Réserves - arrivée

Réserves - arrivée

Message par Potius mori quam foedari le Jeu 20 Déc - 10:55

Jusqu'à maintenant il était appliqué le principe des 50 % / 25 % / 25 %.

Cela évite à un joueur de n'avoir plus rien sur la table à la fin du tour 1 et de regarder les autres jouer le reste du weekend.

Cela permet également de conserver des forces pour réagir, surprendre, au delà du premier tour.
Potius mori quam foedari
Scenariste
Scenariste

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réserves - arrivée

Message par Starcrow le Jeu 20 Déc - 16:28

Potius mori quam foedari a écrit:Jusqu'à maintenant il était appliqué le principe des 50 % / 25 % / 25 %.

Cela évite à un joueur de n'avoir plus rien sur la table à la fin du tour 1 et de regarder les autres jouer le reste du weekend.

Cela permet également de conserver des forces pour réagir, surprendre, au delà du premier tour.
Ca c'est un choix du général ou du joueur

mettre un mini de déploiement

ca me parait nécessaire ! sinon ca donne des 1er tour refusé Rolling Eyes
50% mini = OK pour moi
(Après j'aimerais que cela soit un pourcentage de camp ! car des joueurs peuvent avoir pour mission de camper et d'autres d'aller FEPer sur plusieurs tours de jeu...)

Mettre un maxi au déploiement

je sais que cela permet de fluidifier les 1er tours qui sont généralement très lourds/longs ... donc oui çà parait un bon point.

Après, c'est aussi une contrainte à la stratégie du général donc bof Neutral

Comme on a pas encore les scénarios (bim tacle au passage Rolling Eyes ) on peut pas juger de l'impact en jeu...

Starcrow

Message par Potius mori quam foedari le Jeu 20 Déc - 22:30

Starcrow a écrit:
Comme on a pas encore les scénarios (bim tacle au passage  Rolling Eyes )  on peut pas juger de l'impact en jeu…

Ce n'est pas un tacle, c'est la situation actuelle.

Comme on n'a pas encore les camps bien constitués, on ne vous en dit pas trop (qui sera avec qui ?).  Cool
Potius mori quam foedari
Scenariste
Scenariste

Message par Vict0r le Lun 14 Jan - 8:15

Le système 50/25/25 a toujours bien fonctionné je suis donc pour (mais reste ouvert à tout changement de l'orga). 
J'ai une question au niveau de la rentrée en jeu des réserves: les FeP seront à 9ps d'une figurine ennemie ou raccourcies à 6ps comme c'est le cas dans certaine convention Apo (car la table est vite remplie) ?

Vict0r

Message par Potius mori quam foedari le Lun 14 Jan - 12:00

Vict0r a écrit:J'ai une question au niveau de la rentrée en jeu des réserves: les FeP seront à 9ps d'une figurine ennemie ou raccourcies à 6ps comme c'est le cas dans certaine convention Apo (car la table est vite remplie) ?

Je peux seulement dévoiler que nous n'aurons pas forcément l'application des 9" pour toutes les réserves.
Potius mori quam foedari
Scenariste
Scenariste

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé