Degradation de table de ping-pong

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Degradation de table de ping-pong

Message par Boss le Ven 6 Juil - 0:21

Nous avons reçu ces emails, qui si la nego est mal gérée risque de très sérieusement incapaciter les prochaines éditions des Apo'lympiades.
Quoiqu'il soit dit dans ces emails, j'ai bel et bien pris soin de demander au préalable l'autorisation d'utiliser les tables de ping-pong, mais je suppose que l'énervement met le président du club dans un état de perte de mémoire et le responsable des sports dans une situation de partialité.
Dans tous les cas, le club de ping-pong est dans la mouise pour ses compétitions donc si notre responsabilité s’avère être engagée, nous devrons trouver rapidement une solution.

J'ai volontairement pris mon temps pour répondre, afin de prendre quelques infos et éviter - vu le contexte et le degré d'importance - de répondre a chaud.

T. Laffont - Responsable des sports - Communauté de communes - Mardi 03 juillet 16:28 a écrit:Titre email "Dégradation suite a manifestation"

Bonjour Messieurs,

Je vous contacte suite à votre manifestation du week-end dernier au gymnase de ANQUETIL à Bosroumois. Hier lundi, le club de tennis de table a eu la désagréable surprise de retrouver ses tables dénuées de filets (ils ont dû les remettre tous et cela prend du temps car comme vous avez pu le constater il faut démonter des parties de tables pour les retirer. Les filets ne peuvent plus être tendus tels qu’ils étaient. De plus et à notre grande surprise, une table est hors d’usage car un plateau est fissuré suite à votre utilisation (nous n’avons pas été informé de votre part). Suite à un entretien téléphonique avec M. JAOUEN, Président de la section tennis de table, j’ai moi-même constaté les dégâts. Ce dernier ne semble pas avoir eu votre demande d’utilisation de leur matériel, tel que je vous l’avais demandé et je vous avais également transmis ses coordonnées. En conséquence, je vous demande de vous rapprocher de M. JAOUEN, afin de faire marcher votre assurance et changer le matériel endommagé.
Je ne manquerai pas de me tenir informé de la suite.
Cordialement.
Les coordonnées de M. JAOUEN : [...]

P. Jaouen - Président club de ping-pong - Jeudi 05 juillet 09:30 a écrit:Bonjour Messieurs
Je suis étonné de ne pas avoir encore eu de vos nouvelles!
Vous avez su nous demander la salle, et utiliser mon matériels sans me signaler que vous alliez déposer tous les filets et supports qui les tiennent.
Vous n'auriez jamais eu mon autorisation pour cette utilisation. J'ai passé
3 h hier à remonter dans le bon ordre les pièces démontées et remontées imparfaitement. J'ai pris des photos des montages défectueux comme preuve de votre incompétence au remontage .

Pour la table que quelqu'un de chez vous à cassée, je ne doute pas que cela soit un accident, mais que comptez-vous faire pour réparer, car cette table est importante, nous l'utilisons pour la compétition.
Je suis disponible à la salle pour vous rencontrer. [..Num de téléphone ..]

Dans l'attente d'une réponse rapide, afin de trouver un accord.
 salutations sportives.

P. Jaouen
(Nota Boss : email dote d'un traceur de lecture que j'ai laissé volontairement retourner a son émetteur, Mr Jaouen)

T. Laffont - Responsable des sports - Communauté de communes - Jeudi 06 juillet 10:35 a écrit:Bonjour Monsieur JAOUEN,

Je prends note et demande aux Tontons flingueurs de se rapprocher de vous au plus vite, par ce mail.
Cordialement.
T. Laffont

Et enfin ma réponse de ce soir, qui se veut dans la tempérance et la recherche d’éléments factuels
F. Beaussier - Secrétaire Tontons Fling'Eure - Jeudi 05 juillet - a écrit:Bonsoir messieurs,

Je rentre de déplacement et prend connaissance de vos courriers.
En premier lieu, permettez-moi, Monsieur Jaouen, au nom des TonTons Fling'Eure de vous présenter nos excuses pour le désagrément du remontage des filets et comprend parfaitement l'humeur dans laquelle vous semblez être.
Comme je n'ai eu aucun vent d'une table fissurée ni encore moins d'une table cassée pendant notre utilisation du centre Jacques Anquetil, pourriez-vous SVP me faire parvenir plus d'éléments (photos, description de la dégradation, ...) afin que je puisse me renseigner à ce sujet.
Travaillant à l'international, et ne rentrant pas en France avant le week-end du 21 juillet, pas de problème pour nous rencontrer à cette période.
J'espère que d'ici la nous aurons tiré cette affaire au clair.

Cordialement,
F. Beaussier

Si vous avez des éléments, je suis preneur.
Une analyse de photos va être primordiale.
Je n'ai volontairement pas donne de détail pour le moment sur l'utilisation que nous faisons des tables de ping-pong, car j’espère abattre cette carte plus tard.

Combien de tables avons nous utilise ?
Toutes ? ou en restait il une ou deux inutilisées ?

Vos avis sur la stratégie de négociation ?

P. Jaouen - Président club de ping-pong - Samedi 07 juillet 09:56 a écrit:Bonjour Messieurs
Merci pour votre réponse.
Voici 3 photos de la table en cause, son poids est +/- 150kg, quand on l'ouvre, et que la personne est trop jeune ou pas assez forte, elle ne peut retenir le plateau jusqu'au bout, la conséquence est que les pieds défoncent le plateau. Voir photos.
Ce matériel est ancien, mais bien entretenu, car il sert en compétition, il ne sera pas possible de faire jouer sur une table cassée.
Il va falloir réparer avec une pièce d'occasion, car elle ne se fait plus en rechange.
Je suis d'accord pour nous rencontrer à votre retour en France, et trouver une solution, assurance ou amiable .
En espérant que celui qui la ouverte se dénonce!
RDV pour le samedi 21 à 11h00 à la salle. Ouverture petite porte du fond coté ping.
Dans l'attente de votre accord, salutations sportives.
Patrick JAOUEN

P. Jaouen - Président club de ping-pong - Samedi 14 juillet 15:12 a écrit:
Bonjour.
Dans l'attente de votre accord, serez-vous présent samedi 21 pour 11h00 A la salle de tennis de table. Pour statuer sur la casse du plateau pendant votre occupation le 30-06 et 01-07 -18 Merci.
P. JAOUEN

F. Beaussier - Secrétaire Tontons Fling'Eure - Dimanche 15 juillet 11:03 a écrit:Bonjour monsieur Jaouen,

Oui pas de pb, je serai la (sauf impondérable professionnel qui me contraindrait à retarder mon retour à la maison ... mais rien de cela en vue pour le moment).

Cordialement
F. Beaussier

F. Beaussier - Secrétaire Tontons Fling'Eure - Dimanche 15 juillet 20:42 a écrit:Bonsoir Mr Jaouen,

Au vu de la forme des dégâts occasionnés a la table, généralement comment ce modèle de table est-il réparé ?

Pour votre information, grâce à votre descriptif et photos l'un de mes joueurs s'est rappelé que pendant l'installation, l'un des côtés de la table s'est ouvert brusquement quand il était sur le côté de la table à chercher un mode de dépliement.
D'après ce que j'ai compris il avait surement dû l'activer mais comme rien ne se passait, il pensait qu'il y avait une sécurité à actionner au préalable.
La table s'est ouverte avant qu'il n'ait pu la rattraper. Il a été surpris par l'ouverture.

Cordialement
F. Beaussier

P. Jaouen - Président club de ping-pong - Lundi 16 juillet 10:27 a écrit:Bonjour.
Pour répare, il n'y a pas de possibilité sur le plateau, il faut le remplacer entièrement, et comme cette Pieces n'est plus fabriquée, il faut mettre un plateau d'occasion.
Nous avons déjà eu de la casse par le passé, il me reste un plateau, récupération sur table cassée dans les mêmes conditions.
 mais je devrais le modifier pour faire correspondre les fixations sur la table qui est à réparer.

Le fait que votre joueur ai reconnu son implication, même tardivement font que je vais vous donner ce plateau,  mais après les 3 heures sur les filets, il y aura 2 à 3 heures sur la table. bien sûr, c'est du de temps de bénévole,  mais pour le club je vous laisse juge sur la compensation qui vous paraitra juste.
Cordialement.
P. Jaouen

Dernière édition par Boss le Mar 17 Juil - 0:26, édité 2 fois
Boss
Vétéran des grandes guerres IV

Revenir en haut Aller en bas

Re: Degradation de table de ping-pong

Message par Auberon le Ven 6 Juil - 8:30

Toutes les tables ont été utilisées.
Les installations n'ont vu aucune dégradation. Les filets ont été retirés soigneusement, sans démontage autre que quelques visses, ou enlèvement de filet après avoir décapsulé une accroche qui se remontait aisément.

En fin de week end, les tables ont été remontées, normalement avec les filets. Puis ont été ramenées dans la pièce dédiée. Je ne pourrais pas dire s'il y a eu de la casse à ce moment, désolé. Je ne suis pas resté suffisamment de temps pour le rangement de toutes les tables. J'en ai rangé deux, je crois et il ne me semble pas qu'elles aient été endommagées.

Phil.
Auberon
Vétéran des grandes guerres III

Localisation : Marseille en Beauvaisis, Oise, Picardie, France, Europe, Terra, Système de Sol, Segmentum Solar.

http://segmentsolar.blogspot.fr/

Message par Aenar le Ven 6 Juil - 9:38

Pareil. Je n'ai pas d'éléments à fournir.  Pour moi, il me semblait que nous avions remonté toutes les tables de ping pong avec les filets. Après, je peux admettre qu'il y a eu un mauvais remontage, comme ils semblent le dire.

Je n'ai pas vu de fissure sur une table de ping pong que ce soit au montage comme au démontage.

Pour la stratégie de négociation, je ne vois pas trop comment on va pouvoir la jouer à part présenter nos excuses pour avoir mal remonter les filets et voir pour les dédommager pour la table fissurée. Vous avez une assurance chez les tontons?

Aenar

Message par Starcrow le Ven 6 Juil - 10:58

je pense qu'on peut de toute façon faire une croix sur le prêt de tables de ping-pong pour les prochaines fois...
Et cela se comprend...

Montrons nous aimables et désolés ! Essayons de rembourser la table fissurée si notre assurance le veut bien.
Si elle ne veut pas, on fera une copie à mr JAOUEN, pour dire qu'on ne peut pas.

Je viserai surtout de pouvoir garder la salle...

Mais sans tables de ping-pong, je ne vois plus comment faire sans un gros investissement du club des tontons...
Starcrow
Scenariste
Scenariste

Message par Auberon le Ven 6 Juil - 12:23

Investir dans des tréteaux et des tables ce n'est pas forcément le plus cher, mais en effet ça aura un coût.
Peut être partir sur des tables 120/60 avec pour chaque deux tréteaux. ça pourrait être un plus pour les transports, montage, etc...

Pour la table fissurée, ça me parait étrange tout de même. Personne n'a sauté dessus, il n'y avait rien de très lourds sur les tables au point de l'endommager.

N'hésites pas à mettre les photos, François, ça pourra aider.
Pour les filer, ils ont été démontés soigneusement, sans tirer dessus comme des sourds. Je veux bien que le remontage soit foireux mais de là à dire qu'ils sont abîmés, ça me parait gros.

Pour l'assurance, normalement ça couvre la casse, donc vous devriez être assuré. Par contre une table de compétition c'est entre 750 et 1200 euros en moyenne. ça coûte cher quand même... et il faudra voir les close du contrat d'assurance.
Auberon

Localisation : Marseille en Beauvaisis, Oise, Picardie, France, Europe, Terra, Système de Sol, Segmentum Solar.

Message par Auberon le Ven 6 Juil - 12:24

Pour la salle, la première n'est plus dispo d'ailleurs? Elle était bien celle de bourgtheroulde.

Et concernant les tables, il aurait fallu qu'on rende la salle avec le responsable du site, comme ça il aurait pu voir les éventuels problèmes.
Là, c'est trop simple de dire, une table cassée, etc...
Pour les filets OK, pour le reste... Enfin ça fait chier pour vous surtout.
Auberon

Message par Potius mori quam foedari le Ven 6 Juil - 13:19

Ayant participé au transport des tables, assisté au démontage des filets, je peux assurer que le matériel a été parfaitement respecté lors de cette phase.

En cours de partie, pas de poids excessif, ni maltraitance du matériel non plus.

Je n'ai pas vu le remontage et le rangement, peut être les filets n'ont ils pas été remis correctement, mais de là à endommager une table ...
Potius mori quam foedari
Vétéran des grandes guerres II

Message par lixor le Ven 6 Juil - 15:58

salut , j'ai rangé 3 table et ras pour moi , la prochainne fois faire de photo des table,

sinon même si les locaux sont plus petite les LUG  peuvent accueillir la prochainne manif , l'on a 10 table de 120 sur 180 , bar frigo ect ..; on devra juste trouvé une solution pour faire des douche ( mais j'ai déja une solution de trouvé ) .

si sa peut vous faire des économie au passage .
lixor

Message par grozrikgaraz le Ven 6 Juil - 16:37

Je me rappelle que pour les deux dernières tables, on a hésité à savoir quel filet allait sur laquelle, mais ça paraissait bien à la fin...

Pour la casse j'ai rien vu non plus.
grozrikgaraz
Vétéran des grandes guerres I

Message par Boss le Ven 6 Juil - 19:19

On est dans la même ligne de nego.
Je peux avoir les tables du collège de Bourgtheroulde mais elles vieilles, pas en état et si on ne joue pas à Bourgthetoulde il faudra les transporter.

La salle et les tables nous sont prêtées, ce qui réduit considérablement la PAF

Je suis sur la même approche de nego que vous.
On a une assurance mais faut voir les clauses.
Si on doit racheter une table, on récupère la table fêlée.
Laissons le venir avec ses photos
Boss

Message par Aenar le Ven 6 Juil - 22:03

Quand tu auras les photos, je suis preneur.

Je n'aimerais pas qu'il vous mette ça sur le dos alors qu'on n'y est pour rien.

Et si le responsable sport ne veut plus vous prêter la salle l'année prochaine alors qu'il n'y a aucune autre "dégradation", je ne comprendrais pas son argument.

Aenar

Message par Crusader le Dim 8 Juil - 9:51

J'ai également participé au rangement des table et comme Groz l'a dit il n'y a que sur les 2 dernières qu'on a hésité pour les filets mais tout le reste était nickel, ils tentent juste de s'offrir du matos tout neuf sur notre dos.

Il n'y a eu que des décors dessus donc rien pouvant entrainer des dégâts.
Crusader

Message par Starcrow le Dim 8 Juil - 9:59

ok à la lecture des messages, je pense qu'on peut :
> Soit dire que nous avons vu la fissure à l'installation des tables (c'est pour moi la réponse la plus péremptoire)
> soit dire que nous n'avons constaté aucune dégradation au rangement

et expliquer que nous sommes des gens "attentionnés":
> nous n'avons fait que tourner autour des tables, pas de mouvements brusques
> nous n'avons que poser des figurines dessus
> nous jouons avec du matériel beaucoup plus fragile et couteux posé sur les tables !
Starcrow
Scenariste
Scenariste

Message par Walkyrie le Dim 8 Juil - 13:47

Ah, c'est dommage cette histoire... Ca refroidit un peu l'ambiance d'un coup ! Bon, je vais partir du principe que ce ne sont pas des gros nazes qui veulent juste s'offrir du matos sur notre dos comme le suggère Crusader Wink Car au fond, ils portent ces accusations alors qu'ils doivent bien se douter que l'on a des photos et ils peuvent imaginer qu'on aura peut-être pris des photos au démontage, du coup, nous accuser frontalement comme ça sur des dégâts imaginaires alors qu'on pourrait très bien avoir des preuves contradictoires à l'appui ne me paraît pas raisonnable. Par contre ce sont des pongistes de club, des compétiteurs : ils parlent de notre "incompétence" pour le remontage des filets, et il n'est pas impossible qu'ils les règlent de manière plus précise que nous. Pareil pour les tables : ce qu'ils appelent une "fissure" n'est peut-être pas grand chose pour nous mais pour des compétiteurs c'est potentiellement source de faux-rebonds etc.

Moi ce qui m'inquiète, c'est qu'en regardant objectivement les photos de Boss, on voit bien qu'on a utilisé plusieurs tables de ping-pong pour poser directement des figs dessus, et pas juste quelques-unes ! Certaines, comme les titans et les volants super-lourds sont pesantes, il n'est pas du tout impossible que nous ayons dégradé la surface des tables... En fait, a posteriori, je pense que nous n'aurions rien dû poser directement sur les tables de ping-pong, même si sur le moment je n'ai absolument pas pensé à ces considérations !

PS : je ne porte la responsabilité sur personne, et surtout pas les orgas ! Je me dis juste que nos propres photos risquent d'être à charge contre nous...
Walkyrie

Message par Walkyrie le Lun 9 Juil - 10:18

Alors, des news ? Ils ont envoyé des photos des "dégradations" les pongistes ?
Walkyrie

Message par Silenoz le Lun 9 Juil - 13:14

J'avais pas du tout vu cette histoire et ca la fou un peu mal . Bon comme j'ai ni monté , ni démonté , je peux pas dire grand chose de plus à se sujet ...

Mais l'an dernier nous avions déjà les tables de ping pong non et rien n'avait était dégradé ? Alors je vois pas pourquoi cette année cela changerait ...
Silenoz

Message par Boss le Lun 9 Juil - 20:47

Ajout de la réponse de samedi + photos (dans le post d'origine pour faciliter la suivi de la discussion officielle)
Boss

Message par Auberon le Lun 9 Juil - 21:10

Effectivement, si le fait de l'ouvrir trop brusquement peut fendre le bois, c'est tout à fait possible que ça soit arrivé.
C'est bien dommage.
En espérant qu'une solution soit trouvée pour le dédommagement.
Auberon

Message par Starcrow le Lun 9 Juil - 23:56

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1452268713.htm/

je vous passe les commentaires sur les forums contre le système d'ouverture pourrie de cette marque Razz

Dernière édition par Starcrow le Mar 10 Juil - 0:27, édité 1 fois
Starcrow
Scenariste
Scenariste

Message par Dralty le Lun 9 Juil - 23:59

moi je dis qque c est le warlord ...
Dralty

Message par thurug le Mar 10 Juil - 17:14

Et le gars ne vous a jamais briefé sur les précautions à prendre pour déplier ces tables ?
Si ce matos était si important pour leur association, la moindre des choses aurait été de préciser ce "petit" détail quand même...Ou au pire éviter de prêter le matériel le plus sensible...

P. Jaouan a écrit:En espérant que celui qui la ouverte se dénonce!

Cette petite phrase fleur-bon le principe de dénonciation quand même...Genre on sait que nos tables sont fragiles et de mauvaise qualités, mais on va attendre que quelqu'un les abîmes pour faire raquer le responsable...

Désolé pour vous les gars...Au pire dénoncez Brice, les absents ont toujours tort !!  Twisted Evil
thurug

Message par [RC] Saigneur le Mar 10 Juil - 19:28

thurug a écrit:Désolé pour vous les gars...Au pire dénoncez Brice, les absents ont toujours tort !!  Twisted Evil
Ok, je prends sur moi, qu'il vienne me voir je lui prêterais le bout de ma batte de baseball ^^
[RC] Saigneur

Message par Potius mori quam foedari le Mar 10 Juil - 22:13

Nous avons déplacé les tables, et nous les avons ouvertes.
Quelqu'un a-t-il entendu une quelconque dégradation ? 
Je pense que l'on en aurait parlé dès constatation si cela avait été le cas ...
Ensuite, nous avons recouvert les tables de tapis de jeu avant de déployer les figurines.
J'imagine que l'on aurait vu de telles fissures avant d'utiliser la table.
Tout cela pour dire que personne parmi l'ensemble des présents n'a rien entendu ni vu.
Et au moment de débarrasser non plus apparemment.
Cela se serait il passé au rangement de la dite table ?
Soit quelqu'un a entendu ou vu la dégradation se produire, soit aucun des participants n'a rien remarqué.
Et si personne n'a rien constaté, ne se pourrait il pas que cela se soit produit entre notre rangement et le constat par le responsable du ping pong ?
Potius mori quam foedari

Message par Aenar le Mar 10 Juil - 23:09

Moi, au montage, une des parties d'une table de ping pong m'est tombée dessus sans que je n'ai rien fait et effectivement je n'ai pas pu la retenir. C'est la table où l'imperium posait ses figurines.

Par contre, quand je regarde les photos, je ne vois aucune trace des fissures.

Mais en recomparant les photos, les lignes sur les côtés et fond de table ne collent pas. Donc, j'avoue que je suis perdu.

Aenar

Message par grozrikgaraz le Mer 11 Juil - 0:20

J'ai regardé dans mes photos du weekend que je n'ai pas encore partagé et on y voit la fissure.

On peut seulement dire que la table n'a pas été abîmée après que l'on ai sorti les figurines...

Pour aider à voir, elle est au dessus du codex, à sa droite :

grozrikgaraz

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant