Apo'lympiade centre-west
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Apolympiade 2022

+8
Lich
lixor
Potius mori quam foedari
Starcrow
Maximien
thurug
[RC] Saigneur
Crusader
12 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Apolympiade 2022 - Page 2 Empty Re: Apolympiade 2022

Message par Walkyrie Dim 23 Jan - 0:13

J'ai une question supra débile, mais qu'un pote m'a posée : on joue en quel système de jeu ? le système Apocalypse sorti y'a quelques années et que je ne connais pas du tout, ou bien du gros WH40K V9 ? Il paraît que c'est complètement différent comme jeu !
Walkyrie
Walkyrie
Vétéran des grandes guerres I
Vétéran des grandes guerres I

Messages : 99
Date d'inscription : 21/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Apolympiade 2022 - Page 2 Empty Re: Apolympiade 2022

Message par thurug Dim 23 Jan - 0:33

Bah vu que Apo2018 n'est plus vraiment suivi par GW ça parait compliqué d'utiliser cette version.
Je pense qu'il y a bien des moyens d'alléger la V9 actuelle pour faire du gros format plutôt que d'utiliser un jeu complètement différent que peu de monde connait.
thurug
thurug
Scenariste
Scenariste

Messages : 1731
Date d'inscription : 08/10/2015
Age : 34
Localisation : Vendôme

Revenir en haut Aller en bas

Apolympiade 2022 - Page 2 Empty le grand dévoreur

Message par jirtty Dim 23 Jan - 11:26

Hello
et merci pour l'acceptation !
présent avec ma flotte ruche si vous voulez une nouvelle menace !

jirtty

Messages : 2
Date d'inscription : 22/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Apolympiade 2022 - Page 2 Empty Re: Apolympiade 2022

Message par Crusader Jeu 27 Jan - 19:36

On va utiliser l'Apocalypse V8 donc celle sortie en 2018/2019.

Le problème est que le jeu n'est plus "supporté" par GW car le livre de règle par exemple n'est plus vendu sur leur site mais je possède le fichier en pdf pour ceux qui auraient besoin

Cette version d'Apocalypse reprend les bases du jeu GW Epic paru en d'autres temps, c'est un coup à prendre mais cela fluidifie bien le jeu, pas de brouette de dès ou d'arrachage de cheveux en cherchant son petit stratagèmes OP, les bulles d'aura ou autre.

On est pas la pour se prendre la tête mais pour avoir du fun en jouant sur un scénario pendant un week-end donc on simplifie la chose avec la version 2018.


Dernière édition par Crusader le Jeu 27 Jan - 19:41, édité 1 fois
Crusader
Crusader
Scenariste
Scenariste

Messages : 829
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Apolympiade 2022 - Page 2 Empty Re: Apolympiade 2022

Message par Crusader Jeu 27 Jan - 19:37

Cadia n'est plus, le Chaos se répand dans le domaine de l'Empereur-Dieu de l'Humanité et la Cicatrix Maledictum a scindée son domaine en 2. Le sous-secteur Remotius fournissait armes, vivres et munitions aux forteresses Cadiennes et se retrouve maintenant en première ligne avec la chute de celle-ci. La proximité de la Cicatrix permet aux pillards et bande de guerre en tout genre d'assaillir ses mondes déjà éprouvés par les efforts intenses destiné à tenir l'ennemi dans l'Oeil de la terreur. L'Imperium a déclenché une opération visant à sécuriser le sous-secteur et en faire la nouvelle Cadia mais ses ennemis ne l'entendent pas de cette oreille. Il vous appartient, seigneurs de guerre, de décider du sort d'un sous-secteur entier.



L'apolympiade est un évènement annuel associant une campagne narrative via forum pendant plusieurs mois et un dénouement de cette campagne autour de plusieurs parties rassemblant tous les joueurs inscrits
sur un week end ( 17-18-19 Juin ) avec un début de partie le samedi matin.

Cette évènement final utilise parallèlement plusieurs formats et plusieurs jeux prenant place dans l'univers de warhammer 40k :


- 40k lui-même dans des parties aux effectifs plus ou moins importants.
- Apocalypse V8, avec une ou plusieurs tables représentant le ou les affrontement majeurs résultants de la campagne narrative.
- Battlefleet Gothic pour les combats spatiaux.
- Kill Team pour les infiltrations et missions spéciales "derrière les lignes" si cette option a été choisie par certains joueurs.


Chaque joueur qui s'inscrit pour cet événement devra se créer un avatar, son seigneur de guerre pour la campagne, celui ci devra avoir une figurine le représentant.
Il devra constituer une force d'environ 500 points de puissance, une flotte pour BFG d'un maximum de 500pts, et au moins une liste de Kill Team. Ces listes seront soumises à l’approbation des organisateurs et devront être élaborées en respectant au plus près le fluff de la faction choisie.
Au cours de la campagne narrative de grandes alliances (imperium, chaos, xenos) émergeront au gré des choix des joueurs et du scénario, même si chacun reste libre de trahir et de nouer des alliances secrètes à tout moment.


La totalité des figurines doivent être peintes et doivent pouvoir être aisément identifiées. Les count as et les armées atypiques (squats, slanns ou autres) sont possibles mais soumises à l'approbation préalable des organisateurs.
L'apolympiade n'est pas un tournoi et cherche plus à être un événement fluff qu'une compétition, aussi, nombre de tables auront des règles spécifiques inventées pour l'occasion.


L'événement aura lieu dans un gymnase où il est possible de dormir si vous prévoyez au moins un sac de couchage. Le lieu dispose de douches et des commodités nécessaires.
Les repas du week-end sont compris dans la PAF demandée.


Voila une présentation rapide du projet si des gens ont besoin pour faire la promo de l'évènement.
Crusader
Crusader
Scenariste
Scenariste

Messages : 829
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Apolympiade 2022 - Page 2 Empty Re: Apolympiade 2022

Message par Maximien Ven 28 Jan - 9:34

C'est cool ça ApoV8, jamais jouer mais a priori on pourra faire plus de 3 tours tout en siroté une biere tranquillement ^^

Nivo fluff/RP pré bataille, il y a un truc de prévu ? 
On peut commencer quand ? 

Niveau règle ApoV8 je veux bien, j'ai toutes les datasheet au besoin aussi
Maximien
Maximien
Vétéran des grandes guerres IV
Vétéran des grandes guerres IV

Messages : 509
Date d'inscription : 14/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Apolympiade 2022 - Page 2 Empty Re: Apolympiade 2022

Message par Crusader Ven 28 Jan - 10:22

On tente d'amasser encore autant de joueurs que possible mais je pense que mi-Février grand max on sera bien pour lancer la partie RP
Crusader
Crusader
Scenariste
Scenariste

Messages : 829
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Apolympiade 2022 - Page 2 Empty Re: Apolympiade 2022

Message par lixor Ven 28 Jan - 11:42

A titre perso je suis pas pour utilise un jeu non suivi de GW ....

Cela met un gros coup de frein au nouveau arrivant ... 

L'on perd aussi et surtout le côté incarner du jeu
lixor
lixor
Vétéran des grandes guerres II
Vétéran des grandes guerres II

Messages : 204
Date d'inscription : 07/03/2018
Age : 39
Localisation : Norsman lande

Revenir en haut Aller en bas

Apolympiade 2022 - Page 2 Empty Re: Apolympiade 2022

Message par Walkyrie Ven 28 Jan - 23:53

Alors, je comprends l'idée de fluidifier le jeu, et surtout le principe d'activations alternées, mais j'avoue qu'utiliser Apo V8, ça va refroidir pratiquement toutes les personnes à qui j'ai proposé (certaines sont en stand-by pour connaître leurs congés et ne sont pas sûr de pouvoir venir de toute façon : j'ai des potes qui bossent les WE (intermittents power !)).

Je pensais que ce serait du 40K aménagé. Du coup, faut voir... Sans compter les codex qui paraissent en ce moment même, et le fait que nos armées vont être gérées comment ? Faut utiliser des codex V8 modifiés par le bouquin APO ? Ou bien le bouquin APO gérait toutes les armées ???

Autre question : si je relis la préparation, je vois que les joueurs doivent aligner un contingent de 500PP (ok) et une flotte BFG de 500Pts et une liste de kill team... Je n'ai pas vu le "et/ou", donc on est obligé de se procurer une flotte BFG (même imprimée) et de se faire une liste KillTeam pour l'occase ?

Tierce question : la dernière fois que j'ai participé, les parties préliminaires se faisaient le WE même, et l'APO ensuite. Sera-ce encore le cas ? Car si les parties préliminaires se jouent avant, je ne suis pas sûr de pouvoir être là à chaque fois, et mes potes non plus ...
Walkyrie
Walkyrie
Vétéran des grandes guerres I
Vétéran des grandes guerres I

Messages : 99
Date d'inscription : 21/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Apolympiade 2022 - Page 2 Empty Re: Apolympiade 2022

Message par Maximien Sam 29 Jan - 0:08

l'apoV8 c'est un systeme de jeu différent, avec ces propres datasheets (et pour le coup elles sont toutes présente, y compris l'inquisition Smile )

après, je suis d'accord que l'apoV8 retire le coté "individuel" des figs dans le sens où l'on ne pourra pas avoir son gros thon général qui roxe de la mort qui tue (genre un prince tyranide qui gobe les missiles de manticores sans meme tousser ^^) 

Moi perso, je n'incarne qu'un général "humain" à chaque fois... donc le gros thon... bah voila ^^
Et puis lancer 300-400 dés de fusils laser...bon... je préfèrerais boire une bière quoi ^^

après, moi je m'adapte hein 

suggestion : faire une trame en apo "apov8" avec des batailles en 40kV9 genre 2000/3000 pts à coté pour gérer les "engagements stratégiques" de la bataille (ce qui sera plus simple aussi niveau pouvoir psy et autre).
l'avantage d'apov8 c'est que tout les codex sont sortie, contrairement à la V9
Maximien
Maximien
Vétéran des grandes guerres IV
Vétéran des grandes guerres IV

Messages : 509
Date d'inscription : 14/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Apolympiade 2022 - Page 2 Empty Re: Apolympiade 2022

Message par lixor Sam 29 Jan - 1:36

Bon je vais surement passé pour un bon gros lourd .

Mais pour moi l'apoV8 c'est pas possible, je vais pas me refaire tout un système de jeu ( j'ai déjà assez souffert a l'essayer ) . On peu pas se permettre de perdre les quelque nouveau participant avec un jeu trop élitiste et que personne n'a acheter.

Pour gagner du temps en parti il y a plus simple ... On prend le système de jeu V9 ... On vire tout les stratagème en jeu .. et pour lissé tout les codex a égalité on fait une liste commune à tous de stratagème de réquisition sur la création de la liste ( relique , trait de SDG , réservé, ... ) .

Ainsi en jeu on a pas la tête dans le codex ... Un peu comme au début de la V8 index ou tout le monde ne joué que sur les datasheet et les règle d'armée .

Et pour avoir fait des test . Les jeu en alternance c bien avec peu de joueur ...a 8,10 participant c'est encore plus long et le bordel a organisé car si tu prend 10min par joueur .... Bah a 8 tu joue tout les 80min un détachement  .
Tu multiplier le tout par le nombre de détachement par joueur , exemple 3 et tu a des tour de jeu de .... 240 min... Soit 4 heure ...... L'on peu pas depasse 3-4 joueur avec se système ,

 si tout le monde mes de la bonne volonté on peu plié un ronde de bataille en 2 heure , soit 10heure de jeux sur le weekend . Je  pense qu'avec un peu de rigueur cela passe ..
lixor
lixor
Vétéran des grandes guerres II
Vétéran des grandes guerres II

Messages : 204
Date d'inscription : 07/03/2018
Age : 39
Localisation : Norsman lande

Revenir en haut Aller en bas

Apolympiade 2022 - Page 2 Empty Re: Apolympiade 2022

Message par Maximien Sam 29 Jan - 9:25

ouai c'est c'est pas faux, j'avais oublié l'alternance de jeu ^^

le format V9 c'est bien aussi, normalement on sait y jouer ^^
Maximien
Maximien
Vétéran des grandes guerres IV
Vétéran des grandes guerres IV

Messages : 509
Date d'inscription : 14/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Apolympiade 2022 - Page 2 Empty Re: Apolympiade 2022

Message par thurug Sam 29 Jan - 10:57

Je compte venir qu'avec du 40k. J'ai pas l'intention d'apprendre à jouer à Apo2018, à BFG ou au nouveau Killteam. On est d'accord que cette version est vraiment trop lourde et que GW en rajoute une couche à chaque supplément, mais je préfère adapter le format plutôt que de passer sur un autre jeu.

Si on veut fluidifier la partie "au sol", il y a moult choses possible avec la V9 pour faire du petit ou du très gros format :
- Restrictions sur les stratagèmes,
- Restriction ou suppression des objo secondaires
- Restriction sur la division des tirs (genre j'ai 8 Lascan sur ma figurine, 2 qui tirent sur A, 2 qui tirent sur B, 2 qui tirent sur D etc...)
- Restriction sur la création des listes (Les PP répondent en partie au problème)
etc...
thurug
thurug
Scenariste
Scenariste

Messages : 1731
Date d'inscription : 08/10/2015
Age : 34
Localisation : Vendôme

Revenir en haut Aller en bas

Apolympiade 2022 - Page 2 Empty Re: Apolympiade 2022

Message par Crusader Dim 30 Jan - 21:18

Et bien puisque tout le monde est d'accord pour sa préférence sur Apo 40k classique va pour Apo classique, j'avais pris la décision de la nouvelle version devant l'absence de choix réel de la part des joueurs mais la préférence fera foi.

Pour les formats de jeu on a mis BFG et Kill Team en plus mais si quelqu'un n'a pas l'intention d'y jouer rien ne l'oblige à en faire ( sauf BFG pour le roleplay des flottes ) mais il faudra noter que de fait vous ne pourrez pas changer d'avis le jour J pour jouer sur l'un de ces format si vous n'aviez pas fait de liste.

Les parties annexes il y en aura possiblement avant les apo mais il y en aura PENDANT les apo également  Cool

Voila si d'autre question n'hésitez pas
Crusader
Crusader
Scenariste
Scenariste

Messages : 829
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Apolympiade 2022 - Page 2 Empty Re: Apolympiade 2022

Message par Maximien Dim 30 Jan - 23:04

Hum, on recommence à zero les RP ? 
ça reprend quand ?


et pour les listes Apo, on prend quoi comme schéma d'armée ?
Maximien
Maximien
Vétéran des grandes guerres IV
Vétéran des grandes guerres IV

Messages : 509
Date d'inscription : 14/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Apolympiade 2022 - Page 2 Empty Re: Apolympiade 2022

Message par Crusader Dim 30 Jan - 23:31

Les RP on reprend à 0, j'ai laissé les fluffs d'intro que les gens avaient fait au cas où ils auraient voulu s'en inspirer ou le reprendre.

On se fixe mi-février au plus tard pour relancer la chose.

Je comprend pas ta question pour les schéma d'armée.
Crusader
Crusader
Scenariste
Scenariste

Messages : 829
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Apolympiade 2022 - Page 2 Empty Re: Apolympiade 2022

Message par Maximien Dim 30 Jan - 23:41

bah ? on part sur des brigades ? ou c'est format libres ? ^^
Maximien
Maximien
Vétéran des grandes guerres IV
Vétéran des grandes guerres IV

Messages : 509
Date d'inscription : 14/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Apolympiade 2022 - Page 2 Empty Re: Apolympiade 2022

Message par Crusader Lun 31 Jan - 17:44

Format libre pour que les gens puissent jouer ce qu'ils peuvent et veulent, tout en gardant à l'esprit la condition de la convention, on est pas la pour la poutre pure et dure faut du fluff donc c'est aussi pour ça que nous autres scénaristes gardons un droit de regards sur les listes jouées.
Crusader
Crusader
Scenariste
Scenariste

Messages : 829
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Apolympiade 2022 - Page 2 Empty Re: Apolympiade 2022

Message par Starcrow Mer 2 Fév - 13:04

@crusader
Je vais t'envoyer une proposition d'adaptation de v9 pour bien jouer au format apo. 

Je sors d'une apo à 1000pp, je vois bien ce qui couine 😅
Starcrow
Starcrow
Vétéran des grandes guerres VI

Messages : 2971
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Apolympiade 2022 - Page 2 Empty Re: Apolympiade 2022

Message par Crusader Jeu 3 Fév - 0:56

J'attend ça pour travailler dessus avec impatience alors  Very Happy
Crusader
Crusader
Scenariste
Scenariste

Messages : 829
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Apolympiade 2022 - Page 2 Empty Re: Apolympiade 2022

Message par lixor Jeu 3 Fév - 13:42

On a déjà pas mal bossé dessus . Tout les retour sont bon a prendre
lixor
lixor
Vétéran des grandes guerres II
Vétéran des grandes guerres II

Messages : 204
Date d'inscription : 07/03/2018
Age : 39
Localisation : Norsman lande

Revenir en haut Aller en bas

Apolympiade 2022 - Page 2 Empty Re: Apolympiade 2022

Message par Starcrow Ven 4 Fév - 0:07

voilà

je pense qu'il reste des détails ^^

Apolympiade 2022 - Page 2 Bjud

Apolympiade 2022 - Page 2 Rphi

Apolympiade 2022 - Page 2 Q6qs

Apolympiade 2022 - Page 2 609d
Starcrow
Starcrow
Vétéran des grandes guerres VI

Messages : 2971
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Apolympiade 2022 - Page 2 Empty Re: Apolympiade 2022

Message par Maximien Ven 4 Fév - 19:34

Moi ça me va, même si je ne vois pas quoi faire faire un beau parking c'est mal ^^

les règles de la triplette en pc, ça s'applique aussi à la troupe et transport assigné ?
Maximien
Maximien
Vétéran des grandes guerres IV
Vétéran des grandes guerres IV

Messages : 509
Date d'inscription : 14/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Apolympiade 2022 - Page 2 Empty Re: Apolympiade 2022

Message par Crusader Ven 4 Fév - 20:04

Il y a des idées qui recoupent ce qu'on avait déjà commencé à voir, en revanche pas la peine de courir après les PC car nous avons décidé de simplement retirer la possibilité d'utiliser le moindre stratagème, des cartes "avantages" pourront être utilisées suite à des obtentions fluffs ou de résultat de bataille.

Pour les pouvoirs psy nous avons décidé d'augmenter la valeur de lancement de chaque sort par sort similaire lancé par le joueur, châtiment inclut. ( +1 pour chaque châtiment, +2 pour les autres sorts ).

Pour les persos unique nous avons décidé de les refuser car les joueurs auront des avatars sur mesure et ces personnage ont plus fort à faire ailleurs.

Pour les titaniques ont a pensé à quelques petites choses, à voir.

Pour les tables on y travaille aussi ^^
Crusader
Crusader
Scenariste
Scenariste

Messages : 829
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Apolympiade 2022 - Page 2 Empty Re: Apolympiade 2022

Message par lixor Sam 5 Fév - 10:38

les PC seront plus ou moins convertie en Point de réquisition, mais je note l'idée pour évité le SPAM mal sains .

on vous fera un retour au plus vite
lixor
lixor
Vétéran des grandes guerres II
Vétéran des grandes guerres II

Messages : 204
Date d'inscription : 07/03/2018
Age : 39
Localisation : Norsman lande

Revenir en haut Aller en bas

Apolympiade 2022 - Page 2 Empty Re: Apolympiade 2022

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum