Degradation de table de ping-pong

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Re: Degradation de table de ping-pong

Message par Silenoz le Mer 11 Juil - 6:46

c'est la faute de l'eldar du coup , parfait !

Serieusement une piste en cas de "denonciation" ( j'aime vraiment pas ce terme ) est que cela permet de faire jouer la responsabilité civile de cette personne , je me suis deja fais remboursé une télé et un portable comme cela ( une sombre histoire de chute d'un pote Very Happy ) donc à voir si quelqu'un plaide coupable , cela peut être une solution aussi .
Silenoz
Vétéran des grandes guerres I

Revenir en haut Aller en bas

Message par Potius mori quam foedari le Mer 11 Juil - 18:54

Je me permets ce petit message qui n'est que mon avis personnel, la réponse à ce problème ne pouvant être apportée que par les responsables des Tontons

- il est évident qu'il n'y avait pas des résistants dans chaque famille française, mais le procédé de dénonciation demandé par le responsable du ping-pong fait partie des heures sombres de notre histoire 

- ce n'est pas le plus frêle d'entre nous qui a pris la table sur la tronche à son ouverture sans pouvoir la retenir, et c'est une chance que ce ne soit pas un enfant que l'on ait retrouvé dessous, par accident, le responsable du ping-pong parlerait alors d'une autre façon et l'on ne dirait pas incompétence, mais négligence …

- je m'étonne qu'un fabricant vende du matériel aussi "dangereux", à moins que ce ne soit la vétusté du matériel qui le rende aujourd'hui impropre à un usage collectif 

- dans ce cas, je pense qu'il serait judicieux et normal que le responsable des sports fasse immédiatement saisir et interdire toute autre table dangereuse, s'il ne veut pas se voir un jour reprocher un accident

- enfin, s'il le faut, je suis disposé à participer à une souscription financière, si les Tontons en font la demande Wink
Potius mori quam foedari
Vétéran des grandes guerres II
Vétéran des grandes guerres II

Message par Walkyrie le Jeu 12 Juil - 2:48

Alors, mauvaise nouvelle : après avoir photoshoppé la fissure de leur photo afin qu'elle corresponde à l'angle et à la perspective de nos photos, j'ai isolé la fissure et l'ai superposée, et voici le résultat :

Pour rappel, la fissure, donc

Superposition 1 :

Superposition 2 :

Voilà... On voit assez clairement que la rayure visible sous les eldars de Lixor est bien la même que celle photographiée par les pongistes... Quant à savoir si cette fissure résulte de l'ouverture brutale ou d'une autre manip...

Pour la dénonciation, je suis moins réactif sur ce terme : il ne faudrait pas exploser le point godwin du nazisme et de la collaboration pétainiste dès qu'on utilise certains mots-clés ! En l'occurrence ils ne nous demandent pas de leur balancer un coupable à lyncher, mais ils demandent à la personne qui est responsable de la fissure de se déclarer elle-même, ce qui est très différent et, en toute honnêteté, c'est ni plus ni moins ec qu'attendent tous les parents de leurs enfants, plutôt qu'ils ne disent rien, n'assument pas leur bêtise et laissent accuser leur petit frère à leur place ! Les pongistes partent du principe que celui qui a fait cette fissure l'aura obligatoirement vu sur le moment, ce qui n'est pas forcément notre point de vue : Auberon n'a pas constaté de dégâts à l'ouverture de la table malgré le fait qu'il ait failli finir en panini à l'intérieur  Wink la fissure peut donc, de notre point de vue, être antérieure à notre Apolympiade !

Par ailleurs, une table de pingpong n'est pas censée être manipulée par un enfant, comme une voiture ou un micro-ondes, et c'est effectivement très lourd à manipuler ! Donc je pense que si on avait retrouvé un gamin coincé sous une table à la suite de notre manifestation, c'est tout de même nous qui en aurions pris plein la tronche pour avoir mis des enfants en présence de matos non adapté ! Si un groupe de personnes fait un truc dans le local de mon club d'escalade et qu'un gosse se casse une jambe en jouant sur le mur sans corde d'assurage, la première question qui me viendra à l'esprit ne sera pas "zut, aurait-on oublié de démonter les 2500 prises du mur pour éviter qu'un enfant n'y grimpe sans sécurité ?" mais plutôt "qu'est-ce-que vos enfants faisaient sans surveillance et sans sécurité à grimper sur notre mur ? Et où étaient les parents ???"
La zone d'ombre c'est : est-ce-que les pongistes savaient qu'on était susceptible d'utiliser leurs tables pour y poser plein de trucs et démonter les filets ? Le président du club semble dire que non et que, l'aurait-il su, il nous en aurait explicitement interdit l'ussage ... En même temps, il peut dire ce qu'il veut après-coup !

Pour la souscription financière, oui, c'est une idée concrète, pourquoi pas ! Dites-nous si ça part dans cette direction, après-tout, on a tous plus ou moins manipulé ces tables : comme le dit Silenoz, la responsabilité nominative a peut-être un intérêt pour les démarches d'assurances, mais dans les faits n'importe lequel d'entre nous aurait pu dégrader une table, et de très multiples façons ! De toute façon, y'a que ceux qui ne font rien qui ne cassent rien Razz
Walkyrie

Message par Silenoz le Jeu 12 Juil - 7:25

Oui tu vas un peu loin Potius , il ne demande pas d'ex dénoncer quelqu'un mais bien que l'auteur se dénonce de lui même . L'exemple qui me vient à l'esprit est plus de la personne qui emboutie ta voiture sur le parking pendant que tu fais les courses : soit elle se barre ni vue , ni connu . Soit elle te laisse des coordonnées ou t'attend . C'est être responsable de ces actes . 

Après la clairement , il n'a pas la même notion de impossible à ne pas voir vu que tout le monde est passé devant cette table sans rien remarquer . 

Pour la responsabilité civile , je cite cet exemple car c'est une assurance que tout le monde a mais que personne n'utilise jamais alors qu'elle est justement là pour cela : assurer les dégradations que l'on pourrait faire à autruit . La seul chose à prendre en compte est une possible franchise selon les assureurs . Suffit que quelqu'un dise c'est moi et envoie un mail à son assurance pour expliquer la situation . Je peux le faire , sauf que si des fois l'assurance demande une expertise , je suis pas à côté . Elle ne le font quasiment jamais ( surtout pour les sommes dérisoires que cela inclu ici )  mais on ne sait jamais .
Silenoz

Message par Aenar le Jeu 12 Juil - 12:27

Ne vous en faites pas les gars, j'ai vu avec Boss. On va dire que je suis responsable mais pas coupable parce que le côté qui m'est tombé dessus est le côté où il y avait mes figs. Alors que le côté détérioré était encore vertical à ce moment là. Bref...

Il va d'abord proposer une réparation à la résine. Mais si ce n'est pas bon pour eux, on fera jouer l'assurance des tontons ou mon assurance de responsabilité civile.

Le seul truc, c'est que je me suis renseigné et que j'ai une franchise de 170€ sur mon assurance. Donc, si la table est à 150€, cela ne sera pas couvert.

On verra ce que ça donne en fonction de la rencontre entre Boss et le gars de l'asso le weekend prochain.

Aenar
Vétéran des grandes guerres III
Vétéran des grandes guerres III

Message par Silenoz le Jeu 12 Juil - 12:29

Je vais me renseigner aussi pour ma responsabilité civile , si j'ai pas de franchise je dirais que c'est moi
Silenoz

Message par Boss Aujourd'hui à 0:28

Mise a jour de la conversation.
Pour le moment je maintiens mon approche de nego très humble, elle semble payer.

Votre approche sur les suites a donner le 21 juillet prochain quand je rentrerais a la maison ?
Boss
Vétéran des grandes guerres IV

Message par Boss Aujourd'hui à 0:37

Walkyrie a écrit:La zone d'ombre c'est : est-ce-que les pongistes savaient qu'on était susceptible d'utiliser leurs tables pour y poser plein de trucs et démonter les filets ? Le président du club semble dire que non et que, l'aurait-il su, il nous en aurait explicitement interdit l'ussage ... En même temps, il peut dire ce qu'il veut après-coup !
J'ai bel et bien fait la demande (malgré ce qu'en dit le resp. du service des sports de la com com qui confond son incompétence et ma parole ... la déclaration du président du club de ping pong un peu plus tard démontre que j'avais bel et bien fait la demande),
l'ai faite de maniére orale et même si je voulais l’étayer par une demande écrite, faute de temps et plein de taf, j'ai pas pris le temps de condenser par émail l'accord de prêt.

J'ai complétement zappé d'annoncer que nous aurons a démonter les filets. My bad Embarassed
Sur la bonne foi, ni le club de ping-pong ni nous n'avons fait d’état des lieux ni a l'emprunt ni a la restitution.
Boss

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2