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Re: Discussions, Questions, Infos

Message par Kerian le Jeu 29 Nov - 12:24

Mes deux sous suite à vos interventions.

En lisant certains posts, une phrase me vient en tête : "Le mieux est l'ennemi du bien".

Je n'ai sûrement pas votre expérience pour mettre en place des événements hobby de cette envergure, néanmoins je vois quelques problèmes et interrogations similaires à ceux que j'ai eu dans l'organisation d'events moindres.

Concernant les PP, c'est à mon sens une fausse bonne idée. En effet, comme cela a été pointé du doigt, c'est ouvrir la porte à la tentation de "vouloir plus" dans le sens d'une exagération notamment par l'exemple du Baneblade avec 4 GI LF dessus pour représenter les tourelles. Si la conversion avait été appliquée à la figurine, pourquoi pas, mais il est vrai que tel que cela a été décrit, on peut se poser la question de l'intention derrière.

Concernant les PC et la gestion de leur nombre, très honnêtement, c'est peut-être un problème pour certains (auquel cas ils sont libres de ne pas les utiliser ou de limiter leur stock) et absolument pas un soucis pour d'autres. Il est dommage donc de les voir disparaître pour un système qui enlèverait ce côté "personnalisation" du jeu.

Pour le reste, j'avoue ne pas comprendre pourquoi modifier certains aspects du jeu alors que nous avons déjà un corpus de règles qui est censé gérer ce type d'events.

Bref, aller plus vite pour fluidifier le jeu, c'est normal. Mais attention à ne pas trop lisser le jeu sinon ça va revenir à lancer une poignée de dés et bouger des figs sans rien à côté pour étayer.

Comme l'a, à mon sens très justement dit Starcrow à propos des psykers, "Il y a des règles de jeu scénarisé" même si pour ma part, je l'appliquerait au système en globalité.

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Message par Potius mori quam foedari le Jeu 29 Nov - 12:44

C'est pour cela que l'on aborde ces sujets à l'avance, pour recueillir vos avis et tenter de faire les meilleurs choix  Wink .
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Message par Vict0r le Ven 30 Nov - 13:38

Si les joueurs tyty jouent 'swarm' il sera impossible de tout éliminer (surtout qu'ils sont indémoralisable)...et ca deviendra un jeu de blocage... Crying or Very sad


Les spyker:
Les joueurs tyty ont 4 psykers sur un total de 5 choix QG ^^ ; ca me parait un peu non équitable de les nerfer ...
Et surtout je vois déjà venir la guerre interne "alors qui commence à jeter ses Chatiments...?"



Si l'événement est réellement basé sur le fluff, il ne faut pas limiter le "swarm" car c'est l'essence même des tyranides, ils arrivent vague après vague avec de milliers de petits organismes jusqu'à la suffocation des défenseurs de la planète. Les grosses bêtes ne sont envoyées que s'il y a des poches de résistance.


Pareil pour les psykers. Les tyranides sont une race psychique. Enlevé le psy a un tyty c'est comme interdire à un joueur GI de jouer des Lemans Russ. Pour moi ça n'a pas de sens.

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Message par Vict0r le Ven 30 Nov - 13:48

N'oubliez pas que la mobilité des tyranides, qui n'ont pas de transport mis à part un spore (dans lequel on ne peut même pas mixer deux entrées codex), dépend énormément de ses stratagèmes. Interdire les stratagèmes, c'est obliger la majeure partie de l'armée Tyranide a traverser la table uniquement à l'aide de ses petites pattes à partir de son bord de table. ça enlève de la profondeur tactique et effectivement, augment le risque de bouchons sur la table.

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Message par kiel le Ven 30 Nov - 16:08

Contre les bouchons il existe une solution 

Exterminatus. 

Conditionné en suppositoires effervescent
save 3+ minimum conseillé contre les risques d'irritations

Bah si les stratagemes sont la volonté des dex populeux ok pour moi.

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Message par Maximien le Sam 1 Déc - 13:55

Pour les points, disons que si c'est les PP bah c'est wysiwyg obligatoire, tu as que deux tourelles, bah tu as que deux tourelles...
ça permet surtout de pouvoir jouer les figs que l'on veut tel quelles sont, optimisé ou pas. Et surtout, un gain de temps énorme sur le calcul des points ! Smile
Bon après, moi je viens plus pour la bière et le calva que la victoire (dixit le réponse du général qui à perdu 2 opus sur 4 ^^), voir les petits coup fourbes entre alliés comme balancer un bombardement obital sur ses "copains" t'au pour faire diversion et s'enfuir à l'anglaise,  ou même faire exploser une planète avant de s'enfuir aussi (je vous l'accord que je devrais plutôt écrire :"essayer de s'enfouir", il y a toujours un spacewolf pour m'en empêcher...)

Pour la réparation des points, tout à fait d'accord qu'il ne faut pas avoir de gros joueur et petit (sauf général). 
Pour le premier opus, je m'était retrouvé avec une cie d'infantrie, d'artillerie, de leman russ, et de valkyrie.
Bon, si on enlève le faite que Potius m'a zigouillé mes basilisks depuis les égout T1, et le flanc refuser sur ma cie d'infanterie, bah c'est beaucoup trop de chose à gérer en 1h.

Sur l'Opus 3, les joueurs étaient réparti par tables, avec interactions des tables entre elles, je pense que ce serai bien à refaire.
ça permettrai aussi de régler le problème des sorts et stratagèmes et des CAC alternés.
En gros, les armées sont "indépendantes" en terme d'interaction, histoire de ne pas faire une soupe impériale de 70000pts .
Et chaque tables est indépendante pour le psy et stratagème et CAC.
En gros, le bombardement orbital GI, c'est sur un stratagème = 1 table 
Les psy : si restriction match play il y a (car bon, en TS j'ai 19 sorts, j'ai de quoi faire, mais ce qui en on que 7...) 
Le CAC: chaque table est indépendante, pour pas attendre que bob qui est tout là bas combat, puis après bill, et enfin lancer mes dés...

moi je suis totalement contre interdire les stratagèmes et nerfer les sort, car certaine armées sont complètements dépendantes des 2 : tu retires les sorts et les stratagème d'un TS : bah aucun intérêt de jouer, idem pour un GK (eldar et tyty je connais pas, je peux pas me prononcer ) alors que à coter, un T'au, voir un GI n'a pas besoin de ça pour jouer et gagner ^^

Après, pour les Parties en 40k, on peut aussi utiliser le match played rules.

Enfin, voila mon avis Smile
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Message par Auberon le Lun 10 Déc - 18:44

Un truc tout bête pour limiter les points de commandement, serait d'obliger un joueur a remplir un schéma complet avant de passer à autre chose.
Genre avant de prendre une seconde brigade, il faudrait déjà que la première soit full.
ça peut être un moyen de diminuer un peu les choses.
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Message par Potius mori quam foedari le Lun 10 Déc - 19:40

Et/Ou n'autoriser qu'un seul exemplaire de chaque.

Par exemple mon 46e RI peut en aligner 3 (j'ai les figurines nécessaires) pour moins de 5000 pts … déjà 36 PC bruts.
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Message par Maximien le Lun 10 Déc - 22:21

Après, au final, les pc c'est pour les stratagèmes, 1 fois le même par phases, pendant 4 tours, ça limite quand même bien.
Par contre c'est surtout ce qui est fait hors phase, genre le bombardement préliminaire pour 2PC, ou la réparation 1pc 1pv (et encore, avec ce qu'il y aura sur la table, je suis pas sur que claqué 10pc pour 10pv servent à quelque chose ^^

Alors que tu claques 20pc, tu jettes 10dés par unité sur la table et sur 6 ça fait une mortel...là ça rase pas mal de perso...

J'aime bien le 1 seul détachement identique par jouer, avec peut être exception pour le détachement super lourd 
Si non limité le nombre de strat hors phases qui tache
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Message par kiel le Mar 11 Déc - 17:43

Je trouve ca plus agreable et logique  de forcer a remplir un schema avant d'en ouvrir un autre plutot que d'en limiter l'acces. imagine ton idée pour un GI a 7000 points. il ne peut poser qu'une seule brigade.

Je ne te parle meme pas des triples patrouilles drukhari que tu jette du coup a la poubelle ou de l'interet ridicule d'une patrouille si ce n'est pour avoir un mot clé avec un trait different.

l'utilisation classique des stratagemes va deja limiter des usages et rendre la pelleté de pc inutile.

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Message par Starcrow le Mar 11 Déc - 19:28

perso j'aime bien l'idée...
mais sans trop limiter

proposition:
Le 1er détachement rapporte automatiquement les PC habituels.
Le joueur peut prendre le même détachement, une deuxième fois, mais celui-ci ne lui rapporte que 50% ( arrondi inférieur) en PC; si le 1er est complet il gagne 100%.
Peut prendre un 3ème, qui aura les PC en fonction du 2ème ... 50% si le 2ème n'est pas complet et 100% s'il l'est.

++++++++++++++++++

Après, je note que seuls la Brigade (+12PC) et le bataillon (+5PC) posent problème...

Le joueur qui nous sort une armée hyper cadrée de la sorte, mérite d'avoir des PC...
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Message par Potius mori quam foedari le Mar 11 Déc - 19:50

Je crois effectivement que l'obligation de remplir entièrement un détachement pour bénéficier des PC est déjà une excellente solution limitative, sans interdire, qui devrait pouvoir convenir à tous.
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Message par thurug le Mar 11 Déc - 22:33

L'apparition des formations va également vous poser des problèmes d'équilibrage.
Autant j'aime bien l'idée qui a un gros potentiel pour l'Apolympiade (comme on a pu le voir lors de la deuxième édition), autant il faudra faire gaffe aux abus puisque ces formations s'accompagnent de stratagèmes qui, en jeu libre, seront spammable. Et là ça devient vraiment cochon avec ce qui vient de sortir pour la campagne de Vigilus.

Sinon pour la prépartie fluff, qui est censée commencer en janvier d'après ce que j'ai compris, ça se présentera comment ? On écrit au rythme que l'on veut où on part sur un système comme lors de la 3ème édition avec une prépartie divisées en plusieurs séquences pour gérer les actions/réactions ?
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Message par Potius mori quam foedari le Mer 12 Déc - 0:10

Alors, je dis bien sous réserve, car je n'ai pas tout le contenu de Vigilus, il nous appartient de l'accepter ou pas, comme tout autre supplément.

La V8, les Codex, les Imp Armour, les FaQs, les CA doivent pouvoir nous suffire pour bien s'amuser  Wink .






Pour le fluff, je vois bien Janvier pour vous donner du fluff / camp, et voir les votres de présentation.

Ensuite, des actions / réactions chaque mois suivant (c'est notre première, et certains de vous écrivent beaucoup Very Happy ).
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Message par lixor le Mer 12 Déc - 4:41

pour donné mon avis, je pense que juste limité les stratagéme à 1 fois par phase suffit à évité les abus et les hors phase a 3 max aussi . 

On est surtout la pour passé un bon moment . Aprés il est classe de voir une brigand full sur table .
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Message par suffer67 le Ven 14 Déc - 12:15

Question on est limité a 7000pts par joueur qu'il y est 8 joueurs pas camp ou 10 ?
Parceque a 7000 c'est pas possible de sortir de titan car le titan tyranides vaut 2200pts ca veut dire que T1 j'ai juste le titan et 1300 pts d'unité classique c'est très peu pour une apo.
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Message par Potius mori quam foedari le Ven 14 Déc - 15:42

Oui, c'est limité à 7000 points par personne.

Maintenant, si cela ne laisse pas beaucoup de monde avec au tour 1, il en sera de même pour tes adversaires, et tu auras le soutien de tes partenaires cafards (sauf si tous les joueurs tyranides veulent sortir la même grosse bêbête, au même moment).

Sachant que vous jouez la même armée (même codex) il vous sera facile de vous entendre à l'avance, puis autour de la table, pour organiser votre stratégie, votre déploiement et la gestion de vos figurines.
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