Test des nouvelles regles APOCALYPSE 2019
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Re: Test des nouvelles regles APOCALYPSE 2019
je fais une partie APO*2019 dimanche ; chez moi
avec Simon (Allmara)
je suis toujours en vacances et dispo vendredi et lundi ^^
(j'ai de la bière ! ... histoire d'attirer du chaland )
avec Simon (Allmara)
je suis toujours en vacances et dispo vendredi et lundi ^^
(j'ai de la bière ! ... histoire d'attirer du chaland )
Starcrow- Vétéran des grandes guerres VI
- Messages : 2971
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 48
Re: Test des nouvelles regles APOCALYPSE 2019
sinon,
Il pourait très bien y avoir une table 40K "table héroique" qui joue ses 4-5 Tours
et une table APO*2019 "grosses armées" qui joue sur 8-10 Tours
histoire de concilier avec les irreductibles joueurs 40K*rules et les Trueplayer*APO
Il pourait très bien y avoir une table 40K "table héroique" qui joue ses 4-5 Tours
et une table APO*2019 "grosses armées" qui joue sur 8-10 Tours
histoire de concilier avec les irreductibles joueurs 40K*rules et les Trueplayer*APO
Starcrow- Vétéran des grandes guerres VI
- Messages : 2971
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 48
Re: Test des nouvelles regles APOCALYPSE 2019
Starcrow a écrit:sinon,
Il pourait très bien y avoir une table 40K "table héroique" qui joue ses 4-5 Tours
et une table APO*2019 "grosses armées" qui joue sur 8-10 Tours
histoire de concilier avec les irreductibles joueurs 40K*rules et les Trueplayer*APO
J'avais exactement la même idée. On est sur la même longueur d'onde avec Starcrow.
Aenar- Vétéran des grandes guerres V
- Messages : 2172
Date d'inscription : 07/05/2014
Re: Test des nouvelles regles APOCALYPSE 2019
j'ai pour ma par peur que le jeu APO soit un problème pour recruté des participant .
Après on n'y est pas encore, et tout dépendra de notre conception pour cette année et du nombre de participant .
Après on n'y est pas encore, et tout dépendra de notre conception pour cette année et du nombre de participant .
lixor- Vétéran des grandes guerres II
- Messages : 204
Date d'inscription : 07/03/2018
Age : 39
Localisation : Norsman lande
Re: Test des nouvelles regles APOCALYPSE 2019
J'ai testé APO*2019 aujourdhui.
+-200Pts par joueurs
Moi = Eldar
Simon = Heretic astartes et knight
pas de scénario spécial apo ; juste table avec 24s de séparation "no man's land" et déploiement alternée par Détachement.
3 Objo au centre de la table.
Prise en main des regles = 1H
Temps de jeu 3H = 3 Tours (le livre stipule 300Pnts = 3H )
> on a perdu du temps à vérifier les regles et sur les Atout de Commandement.
Impressions négatives:
> Les regles sont simplifiées, on a l'impression de perdre bcp de choses. (Genre des figs n'ont plus d'armes "secondaire", alors qu'en codex et fig elles en disposent. Des Sorciers n'ont pas de pouvoir psy et d'autres oui...)
> 2-3 phrases du livre de règles durent à comprendre ou sur lesquelles on doute bcp de la traduction.
> jeu très peu héroique, les personnages ne font pas des massacres ou destruction de titans... (sauf les perso Titanesque )
> La gestion du commandement de Détachement nécessite plusieurs parties pour bien se faire la main (les joueurs "fond de cour" ne seront pas trop impactés )
> La composition des Détachement est importante ! Mettre des unités trop diverses fera perdre beaucoup d'efficacité ... Mais c'est une nouvelle habitude à prendre je pense; pas vraiment un défaut. Disons qu'on peut pas juste poser des unités sur la table et jouer.
Impressions positives
> La Phase d'Ordre et très Tactique, elle peut influencer des Tours de jeu, mais pas renverser la partie.
> Les unités sont très mobiles ! (Ordre Assaut = mouvement x2 ! et il y a des cartes qui donnent des mouvements gratuits... un Cerastus Knight qui charge a 30 Ps c'est impressionnant ! )
> la Phase de Dommages en fin de Tour, garantie de pouvoir jouer au moins une fois toutes ses figs ! (pas d'alpha strike = Pouf! Mallette)
> Le jeu alterné est très plaisant et tactique (sur le plan des mouvements et placements) ; pas d'incidence sur l'élimination des unités.
> Les unités spécialisées font bien leur boulot, là dessus on est pas trop dépaysés ; et cela sans leurs dizaines de petites regles de Codex.
> Les batiments/ruines (décors défendables) ont un impacte plus important je trouve.
> Les Atouts de Commandements apporte la petite touche supplémentaire propre au Dieu / vaisseau monde / chapitre marines etc.
> Les pouvoirs Psy sont parfois juste des armes en plus sur le profil de l'unité, sinon les unités psyker sont le seul moyen d'utiliser les carte Cdt Psy...
> il n'y a pas de problèmes pour résoudre de multiple corps à corps, clic de charge ou autres élasticités de règles V8...
Mon avis:
> bcp moins de prise de tête sur les regles.
> Les joueurs sont quasi toujours actif (pas uniquement des Svg à faire pendant 1 heure ^^)
> Le jeu EST FAIT pour les grosses tables et les grosses armées
> le séquençage se fait très bien qu'il y est 1 ou 10 joueurs d'un même camp qui jouent 1 détachement simultanément... (je pense qu'il y a bcp moins de "dispersions" qu'en V8 ou les joueurs d'un même camp s'attendent pour phase psy/tir et CC...)
> je reste quand même dubitatif devant certaines unités qui ont trop perdues
+-200Pts par joueurs
Moi = Eldar
Simon = Heretic astartes et knight
pas de scénario spécial apo ; juste table avec 24s de séparation "no man's land" et déploiement alternée par Détachement.
3 Objo au centre de la table.
Prise en main des regles = 1H
Temps de jeu 3H = 3 Tours (le livre stipule 300Pnts = 3H )
> on a perdu du temps à vérifier les regles et sur les Atout de Commandement.
Impressions négatives:
> Les regles sont simplifiées, on a l'impression de perdre bcp de choses. (Genre des figs n'ont plus d'armes "secondaire", alors qu'en codex et fig elles en disposent. Des Sorciers n'ont pas de pouvoir psy et d'autres oui...)
> 2-3 phrases du livre de règles durent à comprendre ou sur lesquelles on doute bcp de la traduction.
> jeu très peu héroique, les personnages ne font pas des massacres ou destruction de titans... (sauf les perso Titanesque )
> La gestion du commandement de Détachement nécessite plusieurs parties pour bien se faire la main (les joueurs "fond de cour" ne seront pas trop impactés )
> La composition des Détachement est importante ! Mettre des unités trop diverses fera perdre beaucoup d'efficacité ... Mais c'est une nouvelle habitude à prendre je pense; pas vraiment un défaut. Disons qu'on peut pas juste poser des unités sur la table et jouer.
Impressions positives
> La Phase d'Ordre et très Tactique, elle peut influencer des Tours de jeu, mais pas renverser la partie.
> Les unités sont très mobiles ! (Ordre Assaut = mouvement x2 ! et il y a des cartes qui donnent des mouvements gratuits... un Cerastus Knight qui charge a 30 Ps c'est impressionnant ! )
> la Phase de Dommages en fin de Tour, garantie de pouvoir jouer au moins une fois toutes ses figs ! (pas d'alpha strike = Pouf! Mallette)
> Le jeu alterné est très plaisant et tactique (sur le plan des mouvements et placements) ; pas d'incidence sur l'élimination des unités.
> Les unités spécialisées font bien leur boulot, là dessus on est pas trop dépaysés ; et cela sans leurs dizaines de petites regles de Codex.
> Les batiments/ruines (décors défendables) ont un impacte plus important je trouve.
> Les Atouts de Commandements apporte la petite touche supplémentaire propre au Dieu / vaisseau monde / chapitre marines etc.
> Les pouvoirs Psy sont parfois juste des armes en plus sur le profil de l'unité, sinon les unités psyker sont le seul moyen d'utiliser les carte Cdt Psy...
> il n'y a pas de problèmes pour résoudre de multiple corps à corps, clic de charge ou autres élasticités de règles V8...
Mon avis:
> bcp moins de prise de tête sur les regles.
> Les joueurs sont quasi toujours actif (pas uniquement des Svg à faire pendant 1 heure ^^)
> Le jeu EST FAIT pour les grosses tables et les grosses armées
> le séquençage se fait très bien qu'il y est 1 ou 10 joueurs d'un même camp qui jouent 1 détachement simultanément... (je pense qu'il y a bcp moins de "dispersions" qu'en V8 ou les joueurs d'un même camp s'attendent pour phase psy/tir et CC...)
> je reste quand même dubitatif devant certaines unités qui ont trop perdues
Starcrow- Vétéran des grandes guerres VI
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