Apo'lympiade centre-west
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

Discussions, Questions, Infos

+10
lixor
suffer67
Maximien
Vict0r
Kerian
Silenoz
kiel
Auberon
thurug
Potius mori quam foedari
14 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Discussions, Questions, Infos - Page 2 Empty Re: Discussions, Questions, Infos

Message par Kerian Jeu 29 Nov - 12:24

Mes deux sous suite à vos interventions.

En lisant certains posts, une phrase me vient en tête : "Le mieux est l'ennemi du bien".

Je n'ai sûrement pas votre expérience pour mettre en place des événements hobby de cette envergure, néanmoins je vois quelques problèmes et interrogations similaires à ceux que j'ai eu dans l'organisation d'events moindres.

Concernant les PP, c'est à mon sens une fausse bonne idée. En effet, comme cela a été pointé du doigt, c'est ouvrir la porte à la tentation de "vouloir plus" dans le sens d'une exagération notamment par l'exemple du Baneblade avec 4 GI LF dessus pour représenter les tourelles. Si la conversion avait été appliquée à la figurine, pourquoi pas, mais il est vrai que tel que cela a été décrit, on peut se poser la question de l'intention derrière.

Concernant les PC et la gestion de leur nombre, très honnêtement, c'est peut-être un problème pour certains (auquel cas ils sont libres de ne pas les utiliser ou de limiter leur stock) et absolument pas un soucis pour d'autres. Il est dommage donc de les voir disparaître pour un système qui enlèverait ce côté "personnalisation" du jeu.

Pour le reste, j'avoue ne pas comprendre pourquoi modifier certains aspects du jeu alors que nous avons déjà un corpus de règles qui est censé gérer ce type d'events.

Bref, aller plus vite pour fluidifier le jeu, c'est normal. Mais attention à ne pas trop lisser le jeu sinon ça va revenir à lancer une poignée de dés et bouger des figs sans rien à côté pour étayer.

Comme l'a, à mon sens très justement dit Starcrow à propos des psykers, "Il y a des règles de jeu scénarisé" même si pour ma part, je l'appliquerait au système en globalité.

Kerian

Messages : 3
Date d'inscription : 12/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Discussions, Questions, Infos - Page 2 Empty Re: Discussions, Questions, Infos

Message par Potius mori quam foedari Jeu 29 Nov - 12:44

C'est pour cela que l'on aborde ces sujets à l'avance, pour recueillir vos avis et tenter de faire les meilleurs choix  Wink .
Potius mori quam foedari
Potius mori quam foedari
Vétéran des grandes guerres IV
Vétéran des grandes guerres IV

Messages : 1925
Date d'inscription : 28/11/2014
Localisation : Isigny sur mer

Revenir en haut Aller en bas

Discussions, Questions, Infos - Page 2 Empty Re: Discussions, Questions, Infos

Message par Vict0r Ven 30 Nov - 13:38

Si les joueurs tyty jouent 'swarm' il sera impossible de tout éliminer (surtout qu'ils sont indémoralisable)...et ca deviendra un jeu de blocage... Crying or Very sad


Les spyker:
Les joueurs tyty ont 4 psykers sur un total de 5 choix QG ^^ ; ca me parait un peu non équitable de les nerfer ...
Et surtout je vois déjà venir la guerre interne "alors qui commence à jeter ses Chatiments...?"



Si l'événement est réellement basé sur le fluff, il ne faut pas limiter le "swarm" car c'est l'essence même des tyranides, ils arrivent vague après vague avec de milliers de petits organismes jusqu'à la suffocation des défenseurs de la planète. Les grosses bêtes ne sont envoyées que s'il y a des poches de résistance.


Pareil pour les psykers. Les tyranides sont une race psychique. Enlevé le psy a un tyty c'est comme interdire à un joueur GI de jouer des Lemans Russ. Pour moi ça n'a pas de sens.

Vict0r
Vétéran des grandes guerres I
Vétéran des grandes guerres I

Messages : 34
Date d'inscription : 21/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Discussions, Questions, Infos - Page 2 Empty Re: Discussions, Questions, Infos

Message par Vict0r Ven 30 Nov - 13:48

N'oubliez pas que la mobilité des tyranides, qui n'ont pas de transport mis à part un spore (dans lequel on ne peut même pas mixer deux entrées codex), dépend énormément de ses stratagèmes. Interdire les stratagèmes, c'est obliger la majeure partie de l'armée Tyranide a traverser la table uniquement à l'aide de ses petites pattes à partir de son bord de table. ça enlève de la profondeur tactique et effectivement, augment le risque de bouchons sur la table.

Vict0r
Vétéran des grandes guerres I
Vétéran des grandes guerres I

Messages : 34
Date d'inscription : 21/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Discussions, Questions, Infos - Page 2 Empty Re: Discussions, Questions, Infos

Message par kiel Ven 30 Nov - 16:08

Contre les bouchons il existe une solution 

Exterminatus. 

Conditionné en suppositoires effervescent
save 3+ minimum conseillé contre les risques d'irritations

Bah si les stratagemes sont la volonté des dex populeux ok pour moi.
kiel
kiel

Messages : 68
Date d'inscription : 04/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Discussions, Questions, Infos - Page 2 Empty Re: Discussions, Questions, Infos

Message par Maximien Sam 1 Déc - 13:55

Pour les points, disons que si c'est les PP bah c'est wysiwyg obligatoire, tu as que deux tourelles, bah tu as que deux tourelles...
ça permet surtout de pouvoir jouer les figs que l'on veut tel quelles sont, optimisé ou pas. Et surtout, un gain de temps énorme sur le calcul des points ! Smile
Bon après, moi je viens plus pour la bière et le calva que la victoire (dixit le réponse du général qui à perdu 2 opus sur 4 ^^), voir les petits coup fourbes entre alliés comme balancer un bombardement obital sur ses "copains" t'au pour faire diversion et s'enfuir à l'anglaise,  ou même faire exploser une planète avant de s'enfuir aussi (je vous l'accord que je devrais plutôt écrire :"essayer de s'enfouir", il y a toujours un spacewolf pour m'en empêcher...)

Pour la réparation des points, tout à fait d'accord qu'il ne faut pas avoir de gros joueur et petit (sauf général). 
Pour le premier opus, je m'était retrouvé avec une cie d'infantrie, d'artillerie, de leman russ, et de valkyrie.
Bon, si on enlève le faite que Potius m'a zigouillé mes basilisks depuis les égout T1, et le flanc refuser sur ma cie d'infanterie, bah c'est beaucoup trop de chose à gérer en 1h.

Sur l'Opus 3, les joueurs étaient réparti par tables, avec interactions des tables entre elles, je pense que ce serai bien à refaire.
ça permettrai aussi de régler le problème des sorts et stratagèmes et des CAC alternés.
En gros, les armées sont "indépendantes" en terme d'interaction, histoire de ne pas faire une soupe impériale de 70000pts .
Et chaque tables est indépendante pour le psy et stratagème et CAC.
En gros, le bombardement orbital GI, c'est sur un stratagème = 1 table 
Les psy : si restriction match play il y a (car bon, en TS j'ai 19 sorts, j'ai de quoi faire, mais ce qui en on que 7...) 
Le CAC: chaque table est indépendante, pour pas attendre que bob qui est tout là bas combat, puis après bill, et enfin lancer mes dés...

moi je suis totalement contre interdire les stratagèmes et nerfer les sort, car certaine armées sont complètements dépendantes des 2 : tu retires les sorts et les stratagème d'un TS : bah aucun intérêt de jouer, idem pour un GK (eldar et tyty je connais pas, je peux pas me prononcer ) alors que à coter, un T'au, voir un GI n'a pas besoin de ça pour jouer et gagner ^^

Après, pour les Parties en 40k, on peut aussi utiliser le match played rules.

Enfin, voila mon avis Smile
Maximien
Maximien
Vétéran des grandes guerres IV
Vétéran des grandes guerres IV

Messages : 509
Date d'inscription : 14/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Discussions, Questions, Infos - Page 2 Empty Re: Discussions, Questions, Infos

Message par Auberon Lun 10 Déc - 18:44

Un truc tout bête pour limiter les points de commandement, serait d'obliger un joueur a remplir un schéma complet avant de passer à autre chose.
Genre avant de prendre une seconde brigade, il faudrait déjà que la première soit full.
ça peut être un moyen de diminuer un peu les choses.
Auberon
Auberon
Vétéran des grandes guerres IV
Vétéran des grandes guerres IV

Messages : 3011
Date d'inscription : 20/02/2015
Age : 44
Localisation : Marseille en Beauvaisis, Oise, Picardie, France, Europe, Terra, Système de Sol, Segmentum Solar.

http://segmentsolar.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Discussions, Questions, Infos - Page 2 Empty Re: Discussions, Questions, Infos

Message par Potius mori quam foedari Lun 10 Déc - 19:40

Et/Ou n'autoriser qu'un seul exemplaire de chaque.

Par exemple mon 46e RI peut en aligner 3 (j'ai les figurines nécessaires) pour moins de 5000 pts … déjà 36 PC bruts.
Potius mori quam foedari
Potius mori quam foedari
Vétéran des grandes guerres IV
Vétéran des grandes guerres IV

Messages : 1925
Date d'inscription : 28/11/2014
Localisation : Isigny sur mer

Revenir en haut Aller en bas

Discussions, Questions, Infos - Page 2 Empty Re: Discussions, Questions, Infos

Message par Maximien Lun 10 Déc - 22:21

Après, au final, les pc c'est pour les stratagèmes, 1 fois le même par phases, pendant 4 tours, ça limite quand même bien.
Par contre c'est surtout ce qui est fait hors phase, genre le bombardement préliminaire pour 2PC, ou la réparation 1pc 1pv (et encore, avec ce qu'il y aura sur la table, je suis pas sur que claqué 10pc pour 10pv servent à quelque chose ^^

Alors que tu claques 20pc, tu jettes 10dés par unité sur la table et sur 6 ça fait une mortel...là ça rase pas mal de perso...

J'aime bien le 1 seul détachement identique par jouer, avec peut être exception pour le détachement super lourd 
Si non limité le nombre de strat hors phases qui tache
Maximien
Maximien
Vétéran des grandes guerres IV
Vétéran des grandes guerres IV

Messages : 509
Date d'inscription : 14/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Discussions, Questions, Infos - Page 2 Empty Re: Discussions, Questions, Infos

Message par kiel Mar 11 Déc - 17:43

Je trouve ca plus agreable et logique  de forcer a remplir un schema avant d'en ouvrir un autre plutot que d'en limiter l'acces. imagine ton idée pour un GI a 7000 points. il ne peut poser qu'une seule brigade.

Je ne te parle meme pas des triples patrouilles drukhari que tu jette du coup a la poubelle ou de l'interet ridicule d'une patrouille si ce n'est pour avoir un mot clé avec un trait different.

l'utilisation classique des stratagemes va deja limiter des usages et rendre la pelleté de pc inutile.
kiel
kiel

Messages : 68
Date d'inscription : 04/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Discussions, Questions, Infos - Page 2 Empty Re: Discussions, Questions, Infos

Message par Starcrow Mar 11 Déc - 19:28

perso j'aime bien l'idée...
mais sans trop limiter

proposition:
Le 1er détachement rapporte automatiquement les PC habituels.
Le joueur peut prendre le même détachement, une deuxième fois, mais celui-ci ne lui rapporte que 50% ( arrondi inférieur) en PC; si le 1er est complet il gagne 100%.
Peut prendre un 3ème, qui aura les PC en fonction du 2ème ... 50% si le 2ème n'est pas complet et 100% s'il l'est.

++++++++++++++++++

Après, je note que seuls la Brigade (+12PC) et le bataillon (+5PC) posent problème...

Le joueur qui nous sort une armée hyper cadrée de la sorte, mérite d'avoir des PC...
Starcrow
Starcrow
Vétéran des grandes guerres VI

Messages : 2971
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Discussions, Questions, Infos - Page 2 Empty Re: Discussions, Questions, Infos

Message par Potius mori quam foedari Mar 11 Déc - 19:50

Je crois effectivement que l'obligation de remplir entièrement un détachement pour bénéficier des PC est déjà une excellente solution limitative, sans interdire, qui devrait pouvoir convenir à tous.
Potius mori quam foedari
Potius mori quam foedari
Vétéran des grandes guerres IV
Vétéran des grandes guerres IV

Messages : 1925
Date d'inscription : 28/11/2014
Localisation : Isigny sur mer

Revenir en haut Aller en bas

Discussions, Questions, Infos - Page 2 Empty Re: Discussions, Questions, Infos

Message par thurug Mar 11 Déc - 22:33

L'apparition des formations va également vous poser des problèmes d'équilibrage.
Autant j'aime bien l'idée qui a un gros potentiel pour l'Apolympiade (comme on a pu le voir lors de la deuxième édition), autant il faudra faire gaffe aux abus puisque ces formations s'accompagnent de stratagèmes qui, en jeu libre, seront spammable. Et là ça devient vraiment cochon avec ce qui vient de sortir pour la campagne de Vigilus.

Sinon pour la prépartie fluff, qui est censée commencer en janvier d'après ce que j'ai compris, ça se présentera comment ? On écrit au rythme que l'on veut où on part sur un système comme lors de la 3ème édition avec une prépartie divisées en plusieurs séquences pour gérer les actions/réactions ?
thurug
thurug
Scenariste
Scenariste

Messages : 1731
Date d'inscription : 08/10/2015
Age : 34
Localisation : Vendôme

Revenir en haut Aller en bas

Discussions, Questions, Infos - Page 2 Empty Re: Discussions, Questions, Infos

Message par Potius mori quam foedari Mer 12 Déc - 0:10

Alors, je dis bien sous réserve, car je n'ai pas tout le contenu de Vigilus, il nous appartient de l'accepter ou pas, comme tout autre supplément.

La V8, les Codex, les Imp Armour, les FaQs, les CA doivent pouvoir nous suffire pour bien s'amuser  Wink .






Pour le fluff, je vois bien Janvier pour vous donner du fluff / camp, et voir les votres de présentation.

Ensuite, des actions / réactions chaque mois suivant (c'est notre première, et certains de vous écrivent beaucoup Very Happy ).
Potius mori quam foedari
Potius mori quam foedari
Vétéran des grandes guerres IV
Vétéran des grandes guerres IV

Messages : 1925
Date d'inscription : 28/11/2014
Localisation : Isigny sur mer

Revenir en haut Aller en bas

Discussions, Questions, Infos - Page 2 Empty Re: Discussions, Questions, Infos

Message par lixor Mer 12 Déc - 4:41

pour donné mon avis, je pense que juste limité les stratagéme à 1 fois par phase suffit à évité les abus et les hors phase a 3 max aussi . 

On est surtout la pour passé un bon moment . Aprés il est classe de voir une brigand full sur table .
lixor
lixor
Vétéran des grandes guerres II
Vétéran des grandes guerres II

Messages : 204
Date d'inscription : 07/03/2018
Age : 39
Localisation : Norsman lande

Revenir en haut Aller en bas

Discussions, Questions, Infos - Page 2 Empty Re: Discussions, Questions, Infos

Message par suffer67 Ven 14 Déc - 12:15

Question on est limité a 7000pts par joueur qu'il y est 8 joueurs pas camp ou 10 ?
Parceque a 7000 c'est pas possible de sortir de titan car le titan tyranides vaut 2200pts ca veut dire que T1 j'ai juste le titan et 1300 pts d'unité classique c'est très peu pour une apo.
suffer67
suffer67

Messages : 12
Date d'inscription : 13/11/2018
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Discussions, Questions, Infos - Page 2 Empty Re: Discussions, Questions, Infos

Message par Potius mori quam foedari Ven 14 Déc - 15:42

Oui, c'est limité à 7000 points par personne.

Maintenant, si cela ne laisse pas beaucoup de monde avec au tour 1, il en sera de même pour tes adversaires, et tu auras le soutien de tes partenaires cafards (sauf si tous les joueurs tyranides veulent sortir la même grosse bêbête, au même moment).

Sachant que vous jouez la même armée (même codex) il vous sera facile de vous entendre à l'avance, puis autour de la table, pour organiser votre stratégie, votre déploiement et la gestion de vos figurines.
Potius mori quam foedari
Potius mori quam foedari
Vétéran des grandes guerres IV
Vétéran des grandes guerres IV

Messages : 1925
Date d'inscription : 28/11/2014
Localisation : Isigny sur mer

Revenir en haut Aller en bas

Discussions, Questions, Infos - Page 2 Empty Re: Discussions, Questions, Infos

Message par Potius mori quam foedari Mar 18 Déc - 21:44

Silenoz a écrit:Je suis plus pour laisser le premier bataillon normal niveau choix mais obliger de le remplir completement le premier si il est choisit une seconde fois .

exemple : la première brigade peut être sélectionné normalement , mais si l'on veut deux brigades , il en faudra une obligatoirement remplit au taquet sauf avion

3e ) les détachements

Non.

Pour 5 QG, 9 Troupes, 3 Elites, 3 Att rapides, 3 Soutiens cela rapporte 17 PC (brigade et bataillon normaux).

Pour 5 QG, 12 Troupes, 8 Elites, 5 Att rapides, 5 Soutiens j'accorde 12 PC (brigade complète).
Potius mori quam foedari
Potius mori quam foedari
Vétéran des grandes guerres IV
Vétéran des grandes guerres IV

Messages : 1925
Date d'inscription : 28/11/2014
Localisation : Isigny sur mer

Revenir en haut Aller en bas

Discussions, Questions, Infos - Page 2 Empty Re: Discussions, Questions, Infos

Message par Silenoz Mar 18 Déc - 22:30

J’ai rien compris :/
Silenoz
Silenoz
Vétéran des grandes guerres III
Vétéran des grandes guerres III

Messages : 433
Date d'inscription : 03/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Discussions, Questions, Infos - Page 2 Empty Re: Discussions, Questions, Infos

Message par kiel Mer 19 Déc - 6:41

question sur les detachements de patrouille a brigade, les volants inclus optionnels ne sont pas obligatoires mais restent optionnels 0-2 dans ces detachements ?

je demande parce que je n'ai que trois volants par exemple et que je ne les joue pas ensembles puisque ce ne sont pas les mêmes.

Edit :

Je viens de faire le test de reforger mes listes selon les criteres de detachement à full et ce que ça donne est assez illogique et donc pas fun. On se retrouve a minimiser ses effectifs par escouade pour produire le plus d'unité possibles et on n'a aucun detachement thematiques. 

exemple :  Je suis obligé d'inclure des esc  de 10 gardiens et des choix attaques rapides par 5 par esc dans un detach avant garde pour faire une wraith ost. Et heureusement que je joue craftworld parce que faire des contingents monolegion en chaos ou demon deviens tres compliqué. Peu de personne collectionne un bataillon full demon monotheiste par exemple ( khorne seulement trois Qg pour 60 sanguinaires, 12 equarisseurs, 15 chiens, 3 canons a crane ou Slaanesh avec que 3 Qg pour 60 demonettes 3 betes 15 veneuses 3 char traqueurs. )

revoir le gain des détachements en pc serait plus judicieux que d'imposer des détachements a full qui n'ont plus de thématiques puisqu'il faut les bourrer. 

si je devais jouer mes eldars tels qu'ils sont censé être fluff j'aurais 7 osts ( une winrider., une wraithost, un fer de lance de prisme, une brigade de gardiens noirs, un bataillon d'embuscade de scorpions, rangers, araignée. une force de guerriers aspect en serpent facon lame de vent biel tan et un hqg lance de khaine avatar et warlock conclave. 

Ĺà je suis obligé de faire un gloubiboulga sinon j ai un total de 3pc en tout et pour tout.

encore un exemple : la v8 marche en aura ( et en ordre pour les GI ) grace aux perso. en demandant des detach full les oerso slnt en faible effectif. On pourrait completer avec un detachement HQG mais ça oblige a taper dans le stock de Superlourd au lieu d'en faire de belles formations façon apo. Et qui plus est on se demande ce que le superlourd fait là.

En toute franchise je n'aime pas du tout.

Je veux bien ne garder que les pc de mon plus gros detachement et abandonner le reste mais pas devoir melanger mes osts et faire du MSU homeopathique pour generer convenablement du pc.


Dernière édition par kiel le Mer 19 Déc - 10:51, édité 5 fois
kiel
kiel

Messages : 68
Date d'inscription : 04/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Discussions, Questions, Infos - Page 2 Empty Re: Discussions, Questions, Infos

Message par Vict0r Mer 19 Déc - 9:26

Pareil que Silenoz j'ai pas bien compris le truc sur les détachements....

Pourquoi on brigade complète rapporterai moins de points qu'un bataillon et une brigade non complètes alors que l'on remplit plus de slot tactique ? ça ne va pas pousser les gens à compléter leurs régiments.

Pour moi volants et transports doivent rester optionnels même dans une optique de remplissage de régiment.

Vict0r
Vétéran des grandes guerres I
Vétéran des grandes guerres I

Messages : 34
Date d'inscription : 21/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Discussions, Questions, Infos - Page 2 Empty Re: Discussions, Questions, Infos

Message par Potius mori quam foedari Mer 19 Déc - 11:09

Potius mori quam foedari a écrit:
Silenoz a écrit:Je suis plus pour laisser le premier bataillon normal niveau choix mais obliger de le remplir completement le premier si il est choisit une seconde fois .

exemple : la première brigade peut être sélectionné normalement , mais si l'on veut deux brigades , il en faudra une obligatoirement remplit au taquet sauf avion

3e ) les détachements

Non.

Pour 5 QG, 9 Troupes, 3 Elites, 3 Att rapides, 3 Soutiens cela rapporte 17 PC (12+5).

Pour 5 QG, 12 Troupes, 8 Elites, 5 Att rapides, 5 Soutiens j'accorde 12 PC (12).

Je détaille.

La première version à 17 PC correspond à l'idée de Silenoz de ne faire du détachement full que si l'on en prend deux pareils.
Donc, en prenant une seule brigade et un seul bataillon, de base, on obtient toujours 17 PC pour le minimum d'unités (qui seront peut être elles aussi à effectifs minimum).
Peu de chance que l'on se batte pour ouvrir un deuxième détachement de la sorte, on préfèrera en créer un différent pour moins d'unités et + 1 PC (on en revient pratiquement à la version normale).

La seconde version à 12 PC, plus restrictive, correspond à l'idée de n'obtenir les PC que pour chaque détachement complet.
Dans ce cas, il faut effectivement plus d'unités pour obtenir moins de PC.

Cette version a ma préférence actuellement, mais ce sujet est spécialement conçu pour débattre.

Si nous trouvons un bon compromis, qui satisfasse tout le monde, je dirai banco, sinon il faudra bien trancher.


Les Aéronefs resteront optionnels pour les détachements.
Vous les mettez avec si cela correspond (par exemple des Valkyries qui accompagnent des escouades d'infanterie) ou vous les regroupez en détachements d'escadrilles.


Les transports restent également optionnels.
Vous pouvez les intégrer à vos détachements selon vos choix (en respectant les limitations) ou ne pas en prendre.


Dernière édition par Potius mori quam foedari le Mer 19 Déc - 17:03, édité 1 fois
Potius mori quam foedari
Potius mori quam foedari
Vétéran des grandes guerres IV
Vétéran des grandes guerres IV

Messages : 1925
Date d'inscription : 28/11/2014
Localisation : Isigny sur mer

Revenir en haut Aller en bas

Discussions, Questions, Infos - Page 2 Empty Re: Discussions, Questions, Infos

Message par kiel Mer 19 Déc - 14:08

Je reformule ma proposition de fin de post précédent :

ne prendre que les pc du détachement le plus rentable.
et ajouter +1 pc par autre detachement identique 
je parle de detachements remplies selon les conditions normales. pas full.

exemples:
1 brigade catachan +1 brigade cadien + 2 bataillons +1 detach detach super lourd = 3pc de base+12+1+0+0+0 =16pc

6 bataillons (1 de chaque clan ork par ex ) + 2 détach superlourd +1 escadrille
=3pc de base +5+1+1+1+1+1+0+0+0 = 13pc

z'en penser quoi ?
kiel
kiel

Messages : 68
Date d'inscription : 04/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Discussions, Questions, Infos - Page 2 Empty Re: Discussions, Questions, Infos

Message par Potius mori quam foedari Mer 19 Déc - 17:21

En réponse à Kiel ;
Ton 1er exemple :
Tu as donc 10 QG, 18 Troupes, 6 Elites, 6 Rapides, 6 Soutiens, 3 SL pour 16 PC

Ma version (avec une brigade full + 3 SL) :
J'ai donc 5 QG, 12 Troupes, 8 Elites, 5 Rapides, 5 Soutiens + 3 SL pour 18 PC
et rien ne m'empêche d'avoir d'autres détachements avec PC

Tu es donc beaucoup plus restrictif que moi  Wink .


Une autre solution pourrait être d'imposer le full "rouge" dans chaque détachement.
Exemple : pour obtenir les PC du détachement Bataillon 3 QG et 6 Troupes, l'Etat Major Suprême c'est 5 QG, le détachement Super Lourd c'est 5 Seigneurs ...

L'important est que vous trouviez un terrain d'entente  Cool .
Potius mori quam foedari
Potius mori quam foedari
Vétéran des grandes guerres IV
Vétéran des grandes guerres IV

Messages : 1925
Date d'inscription : 28/11/2014
Localisation : Isigny sur mer

Revenir en haut Aller en bas

Discussions, Questions, Infos - Page 2 Empty Re: Discussions, Questions, Infos

Message par Auberon Mer 19 Déc - 17:47

Et pourquoi pas donner un nombre fixe pour tout le monde.
Genre, 15 points par joueurs et basta.
Comme ça, on avantage pas trop les armées populeuses et on est pas trop restrictif pour les armées "d'élite".
Auberon
Auberon
Vétéran des grandes guerres IV
Vétéran des grandes guerres IV

Messages : 3011
Date d'inscription : 20/02/2015
Age : 44
Localisation : Marseille en Beauvaisis, Oise, Picardie, France, Europe, Terra, Système de Sol, Segmentum Solar.

http://segmentsolar.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Discussions, Questions, Infos - Page 2 Empty Re: Discussions, Questions, Infos

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum