Apo'lympiade centre-west
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Discussions, Questions, Infos

+10
lixor
suffer67
Maximien
Vict0r
Kerian
Silenoz
kiel
Auberon
thurug
Potius mori quam foedari
14 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Discussions, Questions, Infos - Page 3 Empty Re: Discussions, Questions, Infos

Message par kiel Mer 19 Déc - 18:16

Potius mori quam foedari a écrit:En réponse à Kiel ;
Ton 1er exemple :
Tu as donc 10 QG, 18 Troupes, 6 Elites, 6 Rapides, 6 Soutiens, 3 SL pour 16 PC

Ma version (avec une brigade full + 3 SL) :
J'ai donc 5 QG, 12 Troupes, 8 Elites, 5 Rapides, 5 Soutiens + 3 SL pour 18 PC
et rien ne m'empêche d'avoir d'autres détachements avec PC

Tu es donc beaucoup plus restrictif que moi  Wink .
 .
oui je suis plus restrictif sur les pc mais plus permisif sur les detachements. parce que on a moins de pc mais on n'est pas obligé de tout completer pour faire un detachement et ça c'est important pour nos collections de pitou si on veut les faire avec leur couleurs et leurs traits.



Une autre solution pourrait être d'imposer le full "rouge" dans chaque détachement.
Exemple : pour obtenir les PC du détachement Bataillon 3 QG et 6 Troupes, l'Etat Major Suprême c'est 5 QG, le détachement Super Lourd c'est 5 Seigneurs ...

L'important est que vous trouviez un terrain d'entente  Discussions, Questions, Infos - Page 3 Icon_cool .

et


Et pourquoi pas donner un nombre fixe pour tout le monde.
Genre, 15 points par joueurs et basta.
Comme ça, on avantage pas trop les armées populeuses et on est pas trop restrictif pour les armées "d'élite".

J'aime bien ces deux idées. Une des deux ok pour moi.
tout ce que je demande c'est qu'on me laisse faire des détachements thematiques et avoir un pool de pc dans lz norme des autres joueurs.
kiel
kiel

Messages : 68
Date d'inscription : 04/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Discussions, Questions, Infos - Page 3 Empty Re: Discussions, Questions, Infos

Message par thurug Mer 19 Déc - 18:23

Le soucis avec la solution d'Aubéron c'est qu'on va avoir des joueurs avec moins de points que d'autres si j'ai bien compris la tournure du règlement et des possibilités des joueurs. Du coup je trouverais pas ça trop normal que quelqu'un avec 5000 points obtienne autant de PC qu'un joueur avec 7000 points.

Peut-être fonctionner par tranche ou seuil ? On alloue un pool de PC par tranche de 3000pts par exemple. On peut même aller plus loin et allouer des PC supplémentaires à certains joueurs en fonction de la phase de fluff ou s'ils remplissent certains objectifs critiques pendant les parties.
thurug
thurug
Scenariste
Scenariste

Messages : 1731
Date d'inscription : 08/10/2015
Age : 34
Localisation : Vendôme

Revenir en haut Aller en bas

Discussions, Questions, Infos - Page 3 Empty Re: Discussions, Questions, Infos

Message par Potius mori quam foedari Mer 19 Déc - 18:34

Le règlement reste à ce jour sur la base de 7000 pts par joueur.
Potius mori quam foedari
Potius mori quam foedari
Vétéran des grandes guerres IV
Vétéran des grandes guerres IV

Messages : 1925
Date d'inscription : 28/11/2014
Localisation : Isigny sur mer

Revenir en haut Aller en bas

Discussions, Questions, Infos - Page 3 Empty Re: Discussions, Questions, Infos

Message par Silenoz Mer 19 Déc - 19:40

je suis totalement contre un nombre fixe par personne , des codex en profite tellement plus que d'autres et cela fait partie intégrante de leurs façon de jouer, au même titre que les psy , les fep etc

d'une manière générale , je comprend pas pourquoi cela vous fait autant peur les pc . l'an dernier j'en avais 50 , j'en ai cramé 30 et j’étais moins gamebreaker que le fait de faire tomber une table complète de coté Very Happy

Pareil pour limiter les utilisations de certains strata ou sort , on fait du narratif ou pas ? interdire les strata de bombardements qui prennent une plombe pour un résultat insignifiant mais pour le reste ... et puis ça permet aussi de faire plus de morts , donc de faire plus de place pour la vague suivante etc.

Dans toute les apo que j'ai fais , rien n’étais limité niveau pc et ça tourne , il faut pas s'inquiéter pour cela franchement . la seul limitation ( et pour moi je les dégagerait tout simplement ) serrait pour les strata générique ( relance , interrompre un cac , reussir le moral ) et c'est plus car c'est chiant à gérer .

Potius , tu veux que je te ponde un règlement en m'inspirant de ce que fait la dead war / guilde du warp / nous ?
Silenoz
Silenoz
Vétéran des grandes guerres III
Vétéran des grandes guerres III

Messages : 433
Date d'inscription : 03/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Discussions, Questions, Infos - Page 3 Empty Re: Discussions, Questions, Infos

Message par Auberon Mer 19 Déc - 19:46

moi je veux bien... Wink
Auberon
Auberon
Vétéran des grandes guerres IV
Vétéran des grandes guerres IV

Messages : 3011
Date d'inscription : 20/02/2015
Age : 44
Localisation : Marseille en Beauvaisis, Oise, Picardie, France, Europe, Terra, Système de Sol, Segmentum Solar.

http://segmentsolar.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Discussions, Questions, Infos - Page 3 Empty Re: Discussions, Questions, Infos

Message par lixor Mer 19 Déc - 20:46

bonsoir ,

a mon avis le mieux serait de laissé les participant généré leur PC ect . Car pour moi les PC ne sont pas le problème, le problème est dans  utilisation de stratagème spammer .


Imaginons un joueur IK  qui fait 5,6 10 fois boulier sur une phase, un eldar qui fait tir 50 dark reaper lors d'une frappe , bref vous avez l'idée en tête. d'ailleur le spam de tout genre c le mal et la mort du fun a mon avis .

alors laissons une régle simple qui simplifie la vie a tous.

On peut soit limité le nombre de stratagème identique utilisé par tour , exemple maximum 3 fois par phase  . se qui permet de faire plaisir a tout le monde sens abusé des effet de jeu et oblige a varié les liste.


On peut aussi laisse les stratagème en version no limit mais en appliquant une taxe spam pour chaque utilisation après la 1er dans la phase . avec un systéme a accumulation de cout

exemple :
stratagème "relance " cout 1 PC , à partir de la 2eme utilisation il coutera ses 1PC plus l’addiction des précédent utilisation dans la phase  .
1er utilisation 1 PC
2 eme utilisation 2 PC
3 éme utilisation 3PC


ect ... idem pour les stratagéme a coute variable ou a plus de 1 PC



ainsi fait réussite automatique du moral sur 4 unité ne coutera pas 8 PC mais 20 PC ( 2 puis 4 , 6 et 8 )
lixor
lixor
Vétéran des grandes guerres II
Vétéran des grandes guerres II

Messages : 204
Date d'inscription : 07/03/2018
Age : 39
Localisation : Norsman lande

Revenir en haut Aller en bas

Discussions, Questions, Infos - Page 3 Empty Re: Discussions, Questions, Infos

Message par Silenoz Mer 19 Déc - 20:59

oui après c'est de l'auto gestion aussi des joueurs , le mec qui veut faire tirer 5x son unité pendant un tour , il a rien à faire à l'apolympiade de base deja .

bonne idée l'augmentation en pc quand tu spams les stratas , mais comme dit , avant tout , c'est au joueur d’être responsable et de jouer le jeu . j'ai pas envie que l'on rajoute trop de regles pour ceci ou cela , au pire les orgas trancheront mais ce serrait dommage .
Silenoz
Silenoz
Vétéran des grandes guerres III
Vétéran des grandes guerres III

Messages : 433
Date d'inscription : 03/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Discussions, Questions, Infos - Page 3 Empty Re: Discussions, Questions, Infos

Message par Potius mori quam foedari Mer 19 Déc - 21:17

Le problème n'est pas de savoir si un scénariste ou si un joueur est totalement pour ou contre quelque chose.

Nous sommes pour l'instant moins d'une dizaine à simplement échanger nos avis, et des avis argumentés différents du notre méritent analyse et réflexion, avec l'objectif de concevoir quelque chose qui nous permette d'organiser une belle Apolympiade.



Il ne faut pas oublier que nous n'organisons pas une simple Apo, mais une Apolympiade pour laquelle le respect du fluff est essentiel et passe avant toute optimisation et obtention du max d'avantage.

Je retiens les arguments pour ou contre les points évoqués auparavant (et qui peuvent contredire mon avis initial) qui vont dans le sens du respect du fluff, de l'armée jouée.

Le plus important est la composition de votre camp, de votre force personnelle, en accord avec votre codex et votre fluff, avant de se soucier du nombre de PC que cela accorde (si l'on n'oublie pas ce principe, nous éviterons bien des problèmes).
Potius mori quam foedari
Potius mori quam foedari
Vétéran des grandes guerres IV
Vétéran des grandes guerres IV

Messages : 1925
Date d'inscription : 28/11/2014
Localisation : Isigny sur mer

Revenir en haut Aller en bas

Discussions, Questions, Infos - Page 3 Empty Re: Discussions, Questions, Infos

Message par Vict0r Mer 19 Déc - 21:27

Clairement je n'ai pas l'intention d'optimiser mes détachements pour avoir un max de PC. Je vais plutôt essayer d'organiser ça par thématique (1 essaim d'infiltration avec lictors et genestealer, 1 essaim fouisseur avec voraces rôdeurs Trygon Mawloc, 1 essaim volant avec Prince ailé, gargouilles, shrikes, hive crone et harpy, 1 essaim d'assaut frontal avec hormagaunts, carnifex etc...)

Vict0r
Vétéran des grandes guerres I
Vétéran des grandes guerres I

Messages : 34
Date d'inscription : 21/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Discussions, Questions, Infos - Page 3 Empty Re: Discussions, Questions, Infos

Message par lixor Mer 19 Déc - 21:47

Mes propos ne vise personne, je parle pour ma par d'exeprience tout autant que joueur que organisateur .

en effet je suis persuadé que les scénariste seront très bien rappelé que l'on fait du fluff .
lixor
lixor
Vétéran des grandes guerres II
Vétéran des grandes guerres II

Messages : 204
Date d'inscription : 07/03/2018
Age : 39
Localisation : Norsman lande

Revenir en haut Aller en bas

Discussions, Questions, Infos - Page 3 Empty Re: Discussions, Questions, Infos

Message par Starcrow Jeu 20 Déc - 0:45

je trouve aussi que le "mal" est dans l'ultra spam...

un cout exponentiel de PC permet aux joueurs qui aiment jouer ou fondent leur tactique sur des 'stratagèmes' de pouvoir le faire, en limitant l'abus.

donc sur l'exemple des stratagèmes à 2PC > 4 / 8 / 16 / 32... ca va vite vider les stocks ^^
Starcrow
Starcrow
Vétéran des grandes guerres VI

Messages : 2971
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Discussions, Questions, Infos - Page 3 Empty Re: Discussions, Questions, Infos

Message par Potius mori quam foedari Jeu 20 Déc - 1:22

Nous sommes sur la bonne voie.

Des détachements fluff, sans abus, et éventuellement quelques "ajustements" comme nous venons d'en lire, et le sujet des détachements, PC et stratagèmes ne posera pas de problème.
Potius mori quam foedari
Potius mori quam foedari
Vétéran des grandes guerres IV
Vétéran des grandes guerres IV

Messages : 1925
Date d'inscription : 28/11/2014
Localisation : Isigny sur mer

Revenir en haut Aller en bas

Discussions, Questions, Infos - Page 3 Empty Re: Discussions, Questions, Infos

Message par Starcrow Jeu 20 Déc - 9:01

j'ai pas vu : et pour les armes macro ?

parceque si on les joue comme les regles FW, ca sert à rien de sortir des titans... "pouf! mallette"

[l'année dernière, j'avais mis Macro = relance des jets de Dommages sur les Titans. Et çà l'a bien fait du week end... et cela n'a pas empecher un Warlord d'exploser...)
Starcrow
Starcrow
Vétéran des grandes guerres VI

Messages : 2971
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Discussions, Questions, Infos - Page 3 Empty Re: Discussions, Questions, Infos

Message par kiel Jeu 20 Déc - 9:41

@starcrow. 
Minute papillon. On devrait peut etre ouvrir un nouveau sujet sur les questions discussion macro ( troll : et pas sur macron ) histoire de pas cour-circuité la discussion pc et detachement.

#Detachements et pc
Je vois ci dessus que Vict0r fait comme moi et pense d'abord a la fonctionnalité de ses détachements au sens fluff. Je pari que si on pose tous nos listes ( collection ) la question des détachements et donc du stock de pc va se resoudre d'elle même. Je prepare mes listes vite et je les pose dans ma presentation. On est en Apo, on a pas grand chose a caché en dehors du fluff secret a voir avec les orga.

# limitations des stratagemes
Concernant les limitations d'usage des pc. Ĺà je me range a la decision generale. Je suis pour le garde fou general sachant que la liberté de depense m'avantagerais fortement et que l'auto-discipline ça n'existe jamais dans le feu de l'action ( moi comme les autres : Si j'estime que machin abuse alors j'abuse plus. L'escalade a la connerie commence avec le fameux "ah ouais tu veux la jouer comme ça" ).
kiel
kiel

Messages : 68
Date d'inscription : 04/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Discussions, Questions, Infos - Page 3 Empty Re: Discussions, Questions, Infos

Message par Potius mori quam foedari Jeu 20 Déc - 10:41

J'ai ouvert un dossier spécial pour discuter de tous ces sujets séparément.
https://apolympiade.forumactif.org/f206-echanges-questions-reponses
Potius mori quam foedari
Potius mori quam foedari
Vétéran des grandes guerres IV
Vétéran des grandes guerres IV

Messages : 1925
Date d'inscription : 28/11/2014
Localisation : Isigny sur mer

Revenir en haut Aller en bas

Discussions, Questions, Infos - Page 3 Empty Re: Discussions, Questions, Infos

Message par suffer67 Jeu 20 Déc - 14:19

Donc pas de modifications sur le total des points par armée ? si déjà ont est pas nombreux.
suffer67
suffer67

Messages : 12
Date d'inscription : 13/11/2018
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Discussions, Questions, Infos - Page 3 Empty Re: Discussions, Questions, Infos

Message par Starcrow Jeu 20 Déc - 16:37

je déconseille fortement de mettre les listes d'armées visible de l'autre camp.

Ca retire du plaisir d'offrir ^^

et cela peut largement faire comprendre les avantages Fluffs d'un camp qui devrait rester secret ... Razz

Starcrow
Starcrow
Vétéran des grandes guerres VI

Messages : 2971
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Discussions, Questions, Infos - Page 3 Empty Re: Discussions, Questions, Infos

Message par Potius mori quam foedari Jeu 20 Déc - 22:39

suffer67 a écrit:Donc pas de modifications sur le total des points par armée ? si déjà ont est pas nombreux.

Non, il n'est pas prévu à ce jour de passer à 8, 9 ou 10000 points par joueur.

Il est rappelé que l'Apolympiade se jouera à partir d'au moins 8 joueurs par camp, comme chaque année.

J'ai bon espoir que ce seuil soit effectivement atteint, même si ce ne sera pas fin décembre comme cela m'arrangerait.
Potius mori quam foedari
Potius mori quam foedari
Vétéran des grandes guerres IV
Vétéran des grandes guerres IV

Messages : 1925
Date d'inscription : 28/11/2014
Localisation : Isigny sur mer

Revenir en haut Aller en bas

Discussions, Questions, Infos - Page 3 Empty Re: Discussions, Questions, Infos

Message par thurug Ven 21 Déc - 4:21

Deux questions pour moi :
(J'ai pas trouvé de libellé correspondant parmi tes nouveaux postes alors je les pose ici)

- Les figurines tirées de index mais non présentes dans le codex seront-elles utilisables ? 
(exemple : BigMek à moto chez les Orks ou la trouzaine de QG montés chez les SMC)
- Les figurines existantes dans les Chapter Approuved pourront-elles êtres déployées à l'Apolympiade ? Pour rappel, elles n'ont qu'une valeur en Power Point et ne sont faites que pour être jouées en Open-play (d'après les éditeurs). (exemple : Le Looted Wagon ou les Land Raiders alternatifs)
thurug
thurug
Scenariste
Scenariste

Messages : 1731
Date d'inscription : 08/10/2015
Age : 34
Localisation : Vendôme

Revenir en haut Aller en bas

Discussions, Questions, Infos - Page 3 Empty Re: Discussions, Questions, Infos

Message par Potius mori quam foedari Ven 21 Déc - 9:32

Vous pouvez ouvrir des sujets sur tous ces points ici 
https://apolympiade.forumactif.org/f206-echanges-questions-reponses
Potius mori quam foedari
Potius mori quam foedari
Vétéran des grandes guerres IV
Vétéran des grandes guerres IV

Messages : 1925
Date d'inscription : 28/11/2014
Localisation : Isigny sur mer

Revenir en haut Aller en bas

Discussions, Questions, Infos - Page 3 Empty Re: Discussions, Questions, Infos

Message par Crusader Ven 21 Déc - 11:39

Moi pour les PC cette année j'en avais que 7 donc c'est pas moi que ça dérange les limitations  Razz

On pourrait aussi allouer un nombre de PC au camp en fonction des listes et fluff et c'est le général / les joueurs qui se le répartissent en fonction de si leur armée en à besoin ou pas.

Pour me reprendre comme exemple j'ai dû utiliser que 3 de mes 4PC cette année donc j'aurais par exemple clairement pût les donner à un camarade de jeu sans me retrouver gêné.

En faisant ça ça ajouterai encore un peu de tactique / stratégie obligatoire pour chaque camp.
Crusader
Crusader
Scenariste
Scenariste

Messages : 829
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Discussions, Questions, Infos - Page 3 Empty Re: Discussions, Questions, Infos

Message par thurug Ven 21 Déc - 13:59

Faites un truc simple s'il vous plait...

Bannissez les stratagèmes génériques, interdisez le spam des mêmes stratagèmes, plafonnez le nombre de PC...Mais par Gork, ne partez pas dans des délires de calcules invraisemblables !

Une fois en jeu, j'ai aucune intention de calculer le nombre de PC que me coûte l'utilisation d'un stratagème, tout ça parce que je l'aurais utilisé 3 fois et que j'aurais pas remplis entièrement ma brigade et qu'il manque la signature en bas de la feuille d'imposition et que j'ai oublié de mentionner le nombre d'enfants que j'ai avec mes 3 femmes etc...

On est là pour s'amuser entre potes aussi, donc faites simple, au risque de trancher dans le vif !
thurug
thurug
Scenariste
Scenariste

Messages : 1731
Date d'inscription : 08/10/2015
Age : 34
Localisation : Vendôme

Revenir en haut Aller en bas

Discussions, Questions, Infos - Page 3 Empty Re: Discussions, Questions, Infos

Message par Potius mori quam foedari Ven 21 Déc - 18:52

Effectivement, nous devons penser que nous avons des joueurs Orks cette année.

Donc, il faut faire simple  Wink Cool .
Potius mori quam foedari
Potius mori quam foedari
Vétéran des grandes guerres IV
Vétéran des grandes guerres IV

Messages : 1925
Date d'inscription : 28/11/2014
Localisation : Isigny sur mer

Revenir en haut Aller en bas

Discussions, Questions, Infos - Page 3 Empty Re: Discussions, Questions, Infos

Message par Starcrow Mar 15 Jan - 0:07

errata sur CA 2018
il y a les points des véhicules orks
https://whc-cdn.games-workshop.com/wp-content/uploads/2019/01/warhammer_40000_chapter_approved_2018_en-1.pdf
Starcrow
Starcrow
Vétéran des grandes guerres VI

Messages : 2971
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Discussions, Questions, Infos - Page 3 Empty Re: Discussions, Questions, Infos

Message par thurug Mar 15 Jan - 4:01

Il s'agit des buggies présent en index, malheureusement toujours pas de 'vraie' valeur en point pour les Looted Wagons et cie...
thurug
thurug
Scenariste
Scenariste

Messages : 1731
Date d'inscription : 08/10/2015
Age : 34
Localisation : Vendôme

Revenir en haut Aller en bas

Discussions, Questions, Infos - Page 3 Empty Re: Discussions, Questions, Infos

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum