Apo'lympiade centre-west
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Présentation de gurvan

5 participants

Aller en bas

Présentation de gurvan Empty Présentation de gurvan

Message par gurvan Jeu 27 Nov - 21:57

hello , bonjour a tous ! 

Frederic, bientôt 40 ans , joueur de space wolves depuis la v2 ( 1992 je cours bien ) , et gros collectionneur ( et peintre) de figurines.  Je suis vivement intéressé par la partie d'apo  l'année prochaine et je propose ma candidature ... Maintenant , j'ai egalement des armees jouables et certaines grosses pièces ( 2 baneblades, 1 chevalier impérial ) . 

Je ne sais pas trop combien de pojtns j'ai en wolves, mais ça doit être pas mal . Sinon , je dois avoir au moins 5000 points de garde imperiale et au moins autant en tyranides. Par contre, pas de tau , de necron , de sm , de démons ou de sista . 


J'ai egalement 5000 points d'eldars/ eldars noirs , en se cotisant:lol!:

gurvan
Vétéran des grandes guerres II
Vétéran des grandes guerres II

Messages : 834
Date d'inscription : 27/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de gurvan Empty Re: Présentation de gurvan

Message par Aenar Jeu 27 Nov - 22:29

He he. Bienvenue par ici Gurvan.

Je laisse Boss te présenter le concept. Tu auras pas mal de réponses en lisant la partie à laquelle tu as accès.

Après, c'est à toi de faire ton choix : tu peux jouer soit xénos - assiégés avec ta garde et tes eldars / eldars noirs ou assiégeurs avec tes wolves ou ta garde.

 C'est à toi de voir et à ceux qui sont inscrits de faire leur publicité. Mais quand tu auras choisi un camp ce sera irréversible.

Aenar
Vétéran des grandes guerres V
Vétéran des grandes guerres V

Messages : 2172
Date d'inscription : 07/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de gurvan Empty Re: Présentation de gurvan

Message par Brygnnar Ven 28 Nov - 8:16

Welcome ^^
Brygnnar
Brygnnar
Vétéran des grandes guerres II
Vétéran des grandes guerres II

Messages : 1268
Date d'inscription : 02/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de gurvan Empty Re: Présentation de gurvan

Message par Boss Ven 28 Nov - 9:59

Salut Gurvan,

La présentation du concept est là : https://apolympiade.forumactif.org/t308-presentation-tendos-wars

L'idée est de scénariser les échauffourées d'une bataille où les résultats d'une partie peuvent avoir des conséquences sur les autres. Un peu comme dans une partie de JdR ou un un jeu vidéo où le succès d'une quête débloque l'accès à un lieu ou un objet qui peut être utile.

La partie principale est une Apo mais les parties annexes vont de Kill Team (200 pts) à Escalade. En gros, tous les systèmes de jeu GW sont utilisés dans notre approche de campagne apocalyptique (Kill Team, règles normales, Apo, Zone Mortalis, BFG, ...).

Grosso modo, chaque joueur a ENVIRON 3 000 pts à jouer. Mais comme tenu des renforts qui peuvent être obtenus dans les parties annexes, il est conseillé d'avoir 6 000 pts ou plus d'armée dispo ... car peut être seront ils appelés à infléchir le court de la bataille si ton général à besoin d'eux.

D'une manière générale, plusieurs dizaines de milliers de points de figs sont prêtables par les joueurs du club, moi le premier, et ce dans plusieurs races du jeu. Donc si vous avez une stratégie qui met en œuvre telle ou telle fig que vous n'avez pas dans votre camp, demandez aux orgas s'ils savent vous orienter vers quelqu'un qui pourrait vous la prêter.

Pour le moment le camp Assiégé manque de monde (1 seul joueur). Il doit être constitué principalement de Tau (nous jouons en bordure du Golf de Damocles en pleine phase de 3e sphére d'expansion aux derniers jours du 41e millénaire) avec un peu d'eldar (normal, noir ou corsaires) en alliés et de la GI (les Forces de Défense Planétaire qui ont été placés sous autorité du Bien Suprême lors de l'apostasie du Gouverneur Planétaire). Ce dernier rôle est à réserver à un joueur aimant les challenges (Troupes inféodées, Planète trés trés peu militarisée avec un niveau dimier très bas, ils jouent avec le codex Astra Militarum mais sont des unités Gue'vesla pour les Tau (cf IA 3) et donc pas considérés tendrement par impériaux).

De l'autre coté nous avons toutes les forces de l'Imperium (ou presque toutes), avec pour le cru de juin 2015 une forte présence de buveurs d’ale nordique recrutés sur Asaheim Wink

Dans les deux camps il est chaudement recommandé d'avoir un général qui est assigné à la stratégie de l'équipe, l'octroie de renforts ici ou là et donc d'envoyer des joueurs faire des parties annexes (ou quêtes) pour récupérer de l'info, des renforts, ... ou empêcher l'ennemi d'obtenir des infos, des renforts ... Wink

Bref un concept de jeu encore jamais mis en œuvre (à ma connaissance).

Coté hébergement : tous les joueurs sont hébergés à la bonne franquette chez des membres de l'association.
Un complexe sportif multi-salles est mis à notre disposition.

Réfléchi, fais ton choix de camp suivant tes aspirations (sauf évoquer sur cette partie du forum ton choix de race ... puisqu'à partir de maintenant, la désinformation de l'ennemi peut être l'une de tes armes stratégiques Twisted Evil ).
Uns fois ton camp choisi (précise moi la race choisie par MP STP), je te donnerai accès au camp et à ta race.
Pour des raisons de confidentialité de stratégie, ce choix est irréversible.

Comme tu l'as surement compris, La défense de Biorelle que vous jouerez en juin 2015, n'est que le premier scénario d'une campagne qui peut réunir 16 à 24 joueurs pour établir l'hégémonie d'une race sur une partie de la galaxie.
Boss
Boss
Vétéran des grandes guerres VII

Messages : 2858
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 57
Localisation : Saint Denis des monts

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de gurvan Empty Re: Présentation de gurvan

Message par gurvan Sam 29 Nov - 21:07

Ok, merci pour les renseignements . Je suis allé lire avec attention la présentation , et donc j'y vois plus clair désormais. Un choix cornélien s'offre à moi ... 

Venir renforcer les assiégeurs avec la force de space Wolves, ou défendre la planète avec mon armée de l'astra militarum ,Dans les 2 cas, je pourrai fournir sans souci de quoi renforcer mon camp ( je dois avoir une vingtaine de blindés et 2 châssis baneblade avec l'astra, et 2 lands, 2 Predators, 5 rhinos/razos, 3 pods et 1 chevalier imperial côté space Wolves ) et de quoi monter 5000 ou 6000 points pour chaque faction .


Je ne pourrai pas venir avec mes eldar/ eldars noirs vu que pour le coup , ce serait trop light ( pas de super lourd, et pas assez de châssis pour peser dans la balance à ce niveau là je pense ) ... 

Du coup , j'attends que vous me courtisiez les gars cheers

gurvan
Vétéran des grandes guerres II
Vétéran des grandes guerres II

Messages : 834
Date d'inscription : 27/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de gurvan Empty Re: Présentation de gurvan

Message par elnino Sam 29 Nov - 23:22

Bienvenue a toi.
elnino
elnino
Vétéran des grandes guerres V
Vétéran des grandes guerres V

Messages : 640
Date d'inscription : 02/07/2014
Age : 55
Localisation : Eure

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de gurvan Empty Re: Présentation de gurvan

Message par Boss Dim 30 Nov - 14:27

Le problème si tu attends que le joueurs te courtisent ... c'est qu'il y a pour le moment beaucoup plus d'assiégeurs que d'assiégés.
Les premiers viennent principalement du forum Asaheim + des potes d'une association soeur implantée en terres blésoises.
Coté assiégés, il n'y a - pour l'instant - que Fuegan. Pour te séduire et te faire venir dans le camp assiégés, il va donc être obligé de déployer tout l'arsenal des arguments de ce que Tendos a à offrir en ayant demandé à faire désormais partie de l'Empire Tau.

Deux précisions indépendantes des courtisationnages et afin que tu puisse prendre ta décision en quiétude et connaissance de cause :
Si tu veux jouer Eldar, nous sommes plusieurs à pouvoir te prêter des figs dont plusieurs superlourds.
Si tu veux jouer Forces de Défense Planétaire, les forces armées tendosiennes n'ont jamais formé de régiment, puisque la dime de la planète était jusqu'à lors basée sur d'autres ressources. Le 1er Tendosien est donc complètement à inventer avec la possibilité, si tu le souhaite, d'y intégrer des unités Gue'vesa (Auxiliaires humain au sein de l'Empire Tau et armés non plus d'armes impériales mais d'armes Tau. Ces unités ont leurs règles établies à la page 281 d'Imperial Armor 3 et la règle Mort aux traitres que les troupes impériales leur inflige a été modifiée dans Imperial Armor 3 - 2e Edition).
Boss
Boss
Vétéran des grandes guerres VII

Messages : 2858
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 57
Localisation : Saint Denis des monts

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de gurvan Empty Re: Présentation de gurvan

Message par gurvan Sam 4 Avr - 23:46

Bon, je pense avoir assez tergiversé ... Pour des raisons logistiques , et de coeur , je vais prendre part à l'assaut de biorelle avec ma grande compagnie d'Harald deathwolf !

gurvan
Vétéran des grandes guerres II
Vétéran des grandes guerres II

Messages : 834
Date d'inscription : 27/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de gurvan Empty Re: Présentation de gurvan

Message par Boss Dim 5 Avr - 9:41

C'est parti ! Je te donne les droits Assiégés + Space wolves de suite.
Boss
Boss
Vétéran des grandes guerres VII

Messages : 2858
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 57
Localisation : Saint Denis des monts

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de gurvan Empty Re: Présentation de gurvan

Message par Aenar Dim 5 Avr - 12:37

Super, un nouveau loup.

Va y avoir un débarquement de Loups, je vous le dis.

Va voir la partie des assiégeurs et participe à l’élaboration de votre stratégie.

Aenar
Vétéran des grandes guerres V
Vétéran des grandes guerres V

Messages : 2172
Date d'inscription : 07/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de gurvan Empty Re: Présentation de gurvan

Message par Boss Dim 5 Avr - 13:23

Faut que je prévienne l'équipe logistique qu'ils prévoient plus de bières. Wink
Boss
Boss
Vétéran des grandes guerres VII

Messages : 2858
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 57
Localisation : Saint Denis des monts

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de gurvan Empty Re: Présentation de gurvan

Message par Invité Lun 6 Avr - 13:31

Bienvenue

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de gurvan Empty Re: Présentation de gurvan

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum