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Message par Silenoz Mar 15 Jan - 19:47

et il n'y en aura pas ... après c'est pas très dur , t'as trois "chassis" rhino/leman russ/baneblade et des armes orks , on doit pouvoir bricoler un truc sur cette base
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Message par Starcrow Jeu 17 Jan - 13:10

Question:

Est ce que vous allez utiliser le système de personnalisation des perso pour qu'on puisse faire nos HEROS/AVATAR ? (du Chapter App 2018)

Ca nous (me) permettrait de savoir si je fais une fig spéciale ou pas ... et d'avoir le temps de la faire ^^
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Message par Potius mori quam foedari Jeu 17 Jan - 18:40

Starcrow a écrit:Question:

Est ce que vous allez utiliser le système de personnalisation des perso pour qu'on puisse faire nos HEROS/AVATAR ? (du Chapter App 2018)

Ca nous (me) permettrait de savoir si je fais une fig spéciale ou pas ... et d'avoir le temps de la faire ^^

Sinon nous devions voir pour des fiches avatars avec Thurug (comme déjà utilisé).

Après lecture je dis oui (jusqu'à puissant héros = 6 choix maxi dont 1 seule modif de caractéristique svp).



Confirmation : looted wagons acceptés même si prévus pour jeu libre (on verra pour les points)
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Message par Crusader Sam 26 Jan - 17:40

Du coup on fait nos persos nous même avec jet de dès et tout puis on vous envoie ce que ça a donné ?
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Message par Potius mori quam foedari Sam 26 Jan - 18:09

Pas eu toutes les infos sur votre ancienne méthode de création de personnage.

As tu vu ce que propose le chapter approved 2018 ?

Personnellement, du moment que vous ne créez pas des aberrations ...
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Message par Crusader Dim 27 Jan - 13:36

J'ai à peine survolé et j'avais rien vu de très tentant faut que je m'y interesse de plus près, sinon faut limiter les possibilité, la dernière fois c'est les orgas qui avaient créée des règles et les stats de nos avatars en fonction de notre fluff
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Message par Potius mori quam foedari Dim 27 Jan - 14:03

Si chapter approved j'ai précisé " jusqu'à puissant héros = 6 choix maxi dont 1 seule modif de caractéristique "
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Message par Crusader Lun 28 Jan - 9:55

Après avoir regardé on devrait plutôt limité à 2 choix + 1 modif de caractéristique ( hors "protection divine" car l'invu n'est pas une caractéristique selon moi) et limiter les choix selon les groupe pour donner un "rôle honorifique" aux joueurs ( ex : 1 seul qui est invulnérable pour représenter la tour, 1 seul qui permet les relances des tirs, etc, etc ) qui devront en plus justifier leur choix dans le fluff de leur avatar.
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Message par thurug Lun 28 Jan - 16:00

Je préférais qu'on reste sur les formules précédentes : On écrit des fluffs avec nos "souhaits" pour notre Seigneur de Guerre et les scénaristes nous sortent un Personnage unique avec une fiche en fonction de nos textes ou actions de la Phase 0. Avec ce système on s'interdit plein de trucs sympa comme le Reaver Théo ou d'autres Personnages vraiment uniques comme on en a eu lors de l'Apolympiade III.
  
Le CA peut-être sympa pour ceux qui ne veulent pas fluffer ou s'embêter à réfléchir, mais il faudrait laissez la possibilité aux joueurs qui le souhaitent de proposer leur vision de leur Seigneur de Guerre.
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Message par Potius mori quam foedari Lun 28 Jan - 20:14

Désolé. Malgré l'agréable soutien d'el nino et boss, je ne peux me rajouter cette tâche.
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Message par kiel Mar 29 Jan - 2:47

et si on les faisaient en collectif ? 
chacun ecrit un bout de fluff non secret sur son perso et les copains de jeu attribuent les bonus de heros en fonction.

exemple
Kielran est mon avatar
la chronologie de sa vie c'est
né sur Ulthwë
il a ete soigneur
il apprecie les exodites
il a ete ranger
il a ete guerrier scorpion
il a combattu les orks et les connais bien
il a ete corsair avec des drukhari repentis
il a donc beaucoup voyager
il est donc vieux
il boite suite a une blessure
il compense parfois avec le talisman Aile de Faolchu
il suit actuellement la voie du warlock mais son niveau veteran le rapproche plus du spiritseer
il reste tres jeune d'esprit et tres curieux de tout.
il est indiscipliné
il n'a jamais croisé de tyranide 
( tyty rangez vos vannes genre "il serait mort". c'est trop facile )



vous lui donneriez quoi ? 
chacun donne 1 choix et je prend ce qui ressort le plus.

si chacun fait pareil on apprend a connaitre nos perso respectifs et a s'y attacher un peu. Gharzskull et Yarrick se connaissent bien. On pourrait dire qu ils sont ennemis intimes. C'est toujours plus agreable de savoir qui on deteste et qui on tue. ça donne du sens.
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Message par thurug Mar 29 Jan - 4:03

Pas mal ton idée Kiel. Peut-être pourrait-on tous poster nos fluff de Personnage dans une partie commune du forum ? Les joueurs pourraient commenter et proposer un bonus (voir même un malus dans le cas de la blessure de ton avatar). 

De toute façon, c'est toujours plus cool de partager.  Wink
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Message par Starcrow Mar 29 Jan - 13:37


je conseil plutot:
les Avatars de joueurs = 3 choix dans les tableaux
L'Avatar du Grand Général = 6 choix dans les tableaux

(on était 3-4 pour créer les avatars sur le APO3; cela a été long et difficile de tout sortir... laissons du temps a Potius; il y a maintenant un systeme officiel ! c'est top moumouth!)
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Message par Potius mori quam foedari Lun 1 Avr - 20:56

3f ) Je reviens vers vous pour aborder un autre sujet, les décors et lignes de vue.

Je sais que certaines conventions / tournois / joueurs ont tendance à déclarer les rez-de-chaussée des décors "fermés" pour assurer certains bloquants.

La table apo1 que je prépare comportera de nombreux décors urbains, avec des ouvertures nombreuses à tous les niveaux.

Je vous propose :
- une unité à moins de 2" d'une ouverture peut tirer sur une cible en ligne de vue à l'extérieur du décor
- une unité à l'extérieur peut tirer sur une unité dans le décor, visible et à moins de 2" d'une ouverture
- une unité plus éloignée d'une ouverture ne peut tirer à l'extérieur par cette ouverture, ni être prise pour cible de l'extérieur par cette même ouverture
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Message par dul Mar 2 Avr - 8:52

Je rajouterai bien aussi pas de tire au travers le décor d'une ouverture à une autre
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Message par Séphora Mer 3 Avr - 12:50

Pour ma part ce que j'aime dans la V8 c'est sa simplicité. Avec plusieurs dizaines de milliers de points et une partie exceptionnellement longue, rajouter des règles par dessus me parait indigeste.
Perso je suis donc pour garder la règle de base de la ruine sans rajout
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Message par Potius mori quam foedari Lun 6 Mai - 20:31

Starcrow a écrit:
je conseil plutot:
les Avatars de joueurs = 3 choix dans les tableaux
L'Avatar du Grand Général = 6 choix dans les tableaux

(on était 3-4 pour créer les avatars sur le APO3; cela a été long et difficile de tout sortir... laissons du temps a Potius; il y a maintenant un systeme officiel ! c'est top moumouth!)

Je reprends le sujet pour quelques lignes afin de vous laisser travailler sur votre avatar.
Vous pouvez utiliser le Chapter Approved avec 3 choix dans les tableaux.
Vous pouvez le créer normalement selon les possibilités de votre codex.
Personne ne créera ainsi un véritable monstre, et vous pourrez laisser votre imagination et votre talent de modélisme nous régaler.
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Message par thurug Lun 6 Mai - 20:55

Ça me parait fair. 6 choix c'était bien trop, même pour un Seigneur de Guerre de faction. Ça permet de faire des choix sympa et fluff sans partir dans le grobillisme.
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Message par dul Lun 6 Mai - 22:52

Je ne me suis pas encore pancher sur le sujet. Et peu on fait deux ou même trois avatar avec un  ou deux choix Razz
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Message par Potius mori quam foedari Lun 6 Mai - 23:20

Non, tu te fais un avatar avec le CA ou avec ton codex.
Si tu veux lui donner de la famille, elle sera normale ...
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