvaisis, Oise, Picardie, France, Europe, Terra, Système de Sol, Segmentum Solar.

http://segmentsolar.blogspot.fr/

Message par Crusader le Mar 3 Juil - 17:27

Toujours présent en ce qui me concerne, je ne vais pas laisser le secteur m'échapper si facilement depuis le temps qu'on se bat pour lui ^^
Crusader

Message par lixor le Mer 4 Juil - 0:39

compté sur moi pour participé l'année prochainne , et pour ceux qui le souhaite des tests d'apo, la salle des LUG de bolbec est dispo
lixor

Message par Silenoz le Mer 4 Juil - 7:27

Par contre , je me demande si je dois repartir de se forum ou d'un autre que je crée
Silenoz
Scenariste
Scenariste

Message par Auberon le Mer 4 Juil - 8:38

Il faut reparti de ce forum avec une nouvelle section qui sera créée.
Celle ci partira dans les archives.
C'est plus simple et évite de créer X milliers de forum pour rien.
AMHA.
Auberon

Localisation : Marseille en Beauvaisis, Oise, Picardie, France, Europe, Terra, Système de Sol, Segmentum Solar.

Message par Dralty le Lun 23 Juil - 21:56

des ork ? pas joué depuis la v5 ... màis y en a en stock
j ai un meka gargan en kit
.... mais de quoi en faire 4 en mode fw .
+ d autre truk
Dralty
Vétéran des grandes guerres IV
Vétéran des grandes guerres IV

Message par Starcrow le Ven 3 Aoû - 18:54

Alors,

On fait l'APOLYMPIADE 5 en Alsace ou pas ?

@Silenoz + Spaceviking + Gurvan + Kreikan ?

On va en parler à notre Assemblée Générale en septembre, et il faudra prendre des décisions ou  nous préparer à transférer...

Gef

j'ai préparer un document avec des commentaires et des aides tirés de mon expérience (+BOSS). je peux donner un coup de main pour monter le bouzin...

A 3 personnes: 1 Scénariste principale + 2 aides scénaristes, ca marche très bien.
A 1 personne: faut pas faire de phase 0 "FLUFFS"

Starcrow

Message par thurug le Sam 4 Aoû - 10:40

Aenar ne veut plus faire scénariste pour l'Imperium ?
thurug

Message par Aenar le Mer 8 Aoû - 16:10

Personnellement, je suis toujours motivé pour faire scénariste imperium pour le volet n°5.

Le souci, c'est que je ne serai pas en France l'année prochaine. Et j'aurais donc du mal à aider pour tout ce qui est décor, scénarios...

Par contre, je suis fond pour vous faire du beau fluff Wink

Aenar
Scenariste
Scenariste

Message par thurug le Ven 10 Aoû - 22:57

Pour l'épisode IV on ne s'est jamais vu avec Starcrow et Aubéron on s'est contentés d'un suivi via le forum ou par mail, il ne me semble même pas qu'on se soit téléphonés. Aubéron et moi on géraient les fluffs Chaos et Impérium et Starcrow nous épaulait sur certaines zones alors qu'il gérait les décors avec les Tontons.

Tout ça pour dire qu'en théorie la distance avec tes compagnons ne devrait pas t’empêcher de participer.

J'ai aussi entendu que vous envisagiez de peut-être refaire la première bataille de Biorelle si vous n'aviez pas le temps de préparer quelque chose de neuf ? Ça se présenterait comment ? Vous comptez complètement repomper le fluff ou bien faire la même avec des noms et des protagonistes différents ?
thurug

Message par Potius mori quam foedari le Lun 13 Aoû - 17:39

Sinon, en dépannage, j'ai quelques idées préparées en prévision d'une apopotius qui pourraient se détourner pour se rapprocher géographiquement du secteur spatial concerné ...
Potius mori quam foedari
Scenariste
Scenariste

Message par Silenoz le Mar 28 Aoû - 7:03

Franchement , je ne partirais pas sur la participation de Gurvan ou d'autres alsaciens en temps que scénariste . Ce qui ne m’empêche pas d’être toujours chaud moi pour le faire .

La question est toujours de savoir si l'on fait cela en Alsace ou en Normandie , ou encore ailleurs . Vu qu'une partie des gens ici ne peuvent pas trop faire le trajet jusqu’à chez moi, la question se pose ( je me vois mal faire une apolympiade sans les veterans de celle ci ) comme j'aurai deja un peu de mal , comme je l'ai deja dis , à partir à 100% du fluff à Starcrow .

Silenoz
Scenariste
Scenariste

Message par Auberon le Mar 28 Aoû - 12:42

Pour les participations, à voir entre vous.

Pour ce qui est du lieu de la convention, à voir aussi peut être plus en fonction de l'emplacement des décors et tables. Si vous avez de quoi faire en Alsace, ça pose moins de problèmes que de devoir tout transporter.

Pour ce qui est du fluff à Starcrow, moi je partirai simplement pas dessus. Fais un truc à ta sauce, ailleurs tout simplement. Je vois pas le problème.

Aub.
Auberon

Message par lixor le Mer 29 Aoû - 17:24

a défaut j'ai la salle de mon association a bolbec , elle est certes plus petit mais il y a 10 table de jeu et plein de décor, l'autre bon points c'est quelle est gratos .

problème , un grand sanitaire mais pas de douche , il faudrait en bricolé une dedans avec un raccord sur un lavabo et 2 ,3 truc , bref c pas impossible de bricolé un truc bien .

2eme truc il faudrait pas être plus de 24 - 25 sa peut etre chaud en place aprés même si j'ai déja eu un tournoi de 42 joueur dedans
lixor

Message par Starcrow le Jeu 30 Aoû - 0:40

les décors dépendent des scénarios.
Starcrow

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant