Apo'lympiade centre-west
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Fluff écrit par tout le monde, quid après le CLAP de fin de la Campagne?

+3
dul
Crusader
Criomega
7 participants

Aller en bas

Fluff écrit par tout le monde, quid après le CLAP de fin de la Campagne? Empty Fluff écrit par tout le monde, quid après le CLAP de fin de la Campagne?

Message par Criomega Mer 12 Fév - 0:07

Bonsoir à tous, compagnons de cette Apolympiade 2020!

Etant particulièrement friand de fluff, à la fois en tant que lecteur mais également en tant que rédacteur (je n'oserai utiliser le terme "écrivain"), est-il envisageable de compiler à la fin de la Campagne l'ensemble des écrits des participants et d'en faire une histoire complète?

Et pourquoi pas y intégrer les intrigues scénaristiques que nous auront pondu les orgas de cette Apolympiade?

Il va de soi qu'un tel travail ne se fera pas en un mois et dépendra fortement du volume d'écrit à compiler.

Je suis totalement partant pour le faire moi même, seul ou en collaboration avec d'autres que ce projet pourrait intéresser.

Au final, cela permettrait de conserver une archive des actions de tout le monde, et très certainement d'en faire un chouette récit.

Bon fluff et bonne Apo 2020 à tous!

Crio

Criomega
Vétéran des grandes guerres I
Vétéran des grandes guerres I

Messages : 20
Date d'inscription : 03/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Fluff écrit par tout le monde, quid après le CLAP de fin de la Campagne? Empty Re: Fluff écrit par tout le monde, quid après le CLAP de fin de la Campagne?

Message par Crusader Mer 12 Fév - 1:50

On l'avais fait côté Imperium sur l'Apolympiade 2, j'ai toujours le bouquin c'est une super idée
Crusader
Crusader
Scenariste
Scenariste

Messages : 829
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Fluff écrit par tout le monde, quid après le CLAP de fin de la Campagne? Empty Re: Fluff écrit par tout le monde, quid après le CLAP de fin de la Campagne?

Message par dul Mer 12 Fév - 11:10

J'avais commencé la chose de notre coter pour l'héritage des anciens. 
Reprendre tout les morceaux de fluff de chacun et les classer chronologiquement. Malheureusement j'ai perdu le fils. 
De plus je ne suis pas rester inactif sur la deuxième partie. 
J'aimerais finir cette dernière, histoire de l'intégrer à cette nouvelle campagne.

travailler la dessus me prendra beaucoup de temps. Je me donne comme objectif fin avril pour bien ficeler tout ça.
dul
dul
Vétéran des grandes guerres II
Vétéran des grandes guerres II

Messages : 701
Date d'inscription : 02/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Fluff écrit par tout le monde, quid après le CLAP de fin de la Campagne? Empty Re: Fluff écrit par tout le monde, quid après le CLAP de fin de la Campagne?

Message par thurug Mer 12 Fév - 12:17

L'idée est bonne et a déjà été lancée plusieurs années auparavant.
Le soucis c'est que ça demande pas mal de taf et une implication plutôt homogène des joueurs (souvent un camp est plus actif que l'autre, des joueurs écrivent plus et mieux que d'autres etc...).

Il faut voir comment ça évolue et peut-être qu'on arrivera à sortir un pdf avec une mise en page sympa.
thurug
thurug
Scenariste
Scenariste

Messages : 1731
Date d'inscription : 08/10/2015
Age : 34
Localisation : Vendôme

Revenir en haut Aller en bas

Fluff écrit par tout le monde, quid après le CLAP de fin de la Campagne? Empty Re: Fluff écrit par tout le monde, quid après le CLAP de fin de la Campagne?

Message par Criomega Jeu 13 Fév - 21:28

Déjà, je suis content de voir que l'idée plaît.

Après, aucun doute que cela demande de l'implication pour compiler tout les écrits.

Pour les différences d'écriture, on peut envisager de retravailler les textes pour homogénéiser le style.

Par exemple, de ce que j'ai pu lire dans la partie imperium de l'Apo 2020, Auberon et moi même avons un style d'écriture qui se rapproche.

Doit donc y'avoir moyen de moyenner un truc pour l'ensemble des participants.

Après, il est évident que si un camp écrit 200 pages de texte, et l'autre 20, ça risque d'être compliqué de faire un récit équilibré.

Mais je suis sûr qu'on peut arriver à goupiller un truc sympa.

Dans tous les cas, ce travail éventuel ne débutera qu'après l'explosion finale de juin!

Criomega
Vétéran des grandes guerres I
Vétéran des grandes guerres I

Messages : 20
Date d'inscription : 03/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Fluff écrit par tout le monde, quid après le CLAP de fin de la Campagne? Empty Re: Fluff écrit par tout le monde, quid après le CLAP de fin de la Campagne?

Message par dul Ven 14 Fév - 11:47

"L'explosion finale" le terme me plaît

Il faudrait mettre quelque part tout les écrits accessibles pour tous après on pourra débattre sur la trame narrative et finalisée la chose
dul
dul
Vétéran des grandes guerres II
Vétéran des grandes guerres II

Messages : 701
Date d'inscription : 02/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Fluff écrit par tout le monde, quid après le CLAP de fin de la Campagne? Empty Re: Fluff écrit par tout le monde, quid après le CLAP de fin de la Campagne?

Message par Potius mori quam foedari Sam 15 Fév - 22:22

Associée aux diverses apo'lympiades, l'idée de constituer des recueils (suppléments) a toujours été évoquée, pour regrouper les infos relatives aux parties se déroulant dans un univers créé spécialement par les scénaristes, afin de les conserver et de les proposer éventuellement ensuite à d'autres groupes.
Potius mori quam foedari
Potius mori quam foedari
Vétéran des grandes guerres IV
Vétéran des grandes guerres IV

Messages : 1925
Date d'inscription : 28/11/2014
Localisation : Isigny sur mer

Revenir en haut Aller en bas

Fluff écrit par tout le monde, quid après le CLAP de fin de la Campagne? Empty Re: Fluff écrit par tout le monde, quid après le CLAP de fin de la Campagne?

Message par Maximien Dim 16 Fév - 9:33

Moi j'aime bien l'idée Smile 

Sur l'apo 1 ça avait été pas mal, enfin pour la partie impérium haha.

Et pour commencer, pourquoi ne pas imposé un "standard" de pagination de l'écriture ? genre :
Narration : texte normal
dialogue : "guillemet plus gras"


histoire que d'un point de vu compilation, ça utilise moins de temps Smile
Maximien
Maximien
Vétéran des grandes guerres IV
Vétéran des grandes guerres IV

Messages : 509
Date d'inscription : 14/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Fluff écrit par tout le monde, quid après le CLAP de fin de la Campagne? Empty Re: Fluff écrit par tout le monde, quid après le CLAP de fin de la Campagne?

Message par Starcrow Dim 16 Fév - 11:56

Maximien a écrit:Moi j'aime bien l'idée Smile 

Sur l'apo 1 ça avait été pas mal, enfin pour la partie impérium haha.

Et pour commencer, pourquoi ne pas imposé un "standard" de pagination de l'écriture ? genre :
Narration : texte normal
dialogue : "guillemet plus gras"


histoire que d'un point de vu compilation, ça utilise moins de temps Smile

cheers
Starcrow
Starcrow
Vétéran des grandes guerres VI

Messages : 2971
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Fluff écrit par tout le monde, quid après le CLAP de fin de la Campagne? Empty Re: Fluff écrit par tout le monde, quid après le CLAP de fin de la Campagne?

Message par dul Mer 26 Fév - 10:38

PETAGER DE PLOMB AU TAF. 
Le pc sur lequel j'ai taper tout mon fluff a été remplacé  mon travail (ainsi que celui de bon nombres des collègues ) est perdu.
dul
dul
Vétéran des grandes guerres II
Vétéran des grandes guerres II

Messages : 701
Date d'inscription : 02/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Fluff écrit par tout le monde, quid après le CLAP de fin de la Campagne? Empty Re: Fluff écrit par tout le monde, quid après le CLAP de fin de la Campagne?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum