Apo'lympiade centre-west
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Détachements

3 participants

Aller en bas

Détachements Empty Détachements

Message par Potius mori quam foedari Jeu 20 Déc - 10:46

Vos avis sur leurs règles, effets, etc.


La discussion initiale me laisse penser que ce point ne pose pas spécialement de problème.

Ils sont à créer en harmonie avec le fluff avant tout, en accord avec l'esprit de l'Apolympiade.
Potius mori quam foedari
Potius mori quam foedari
Vétéran des grandes guerres IV
Vétéran des grandes guerres IV

Messages : 1925
Date d'inscription : 28/11/2014
Localisation : Isigny sur mer

Revenir en haut Aller en bas

Détachements Empty Re: Détachements

Message par thurug Ven 21 Déc - 4:19

Question qui je pense a déjà trouvée sa réponse mais comme je ne l'ai pas vu dans le sujet des décisions applicables je la repose :

- Les détachements Vigilus et leurs stratagèmes seront-ils utilisables dans le secteur Potsilae ?
thurug
thurug
Scenariste
Scenariste

Messages : 1731
Date d'inscription : 08/10/2015
Age : 34
Localisation : Vendôme

Revenir en haut Aller en bas

Détachements Empty Re: Détachements

Message par Potius mori quam foedari Ven 21 Déc - 9:36

Sous réserve de vérification de ma part car je n'ai pas encore ce volume, si c'est une campagne localisée dans un secteur précis, nous ne l'utiliserons pas car nous jouons dans notre propre secteur.
Potius mori quam foedari
Potius mori quam foedari
Vétéran des grandes guerres IV
Vétéran des grandes guerres IV

Messages : 1925
Date d'inscription : 28/11/2014
Localisation : Isigny sur mer

Revenir en haut Aller en bas

Détachements Empty Re: Détachements

Message par kiel Ven 21 Déc - 12:26

Oui et Non. C'est de la regle generique inclue dans un fluff de pourquoi c'est sur Vigilus. 


Que contiennent les formations : 
tu paye 1pc et 1 detachement voit certaines de ses unités devenir une formation. Les unités de la formation ont acces aux stratagemes reserves a cette formation. un personnage a acces a un trait de sg de cette formation et lui ou un autre a acces a une relique de cette formation si tu la paye dans le pool zvec le stratageme de base
kiel
kiel

Messages : 68
Date d'inscription : 04/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Détachements Empty Re: Détachements

Message par thurug Ven 21 Déc - 13:47

D'un point de vu strictement fluff, il s'agit bien de formations liées à une campagne située à un autre point de la galaxie.

Si je puis me permettre, je suis plutôt opposé à l'intégration de ces formations à l'Apolympiade. Déjà parce qu'elles sont très très violentes, parce que niveau fluff ça ne colle pas et aussi parce que ça me parait bien plus rigolo de bricoller les notres en fonction des fluff des joueurs.
thurug
thurug
Scenariste
Scenariste

Messages : 1731
Date d'inscription : 08/10/2015
Age : 34
Localisation : Vendôme

Revenir en haut Aller en bas

Détachements Empty Re: Détachements

Message par kiel Ven 21 Déc - 14:41

p169. Premier paragraphe de presentation de la section Faction rules. Derniere ligne : Vous pouvez utilisez ces regles pour toutes vos parties de warhammer 40k

Ce ne sont ni plus ni moins que des formations Apo des bouquins Apo et Apo reload et Apo v6. Certains trucs sont violents ( Primaris sniper double phase tir et Stompa en fep ) mais d'autres sont juste efficaces comme la garde victris de Calgar a base de veterans ou la wraithost ou la ravenwing ou la compagnie leman russ poing de l'empereur.

Et il faut payer les stratagemes parce que sinon tu paye 1 pc d'ouverture de formation pour rien.

vous l'aurez compris je suis pour.  Juste parce que c'est du premaché tellement connus et que comme c'est officiel ça ne mettra pas 3 mois a débattre de si c'est équilibré ect...

Mais vendez moi du reve. Je demande qu'a me laisser convaincre.
kiel
kiel

Messages : 68
Date d'inscription : 04/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Détachements Empty Re: Détachements

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum