[Présentation du week end 31juin + 01 jullet

Aller en bas

[Présentation du week end 31juin + 01 jullet

Message par Starcrow le Jeu 4 Jan - 0:56

Affiche



Dernière édition par Starcrow le Lun 19 Mar - 7:35, édité 1 fois
avatar
Starcrow
Scenariste
Scenariste

Messages : 2420
Date d'inscription : 23/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Présentation du week end 31juin + 01 jullet

Message par Starcrow le Jeu 4 Jan - 1:24

Il s'agit d'une campagne scénarisée sur 2 jours, dernier week-end de juin 2018, mêlant plusieurs niveaux de jeu (bataille en surface, escarmouches, jeu dans des espaces confinés (ex: sous sol de la ville, ...), spatiales, des parties connexes (règles normales, Kill team, Zone mortalis, Apocalypse, Combat urbain, ...) dont la réussite, l'échec ou la non participation peuvent influencer sur l'issue de la bataille.
 
 
La salle retenue est Complexe Jacques Anquetil, rue de la Galissonniere, 27670 Le Bosc-Roger-en-Roumois (google Map).
 
 
Le fluff et le cadre de jeu que nous préparons pour cette partie est une campagne de plusieurs scénarios et pas une simple partie normale ou Apocalypse.


La phase de préparation (Phase 0)


> vos backgrounds


Le week End se déroulera de la manière suivante:
 
 

> le Samedi matin = PHASE 1 :
 nous réaliserons les parties de plus petits formats, elles représenteront les engagements et les intrusions qui prépareront ou auront pour conséquence la phase suivante.
 
 > Samedi après midi et dimanche = PHASE 2
 Partie Apocalypse !

 
 
 
 
Informations techniques
 
Nombre de joueurs par camp : 10 par camp dont un général.
 
 
2 camps:
 
les Forces de L'ORDRE
Imperium (tout codex officiels de l'Imperium des Humains)
Eldars/ Aeldari  et tout leurs dérivés
Empire Tau et Farsight

Squats ( et autres créations sympa Rolling Eyes )



vs
Forces de Destructions

Codex Chaos Démons / Space marine du chaos / codex Imperium joué en "version renégate"
Orks

Nécrons
Eldars noirs
Culte Genestealer (et Tyranides)

 
 
 
La composition des listes

  • Taille de l'armée :  en fonction du scénario. Pour la partie APO : dépendante du nombre de joueurs (voir tableau plus bas).
  • Chaque camp dispose de 4500 points de puissance pour la partie Apocalypse.Donc, pour 10 joueurs, cela représente 450 points de puissance par joueur. Mais rien ne vous empêche de distribuer autrement les points afin de pouvoir sortir des pièces très couteuses en points comme des titans/créatures colossales.
  •   Les parties de la Phase 1 indiqueront les points d'armée et limitations en fonction des scénarios.
  • Seuls les codex et suppléments sorti avant le 1er juin 2018 pourront être utilisé, ceux arrivant après seront jugés "trop récents" pour être acceptés car peu connus en terme de règles.









  • La partie n'est jouée qu'avec un minimum de 8 joueurs par camp,
  • Figurines full peintes et wysiwyg (mini 3 couleurs)
  • Forteresses  = En fonction du scénario.
     Les options de Forteresses doivent être Wysiwyg (ex : barbelés, dents de dragon, ...)
     Des bâtiments ont des règles spéciales qui sont mises à disposition dans des sujets commençant par [Règles Bâtiment]

  • Il est possible d'avoir des joueurs spécialisés (le maître de la flotte aérienne, le princeps senioris, Ratus Maximus, sergent chef des "Rats d'égouts", ...)
  • Personnages nommés : Aucun personnage "nommé" ne peut être joué.   exemple: Dante / Ragnar / Abaddon..  (l'Apolympiade fait la part belle aux joueurs ! aux héros en devenir, pas à ceux qui ont déjà tout vu, tout fait...)
     (Si pour des raisons de formations vous en avez besoins, les orgas vous expliquerons comment faire.)

     
  • Les armées / alliés possible d'un camp doivent tous être des frères de bataille ou des alliés de circonstance.


[L'Astra Militarum et le Mechanicus (Skitarii et Culte) seront considérés comme Frères de Bataille avec les Space Marines du Chaos et les Démons du Chaos. Les joueurs de ces armées souhaitant ainsi rejoindre les Forces de la Ruine ne pourront plus, évidemment, choisir de codex loyaliste en tant qu'allié. Bien entendu, il faudra motiver ces alliances en évitant certaines unités trop radicales ou pas assez hérétiques pour combattre aux côtés du mal absolu... les conversions et schéma de peinture imaginés spécialement pour cette alliance seront appréciés (voir obligatoires), à l'inverse les optimisateurs seront pointés du doigt (voir refusés)…]
 

  • [APO] Chaque camp doit avoir un Général
  • [APO] Chaque joueur doit avoir son HEROS en termes de jeu, représenté sur la table de jeu par une figurine adéquate. (un choix QG cohérent avec son fluff).
  • Il sera demander aux joueurs de décrire de manière générale leur liste d'armée, le thème, les aptitudes et particularités; ainsi que d'être le plus fluff possible...


 
TABLES

  • Lorsqu'un scenario comprend plusieurs plateaux 180x120 cm, ils peuvent est espacées pour des raisons de jeu et circulation autour.
     Un schéma de la zone de jeu est remis soit en cours de préparation de la partie soit en cours de jeu.
     Tous les plateaux d'un scenario représentent en terme de règles de jeu, qu'une seule et même table.

  • Dans un scenario, quand les plateaux sont distants pour des raisons de jouabilité, les unités peuvent passer d'un plateau à l'autre ... tout comme les obus et autres tirs.
  • Si un scenario de sous-sol est raccordé à un scenario de surface, les unités peuvent passer de la surface au sous sol (et vice-versa), pour le peu d'utiliser les passages (bouches d'égouts, bâtiment ayant un accès, bouche de métro, ascenseur ...) ou de se créer une entrée, un tunnel, se téléporter, ... (on considère que la distance sous-sol> surface est de 6Ps)
     

  • Synchronisation de jeu des plateaux pour les scénarios à plateaux espacés (Ex : Biorelle Surface, Yourglute, ...) :

    • les divers plateaux sont synchronisées entre eux (comprendre par là, que le changement de tour se fait pour toutes les tables), mais 2 tables séparées pourront se retrouver à des phases différentes.





 
 
APOCALYPSE :

  • Atouts stratégiques : en attente de l'évolution de GW...
     




 
SCENARIO

  • Déploiement : selon règles propres au scenario,
  • 1er Tour : selon règles propres au scenario,
  • Calcul des points de victoire stratégique : Il y aura des Points d'Objectifs Stratégique (POS) pour les parties Apolcalypse ; des Points de Victoire (PVic) pour 40k / Mortalis et Killteam. Mais il y aura aussi des Points d'Objectifs Campagne (POC)  pour la plupart des scénarios (qui donneront des gains d'un point de vue "Histoire" ou des avantages qui apparaitront dans d'autres parties...)   On peut perdre un combat, mais remplir sa mission "secrète".
     

  • Réserves stratégique = ON .  Avec des aménagements scénaristiques.
  • Catastrophes surnaturelles = en fonction du scénario.
  • Vol d'initiative en début de partie : en fonction du scénario
  • Combat nocturne : Selon règles propres au scenario.
  • Zone Mortalis : Afin que des codex sans choix QG (ex : Arlequins, Skitarii) puissent tout de même jouer des scénarios de Zone Mortalis, et dans l'attente d'une mise à jour V8 des règles Zone Mortalis par FW, ces codex remplacent l'imposition 1+ QG par 1+ Elite.


 
 
 
DIVERS
 

  • Trophées : Vétérans des grandes guerres + Classement meilleur joueur / plus belle armée.


 
 
 
FLUFF
 
 
Nous vous proposons donc de vivre autre chose qu'une partie d'Apo classique avec une dizaine de joueurs par camp et autant de points de part et d'autres.
 
Nos choix scénaristiques feront que même si sur le papier chaque camp a le même nombre de point, des avantages et des restrictions en corrélation avec le fluff ou un scenario feront que l'apparente équité de la quantité de points égale d'une partie classique n'existera pas ici.
 
Vos choix de jeu combinés à la perspicacité de votre stratégie, l'héroïsme de certaines de vos unités ... et une certaine dose de chance dans vos jets de dés verront l'histoire évoluer vers une issue ou vers une autre.
 
L'important pour nous n'est pas qu'un camp gagne face à l'autre mais que tous prennent plaisir à vivre l'aventure dans les profondeurs du Sépulcre Blanc

 

 THE GAME IS YOURS !
 
 
 
Dans un univers où il n'y a que la Guerre, la victoire appartiens à ceux qui la prépare la mieux !
 
Si vous vous attendez à jouer une partie "classique" le dernier week end de juin, c'est que nous, Scénaristes, avons dû mal nous exprimer.
 
N'hésitez donc pas à nous poser des questions.

 
 
 
 
Joueurs qui préparez vos armées, vos stratégies, vos timing d'envoi de réserves, etc ... avant d'affuter les armes de corps à corps de vos soldats, affutez votre sagacité, entrainez vous au contorsionnisme intellectuel et préparez vous à devoir vous adapter aux évolutions de situation.
 
 
 
 
 
 
 
Les Orgas se gardent le droit d'augmenter de 1 ou 2 joueurs les camps et de veiller à l’aspect « Convention » plutôt que « Poutre ».
Nous nous efforcerons autant que possible de ne pas intervenir, sauf dans des cas qui selon nous nuiront au week-end et au plaisir de jeu de tous…




Orgas:  Starcrow / ...
avatar
Starcrow
Scenariste
Scenariste

Messages : 2420
Date d'inscription : 23/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum