quelques résumés

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Aller en bas

quelques résumés

Message par Starcrow le Dim 8 Juil - 23:42

Salut,

Pourriez vous chacun, me faire un petit résumé des moments forts que vous avez vécus. Pas 20 pages hein Rolling Eyes ; 5 à 20 lignes me paraissent sympa.

> quoi : moment où ou vous avez réussi une action ou à accomplir votre mission ; la défaite d'un adversaire coriace, tenir à une charge d'une unité bcp plus forte...
> Comment: quelques lignes romancées, pas juste des histoires de jets de dés ...
> Pourquoi: pour l'intégrer à ma conclusion. I love you 


merci à ceux qui participeront
avatar
Starcrow
Scenariste
Scenariste

Messages : 2684
Date d'inscription : 23/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: quelques résumés

Message par Silenoz le Lun 9 Juil - 13:16

Je vais te faire ça , ce soir ou demain Smile
avatar
Silenoz
Vétéran des grandes guerres I
Vétéran des grandes guerres I

Messages : 355
Date d'inscription : 03/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: quelques résumés

Message par Auberon le Lun 9 Juil - 21:09

Moments forts d'Auberon :

" Les Blood Angels débarquèrent afin de tenir le centre de la ligne impériale. Face à eux, les chars ennemis s'étendaient à perte de vue. Le vrombissement des multiples moteurs moteurs laissait présager une pluie de mort sur leur position."
" Le Mecanicus de Mars vint se tenir à la droite des Blood Angels, tandis que les Space Wovles du Wolf Lord Aenar prirent position à sa gauche."
" Le frère capitaine Raphaen avait la charge de diriger cet assaut sur le Sépulcre Blanc. Son état major était rassemblé avec lui. Les turbines d'un imposant Stormbird, relique inestimable des temps anciens couvrit les clameurs du champ de bataille, quand il vint se tenir au dessus des positions défensives. La projection de ses boucliers void, dégagea une odeur d'ozone. Ce dernier crépita alors que les premiers impacts venait le percuter."
" Un warlord s'avança pour donner de la voix. Ses cors de guerre résonnèrent fort et firent s'écrouler plusieurs gangue de glace. Se fit le signale et les troupes impériales s'élancèrent en avant des forces renégates. Les Blood Angels furent les premiers à s'élancer, talonnés par les féroces fils de Fenris."
" Les Blood Angels firent pleuvoir la mort sur les char ennemi alors qu'un bombardement de la frégate space wolves, écrémait davantage leurs rangs. Les aéronefs des fils de Sanguinius filèrent droit sur ceux de l'adversaire et ainsi débuta un ballet de mitrailles et d'esquives en espace confiné."
" Mais l'ennemi était discipliné et se reprit. La myriade de char, soutenu par plusieurs titans chaotiques, déformés par les puissances de la Ruine ripostèrent."
" La première vague impériale fut quasi oblitérée sous une pluie d'acier ininterrompue. Mais les impériaux tinrent bon, galvanisés par l'arrivée de l'Adeptus Custodes et malgré la perte du Warlord. La puissante machine guerre fut prise dans une embuscade et fut détruite avant d'avoir put faire une perte aux renégats. Les troupes Blood Angels, de nobles et féroces guerriers débarquèrent des rhinos et razorback et le staccato caractéristique des bolter couvrit pour un temps tout autre bruit."
" Les escouades d'assaut Blood Angels s'élancèrent et vinrent frapper des points prédéterminés, afin de couper l'avancée des chars ennemis. Il furent cependant confrontés à des vils berzerks de Khorne. Les forces de frappe d'élite s'affrontèrent et virent pour en temps les fils d'Angron prendre le dessus. La tendance s'inversa lors que le Wolf Lord Aenar entra dans la danse, accompagné de Gardes de l'Empereur. Les Custodes endiguèrent l'avancée ennemie."
" Cependant plusieurs aéronefs réussirent à percer les lignes impériales. Il furent bien vite abattu mais purent décharger leur cargaison sur l'objectif tenu par le haut commandement Blood Angels. Des berzerks accompagnés de Marines de Nurgle furent engagés au corps à corps par l'élite Blood Angels et les Custodes de l'Empereur, notamment ses puissants Dreadnought. Le frère archiviste Alastor, tua plusieurs marines de Nurgle et engagea leur commandant. Porté par l'artefact de son Primarch, il combattit avec la fureur des Anges. Le trépas des traitres intervint rapidement mais cette percée permis aux forces chaotiques de progresser.
" La première ligne impériale fut écrasée et l'ennemi poursuivi son avance. De fier et aguerris marines Tactique tombèrent sur le champ de bataille".
" Pourtant le front impérial tint bon. Les rapports des percées arrières et latérales confirmèrent que les impériaux tenaient les objectifs et occasionnées de nombreuses pertes à l'ennemi. Ce dernier ne s'en remettrait pas.
" Les rapports fragmentèrent permirent de localiser les datasheet laissés par l'assassin Judith et des troupes furent téléportés, avec les plus grands risques sur ces différents objectifs. Aucun ne recula malgrés les risques encourus."
" A la fin de la bataille, de nombreux frères Blood Angels gisaient, certains morts, d'autres grièvement blessés. Les prêtres sanguiniens passèrent d'un frère à l'autre pour apporter des oins ou la Grâce de l'Empereur."
" Le corps du Wolf Lord Aenar fut porté à ses frères de meute et fut rapidement transférés à l'Apothecarion".
" La bataille terminée, la Fosse des déchus fut purgée du mieux possible. Toute trace de corruption fut passée aux flammes sanctifiées."


Voilà, tu peux faire le tri... Wink
avatar
Auberon
Vétéran des grandes guerres III
Vétéran des grandes guerres III

Messages : 3019
Date d'inscription : 20/02/2015
Age : 38
Localisation : Marseille en Beauvaisis, Oise, Picardie, France, Europe, Terra, Système de Sol, Segmentum Solar.

http://segmentsolar.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: quelques résumés

Message par Aenar le Lun 9 Juil - 23:46

A mon tour

Les vaisseaux de débarquement space wolves partirent du Gotthammar en direction du Sépulcre Blanc. Le Seigneur Loup Aenar avait scindé ses forces : une partie en surface et l'autre dans la foreuse gigantesque ainsi que dans plusieurs petites foreuses.
Les forces Space wolves de surface firent essentiellement diversion alors que la menace principale arrivait dans le dos des déchus.

Un grondement impressionnant annonça l'arrivée de la foreuse. Alors que la poussière retombait, le Warhound Cerberus et son Princeps Tahan aperçurent la forteresse Foedus. Les auspex du Cerberus détectèrent les intenses échanges radios qui émanaient de la forteresse. Le Princeps concentra alors ses tirs dessus et il fut récompensé lorsque son dernier tir parvint à faire s'écrouler la forteresse. Cependant, au milieu des décombres, Tahan aperçut ce qui ressemblait à la trappe d'un tunnel d'évacuation et un homme qui se faufilait dedans en direction du complexe mortalis où Judith avait été vue pour la dernière fois. Le Warhound s'avança alors dans les lignes ennemies pour attirer les tirs ennemis sur lui. Bien qu'il vendit chèrement sa peau en abattant un warhound ennemi, un tir finit par atteindre l'articulation de ses genoux et la machine s'écroula au sol sans plus pouvoir participer aux affrontements. Après la bataille, le Warhound et les survivants de l'équipage furent récupérés. Les réparations du Cerberus furent aussitôt lancées en prévision du prochain engagement de la Legio Gryphonicus.

Accompagnant l'arrivée du warhound, des meutes de chasseurs gris de Leif et Bran débarquèrent de leur stormfang et land raider à proximité du coffre maudit qu'ils tinrent jusqu'à l'arrivée des renforts Eldars et Black Templars. Ils furent cependant balayés par une salve vengeresse du reaver adverse non sans avoir exterminé les troupes ennemies et leurs chefs qui tenaient l'objectif jusque là.

Plus loin, une termite solitaire se frayait un passage dans les entrailles du hulk, emportant en elle la meute de wulfens de Korgan. La termite se guidait grâce au signal émis par une balise installée auparavant par les Black Templars dans le complexe mortalis abritant le STC. Les Wulfens se déployèrent dans la salle pensant pouvoir sécuriser leur objectif facilement. Cependant, une escouade de dépeceurs nécrons se matérialisa face à eux. Profitant de la désorientation initiale des dépeceurs et grâce à quelques tirs d'auto-lanceurs Stormfrag, les wulfens se jetèrent sur leurs adversaires et les exterminèrent au prix d'un des leurs. Emportés par leur sauvagerie, les wulfens chargèrent alors quatre dreadnoughts Orks qui tentaient de reprendre leur STC. Ces derniers furent promptement détruits à grands coups de marteaux tonnerre et les wulfens sécurisèrent définitivement le STC pour les Space Wolves.

Dans la chambre secrète, les Custodes affrontaient Hamrack sans parvenir à prendre le dessus. Le Loup Solitaire Arvan se téléporta alors dans la salle pour leur prêter main forte. Il parvint à blesser la créature qui se faisait appeler Hamrack mais sans parvenir à la tuer. La créature se retourna alors contre lui et alors que cette dernière était distraite par le sacrifice héroïque du Space Wolf, les Custodes en profitèrent pour l'achever. Les Space wolves récupérèrent après la bataille le corps sans vie d'Arvan qui avait enfin trouvé le repos qu'il recherchait contre un digne adversaire. L'enregistrement de son combat fut précieusement extrait et enregistré pour de futurs usages par les Space Wolves.

A l'entrée du Space Hulk, le jarl Aenar combattait bravement. Il avait déjà vu la destruction de deux Princes démons adverses ainsi que de deux escouades de berzerks lorsque deux escouade de traqueurs nécrons se matérialisèrent près du Seigneur Loup dangereusement exposé. Il fallut au jarl recourir à tout l'entrainement qu'il avait suivi lors de sa période dans la Deathwatch pour survivre à la salve qui s'ensuivit. Il émergea blessé mais vivant. Un buveur de sang se précipita alors sur lui. Maniant son marteau avec dextérité, le jarl blessa grièvement le démon majeur avant que celui-ci l'envoie en bas de l'immeuble où ils combattaient d'un magistral coup de hache. S'en fut trop pour le jarl qui perdit alors connaissance.

La bataille touchant à sa fin, il fut rapidement récupéré par les prêtres loups qui l'emmenèrent à l'apothecarion. Grâce à sa constitution surhumaine, le Seigneur Loup, bien que grièvement blessé, reprit connaissance après seulement 24 heures et il put alors superviser les opérations de ses troupes survivantes qui continuaient d'opérer dans le Space Hulk. Les pertes à l'entrée avaient été sévères mais les Space wolves avaient réussi à sécuriser deux objectifs très importants pour l'Imperium, notamment le STC.

@ Starcrow : Voilà. j'ai rajouté le passage sur mon loup solitaire. Twisted Evil Razz

@ Aub : je pense que tu peux agrandir un peu la partie où tu récupères toutes les données de Judith. C'est quand même toi qui as trouvé pas mal des décors qui cachaient les datacards. Wink

Aenar
Vétéran des grandes guerres III
Vétéran des grandes guerres III

Messages : 2208
Date d'inscription : 07/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: quelques résumés

Message par Aenar le Ven 13 Juil - 14:37

Je me permets de relancer le sujet. Je suis sûr que tout le monde a quelque chose à raconter que ce soit du côté imperium ou déchus.

Vous avez quand même détruit un warlord, un stormbird, un thunderhawk, débarqué des space marines en colère sur le fragment de malice, pris le contrôle des canons de la frégate pendant deux tours...

A vos histoires, j'ai hâte de les lire, n'ayant pu tout voir dans la partie. Wink

Aenar
Vétéran des grandes guerres III
Vétéran des grandes guerres III

Messages : 2208
Date d'inscription : 07/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: quelques résumés

Message par dul le Mer 18 Juil - 11:00

Grogngrot s'ennuyer ferme assi sur le capot de son chariot de guerre et observait la lente progression des troupes ennemie. 
Et pourtant il savait que l'action se passait derrière lui dans la zone mortalis où un ennemi de longues dates avait fait son irruption. Malheureusement les ordres était clair il faut tenir la ligne.chose qui sera fait jusqu'au bout de la bataille. 
Pendant ce temps ses chef de guerres s'y donnai à coeur joie à démolir les murs pour pénétrer la zone et déloger les intrus. Mais laflu insistant des marins ne pu être repoussé et le STC fut définitivement perdu.


Dernière édition par dul le Lun 30 Juil - 7:48, édité 1 fois
avatar
dul

Messages : 342
Date d'inscription : 02/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Re: quelques résumés

Message par [RC] Saigneur le Mer 18 Juil - 12:29

A moi !

J'ai démarré ma voiture, j'ai fait 500 mètres, j'ai fait demi tour...

J'ai appelé Thurug pour lui annoncer la mauvaise nouvelle et je suis allé voir le mécano, bim 750€...

Je suis resté chez moi a déprimer... c'était même pas drôle ^^.
avatar
[RC] Saigneur
Vétéran des grandes guerres III
Vétéran des grandes guerres III

Messages : 481
Date d'inscription : 24/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: quelques résumés

Message par Starcrow le Mer 18 Juil - 13:15

incident de FEP
avatar
Starcrow
Scenariste
Scenariste

Messages : 2684
Date d'inscription : 23/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: quelques résumés

Message par [RC] Saigneur le Mer 18 Juil - 13:20

Starcrow a écrit:incident de FEP
On as même pas quitté le vaisseau lol
avatar
[RC] Saigneur
Vétéran des grandes guerres III
Vétéran des grandes guerres III

Messages : 481
Date d'inscription : 24/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: quelques résumés

Message par Potius mori quam foedari le Mer 18 Juil - 18:35

Tu as eu de la chance dans ton malheur (et je ne me moque pas), tu aurais pu te planter ou rester en rideau sur la route, avec ta voiture chargée à ras bord, dans une zone étrangère et sans ressource (par exemple Bourmachin  Cool ).
avatar
Potius mori quam foedari
Vétéran des grandes guerres II
Vétéran des grandes guerres II

Messages : 1158
Date d'inscription : 28/11/2014
Localisation : Isigny sur mer

Revenir en haut Aller en bas

Re: quelques résumés

Message par grozrikgaraz le Mer 18 Juil - 19:15

Moments moins inutiles que les autres de Grozrikgaraz Razz :

Les oblitérators de Baldarun cumulèrent deux faits d'armes notables :
-Une escouade se téléporta à bord du vaisseau ennemi et parvint à faire fonctionner une partie de ses canons sur un stormbird ennemi lui infligeant un grand nombre de dégâts. Ils furent malheureusement balayés par des space wolves venus renforcer les défenses du vaisseau.

-Une autre escouade tint le STC pendant des heures malgré les assauts des black templars qui ne parvenaient pas à les atteindre en partie grâce au dreadnought léviathan qui massacra un très grand nombre de terminators. Ils furent malheureusement balayés avec l'arrivée de 4 assassins en même temps qu'une ultime contre-attaque des space marines.

L'artillerie composée pour l'essentiel de basilisks pilonna les positions ennemies.


Les forces de Baldarun peuvent se vanter d'avoir essuyé moins de pertes que les autres grâce à une stratégie payante qui fut de se servir d'eux comme boucliers.
avatar
grozrikgaraz
Vétéran des grandes guerres I
Vétéran des grandes guerres I

Messages : 149
Date d'inscription : 17/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: quelques résumés

Message par [RC] Saigneur le Mer 18 Juil - 19:21

Potius mori quam foedari a écrit:Tu as eu de la chance dans ton malheur (et je ne me moque pas), tu aurais pu te planter ou rester en rideau sur la route, avec ta voiture chargée à ras bord, dans une zone étrangère et sans ressource (par exemple Bourmachin  Cool ).
C'est la raison principale de mon non départ ^^. vue ce que mon garagiste m'as dit, je serais même pas arrivé a vendome pour prendre thurug ^^.
avatar
[RC] Saigneur
Vétéran des grandes guerres III
Vétéran des grandes guerres III

Messages : 481
Date d'inscription : 24/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: quelques résumés

Message par Potius mori quam foedari le Mer 18 Juil - 19:21

Ils l'appelaient simplement la foreuse, par ignorance, ou plutôt par manque d'intérêt.

Mais au 46e R.I. Catachans, on Les appelait les Tunneliers de l'Extrême ou discrets.

Après leurs exploits comme Rats d'Egouts, source de fierté pour ce courageux régiment, les Catachans avaient demandé à leurs ingénieurs d'améliorer les capacités et le nombre de machines de forage souterraines.

Ces derniers avaient réussi à développer plusieurs Tunneliers capables de percer les roches et les matériaux les plus durs, sur un diamètre laissant progresser des véhicules titanesques.

Après beaucoup de difficultés et jours de labeur, les équipes de forage avaient enfin atteint le but exigé par les plus hautes autorités à la tête de la nouvelle coalition de l'Impérium.

Etages après étages, plusieurs tunnels avaient été percés, par paliers, pour finir par former un gigantesque réseau d'une dimension incroyable, dont les derniers contreforts avaient tous été détruits, au dernier moment, pour ne plus former qu'une immense caverne qui permettrait d'accéder au centre du dispositif ennemi.

Après vérification auprès de certains espions infiltrés, il devint évident que l'ennemi n'avait pas identifié les bruits de ces travaux gigantesques (ses propres préparatifs auraient ils aidé à dissimuler le forage ?) et surtout n'était pas préparé à ce qui allait arriver.

Les ingénieurs avaient donc obtenu l'autorisation de poursuivre le travail et terminé le dynamitage des dernières vingtaines de mètres séparant la caverne des premières salles du vaisseau.

Désormais, les forces de l'Impérium, et notamment une puissante phalange blindée fournie par le 46e R.I. Catachan attendaient légèrement en retrait, en ordre de combat, que s'effondrent les dernières tonnes de matériaux dont la chute ouvrirait la voie vers le cœur du vaisseau et du dispositif ennemi, dans une zone apparemment moins bien défendue.

Feu !



Simple vision/explication de ma part du stratagème table foreuse, en espérant qu'il convienne à l'ingénieur fou Starcrow  Wink
avatar
Potius mori quam foedari
Vétéran des grandes guerres II
Vétéran des grandes guerres II

Messages : 1158
Date d'inscription : 28/11/2014
Localisation : Isigny sur mer

Revenir en haut Aller en bas

Re: quelques résumés

Message par dul le Jeu 19 Juil - 17:57

Pour finir  frustré grogngrot fini la bataille dans la distillerie et fit un sort à quelque baril  de pomo't'rhum
avatar
dul

Messages : 342
Date d'inscription : 02/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Re: quelques résumés

Message par thurug le Mar 31 Juil - 20:41

J'aurai pas le temps de faire un truc fluff très détaillé cette année. Du coup pour faire simple :

- Devant la manifeste incompétence des mortels à défendre convenablement les Profondeurs du Sépulcre Blanc, la 3ème Légion de la Guilde des Scarabées a lancée toute ses unités Canopteks dans les rangs ennemis pour les ralentir le plus longtemps possible en attendant qu'une occasion se présente de frapper les véritables objectifs du théâtre d'opération.
- Bien que le plaisir d'avoir porté un coup dur chez les Eldars est en soit très satisfaisant, l'Overlord Nihilius constate avec effroi que ses plans, basés sur une trop forte confiance en ses "alliés" mortels, n'ont que très peu de chance d'aboutir. Il décide donc de frapper fort avant de déclarer le repli général de ses forces.
- Grâce à une coordination parfaite de ses troupes, l'Overlord Nihilius parvient à quelques secondes d'intervalles à supprimer le Seigneur de Guerre le plus belliqueux du camp adverse (une sorte de sauvage arborant des peaux d'animaux morts sur ses épaules) [Starcrow: surement le virus Dépeceur qui a encore frappé... dégénérés!  Razz ] , un nombre non négligeable de créatures des Anciens et plusieurs aéronefs massifs qui viendront s’écraser sur les lignes ennemis.
- Malgré la défaite cuisante et la destruction du Sépulcre Blanc, le Seigneur Nihilius aura l'avantage de pouvoir présenter un nombre de pertes négligeable et un taux de létalité plutôt satisfaisant de sa Légion aux maîtres de la Guilde des Scarabées.
avatar
thurug
Vétéran des grandes guerres II
Vétéran des grandes guerres II

Messages : 1504
Date d'inscription : 08/10/2015
Age : 29
Localisation : Vendôme

Revenir en haut Aller en bas

Re: quelques résumés

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum