Débriefing Umbra Probitor 2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Débriefing Umbra Probitor 2017

Message par Aenar le Lun 26 Juin - 12:14

Je lance le post de débriefing de l'apolympiade

Tout d'abord, j'espère que tout le monde est bien rentré, en particulier les Alsaciens et les Perpignanais.

La phase des remerciements : un grand merci et bravo aux orgas Auberon, Starcrow, Thurug et Saigneur pour le montage de la partie, le scénario et le soutien lors de la partie.

Un grand bravo et merci également aux orgas logistiques Boss, El nino, O'Kerios et tous les membres des tontons flingueurs qui ont participé au montage des décors et de la salle, démontage, tests des scénarios : Ninjakharne, Murgen, Spaceloulou, Ulf... Désolé si j'oublie quelqu'un.

Un grand merci et bravo à nos valeureux adversaires. La partie a été très disputée et c'était vraiment plaisant au niveau des différentes tables, parties annexes... Un salut particulier à Dralty qui a un avatar très classe, qui a fait une sacrée action d'éclat avec son Reaver. Désolé qu'on ait oublié certaines règles à un moment : la 3+ invu pendant une partie de l'heure de gloire, la relance des 1...
Egalement un salut particulier à Silenoz avec qui on a bien rigolé malgré le fait que les galettes de Dralty lui revenait systématiquement sur la figure. Razz  Pas sûr que les Iron warriors soient tentés par slaanesh après ça.

Et bien sûr toutes mes félicitations aux membres de mon équipe. Désolé de ne pas avoir été très présent à la fin pour le montage des listes. Mais bon, on a réussi à s'adapter rapidement avec les parties de la phase 1.

Pour tous les joueurs chaos, orgas qui n'ont pas encore accès à la dropbox Imperium, envoyez un MP avec votre mail. Ceux qui ont pris des photos pourront les poster là et on pourra ainsi avoir tous accès aux photos de ce magnifique week end.

Je complèterai mon débrief au fur et à mesure que les choses me reviennent.

A vous les studios

Aenar
Vétéran des grandes guerres III
Vétéran des grandes guerres III

Messages : 2023
Date d'inscription : 07/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Débriefing Umbra Probitor 2017

Message par Auberon le Lun 26 Juin - 14:16

Les photos réalisées sont sur la drop box.

"Aploympiade III".

Aub.
avatar
Auberon
Scenariste
Scenariste

Messages : 2821
Date d'inscription : 20/02/2015
Age : 37
Localisation : Marseille en Beauvaisis, Oise, Picardie, France, Europe, Terra, Système de Sol, Segmentum Solar.

http://segmentsolar.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Débriefing Umbra Probitor 2017

Message par Maximien le Lun 26 Juin - 20:01

Aller à mon tour ! Smile

D'abord merci à tous d'être venu pour ce troisième épisode, j'ai passé un super week end pour ma part ! (même si Cyphion à encore raté sa sortie à l'anglaise...)

Un grand merci aussi au scénariste, la trame du tour 0 était très bien pensé, super idée, même si j'ai été un peu limite sur les délais des fois j'ai adoré (j'aurais encore plus adoré si on m'avait laisser contrôler mon space hulk Smile )
Ce que j'adore à chaque fois, c'est la possibilité de faire des objectifs spéciaux durant la partie (comme activer un stagate et se retrouver chez les nécrons... et raser tout un pan de la galaxie...) c'est, pour moi bien plus sympa que juste faire la gueguere pour des objectifs stratégiques Smile

Un très grand merci à l'équipe logistique, sans qui ces formidables week end ne seraient pas possible. De somptueux décor, des bon repas, des bon moments, (un super feu d'artifice Smile), encore merci à vous !

Un grand merci aussi à mon équipe cahoteuse Smile un très bon moment passer avec vous !
Je m’excuse de ne pas avoir passer plus de temps sur le forum pour préparer cette engagement, j'ai eu la fâcheuse déconvenue de me rendre compte que le skitarii ne se peint pas aussi rapidement que le garde... enfin, une chose est sur, je ne referai pas une armée complète 3 mois avant le début de la prochaine apo Smile

Bon pour un petit débrif rapide, pour ma première expérience de général, je n'ai pas été très bon, aussi bien sur les dés que sur la tactique Smile) pour la gestion des super lourds. Mais bon, on a peut être perdu cette bataille, mais on à raser tout un pan de la galaxie ! la grand faille warp de la V8, c'est nous ! (certain dirons que c'est les nécrons, mais il fallait bien quelqu'un pour appuyer sur le bouton !) Donc moi, je considère ça comme une victoire !

Bon, malheureusement, Victoria Athéna Cyphion, après avoir encaissée deux aéronefs, un barrage orbitale et l'armement complet d'un Reaver, qui n'aura réussi qu'à détruire la stargate menant chez les nécrons... ce qui à permis la charge in extremis et fatale... d'une meute de cavalier sur chien... Alors que la téléportation de Victoria sur son cuirasser pour s’échapper de l'annihilation imminente arrivait à sa fin...
Ce fus le même destin tragique que son père abattu deux mètre devant l’assesseur menant à son module de sauvetage...

Enfin, félicitation quand même aux joueurs impériaux, pour avoir gagné la bataille, et pour cette super partie Smile
avatar
Maximien
Vétéran des grandes guerres I
Vétéran des grandes guerres I

Messages : 405
Date d'inscription : 14/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Débriefing Umbra Probitor 2017

Message par Silenoz le Lun 26 Juin - 20:17

voila me revoilà pour le debriefing plus en détails .

premièrement , est-il possible de voir les listes de nos adversaires ? et leurs perso spé , c'est vraiment juste à titre indicatif .

ensuite je développerai en 4 parties :

1/ Le camp Chaotique :


Bon le moins que l'on puisse dire est que cela à était chaotique  . Dans la préparation des listes , l'attribution des rôles et dans la stratégie . Du pur Chaos quoi .

Globalement , nos listes était toute un peu molle .

On voit que l'on à joué vraiment les figs qui nous faisait plaisir de sortir , au détriment d'une certaine cohérence . Le chaos c'est deja pas folichon et nous n'avions quasi aucune des unités phares des différents codex : pas de heldrake , pas de motard de nurgle ou de death guard , pas de ferro , de broyeur d’Âme et j'en passe .

Et pourtant j’étais le premier à trouver que nos listes était sympas mais force est de constater que l'efficacité n’était pas tellement au rendez vous , à vrai dire , dès le premier jour après avoir tout le monde déballer , je me suis dit  " oh mince mais on n'a moins de fig que eux et de moins bonne qualité "

Je ne croyais pas dire cela un jour mais nous avions trop de titans ... et nous les avons très mal utilisé lors de l'apo . Ajouté à cela nos perso spé qui coutaient tous une blinde , souvent entre 300 et 350pts et tu as les deux explications de ce déficit de figurine ( il est assez notable de remarquer que les deux tables ou nous nous somme le mieux défendu ont était celle ou nous étions les plus nombreux en figurines )

2/ Le camp imperial :



On voyait bien la difference de cohésion entre nous et votre camp . Vous vous connaissiez et vous vous êtes remarquablement organisé . Bravo Aenar , tu es un très bon commandant

3/ La partie du matin :



En doublette avec Ichilulu contre le binome black templars Crusader et Tarpan , je partais quand même relativement confiant , avec 1500pts de totors/obli/PD 2+ relance des 1 , j'avais de quoi faire sauter ces satanées bâtiments et cette satané porte  . Ichu avait vraiment de quoi faire de beau carton au cac et il allait vite . Peu d'unités en face me faisait reelement peur si ce n'est cette escouade de termi d'assaut dans la cloche qui m'enmerdait pas mal ( si elle approché mon PD , il avait du soucis à se faire ) et aussi ces centurions graviton ( quelle merde ceux la )

Mais cette confiance n'a pas duré très longtemps quand des le premier tour Ichilulu à planté ses juggernauts et sanguinaires dans le décor et que moi je n'ai pas réussi à faire venir plus de la moitié des miennes .

Derechef je commettais moi aussi une autre erreur en essayant de trop assurer la fep de mon PD en le mettant trop au milieu de la table , il dévia pour être à porté de se faire charger par les termi d'assaut , ce que je voulais justement éviter . J’espérais quand même que celui ci ne sorte pas de l'objectif ... Mais c'est un templars et il le fit : par une trappe de secours à mon grand soulagement ! avant qu'un orga ne lui dise qu'il n'à pas le droit et qu'il se décide quand même à sortir voir mon PD . Aille caramba ça allait chauffer , surtout ne pas loupé l'invu et le Fnp .

Ma deuxieme erreur fut de ne pas comprendre que j'avais moi aussi le droit à des stratagèmes , j'ai lu beaucoup de fois le scenario mais j'ai toujours cru que c’était seulement le joueur mortalis qui en avait .

le reste de la partie fut un peu toujours pareil : je réussissais toute mes fep mais j’étais incapable de réussir une charge ( 7 fep hit d'affilé , mais 7 charges loupé aussi et pas que des 12' , entre 4 et 6' la plupart ) .

 J’eus donc un mal fou à sortir des objos les blackos ( 4tours pour finir une pauvre escouade de marine dans une ruine avec des totors qui en plus ne voulait pas avancer ) car mes tirs n’était pas beaucoup plus glorieux . Mais que dire de mon collègue de khorne qui lui ne réussissait absolument rien ... vraiment je crois jamais avoir vu une poisse pareil .

Quand à mon PD , il enmena quand même le patron Black templars avec lui dans la tombe mais ce fut une très grosse perte pour moi ( car lui déloger les escouades de marines il sait faire )

Jusqu'au bout nous avons essayé d'arracher les objos exterieurs , avec les oblis et les chiens mais la réussite nous à fuit jusqu’à la fin .

Nous nous inclinions 14-4 .

(suite après mangé)
avatar
Silenoz

Messages : 96
Date d'inscription : 03/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Débriefing Umbra Probitor 2017

Message par Aenar le Lun 26 Juin - 22:28

J'ai envoyé les invitations pour la Dropbox à ceux qui me l'ont demandé. Pour ceux qui veulent avoir accès aux photos, dépêchez vous parce que je perds mon accès à internet demain soir et ce pendant un mois je pense.

@ Silenoz : pas de soucis pour les persos, je les mets dans la dropbox.

Pour les listes, je vois pour mettre la mienne sur le forum ou sur la dropbox

EDIT : c'est fait pour les persos impériaux. Vous avez même les deux de nos défections de dernière minute. Je veux bien celles de vos persos aussi. Je n'ai malheureusement pas eu le temps de lire les fluffs de tous vos avatars.

Aenar
Vétéran des grandes guerres III
Vétéran des grandes guerres III

Messages : 2023
Date d'inscription : 07/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Débriefing Umbra Probitor 2017

Message par Silenoz le Lun 26 Juin - 23:32

suite

4/ La partie Apo :


Bon c'est la que j'ai commencé à m'enmeler les pinceaux et je crois beaucoup de monde avec moi du coté chaos . autant sur les attributions de table que sur les atouts et les ressources stratégiques .

J'ai eu aussi du mal à comprendre quels objectifs était important et je n'en avait aucun spécial ( mais je m'en étais attribué un perso , à savoir les reliques , car dans mes fluffs je parlais qu'avant tout Perturabo avait confié à mon avatar la mission de récupérer un artefact . ) j'ai par exemple cru qu'a la pause du repas , on allait compter des points .

Donc retour sur la même table que le matin face à nouveau à Tarpan et ses blacks templars et cette fois ci le général impérial en chef , Aenar et ses wolves . Je suis accompagné cette fois ci de l'ami Dralthy et sa clique de Titan dont Theo le Reaver de close improbable qui promet pas mal de rire .

Mon premier regret est de pas avoir pu avoir toute mes fortifs avec moi et de ne pas pouvoir les placer comme je le voulais : une de mes idée était vraiment de pouvoir placer une position fortifié mais sur un tout petit périmètre pour que les assaillants se marche le plus possible dessus : j'avais même un nom de code : la flakturm . mon déploiement se concentrera surtout du coté le plus faible du dispositif adverse , avec 4 razorbacks wolves que je pense faire tombé rapidement avec les chiens  . de l'autre coté le land raideur est un adversaire plus costaud que j’espère traiter avec les canons lasers de mes deux escouades havocs . j'ai aucune idée de ce que peu faire les deux seuls escouades de skitarii de dralthy sur ma droite en première ligne .

Le premier tour de l'imperium fit de suite très mal avec la perte d'un des deux warhounds et un vindic qui saute ( m’empêchant de pouvoir faire des galettes ignore les saves qui aurai pu ravager des escouades ) . Nous répliquons par la seul vrai action coordonné de toute la partie apo pour moi avec mes membres du chaos , l'atout frappe précise . et la je met le paquet avec tout mes termis combi-fuseurs et mes 7 oblis qui frappe derriere les deux warhounds impériaux . mes termis combi flameurs eux iront chercher les reliques

Et la , je crois la plus grosse désillusion de la partie : On m'annonce que les deux warhounds ont une save 2+ de couvert par la formation de Pandorax et le sort " Rempart de feu " lancé par un prêtre caché . Je suis tellement estomaqué par cette nouvelle que je ne réagirait pas , pas plus dans le reste de la partie d'ailleurs : mais quand meme , Aenar , un prêtre ne peut lancer qu'une seul fois le même sort par tour . Tout le monde n'est pas Arhiman .

Je regrette également que dans la précipitation du début de partie , je n'ai jamais vu tes tirages sur le tableau des sorts . Ni d'ailleurs le lancé du sort en lui même au premier tour ( que du coup nous n'avons jamais essayé de dissiper , ce qui aurait pu changer la donne quand même ) . J'avoue que moi même je n'ai pas fait mes tirages , j'ai réutilisé ceux que j'avais fait le matin . Dans tout les cas , j'aurai quand même toujours eu un warhound qui n'aurait eu qu'une sauvegarde de couvert 4+ .

Après coup , je le garde un peu en travers de la gorge tu vois . D'ailleurs ce tour la , vous avez fait les save de couvert avant de sauté les boucliers void , ce qui aurait du être le contraire ( et ce que l'on à fait pour le suite de la partie d'ailleurs) . Je sais pas si cela aurait changé la donne mais bon .

Avec la moitié de mon armée dans la pampa et le peu de troupes de mon collègue qui avait tous deja dégagé , ça devenait vraiment très dur de tenir en respect les nombreuses troupes d'assauts qui fep . Mon prince demon partira chasser du termi ( sans bouclier tempête et patron , ceux la je pensais y venir à bout , ce que je fis , au mauvais moment car il redeviendra libre au tour de l'imperium et prendra la mort )

On ne reviendra pas non plus sur l’épisode du close Warhound/Theo et l'explosion du warhound . Enfin si , j'ai beaucoup cherché et demandé à d'autres gens avec qui je joue des apo et je pense que la bonne règle est que normalement un bouclier void aurait dut sauté et c'est tout ( je veux pas re-alimenté le débat plus que cela )  . D'ailleurs quand j'y suis , le deuxième warhound qui revient n'aurait pas du refaire partie de la formation et avoir dissimulation à nouveau .

Voila , après tout cela , les dés étaient jeté et la table rase était presque la mais j'ai quand même réussi mon action d’éclat avec le storm eagle shooté à l'autocanon quadritube et fini à l'obli au jugé . de belles histoires à raconté à mes enfants ahaha .

J'ai aussi réussi à récupérer le crane de st iveto , les cendres et l'épée . donc je me considère un peu comme victorieux à titre personnel , je vais pouvoir pavaner devant Perturabo avec une jambe de bois quand même  . Puis la planète est détruite alors le chaos à un peu gagné quand même . J'ai oublié énormément de règles spécialisé de mes troupes , Dralthy aussi d'ailleurs ( genre ... le lance missile apo n'a jamais tiré )

C'est tout ce qui me vient à l'esprit pour le moment .
avatar
Silenoz

Messages : 96
Date d'inscription : 03/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Débriefing Umbra Probitor 2017

Message par Aenar le Lun 26 Juin - 23:58

Ok. Alors là clairement je m'excuse. Je n'ai fait aucune partie V7 depuis la dernière apo biorelle.

Pour moi, quand on est niveau 2, on pouvait lancer deux fois le même sort mais sur une cible différente. Je suis aller rechercher les règles et tu as raison. Je me suis certainement complètement emmelé les pinceaux sur celle là. Et quand je lis les règles du perso de Dralty, le warhound aurait dû sauter dès le premier close. Il y avait des relances et des 1 qui n'aurait pas dû exister que l'on a complètement oublié de faire.

Pour ce qui est des pouvoirs, je les ai tiré lors de votre phase de déploiement. Mais j'aurai dû vous demander de plus regarder. Mea culpa.

Donc effectivement les deux warhounds auraient dû sauter au premier tour. Désolé.

Si ça peut te consoler, ils seraient revenus le tour suivant avec l'atout que l'on avait qui nous a permis de faire revenir un warhound, une unité de speeder et le prêtre.

Pour la save de couvert, pourquoi elle viendrait après les boucliers ? Tu fais une touche sur les boucliers, on peut bien la sauvegarder, non? Mais là aussi, je peux tout à fait me tromper, je ne joue pas du tout de titans d'habitude. Et comme je n'ai pas fait de sauvegardes ensuite. Pour moi, on a fait la save de couvert avant les boucliers non? Quand les warhound de dralty sont revenus et qu'ils étaient à couvert, il faisait d'abord la save de couvert, non? Quand il nous a sorti ses 5,5,6 et 4 sur toutes les touches de turbo laser, par exemple.

Et pour ce qui est de l'explosion au CaC, cela ne me parait pas logique fluffiquement parlant mais règles parlant, à froid, juste un bouclier ok. Clairement, quand il y a un souci comme ça, dis le et on s'arrange où on demande l'arbitrage sans soucis.

Je ne voudrai pas que tu gardes un mauvais souvenir à cause de ça de la convention.

Aenar
Vétéran des grandes guerres III
Vétéran des grandes guerres III

Messages : 2023
Date d'inscription : 07/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Débriefing Umbra Probitor 2017

Message par Silenoz le Mar 27 Juin - 7:04

C'est aussi à nous d’être plus concentré , c’était tellement la panique au lancement de l'apo que tout m'est un peu passé au dessus .

Franchement c'est une règle tellement normal pour les sorciers que c'est une honte que j'ai pas tilté . C'est aussi à moi de faire gaffe

je crois ( mais je ne suis plus sur ) que dralthy n'avait deja plus de bouclier car vous aviez bien fait exprès de les virer avec autre chose ( les long crocs , les speeders ?) avant que vous allumiez à la force D : il faisait ses invus pas ses couverts ( ce qui ne change rien en faites ) . La règle du bouclier , je l'ai relu c'est bien à chaque touche qui passe au dessus de blindage 12 : un bouclier pète mais cela ne compte pas comme avoir touché le Titan donc pour moi , pas de savegarde possible .

l'explosion , c'est un peu pareil que quand je mets mes termi sous le cul du warhound et que je tire au fuseur , si on se représente le bouclier comme étant projeté devant le Titan et pas collé à sa gueule , les termi sont dans le bouclier . La difference entre une attaque à bout portant et une attaque qui touche physiquement .

Non franchement je ne garderai pas un mauvais souvenirs pour cela , c'est un jeu et l'important est de rigoler et j'ai beaucoup rigolé . Il y a une différence entre les joueurs qui essayent de tricher et ceux qui sont de bonne foi mais ne connaissent pas toute les règles par cœur . Moi même j'en oublie , j'ai des approximations , ce qui souvent me laisse croire ce que dit l'adversaire de bonne foi .

Les deux non vu que c'était 16pc Max . 
Maintenant place à la v8 qui changera beaucoup de chose
avatar
Silenoz

Messages : 96
Date d'inscription : 03/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Débriefing Umbra Probitor 2017

Message par Aenar le Mar 27 Juin - 7:27

Pour moi l'invu protège la coque, pas les boucliers. La couvert protège tout pour moi, mais uniquement au tir. Mais là aussi, je peux me gourrer.

De notre coté, on a oublié qu'avec le rempart de feu, en te posant à moins de 6ps, tu étais en terrain dangereux. Donc, incident de FEP. C'était aussi là pour empêcher la fusion.

Je vais aller revoir cette histoire de bouclier. Il me semble que dans une ancienne version, il y avait marqué la portée du bouclier (à moins que ce soit juste le bouclier void) et quand on est à l'intérieur, il n'y a pas de boucliers. Ca me paraitrait plus fluff de les jouer comme ça. Mais bon, maintenant, avec la V8, on va voir comment forge joue le truc.

Pour faire revenir la formation, si. Là, c'est nous qui nous sommes gourrés : c'était trois unités de max 16PC chaque et non 16PC au total comme on l'a joué.

EDIT : en parlant de V8, cadeau dans la section règles de la dropbox. Wink

Aenar
Vétéran des grandes guerres III
Vétéran des grandes guerres III

Messages : 2023
Date d'inscription : 07/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Débriefing Umbra Probitor 2017

Message par Silenoz le Mar 27 Juin - 8:01

La règle dit " ne touche pas le titan mais le bouclier à la place " je ne joue jamais de titan mais la j'ai re-regardé .

Wouaouh 16pc 3fois . Je sais que nous c'était 1d3 demon mais j'ai pas suivi tout cela . 

Je vais voir cela Smile merci de prendre le temps de me répondre .
avatar
Silenoz

Messages : 96
Date d'inscription : 03/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Débriefing Umbra Probitor 2017

Message par Aenar le Mar 27 Juin - 9:09

Je suis allé regarder les règles de la formation, de dissimulation et du bouclier. Effectivement, c'est compliqué. Je dirai que la save de couvert ne s'applique effectivement que sur la coque du titan.

D'ailleurs, là aussi, on s'est gourré : lors de l'explosion d'un titan, c'est de la force D partout sous le gabarit. Cela aurait peut être changé quelque chose pour les vindics et les templars pris dans les explosions des warhound. De même, chaque résultat explosion sur un titan, ce n'est pas 1D3 mais 1D3+1 PC.

Note pour la prochaine apo : maitrisez sur le bout des doigts les règles des super lourds.

Aenar
Vétéran des grandes guerres III
Vétéran des grandes guerres III

Messages : 2023
Date d'inscription : 07/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Débriefing Umbra Probitor 2017

Message par Maximien le Mar 27 Juin - 10:16

L'avantage en V8, est que tout est marqué sur la fiche d'unitée Smile
avatar
Maximien
Vétéran des grandes guerres I
Vétéran des grandes guerres I

Messages : 405
Date d'inscription : 14/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Débriefing Umbra Probitor 2017

Message par space_viking le Mar 27 Juin - 12:24

La même chez nous, premiere fois que je jouais un titan, je ne savais meme pas quelles etaient les armes dessus...
Et je me suis retrouvé bien bête quand il a fallu gerer un kloze avec Laughing

Si ca peut te rassurer Silenoz, avec le chrono qui tourne et ton collegue avec qui il faut se synchroniser, j'ai oublié au moins 2 phases psy sur 5, des klozes, des tirs et surement quelques tests de moral...
Je pense que c'est le cas de tout le monde, et pour les objectifs, ben de notre coté, on savait pas trop quoi faire avec la table du milieu, ni comment endiguer les evenements incompréhensibles qui s'y passaient...
avatar
space_viking
Vétéran des grandes guerres II
Vétéran des grandes guerres II

Messages : 727
Date d'inscription : 08/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Débriefing Umbra Probitor 2017

Message par Silenoz le Mar 27 Juin - 12:45

D'ailleurs si quelqu'un peut faire un recap des évents car j'ai pas suivit grabs chose non plus !

Partout sous le gab? Ah oui effectivement moi je pensais que c'était comme les autres superlourd : dégressif et suivant le jet de dé . Du coup on est tous plus mauvais les un que les autres !
avatar
Silenoz

Messages : 96
Date d'inscription : 03/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Débriefing Umbra Probitor 2017

Message par Wagheur le Mar 27 Juin - 14:23

Je ferais un debrief complet quand j'aurais le temps, mais voilà déjà quelques photos (qui seront coupées par le fofo je pense...)








































Waghinou I love you I love you I love you
avatar
Wagheur

Messages : 69
Date d'inscription : 06/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Débriefing Umbra Probitor 2017

Message par Auberon le Mar 27 Juin - 17:20

Event 01 :

Tendos est une planète du secteur Melnétien. Son gouverneur entretient des relations commerciales avec les Tau, voisins.
Cependant, il passe au bien suprême et fait sécession avec l'Imperium.
S'en suit une conquête rapide de la planète par les Tau et l'arrivée des Eldars.
Seul quelques membres du mechanicus arrivent à prévenir l'Imperium de l'attaque.
Le signal de détresse est pris en compte et plusieurs flottes arrivent pour constater une planète fortifiée par les Tau.
Le combat s'engage. Tau et Eldars sont battus et les combats éveillent les nécrons qui dormaient sous la surface de la planète.
On apprend aussi que les eldars enfermaient quelque chose au coeur de cette planète.

Event 02 :

Les eldars aident l'Imperium a combattre l'alliance Tau/Nécron. Les combats font rage et l'Imperium l'emporte sans toutefois pouvoir empêcher les nécrons de libérer la chose cachée.
Cette chose s'avère être un vaisseau de classe inconnue, terriblement puissant. Un destructeur de soleil, l'Ancient Nemesis.
Ce vaisseau prend la fuite et disparaît en partant vers les lignes Tau.
La bataille étant gagnée, l'armée impériale se dissout et regagne d'autres zones de combats. Cependant, des événements amènent plusieurs forces à rester dans le secteur Melnétien.

Event 03 :

Le Chaos s'en prend à son tour, avec des orks, au secteur Mélnétien.
Là c'est votre partie fluff.
L'Ancient Nemesis apparait plusieurs fois et à chaque fois détruit des systèmes complets. Cela génère des milliards de mort, notamment chez les Tau qui subissent le gros des foudres de ce navire de guerre. L'énergie est accumulée à chaque fois. Cependant des anomalies sont détectées par les Nécrons, lorsque l'énergie accumulée est moindre qu'escomptée.
Au même moment le warp devient plus fluctuant, remue beaucoup.
Plusieurs planètes finissent par être attirée par une seule, et cela génère une faille warp importante. Le combat contre le Chaos commence à ce moment.

La sutie sera comptée par Starcrow.

avatar
Auberon
Scenariste
Scenariste

Messages : 2821
Date d'inscription : 20/02/2015
Age : 37
Localisation : Marseille en Beauvaisis, Oise, Picardie, France, Europe, Terra, Système de Sol, Segmentum Solar.

http://segmentsolar.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Débriefing Umbra Probitor 2017

Message par Aenar le Mar 27 Juin - 18:37

Donne moi ton mail wagheur et je te rajoute à la dropbox.

Comme ça tu peux les mettre direct dessus et ça évite de trop surcharger le forum. Wink

Aenar
Vétéran des grandes guerres III
Vétéran des grandes guerres III

Messages : 2023
Date d'inscription : 07/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Débriefing Umbra Probitor 2017

Message par varek le Mar 27 Juin - 19:17

Merci à Gork ou Mork de l'appui qu'il m'a fourni ! (merci pour le prêt de la chaussure ainsi que du feutre bleu ! Lundi soir je n'avais plus de trace !)

Super décors des orga ! Scénarios sympas ! Et figurines et adversaires comme on en voudrait plus souvent !

J'espère que Gork et Mork étaient content de mes tir de missiles sur les monolithe du Chaos ! Pas facile de tirer sans se faire voir par le Chaos !

varek
Vétéran des grandes guerres II
Vétéran des grandes guerres II

Messages : 249
Date d'inscription : 28/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Débriefing Umbra Probitor 2017

Message par ichilulu le Mar 27 Juin - 22:44

Bien cool comme partie même si dimanche j'étais bien crevé en rentrant (et le lundi a somnoler au boulot ^^)
Merci aux orgas pour le scénario, la bouffe et l'ambiance tout au long du weekend


Je confirme pour la partie du samedi matin, j'ai tout loupé du début à la fin xD


Aenar a écrit:De notre coté, on a oublié qu'avec le rempart de feu, en te posant à moins de 6ps, tu étais en terrain dangereux. Donc, incident de FEP. C'était aussi là pour empêcher la fusion.
S'il fep en terrain denagereux, il fait un test de terrain dangereux.
L'incident de FEP, c'est s'il arrive sur une fig, un terrain infranchissable ou à moins d'1 ps d'une fig ennemie

ichilulu

Messages : 72
Date d'inscription : 09/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Débriefing Umbra Probitor 2017

Message par Ulf le Mer 28 Juin - 12:00

Merci à tous, un super moment passés avec vous... La prochaine fois, j’espère faire partie des joueurs ! 

Je traite les photos, en espérant en avoir des réussis (foutu photographe du dimanche ! Embarassed )

avatar
Ulf

Messages : 8
Date d'inscription : 29/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Débriefing Umbra Probitor 2017

Message par Ulf le Mer 28 Juin - 14:21

Photo mise sur la dropbox Smile
avatar
Ulf

Messages : 8
Date d'inscription : 29/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Débriefing Umbra Probitor 2017

Message par space_viking le Jeu 29 Juin - 9:06

Et merci aux photographes, j'ai fait l'impasse cette année, et je suis bien content que certains aient pris le temps d'immortaliser ce WE!
avatar
space_viking
Vétéran des grandes guerres II
Vétéran des grandes guerres II

Messages : 727
Date d'inscription : 08/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Débriefing Umbra Probitor 2017

Message par behemoth le Mer 5 Juil - 11:26

Merci au orga et à tout le monde , super we

behemoth

Messages : 55
Date d'inscription : 23/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Débriefing Umbra Probitor 2017

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum