Apo'lympiade centre-west
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Test des nouvelles regles APOCALYPSE 2019

+8
Auberon
Crusader
Potius mori quam foedari
kiel
thurug
Silenoz
Althan
dul
12 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Test des nouvelles regles APOCALYPSE 2019 Empty Test des nouvelles regles APOCALYPSE 2019

Message par Starcrow Jeu 4 Juil - 23:59

Nous souhaitons avoir vos retours de parties et d'essais des nouvelles regles APO de GW.
> Critiques argumentées ; armées ; nombre de points.

Cela permet de partager les avis et de choisir le type de règles pour l'année prochaine. Wink
Starcrow
Starcrow
Vétéran des grandes guerres VI

Messages : 2971
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Test des nouvelles regles APOCALYPSE 2019 Empty Re: Test des nouvelles regles APOCALYPSE 2019

Message par lixor Ven 5 Juil - 8:16

l'on pourrai testé a 3.4 en se fixant une date en aout, j'ai les locaux des LUG au besion
lixor
lixor
Vétéran des grandes guerres II
Vétéran des grandes guerres II

Messages : 204
Date d'inscription : 07/03/2018
Age : 39
Localisation : Norsman lande

Revenir en haut Aller en bas

Test des nouvelles regles APOCALYPSE 2019 Empty Re: Test des nouvelles regles APOCALYPSE 2019

Message par thurug Ven 5 Juil - 10:21

Je vais être franc et direct.
Cette nouvelle version ne m'intéresse pas du tout, et je ne suis pas le seul.
Testez là et faites un retour sur expérience détaillé, mais j'ai plutôt l'impression que vous allez vous couper de pas mal de joueurs l'année prochaine si vous comptez utiliser cette nouvelle version d'Apocalypse.
thurug
thurug
Scenariste
Scenariste

Messages : 1731
Date d'inscription : 08/10/2015
Age : 34
Localisation : Vendôme

Revenir en haut Aller en bas

Test des nouvelles regles APOCALYPSE 2019 Empty Re: Test des nouvelles regles APOCALYPSE 2019

Message par dul Ven 5 Juil - 12:09

Je pensais la même chose avec la V8 et d'âge of sigmar.
Pour la V8 sa marche plutôt bien par contre AOS je sais pas. Il a bien 9 ème âge qui remplaçait notre bon vieux battle mais j'ai complètement arrêté d3 suivre
dul
dul
Vétéran des grandes guerres II
Vétéran des grandes guerres II

Messages : 701
Date d'inscription : 02/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Test des nouvelles regles APOCALYPSE 2019 Empty Re: Test des nouvelles regles APOCALYPSE 2019

Message par Potius mori quam foedari Ven 5 Juil - 18:51

thurug a écrit: j'ai plutôt l'impression que vous allez vous couper de pas mal de joueurs l'année prochaine si vous comptez utiliser cette nouvelle version d'Apocalypse.

Et vous allez vous couper de pas mal de joueurs si vous ne l'utilisez pas …

Boite commandée.

J'espère des tests avec les joueurs du groupe FB "la fleur au bolter".
Potius mori quam foedari
Potius mori quam foedari
Vétéran des grandes guerres IV
Vétéran des grandes guerres IV

Messages : 1925
Date d'inscription : 28/11/2014
Localisation : Isigny sur mer

Revenir en haut Aller en bas

Test des nouvelles regles APOCALYPSE 2019 Empty Re: Test des nouvelles regles APOCALYPSE 2019

Message par Althan Ven 5 Juil - 20:36

Bonjour,

De ce que j'ai pu entendre, la nouvelle version d'apocalypse est faite pour fluidifier, simplifier et accélérer le jeu. Est ce que ce nouveau concept est compatible avec un évènement sur 2 jours? Est ce que toutes les figurines seront jouables, customisables? je reste perplexe pour l'instant sur cette nouvelle version
Althan
Althan
Vétéran des grandes guerres I
Vétéran des grandes guerres I

Messages : 31
Date d'inscription : 27/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Test des nouvelles regles APOCALYPSE 2019 Empty Re: Test des nouvelles regles APOCALYPSE 2019

Message par Silenoz Sam 6 Juil - 4:44

De ce que j’en ai vu , je reste perplexe , mais j’ai pas compris grand chose aussi j’avoue Very Happy. Maintenant je vais tester quand même , histoire de pas mourir bête
Silenoz
Silenoz
Vétéran des grandes guerres III
Vétéran des grandes guerres III

Messages : 433
Date d'inscription : 03/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Test des nouvelles regles APOCALYPSE 2019 Empty Re: Test des nouvelles regles APOCALYPSE 2019

Message par Starcrow Sam 6 Juil - 13:07

ce nouveau systeme permet:
> de ne plus subir le 1er Tour
> de ne plus avoir de "Pouf mallette" ; poser une fig et ne pas pouvoir la jouer.
> des Tours alternés permettant de garder les joueurs "en Action"
> des regles simplifiées
> des Tours plus rapide, donc plus de Tours sur un Week end !
> des titans meurtriers !


Mais il est "simplifié" ... les unités n'ont plus toutes leurs petites regles...
Le jeu est moins "Héroique" , dans le sens où les perso ne changent pas le cours d'une partie.
Starcrow
Starcrow
Vétéran des grandes guerres VI

Messages : 2971
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Test des nouvelles regles APOCALYPSE 2019 Empty Re: Test des nouvelles regles APOCALYPSE 2019

Message par Auberon Sam 6 Juil - 16:57

Perso ça me tente bien.
Je pense qu'il y a matière a faire plus simple que le 40K Apo actuel tout en ayant une meilleure interaction niveau jeu.
Mais ça demande des tests, pour sur.
Auberon
Auberon
Vétéran des grandes guerres IV
Vétéran des grandes guerres IV

Messages : 3011
Date d'inscription : 20/02/2015
Age : 44
Localisation : Marseille en Beauvaisis, Oise, Picardie, France, Europe, Terra, Système de Sol, Segmentum Solar.

http://segmentsolar.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Test des nouvelles regles APOCALYPSE 2019 Empty Re: Test des nouvelles regles APOCALYPSE 2019

Message par Potius mori quam foedari Mar 9 Juil - 15:52

Boite reçue à l'instant.

Les règles tiennent en 25 pages (mais y'a pas que des écritures, ouf  Laughing ).

Avis à suivre.
Potius mori quam foedari
Potius mori quam foedari
Vétéran des grandes guerres IV
Vétéran des grandes guerres IV

Messages : 1925
Date d'inscription : 28/11/2014
Localisation : Isigny sur mer

Revenir en haut Aller en bas

Test des nouvelles regles APOCALYPSE 2019 Empty Re: Test des nouvelles regles APOCALYPSE 2019

Message par thurug Mar 9 Juil - 16:51

thurug
thurug
Scenariste
Scenariste

Messages : 1731
Date d'inscription : 08/10/2015
Age : 34
Localisation : Vendôme

Revenir en haut Aller en bas

Test des nouvelles regles APOCALYPSE 2019 Empty Re: Test des nouvelles regles APOCALYPSE 2019

Message par dul Mar 9 Juil - 19:07

J'adore. 
Par contre un peu trop  cher pour ma bourse
dul
dul
Vétéran des grandes guerres II
Vétéran des grandes guerres II

Messages : 701
Date d'inscription : 02/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Test des nouvelles regles APOCALYPSE 2019 Empty Re: Test des nouvelles regles APOCALYPSE 2019

Message par Potius mori quam foedari Mar 9 Juil - 22:51

A ce prix là, ce serait mieux sans des fautes sur pratiquement toutes les pages.
Potius mori quam foedari
Potius mori quam foedari
Vétéran des grandes guerres IV
Vétéran des grandes guerres IV

Messages : 1925
Date d'inscription : 28/11/2014
Localisation : Isigny sur mer

Revenir en haut Aller en bas

Test des nouvelles regles APOCALYPSE 2019 Empty Re: Test des nouvelles regles APOCALYPSE 2019

Message par Crusader Mer 10 Juil - 11:16

https://warhammer40000.com/apocalypse/datasheets/?utm_source=GamesWorkshop.com&utm_campaign=d71fed05d4-GW_24th_June_Warhammer_Day_ENG&utm_medium=email&utm_term=0_c6e14e39d2-d71fed05d4-114197641 (ENG)

https://warhammer40000.com/fr/apocalypse/datasheets/ (FR)


Pour télécharger toutes les Datasheets de toutes les armées, je cherche encore pour chopper le bouquin en pdf mais c'est déjà un début gratuit ^^


Je suis content de pouvoir avoir des Crusader squads de 20 marines sans néophytes maintenant  Twisted Evil
Crusader
Crusader
Scenariste
Scenariste

Messages : 829
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Test des nouvelles regles APOCALYPSE 2019 Empty Re: Test des nouvelles regles APOCALYPSE 2019

Message par dul Mer 10 Juil - 12:27

Cool
dul
dul
Vétéran des grandes guerres II
Vétéran des grandes guerres II

Messages : 701
Date d'inscription : 02/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Test des nouvelles regles APOCALYPSE 2019 Empty Re: Test des nouvelles regles APOCALYPSE 2019

Message par lixor Ven 12 Juil - 8:03

perso , je passe mon tour , se n'est plus warhammer 40 k c'est un autre jeu . il semble bien en 1vs1 voir jusqu'a 3vs3 , en mode apo baston sens scénario.

et le prix pour du papier et du carton  80 € + 20 € pour avoir les autre cartes ( et surement encors du papier ect dans les mois a venir ) .
lixor
lixor
Vétéran des grandes guerres II
Vétéran des grandes guerres II

Messages : 204
Date d'inscription : 07/03/2018
Age : 39
Localisation : Norsman lande

Revenir en haut Aller en bas

Test des nouvelles regles APOCALYPSE 2019 Empty Re: Test des nouvelles regles APOCALYPSE 2019

Message par Starcrow Ven 12 Juil - 9:32

lixor a écrit:perso , je passe mon tour , se n'est plus warhammer 40 k c'est un autre jeu . il semble bien en 1vs1 voir jusqu'a 3vs3 , en mode apo baston sens scénario.

et le prix pour du papier et du carton  80 € + 20 € pour avoir les autre cartes ( et surement encors du papier ect dans les mois a venir ) .

lol ...
l'excuse du prix est un peu sévère non ?

Test des nouvelles regles APOCALYPSE 2019 7a39415a01292633fb2462a901f3dd43

60€ ! 
pour 32 pages de règles APO
130 pages de fiches techniques (mais tu n'utilises que celles de ton armée, les autres tu t'en fous)
100 pages de photos et scénarios quasi jamais joué par les gens...
des formations qu'il fallait trouver dans plein de livres "zone de guerre" et Chapter approved" + livre FW ...

En plus pour jouer, il fallait:
> acheter les gabarits apo (30€?)
Test des nouvelles regles APOCALYPSE 2019 8676-imperial-targeting-templates-med
> les datacards apo ?€
> le gabarit grenade vortex ?€



+++++++++++++++++++

tu as rapidement changé d'avis dis-donc en 15 jours Razz 
tu semblais bien emballé quand on en parlé ensemble dimanche de l'apolympiade...


++++++++++++++++++++

c'est GW, donc oui on aura comme d'hab des livres à acheter dans le futur, pour augmenter les possibilités...

++++++++++++++++++++

c'est pas 40K , bah si quand même un peu... c'est pas le même corpus de règles...

En même temps APO 2013 c'était pas non plus le même corpus, il y avait pleins d'additifs...
Combien de fois j'ai du ré-expliquer aux joueurs que à APO on tenait pas les objo comme dans 40K
> que les Formations "violaient" les regles de base
> le déploiement différent
> réserves stratégiques différent
> heures de gloire et intervention divine
...
Starcrow
Starcrow
Vétéran des grandes guerres VI

Messages : 2971
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Test des nouvelles regles APOCALYPSE 2019 Empty Re: Test des nouvelles regles APOCALYPSE 2019

Message par Starcrow Ven 12 Juil - 9:40

la on a un jeu qui nous propose de régler les principaux problèmes de 40K APOCALYPSE V8 :

> Le temps : gérer fig par fig sur des grosses parties c'est long (et c'est un peu balot sur cette échelle de bataille)
>> alors on impose un minutage par Tour = frustration quand à la fin d'un tour les joueurs ont pas commencer/fini leur CC

> le camp qui a le 1er Tour met souvent une grosse gifle à l'adversaire

> le camp non-actif se fait un peu chier, le temps que les adversaires déplacent les 200 fantassins...

> le pouf mallette ; j'ai déployé mes grosses figs ; fin du tour 1 de mon adversaire, je le range sans avoir pu le jouer.

> des problèmes de mouvements et placement; l'adversaire peut étaler ses forces pour empecher l'autre d'intervenir

> des armes Macro débiles

> gestions des CC compliqués
Starcrow
Starcrow
Vétéran des grandes guerres VI

Messages : 2971
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Test des nouvelles regles APOCALYPSE 2019 Empty Re: Test des nouvelles regles APOCALYPSE 2019

Message par thurug Ven 12 Juil - 10:08

Starcrow a écrit:le camp qui a le 1er Tour met souvent une grosse gifle à l'adversaire

C'est plus vrai à 40k qu'en Apo puisqu'avec ce format de jeu on sait (en général) qui commence dès le début et on peut baser la stratégie sur ce fait.


Starcrow a écrit:le camp non-actif se fait un peu chier, le temps que les adversaires déplacent les 200 fantassins...

C'est pas faux, maintenant essaie de replacer cette alternance dans une Apolympiade comme on a l'habitude de faire avec 5 ou 6 joueurs par équipe autour d'une même table. J'arrive pas à imaginer autre chose qu'un bordel sans nom ! Au moins avec la clock, les choses sont fixes, et si certains bouffent le temps, ils prennent un taquet.


Starcrow a écrit:> des problèmes de mouvements et placement; l'adversaire peut étaler ses forces pour empecher l'autre d'intervenir

> des armes Macro débiles

> gestions des CC compliqués

Tous ces points sont modulables avec des conventions comme à la Dead War. Il faut juste les appliquer et les équilibrer.

Je comprend ceux qui aiment cette version, mais j'ai pas l'impression que cela soit adapté à la façon dont on joue à l'Apolympiade (et du coup à ma façon de faire de l'Apo puisque'il n'y a qu'avec vous ou presque que j'en fais).
thurug
thurug
Scenariste
Scenariste

Messages : 1731
Date d'inscription : 08/10/2015
Age : 34
Localisation : Vendôme

Revenir en haut Aller en bas

Test des nouvelles regles APOCALYPSE 2019 Empty Re: Test des nouvelles regles APOCALYPSE 2019

Message par Crusader Ven 12 Juil - 10:08

Je suis pas forcément le plus chaud avec la V8 et tout le toutim mais je pense qu'il faut quand même lui laisser sa chance, ça va changer beaucoup de choses certes mais cela va permettre de jouer énormément pus de parties / scénarios avec des objectifs / types différents.

Après ce qui est dommage c'est la disparition de l'héroïsme sur les tables apo
Crusader
Crusader
Scenariste
Scenariste

Messages : 829
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Test des nouvelles regles APOCALYPSE 2019 Empty Re: Test des nouvelles regles APOCALYPSE 2019

Message par Potius mori quam foedari Ven 12 Juil - 11:07

Personnellement j'ai acheté, je suis en train de lire, et j'espère tester bientôt.

L'argument prix est effectivement ridicule quand on est entre joueurs d'apocalypse qui ont déjà claqué des milliers d'euros pour obtenir des milliers de points, des super lourds, etc.

Quant aux règles, je ne donnerai mon avis qu'après lecture et essai, et pas en recopiant l'avis d'autres, qui pour certains n'ont même pas encore testé le truc.

En tous cas ce n'est certainement pas une "nouvelle version" qui m'interdira de participer à des évènements de qualité, comme les apolympiades, s'ils utilisent cette nouvelle boite.
Potius mori quam foedari
Potius mori quam foedari
Vétéran des grandes guerres IV
Vétéran des grandes guerres IV

Messages : 1925
Date d'inscription : 28/11/2014
Localisation : Isigny sur mer

Revenir en haut Aller en bas

Test des nouvelles regles APOCALYPSE 2019 Empty Re: Test des nouvelles regles APOCALYPSE 2019

Message par Starcrow Ven 12 Juil - 12:11

thurug a écrit:
Starcrow a écrit:le camp qui a le 1er Tour met souvent une grosse gifle à l'adversaire

C'est plus vrai à 40k qu'en Apo puisqu'avec ce format de jeu on sait (en général) qui commence dès le début et on peut baser la stratégie sur ce fait.
> J'ai plusieurs fois gagné des Apocalypse Tour 1 ! par éradication des unités adverses et donc impossibilité de remonter et contre attaquer...
ce qui est nul pour le copain d'en face Neutral



Starcrow a écrit:le camp non-actif se fait un peu chier, le temps que les adversaires déplacent les 200 fantassins...

C'est pas faux, maintenant essaie de replacer cette alternance dans une Apolympiade comme on a l'habitude de faire avec 5 ou 6 joueurs par équipe autour d'une même table. J'arrive pas à imaginer autre chose qu'un bordel sans nom ! Au moins avec la clock, les choses sont fixes, et si certains bouffent le temps, ils prennent un taquet.
> je pense (à tester) qu'il n'y a même plus besoin de chronométrer les tours... comme ils sont rapides (moins de jets de dés et + meurtriers) ont joue plus de 4 Tours en 1 WE !


Starcrow a écrit:> des problèmes de mouvements et placement; l'adversaire peut étaler ses forces pour empecher l'autre d'intervenir

> des armes Macro débiles

> gestions des CC compliqués

Tous ces points sont modulables avec des conventions comme à la Dead War. Il faut juste les appliquer et les équilibrer.
> c'est donc bien que la V8 pure n'est pas adapté a cette échelle de jeu... Wink si on lui met des rustines partout

Je comprend ceux qui aiment cette version, mais j'ai pas l'impression que cela soit adapté à la façon dont on joue à l'Apolympiade (et du coup à ma façon de faire de l'Apo puisque'il n'y a qu'avec vous ou presque que j'en fais).


parcontre clairement APO2019 n'est pas héroique ! je suis d'accord avec toi Crusader.
Cela parait néanmoins logique... que fait Helbrecht devant un titan reaver du chaos... bah sprouitch le SM... même les primarques se font buter par des armes de titan Rolling Eyes


Ca sera peut être là que l'Apolympiade devra travailler pour y remédier... scratch study 

(j'ai quelques idées pour pallier à cela...)
Starcrow
Starcrow
Vétéran des grandes guerres VI

Messages : 2971
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Test des nouvelles regles APOCALYPSE 2019 Empty Re: Test des nouvelles regles APOCALYPSE 2019

Message par dul Ven 12 Juil - 13:04

A bas les négationnistes. 
Moi j'y vois un  jeu simple rapide dynamique stratégique et sûrement plein de surprises.
Je suis sur que mon gas de 10 ans appréciera de pouvoir contrôler un stompa face à un pylon ou un cobra (en plus pas de codex à acheter pour trois armées)
Je vais avoir du mal à sortir 80€-10% d'un coup mais quand on regarde le contenu 
Un  nouveau jeu avec
Un livre de régle magnifique  (plein de faut selon potius tongue
Des dès 
Des marqueurs 
Mais surtout une pile de carte stratégique monumental 

Ça me rappellera le bon vieux temps de la V2 avec dark millenium
dul
dul
Vétéran des grandes guerres II
Vétéran des grandes guerres II

Messages : 701
Date d'inscription : 02/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Test des nouvelles regles APOCALYPSE 2019 Empty Re: Test des nouvelles regles APOCALYPSE 2019

Message par Crusader Ven 12 Juil - 15:12

Bah apparemment tu n'a pas les persos nommés dans lesdites cartes alors qu'ils sont tous dans les datasheets gratuites fournies par GW.

Le seul vrai problème que je trouve c'est l'utilisation de dès autres que D6 ou D3 car on va gagner du temps sur les unités mais on va en perdre à toujours chercher quel dès utiliser ou tout simplement le trouver au milieu du sceau de dès ^^
Crusader
Crusader
Scenariste
Scenariste

Messages : 829
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Test des nouvelles regles APOCALYPSE 2019 Empty Re: Test des nouvelles regles APOCALYPSE 2019

Message par lixor Sam 13 Juil - 8:52

de retour après quelque jours dans les travaux

je vois que le débat est animé, c'est pas mal sa .

J'ai en effet changé d'avis en 15 Jours , normal car je n'avait pas connaissance de la totalité du système de APO 2019 . Il semble claire que se jeu n'est pas adapté à des parti a 5 vs 5 et plus.
 
les problème de temps de partis en V8 actuel n'est pas du au jeu mais au joueurs . connaitre ton armée est déjà une base pour joué vite et bien et commencé a l'heure suffirai a tenir le planning .
Cette année le faire de déployé 3000 pts puis entré 1000 pts dés le 1er tour été une excellente idée , cela laisse une bonne l’attitude au joueur et préserve de l'attrition du tour 1 .

il y a plein d'autre chose a faire pour le temps , mais il est claire qu'une nouvelle version de APo ne va pas faire gagné plus de temps que sa . l’organisation des parti ( horaire ) et avoir un minimum bossé sa liste et son armé pour savoir qui fait quoi faire déjà 80% du boulot  

Mon argument sur le cout et plus du au faite que j'en est marre d'acheté des kilos de papier, 80 e pour un livre et des cartes et une poignée  de dés , il y a même pas des gabarit pour l’infanterie dedans . je pense personnellement que GW a trop attendu pour sorti l'APO de la V8, trop tard les joueur on aujourd’hui le systéme V8 en tête et beaucoup n'ont pas envie des s’investir dans un nouveau .

pour les problème des titan ect , ils suffit de modifié un peu les règle ou en ajouté

exemple quand un titan tir en macro sur un véhicule il le faire explosé auto quand il le détruit et il peut aussi ciblé une cible différent pour chaque tir si elle sont a 2 " les une des autre .

il y a beaucoup de chose a faire , mais allé dans un système que tout le monde n'a pas est une mauvais idée.

il reste que si la prochaine APO  a plusieur table , il se peut que les 2 système soit utilisé en fonction des demande  . avec une table en 3vs3 en APO 2019 et d'autre en "classique " W40k.
lixor
lixor
Vétéran des grandes guerres II
Vétéran des grandes guerres II

Messages : 204
Date d'inscription : 07/03/2018
Age : 39
Localisation : Norsman lande

Revenir en haut Aller en bas

Test des nouvelles regles APOCALYPSE 2019 Empty Re: Test des nouvelles regles APOCALYPSE 2019

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum