Apo'lympiade centre-west
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

ave gork dieu à la peau vert

2 participants

Aller en bas

ave gork dieu à la peau vert Empty ave gork dieu à la peau vert

Message par Invité Mer 5 Mar - 3:17

Zalut à vous, moi c Benoît 32 ans, je fais partis de l'asso des pretoriens du mans.
Tout comme Valius  Twisted Evil 
je ne joue que des armées du bien avec les gentils orks, tyranides et démons, tous à gros format.
Je ne sais pas quel armée prendre et de quel côté je peux me mettre  Exclamation  Exclamation  Exclamation 
Ce qui est sure c celle que je me prendrais pas, à savoir les orks.
Mon coeur balance donc entre Les tyranides et démon mais vu le nom je pense que je defendrais avec honneur notre place forte.

Ps : à mort l'empereur et vive les dieux sombres et l'esprit de la ruche.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ave gork dieu à la peau vert Empty Re: ave gork dieu à la peau vert

Message par Admin Mer 5 Mar - 7:52

Bonjour et bienvenu,

Pour cette apo, il y aura bien 2 camps... 

- un xeno : zoneils/tau/GI
- un Impérium like : Marines/gk/sista/gi/chevaliers etc
- aprés il y aura des tables oneshoot mais petits formats (killteam 500pts 1000pts)

Admin
Admin

Messages : 17
Date d'inscription : 23/02/2014

https://apolympiade.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

ave gork dieu à la peau vert Empty Re: ave gork dieu à la peau vert

Message par Admin Jeu 6 Mar - 8:03

bon je vire le spamming de présentation...

Admin
Admin

Messages : 17
Date d'inscription : 23/02/2014

https://apolympiade.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

ave gork dieu à la peau vert Empty Re: ave gork dieu à la peau vert

Message par Invité Ven 7 Mar - 23:32

Donc si j'ai bien compris la partie apppo est reservé à certaine race,  donc je n peux pas y participer puisque seul les "gentils"  font partie de la liste donner.
Tant pis pour moi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ave gork dieu à la peau vert Empty Re: ave gork dieu à la peau vert

Message par Boss Sam 8 Mar - 10:01

Et pourquoi tu ne pourrais pas y participer ?

Effectivement, s'il y a totale identification du joueur et de sa race fétiche qu'il a en armée ... et que cette race fait partie des races non jouables pour cette partie (ex: les orks) ... alors oui, il y a problème pour jouer cette apo à thème et scénarisée.

Par contre, s'il y a la possibilité que le joueur que tu es sache / aime / ai envie de jouer une race autre que sa favorite mais interdite ici, alors il y a surement une solution.
Par exemple en te faisant prêter des figs par des gens que tu connais et/ou des gens du camp dans lequel tu vas jouer.
Boss
Boss
Vétéran des grandes guerres VII

Messages : 2858
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 57
Localisation : Saint Denis des monts

Revenir en haut Aller en bas

ave gork dieu à la peau vert Empty Re: ave gork dieu à la peau vert

Message par Invité Sam 8 Mar - 10:06

Ba tout simplemenet parce que si j'ai mes 3 armées à format appo dans les 12 à 13000 pts chacune, c pas pour emprunter l'armée de quelque-un d'autre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ave gork dieu à la peau vert Empty Re: ave gork dieu à la peau vert

Message par Boss Sam 8 Mar - 10:16

Alors effectivement, tu as 3 grosses armées, chacune dans les races non jouables ce coup-ci.
Manque de bol.

Tu as donc le choix de t'exclure de cette partie en maintenant une ligne dure "je suis fier et hors de question que j'emprunte des figs parce que j'en ai à tarbasse dans mes malettes !",
tout comme tu as le choix, puisque tu es le bienvenu à cette partie d'Apolympiade, de faire contre mauvaise fortune bon coeur et de se dire ... "tient, je me glisserai bien dans la peau d'un ..."

Par ailleurs, si l'envie t'en prend, chaque camp a besoin d'un général à qui, à cause des fonctions d'encadrement de camp qu'il aura à assumer pendant la partie, il est conseillé de ne jouer que 1 500 pts maximum. Si le coté stratége et leadership t'attirent, ce peut être l'occasion d'avoir moins de figs à emprunter.

In fine, le choix t'appartient : "j'ai envie de jouer mais manque de bol, je ne pourrais pas jouer mes races favorites, j'emprunte de figs"
ou
"Mes races favorites ne sont pas jouables pour cette partie mais je suis infléxible, ils se passeront de mes talents, je déclare forfait."
Boss
Boss
Vétéran des grandes guerres VII

Messages : 2858
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 57
Localisation : Saint Denis des monts

Revenir en haut Aller en bas

ave gork dieu à la peau vert Empty Re: ave gork dieu à la peau vert

Message par Invité Dim 9 Mar - 4:29

Je me suis pas inflexlible du tout. Je trouve quand même dommage d'exclure des races aussi importante dans l'univers de 40k que sont les orks, tyranide, demons et marines du chaos surtout que ce sont des races biens plus anciennes que d'autres qui seront présente.

Le but de ce week-end est avant tout de passer un bon moment entre joueur d'assoc diverses et varié. C'est aussi l'ocassion de sortir des pièces appocalypse qui pour le coût ne peuvent pas etre fait so on emprunte l'armée de quelque-un d'autres.
Et sourtout au prix qu'on paye nos fig forg c frustrant de ne pas les sortir pour une occasion pareil.

Je sais que c'est un gros boulot d'organiser une partie pareil avec le scénar et tout et tout mais pourquoi exclure ces race aussi importante de 40k ????????

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ave gork dieu à la peau vert Empty Re: ave gork dieu à la peau vert

Message par Admin Dim 9 Mar - 10:14

Cette apo, se veux SCENARISE, ce qui veux donc dire que nous mettons des RESTRICTIONS... Dans cette partie, nous avons décidé de limiter l'accès à certaines armées, ce qui ici, manque de chance concerne les tiennes.

Nous voulons que la ville soit xeno, nos décorateurs concoctent une foultitude de décors xénos.

Donc sur cette partie nous ne ferons pas de rétropédalage, la prochaine sera peut etre full tyty vs gi (à la starship trooper)

aprés si ton argumentation est que j'ai dépensé plein d'eurosioux donc je veux sortir mes grosses pièces, je le conçois entièrement, mais qu'aurais tu fais si celle ci n'avait pas été organisé... Met toi aussi dans l'esprit d'un tournois, tu ne peux pas sortir toutes tes figs non plus...

Aprés le pourquoi de ces restrictions... et bien pour changer (chaos vs marines) du déjà vu et revu (orks pas assez de joueurs pour pouvoir faire un camp complet) (tyty, necron : ces races ne se mélangent pas)... donc si l'on veut que cela ressemble à quelques chose (et oui on aime quand, c'est joli et FLUFF)... ben voilà

Admin
Admin

Messages : 17
Date d'inscription : 23/02/2014

https://apolympiade.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

ave gork dieu à la peau vert Empty Re: ave gork dieu à la peau vert

Message par Invité Dim 9 Mar - 11:36

Comme je comprend Gork... Admin (tu es qui?) tu parles de fluff, je pense que vous le réalisez avec, excusez moi, des œillères. Pourquoi pas de troisième camps? Les tyty, les orks, démons sont des races d'invasion qui n'obéissent à aucune règles impériales ou du bien suprême. 
Si l'on prend l'histoire de la SF, il y a toujours des pirates, des mercenaires, des casseurs d'ambiances. 
Je trouve ça un peu violent de refuser des races, bon la ça ne tient qu'à moi, car j'ai l'impression (dixit propos d'esthétisme ) qu'il faut que ça ait de la gueule... ( le schéma de peinture est libre j'espère ?)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ave gork dieu à la peau vert Empty Re: ave gork dieu à la peau vert

Message par Boss Dim 9 Mar - 12:35

Voici les raisons :
- on va suffisamment avoir de nouveautés à gérer (scénarisation, jeu en surface + jeu souterrain, parties connexes, ...)
- quand les choses ont été débattues au club (Tontons Fling'Eure ... initiateurs du projet), il a été dit "Apo Tyty = faite", "Apo Nécrons = faite" + changeons des habituels schémas bien / mal ; Chaos vs Impérium, ect ... et le projet qui motivait le plus de personnes était "Alliance Tau/Eldar vs Impérium"
- cet Apo répond aux critères discutés lors de l'AG des Tontons Fling'Eure

Voila donc le pourquoi du comment.

Donc non, il n'y aura pas de 3e camp et non les races évoquées plus ne sont pas jouables à cette partie.
Ce qui n'empèche en rien ... d'emprunter des figs à ses potes ... ou d'organiser une Apo "Orks vs le reste de l'univers" ou "Tyty vs le reste de l'univers" etc ...

Admin = Kub
Boss
Boss
Vétéran des grandes guerres VII

Messages : 2858
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 57
Localisation : Saint Denis des monts

Revenir en haut Aller en bas

ave gork dieu à la peau vert Empty Re: ave gork dieu à la peau vert

Message par Boss Dim 9 Mar - 13:46

gork72 a écrit:Le but de ce week-end est avant tout de passer un bon moment entre joueur d'assoc diverses et varié. C'est aussi l'ocassion de sortir des pièces appocalypse qui pour le coût ne peuvent pas etre fait so on emprunte l'armée de quelque-un d'autres.
Passer un bon moment + assos diverses : 20/20, c'est l'idée Smile

"On ne peut pas sortir des pièces apocalyptiques quand on emprunete l'armée de quelqu'un d'autre" ... ah bon !? Pourquoi !? Depuis quand ?
Je connais une foultitude de gens (moi le premier) qui sont prêts à prêter des armées incluant des superlourds.
Simplement le prêt ajoute une composante de responsabilisation de l'emprunteur vis-à-vis du préteur : lui restituer son armée dans le même état qu'il l'a confié.
Boss
Boss
Vétéran des grandes guerres VII

Messages : 2858
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 57
Localisation : Saint Denis des monts

Revenir en haut Aller en bas

ave gork dieu à la peau vert Empty Re: ave gork dieu à la peau vert

Message par Invité Dim 9 Mar - 21:19

Pour les fig appo je parlais des siennes pas celle des autres joueurs.
Le soucis principale pour moi c que les autres races ne m'attire pas et c'est aussi pour ce motif que je ne veux pas emprunter d'armée à quelqu'un.
Enfin voilà,
Sinon c une bonne initiative de votre part que s'organiser un week-end comme ca .
Je serais ravie de venir une prochaine fois quand mes armées seront jouable par le scenario.
En tout cas profiter en bien.

Et surtout n'oublié pas qu'en chacun de vous peut se trouver une larve de stealers et que vous pouvez etre possedé par les dieux du chaos à n'importe quel moment.
Et plus que la waaagh se répand comme un nuage de sautrelle sur la galaxie des zumins Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ave gork dieu à la peau vert Empty Re: ave gork dieu à la peau vert

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum