Apo'lympiade centre-west
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Les fluffs de pré-partie

4 participants

Aller en bas

Les fluffs de pré-partie Empty Les fluffs de pré-partie

Message par thurug Lun 24 Déc - 17:49

J’aimerais qu’on précise ensemble comment articuler nos fluffs pour éviter que ça parte dans tous les sens et aussi pour que les nouveaux qui veulent y participer ne soient pas trop perdus.

J’ai vu que vous comptiez reprendre en partie la méthode de l’épisode III :
- Demander un descriptif de l’avatar, ses méthodes, son caractère et son équipement etc…
- Participer à la pré-partie qui sera découpée en plusieurs séquences d’un mois.

Jusqu’à quel point l’avatar sera-t-il «personnalisable» ?
Par exemple j’aimerais beaucoup jouer ma figurine convertie de BigBoss en Rokette Dorsal comme avatar, mais la figurine n’existe plus dans le codex, hormis avec Zagstruck qui n’est jouable qu’en Goff alors que moi je joue plutôt Evil Sunz. Si je ponds des textes qui justifient l’équipement, les capacités et le klan de la figurine, sera-il possible de négocier ?

Ensuite des questions plus en rapport avec la pré-partie :
- Devra-t-on, comme l’Acte III, préciser en orange en introduction de chaque texte l’action que l’on souhaite entreprendre ?
Par exemple, écrire une simple phrase en orange comme « Je souhaite tirer des renseignements sur les forces adverses, alors j’envoie mes boys capturer des gars isolés pour les faire parler ». En dessous on écrit quelques paragraphes plus descriptifs avec les détails gores sur l’équipement de torture du Mediko.
- Qui pourra agir ? Doit-on écrire uniquement ce que notre avatar souhaite entreprendre comme action ? Ou pourra-t-on décrire des actions plus globales liées à notre armée ou escouade ?
- Quelle échelle temporelle pour une séquence ? Pour nous ça sera un mois si j’ai bien compris, mais est-ce que cela sera le cas aussi pour le système Potsilae ?
- Le nombre d’actions qui pourront être entreprises est-il limité ? Cette question est très en lien avec les deux précédentes puisqu’en fonction du temps impartie et du nombre d’acteur, les choses seront évidemment différentes !

Désolé d’avoir pris plusieurs fois l’acte III comme exemple, mais comme j’y ai participé en tant que scénariste, c’est la référence la plus précise dans mon esprit. Je pose toute ces questions parce que j’ai vraiment envie de m’investir dans le truc en évitant la frustration de ne pas vraiment savoir si ça correspond à ce qu’il est possible de faire ou non. En gros plus les choses sont claires dés le départ, et plus j’ai de facilités à m’investir. Et je pense que ces questions auraient été posées par d’autres à un moment de toute façon.

Bizou Waaagheux !
thurug
thurug
Scenariste
Scenariste

Messages : 1731
Date d'inscription : 08/10/2015
Age : 34
Localisation : Vendôme

Revenir en haut Aller en bas

Les fluffs de pré-partie Empty Re: Les fluffs de pré-partie

Message par kiel Mar 25 Déc - 0:42

si quelqu'un pouvait poster un bon exemole de post de son fluff de la derniere session histoire qu'on voit lz longueur et la presentation ça serzit cool.
kiel
kiel

Messages : 68
Date d'inscription : 04/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Les fluffs de pré-partie Empty Re: Les fluffs de pré-partie

Message par thurug Mar 25 Déc - 11:21

Il n'y avait pas de véritable pré-partie l'année dernière et Potius n'était pas présent lors de la dernière édition où l'on a mis en place cette mécanique. D'où mes questions précédentes pour clarifier les choses pour tout le monde.

De mémoire lors de l'édition III ça variait énormément. Certains joueurs ne participaient tout simplement pas à la pré-partie en ne décrivant leur héros qu'en une ou deux phrases rapides (la description de l'Avatar était obligatoire pour participer à l'Apolympiade) et d'autres tartinaient des pages et des pages juste pour le plaisir. Par contre faites un minimum gaffe à l'orthographe quand même, un passage sur Word pour corriger les fautes les plus basique sera bienvenue ;D

Pour le reste, il faut pas te prendre la tête.
thurug
thurug
Scenariste
Scenariste

Messages : 1731
Date d'inscription : 08/10/2015
Age : 34
Localisation : Vendôme

Revenir en haut Aller en bas

Les fluffs de pré-partie Empty Re: Les fluffs de pré-partie

Message par Potius mori quam foedari Mar 25 Déc - 15:37

Merci pour ces questions intéressantes.

Effectivement, côté Apolympiade et fluff prépartie j'ai participé à la I, la II mais pas la III, et votre expérience est et sera la bienvenue.

Pour tenter de répondre :
1) j'espère une réponse rapide des volontaires pour organiser les différents camps, alliances
- nous avons laissé ouvertes les armées jouables sans rien imposer, mais il nous faut un minimum de participants confirmés pour définir les camps et positionner les différents acteurs sur les théâtres d'opération envisagés
- dès que nous aurons ce minimum de "certitude", nous partagerons nos infos avec les différents camps, et sous ensembles, pour vous lancer dans l'aventure (j'espère dès janvier)

2) ensuite, nous partagerons les fluffs mensuels pour ;
- vous communiquer certaines informations selon votre camp / alliance / zone géographique / histoire dans le secteur / actions
- enregister et réagir à vos créations / propositions (fluffs et textes en couleur sont une bonne méthode à conserver)
à ce titre cela concernera de l'avatar à la simple troupe, selon votre imagination (à nous d'accepter ou refuser)
- envisager, si possible, une ou plusieurs préparties avant juin (Normandie, Alsace ou autre)

3) concernant la "création" ou le détournement de personnages (ou idées proches comme un véhicule unique)
- l'exemple du Bigboss rocket ne me pose aucun souci, et me plait d'autant plus qu'il est argumenté fluff
(peut être, je dis bien peut être, coûtera-t-il quelques points de plus que l'original  Wink )
- par contre il sera inutile (et mal vu  pig ) de vouloir détourner en le copiant le Maître de Chapitre voisin ou de tenter de créer la figurine bourrinator et à travers
- pareillement, si votre superbe figurine de véhicule n'est aujourd'hui plus jouable selon les règles actuelles (par exemple plus parfaitement wysiwig), nous consulter pour étudier sa jouabilité (le plaisir de la fig avant sa létalité)
Potius mori quam foedari
Potius mori quam foedari
Vétéran des grandes guerres IV
Vétéran des grandes guerres IV

Messages : 1925
Date d'inscription : 28/11/2014
Localisation : Isigny sur mer

Revenir en haut Aller en bas

Les fluffs de pré-partie Empty Re: Les fluffs de pré-partie

Message par thurug Jeu 27 Déc - 11:30

Bah ça me parait bien cool tout ça Wink 

Où est-ce que l'on peut commencer à poster nos fluff de présentation ? Il y a une partie xénos avec Ork (et j'imagine Tyranides pour pas mélanger les spores !), mais serait-il possible de créer une autre sous section pour séparer le fluff du reste ? Peut-être même séparer cette même sous-section entre plusieurs dossiers pour discerner les différentes session d'un mois et les descriptions des personnages ?

Ça risque de vite être le bazar entre les discutions relatives aux fluff, à la stratégie etc...
thurug
thurug
Scenariste
Scenariste

Messages : 1731
Date d'inscription : 08/10/2015
Age : 34
Localisation : Vendôme

Revenir en haut Aller en bas

Les fluffs de pré-partie Empty Re: Les fluffs de pré-partie

Message par Potius mori quam foedari Jeu 27 Déc - 13:37

Création d'un dossier Fluff, pour scénaristes et joueurs, pour tout ce qui est à partager avec l'ensemble des participants.
https://apolympiade.forumactif.org/f214-fluff

Création d'un dossier Fluff Xénos pour ce qui ne concerne que ce camp.
https://apolympiade.forumactif.org/f213-fluff-xenos

Création d'un dossier fluff pour le Chaos, pour les Orks, pour les Tyranides pour ce qui ne concerne que chaque membre de ces armées (pour l'instant avatars et janvier).


En attente pour le camp Impérium, et les Eldars.
Potius mori quam foedari
Potius mori quam foedari
Vétéran des grandes guerres IV
Vétéran des grandes guerres IV

Messages : 1925
Date d'inscription : 28/11/2014
Localisation : Isigny sur mer

Revenir en haut Aller en bas

Les fluffs de pré-partie Empty Re: Les fluffs de pré-partie

Message par Boss Ven 28 Déc - 0:35

Pour le point 3, il semblerait que le Chapter Approuved 2018 puisse peut-être apporter quelque aide https://www.warhammer-community.com/2018/12/04/4th-dec-chapter-approved-2018-open-playgw-homepage-post-1/
Boss
Boss
Vétéran des grandes guerres VII

Messages : 2858
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 57
Localisation : Saint Denis des monts

Revenir en haut Aller en bas

Les fluffs de pré-partie Empty Re: Les fluffs de pré-partie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum