Introduction

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Aller en bas

Introduction

Message par Potius mori quam foedari le Mar 4 Déc - 10:39

Apolympiade 5 / Intro v1.2 (03/12/2018)


118 M42 – Ultima Segmentum :

Alors que l’on annonçait la chute de Cadia, que l’univers se déchirait, qu’apparaissait la Cicatrix Malédictum, une autre terrible tempête baptisée « Crocs du warp » s’évanouissait soudain, libérant le secteur Potsilae (entre Alsanta et Polvonis / Ultima Segmentum), comme elle était arrivée, ne laissant qu’une effroyable tempête d’astéroïdes, qui dura plusieurs jours.

Les bombardements ont causé d’importants dégâts aux flottes proches, à la station spatiale Impériale et à la surface des planètes du secteur, détruisant de nombreuses villes, ravageant quantité de terres cultivées, paralysant la production et la distribution des ressources, jetant des milliers de civils dans le chaos et coupant tous les moyens de communication vers l’extérieur du système.


Sur Neraa, planète la plus hospitalière du système Potsilae, la cité forteresse de Potvolia, sous contrôle Astartes, ne répond plus, ailleurs les forces impériales tentent de garder le contrôle des plus importantes cités ruches, maintenant que la tempête d’astéroïdes s’est enfin éloignée.

La puissante cité Vulcain, sous l’autorité du Haut Commandeur Suprême Fédrik Barboris 1er, a été la plus épargnée, en raison de ses gigantesques infrastructures souterraines.

Morcar 8, qui était régulièrement confrontée à des attaques de pillards Orks a lourdement souffert et réclame l’aide de la capitale, mais Galatan, semble totalement détruite.

La capacité de production de Neraa a été largement réduite, et les risques de pénurie et de famine circulent déjà parmi la population, alors que les clans Orks semblent se regrouper.
 

Sur Zéolnis, planète de taille moyenne, sombre, froide et aride sur la majorité de sa surface, les infrastructures contrôlées par l’Adeptus Mechanicus ont été très lourdement touchées.

Des signes de présence Xénos ont été détectés, mais sans plus de précision en l’état actuel.
 

La situation sur LONIEN, plus petite planète du système, balayée par des vents extrêmes et des tempêtes de neige ou de grêle d’une grande violence, désertée par l’Impérium, ne devrait pas préoccuper les autorités de Neraa, et pourtant …


La petite planète PMQF, déclarée morte par les autorités du secteur, reste sans intérêt.


Enfin, plusieurs flottes inconnues, en approche, ont été détectées à la limite du secteur spatial.

Elles rencontreront, peut-être, la flotte convoquée par les autorités de Terra qui souhaitent vérifier la situation du système, et assurer rapidement sécurité et obéissance du secteur.
avatar
Potius mori quam foedari
Scenariste
Scenariste

Messages : 1271
Date d'inscription : 28/11/2014
Localisation : Isigny sur mer

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum