Apo'lympiade centre-west
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Marqueurs de jeu pour 40k et autre.

5 participants

Aller en bas

Marqueurs de jeu pour 40k et autre. Empty Marqueurs de jeu pour 40k et autre.

Message par [RC] Saigneur Ven 2 Juin - 14:45

Bien le bonjour Smile.

Avec l'arrivée de la V8, je vais surement remettre la presse au travail.

J’explique le concept: des marqueurs de jeux pour compter a peu près n'importe quoi. Surtout les poins de vies.

Un peu de visuel :
Marqueurs de jeu pour 40k et autre. 1496406781-flyers


Et les points de vies plus précisément :
Marqueurs de jeu pour 40k et autre. 1496406780-set-objectif-pv1-6


Je suis en trains de réfléchir a faire quelque chose de spécifique pour les créatures/véhicules a pleins de pvs. Ça sera un système rotatif avec une flèche, j'ai déjà une idée, faut que je me penche sur la réalisation.

Certains ici peuvent attester de ce que je produit. Ce sont des marqueurs métallique ou une feuille imprimé est pressé avec un film plastique pour tout tenir. C'est du costaud et c'est aimantable. (j'en ait qui sont passé a la machine a laver, pas trop de dégâts ^^, mais je ne vous incite pas a le faire ^^)

Si vous êtes intéressés, c'est 40 cents pièces en "prix spécial convention". j'aurais surement un peu de matériel sur place, mais il vaut mieux commander a l'avance pour être sûr ^^. Je peux faire a peu près n'importe quel visuel, j'ai pas des masses de temps alors il faudra se contenter de ce qui existe déjà (a moins qu'il y ait un énorme engouement sur un truc ^^), les fins d'années sont dur en animation lol.


Les commandes déjà passé a livrer lors de l'apolympiade :

El nino :
15 pions zones de guerre Mortalis tyranides : 15 x 0,40 = 6 €
5 pions de 20 PV : 5x 0,40 = 2 €
15 pions de 15 PV : 15x 0,40 = 6 €
30 pions de 10 PV : 30x 0,40 = 12 €
28 pions de 5 PV : 28x 0,40 = 11,20 €
Total : 37,20 € Payement sur place.

Auberon :
1 marqueur d'objo manquant = 0€
Total : 0€ Payement y'as deux ans ^^.
[RC] Saigneur
[RC] Saigneur
Scenariste
Scenariste

Messages : 518
Date d'inscription : 24/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Marqueurs de jeu pour 40k et autre. Empty Re: Marqueurs de jeu pour 40k et autre.

Message par gurvan Ven 2 Juin - 20:31

Pour'les'marqueurs'de pv , j'y ai aussi pensé. Je trouve que le mieux serait le marqueur façon heroclix, qui justement gérait également admirablement bien les effets des pv sur le mouvement , la force etc .... 

Par contre, ce serait long à faire vu le nombre différents de créatures dans le jeu ... 

Apres, honnêtement , je pense que GW a certainement dû y réfléchir .

gurvan
Vétéran des grandes guerres II
Vétéran des grandes guerres II

Messages : 834
Date d'inscription : 27/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Marqueurs de jeu pour 40k et autre. Empty Re: Marqueurs de jeu pour 40k et autre.

Message par space_viking Ven 2 Juin - 22:10

Moi je vais sans doute me monter des cadrans comme ceux de mouvement pour X-wing, mais avec les PV et le nom de la bestiole/char, et je le laisserais sur le coté de la table ou sur la datasheet que j'aurais imprimé. Marre de mettre des tokens ou des dés a coté des fig ou sur les socles. Cool
space_viking
space_viking
Vétéran des grandes guerres II
Vétéran des grandes guerres II

Messages : 708
Date d'inscription : 08/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Marqueurs de jeu pour 40k et autre. Empty Re: Marqueurs de jeu pour 40k et autre.

Message par [RC] Saigneur Dim 4 Juin - 15:52

Me revoilà avec un premier jet.

Marqueurs de jeu pour 40k et autre. 1496584103-test-pv8

La composition est simple, un badge de 38mm au fond et un de 25 aimanté au dessus. Quand il y a une modification de valeur, on fait pivoter et hop ^^.

Amélioration a faire : noter la dizaine de PV sur le marqueur qui tourne (10 /20 /30).
D'autres idées ? Bien sûr, a moyen terme, j'en ferais pour chacune des armées.

Le prix devrait être au alentours de 2€ pour un simple de 0 à 9 + 0.4 par dizaine supplémentaire. A première vue ça ne servirais que pour les gros trucs (véhicules, persos, créatures monstrueuses...), pas la peine de compter vos primaris lol
[RC] Saigneur
[RC] Saigneur
Scenariste
Scenariste

Messages : 518
Date d'inscription : 24/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Marqueurs de jeu pour 40k et autre. Empty Re: Marqueurs de jeu pour 40k et autre.

Message par [RC] Saigneur Dim 4 Juin - 16:10

un exemple pour les vingtaines :
Marqueurs de jeu pour 40k et autre. 1496585428-test-pv8-20
[RC] Saigneur
[RC] Saigneur
Scenariste
Scenariste

Messages : 518
Date d'inscription : 24/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Marqueurs de jeu pour 40k et autre. Empty Re: Marqueurs de jeu pour 40k et autre.

Message par gurvan Dim 4 Juin - 16:26

C'est pas mal du tout . Apres, je ne vois pas trop l'intérêt de mettre des couleurs de fond différentes (vert/orange/rouge ) , ce ne sert pas à grand chose sauf si elles indiquent les seuils ? 

Genre , pour les trucs qui ont 12 , le seul, c'est toujours 6 il me semble. 

Apres,le top , ce serait que sur la flèche aimantée on ait la silhouette du véhicule/créature monstrueuse concernée afin de mieux suivre tout ça. Tu crois que ce serait possible ou ce serait trop petit ?

gurvan
Vétéran des grandes guerres II
Vétéran des grandes guerres II

Messages : 834
Date d'inscription : 27/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Marqueurs de jeu pour 40k et autre. Empty Re: Marqueurs de jeu pour 40k et autre.

Message par [RC] Saigneur Dim 4 Juin - 20:01

gurvan a écrit:C'est pas mal du tout . Apres, je ne vois pas trop l'intérêt de mettre des couleurs de fond différentes (vert/orange/rouge ) , ce ne sert pas à grand chose sauf si elles indiquent les seuils ? 
Pas de seuil, c'est juste une différenciation de couleur (vert = tout va bien, rouge = aieaieaie). Ça augmente la lisibilité.
Il faut se rendre compte que la bande extérieur (celle qui comporte les valeurs de pvs) fait 6mm a peu prés, c'est assez peu...

gurvan a écrit:Apres,le top , ce serait que sur la flèche aimantée on ait la silhouette du véhicule/créature monstrueuse concernée afin de mieux suivre tout ça. Tu crois que ce serait possible ou ce serait trop petit ?
Tout est possible... Mais tout ne sera pas lisible je pense... Là c'est plus de la coquetterie qu'autre chose. Quand le style final sera approuvé partout, je pourrais lancer des idées de style différents pour correspondre aux armées.
Si tu as envie, je pourrais même t'écrire le nom des persos sur les marqueurs, mais ça veux dire que tu cherche chaque marqueur au fond de ta boite a chaque fois pour trouver "le bon"... Pas sûr que ça soit un gain de temps ^^.
[RC] Saigneur
[RC] Saigneur
Scenariste
Scenariste

Messages : 518
Date d'inscription : 24/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Marqueurs de jeu pour 40k et autre. Empty Re: Marqueurs de jeu pour 40k et autre.

Message par Maximien Lun 5 Juin - 11:52

Pour les cadrants avec des points de vie à 2 chiffres, tu as quelques chose de prévu déjà ?

si non, j'avais l'idée qu'à la place de mettre la flèche au centre, la mettre sur le contour et 2 cadrants au centre qui tourne, pour les dizaines et les unités.
Maximien
Maximien
Vétéran des grandes guerres IV
Vétéran des grandes guerres IV

Messages : 509
Date d'inscription : 14/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Marqueurs de jeu pour 40k et autre. Empty Re: Marqueurs de jeu pour 40k et autre.

Message par [RC] Saigneur Mar 6 Juin - 21:45

Maximien a écrit:Pour les cadrants avec des points de vie à 2 chiffres, tu as quelques chose de prévu déjà ?
Ouais, le marqueur du dessus (celui avec la flèche) portera le chiffre des dizaines.

Avec le matériel dont je dispose, je peux pas faire mieux ^^
[RC] Saigneur
[RC] Saigneur
Scenariste
Scenariste

Messages : 518
Date d'inscription : 24/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Marqueurs de jeu pour 40k et autre. Empty Re: Marqueurs de jeu pour 40k et autre.

Message par elnino Mar 20 Juin - 11:03

Les marqueurs multi points de vies sont fourni avec la flèche sans symbole ?
si oui :
Je voudrais te rajouter a ma commande trois marqueurs a multiple points de vie.
3 pions multi PV : 3x 2 € = 6 €
3 flèches marqueur 1 : 3x 0,40 € = 1,20 €
3 flèches marqueur 2 : 3x 0,40 € = 1,20 €

Total = 8,40 €
elnino
elnino
Vétéran des grandes guerres V
Vétéran des grandes guerres V

Messages : 640
Date d'inscription : 02/07/2014
Age : 55
Localisation : Eure

Revenir en haut Aller en bas

Marqueurs de jeu pour 40k et autre. Empty Re: Marqueurs de jeu pour 40k et autre.

Message par [RC] Saigneur Mar 20 Juin - 11:11

elnino a écrit:Les marqueurs multi points de vies sont fourni avec la flèche sans symbole ?

Ils le seront. Mais ils sont encore en phase de test. Avec la sortie de la V8, c'est passé au second plan. Je prévois de prendre mes models de test pour l'apo.

Comme ça je rassemblerait les avis et je verrais a les améliorer Smile.

Pour info, ils ont vécu une partie sans soucis, Thurug et moi les avons trouvé utile.
[RC] Saigneur
[RC] Saigneur
Scenariste
Scenariste

Messages : 518
Date d'inscription : 24/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Marqueurs de jeu pour 40k et autre. Empty Re: Marqueurs de jeu pour 40k et autre.

Message par [RC] Saigneur Mar 20 Juin - 11:27

[RC] Saigneur a écrit:El nino :
15 pions de 15 PV : 15x 0,40 = 6 €

J'ai pas ca en stock ^^ faut faire 10+5
[RC] Saigneur
[RC] Saigneur
Scenariste
Scenariste

Messages : 518
Date d'inscription : 24/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Marqueurs de jeu pour 40k et autre. Empty Re: Marqueurs de jeu pour 40k et autre.

Message par elnino Mar 20 Juin - 22:40

Ok on annule alors les 15 PV et les marqueurs multi PV. Very Happy
Pour les multi on en reparlera ce week.
Du coup cela fais 31,20€ a te régler ce week-end.
elnino
elnino
Vétéran des grandes guerres V
Vétéran des grandes guerres V

Messages : 640
Date d'inscription : 02/07/2014
Age : 55
Localisation : Eure

Revenir en haut Aller en bas

Marqueurs de jeu pour 40k et autre. Empty Re: Marqueurs de jeu pour 40k et autre.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum