Débriefing Episode 4

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Re: Débriefing Episode 4

Message par Silenoz le Mer 4 Juil - 18:48

C'est pour ça que j'ai même pas sortie ni les ingénieurs , ni les cavaliers ( que je voulais absolument sortir en plus :/ ) 

Aenar merci de tes compliments mais je reste un peu déçu de moi même , comme toi j'ai oublié les stratagèmes de stronghold assaut ( j'aurai pu replacer mon armée bordel ! ) . Pour clore les débats sur la mission volant : on ne savait pas , ou plutôt , j'ai pas fais le rapprochement entre les volants de Matthieu et la partie que trop tard . Mais depuis le début nous prenions cela comme une mission suicide ou aucun vaisseaux ne survivrait . 

En tout cas C'est extrêmement intéressant toute nos discutions , chacun voit les trucs de façon différente ., c'est comme cela que l'on apprend aussi et ca motive pour une revanche Smile


Dernière édition par Silenoz le Mer 4 Juil - 21:24, édité 1 fois
avatar
Silenoz
Vétéran des grandes guerres I
Vétéran des grandes guerres I

Messages : 350
Date d'inscription : 03/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Débriefing Episode 4

Message par Walkyrie le Mer 4 Juil - 21:11

Potius mori quam foedari a écrit:Je soutiens l'idée des points supplémentaires, prévus à l'avance.

Ils seront certainement plus utiles, adaptés à la partie, que des renforts pris à l'arrache dans ce qui est en rab dans une caisse, qui ne sert à rien et qui peut même nuire.

Pour exemple, sur 100 PP que j'ai ajoutés pour renforts d'absent, j'ai mis 6 Leman Russ que j'avais apportés mais que je ne voulais pas jouer (portées trop courtes) et 4 Assassins supplémentaires.

Et bien les 6 Leman Russ n'ont servi à rien, et m'ont même posé problèmes de déploiement et mouvements ...
Ah ça c'est super dommage par contre : quand j'ai appris le désistement de Saigneur (juste avant de partir) j'ai proposé d'aligner des points supplémentaires pour compenser, et on m'a dit que c'était bon et que c'était réglé : si j'avais su que certains points avaient été sortis à l'arrache et sans conviction j'aurais pu sortir ma Ravenwing intégralement et mêrme une division blindée ou tout simplement des transports ! Moi ça m'aurait bien servi !
avatar
Walkyrie

Messages : 88
Date d'inscription : 21/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Re: Débriefing Episode 4

Message par Potius mori quam foedari le Mer 4 Juil - 23:23

Cela t'aurait fait encore plus de tirs et de corps à corps impossibles à jouer, faute de temps …

Personnellement, j'aurai du emporter des Terminators Templars, plutôt que de laisser ces chars inutiles dans ma caisse, j'aurai pu m'offrir quelques phases de close.
avatar
Potius mori quam foedari
Vétéran des grandes guerres II
Vétéran des grandes guerres II

Messages : 1153
Date d'inscription : 28/11/2014
Localisation : Isigny sur mer

Revenir en haut Aller en bas

Re: Débriefing Episode 4

Message par thurug le Mer 4 Juil - 23:30

Potius a écrit: j'aurai pu m'offrir quelques phases de close.

T'aurais pas eu ce problème si tu jouais Ork ! Tu y viendra Very Happy
avatar
thurug
Vétéran des grandes guerres II
Vétéran des grandes guerres II

Messages : 1502
Date d'inscription : 08/10/2015
Age : 29
Localisation : Vendôme

Revenir en haut Aller en bas

Re: Débriefing Episode 4

Message par Aenar le Jeu 5 Juil - 12:39

@ Silenoz : Je ne connais pas exactement le scénario que vous aviez pour les avions. Mais si vous aviez mis tous vos avions sur deux boucliers au lieu de trois, je pense que vous gagniez la partie. Les deux boucliers auraient probablement sauté et vous auriez posé vos scarabées sur la frégate.
Résultat : 9 PV direct contre lesquels je ne pouvais rien faire. Et victoire pour vous. Wink
Mais tu as raison, on ne va pas refaire indéfiniment le match.

Pour ce qui était des renforts pris sur les points de Saigneur, on a fait avec ce qu'on avait dans les malettes. Et comme vous êtes arrivés tard, on a pas eu le temps/motivation de revoir la liste. Mea culpa.

@ Potius : ça ressemble à de la marteau thérapie pour que tu joues ork tout ça. Si tu veux, il doit me rester des nobz et quelques boys de la boite Shadow war. Wink

Pour ce qui est des points de réserve, je ne suis pas trop d'accord pour qu'on puisse changer nos listes au dernier moment. Cela engendrera trop de pertes de temps, d'hésitations.. avec le risque de se tromper dans les points. Le but est juste de les avoir sous la main pour pallier à une éventuelle défection de dernière minute ou avoir des points de dispos quand le général décide de jouer l'atout renforts.

EDIT : Ah oui, autre point fort à conserver :

+ Les objectifs personnalisés par joueur.

Point à améliorer :

+ montrer les avatars des joueurs et le maitre de guerre. Là, je n'ai identifié qu'un avatar et le maitre de guerre sur la partie. On pourrait mettre la photo de nos avatars sur le forum en avance de phase par exemple. Ou les montrer le matin même. Comme ça, on sait quoi chercher si on fait la chasse aux PVS. Wink Hein thurug? Razz

Aenar
Vétéran des grandes guerres III
Vétéran des grandes guerres III

Messages : 2207
Date d'inscription : 07/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Débriefing Episode 4

Message par thurug le Jeu 5 Juil - 14:44

Aenar a écrit:+ montrer les avatars des joueurs et le maitre de guerre. Là, je n'ai identifié qu'un avatar et le maitre de guerre sur la partie. On pourrait mettre la photo de nos avatars sur le forum en avance de phase par exemple. Ou les montrer le matin même. Comme ça, on sait quoi chercher si on fait la chasse aux PVS.  Hein thurug? 

Je rebondis là dessus :
- Je suis pour montrer les Avatars aussi. Et peut-être l'obligation à un moment de les mettre sur la table. Je plaide coupable, le miens est resté dans sa nécrotombe toute la partie. Déploiement à l'arrache, cafouillages à répétition etc...Mais je pense que si leur mort rapporte des points, ils devraient être sur la table ou attaquable d'une manière où d'un autre.
- J'aurais préféré un autre système de ciblage de ces avatars. Je comprend que ça puisse être frustrant de perdre ces figurines contre du Sniper, mais j'aurais plutôt mis en avant un système de sauvegarde (ou d'Insensible) contre les Tirs de Sniper, plutôt que d’empêcher toute tentative de faire dans l'assassinat.
- J'aimais aussi pas mal le système de l'année dernière pour personnaliser nos Avatars en fonction de son fluff ou de ses actions lors de la prépartie. Ayant été orga l'année dernière, j'ai pas mal kiffé faire vos fiches, du coup j'espère qu'on fera la mienne un de ces jours Very Happy
avatar
thurug
Vétéran des grandes guerres II
Vétéran des grandes guerres II

Messages : 1502
Date d'inscription : 08/10/2015
Age : 29
Localisation : Vendôme

Revenir en haut Aller en bas

Re: Débriefing Episode 4

Message par Auberon le Jeu 5 Juil - 15:58

Pour les avatars ont pourrait aussi partir sur une base commune, ça éviterait de sortir des trop gros bourrins, genre prince démon, à croire qu'il n'y a que ça chez le chaos. Wink
On se fait une base commune plus burnée que la normale, adaptable à toutes les armées. ça permettrait de sortir son perso avec un peu moins de risques...
Mon avatar était  un simple archiviste blood angels. Certes grâce à mon fluff j'ai une une 2+ de save au lieu de 3+, mais sinon c'était un archvisite normal.
Je pense qu'autoriser la création par l'orga du perso en fonction du fluff est une bonne idée, mais pour que chacun sorte autre chose que le plus cheaté des trucs, une base commune ou une augmentation de certains profils avec coût augmenté aussi, serait sympa.
Je dis pas d'en faire des primarch hein, ni des démons majeurs mais faire un peu mieux qu'un SM lambda. On pourrait augmenter les PV, les attaques, la save. Rendre un peu plus tanky ou létal, à voir.

Quant à mettre une photo de l'avatar sur le forum, c'est la meilleure chose je pense, comme ça au moins on y vient sur le forum... Wink
avatar
Auberon
Vétéran des grandes guerres III
Vétéran des grandes guerres III

Messages : 3017
Date d'inscription : 20/02/2015
Age : 38
Localisation : Marseille en Beauvaisis, Oise, Picardie, France, Europe, Terra, Système de Sol, Segmentum Solar.

http://segmentsolar.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Débriefing Episode 4

Message par thurug le Jeu 5 Juil - 22:29

Moi j'aime bien quand même l'idée d'avoir des bonus très en rapport avec le fluff. Des petits bonus de PV ou de Save d'accord, mais je mettrais quand même bien des bonus de règles histoire d'avoir l'impression de jouer avec un héros qui est spécialisé et en accord avec mon fluff.

J'ai pas dis que ça devait être violent, juste que ça soit raccord et en synergie avec le style de jeu qu'on souhaite tant que le fluff suit.

Exemples :
- Un Watch Master de la DeathWatch qui lutte depuis des décennies contre les Orks. Si c'est bien spécifié dans son fluff, je lui permettrais bien quelques bonus contre cette race en particulier. Par exemple les unités à 3" de lui n'usent qu'1 PC pour utiliser le stratagème anti-Ork du codex.
- Un Seigneur Nécron possède un prototype de phylactère amélioré par ses Crypteks personnels. Il lance 2 D3 pour son jet de Métal Organique, et garde le meilleur résultat.

etc...

Pour le fluff d'ailleurs, si vraiment c'est trop chronophage de faire une prépartie complète comme on avait l'usage de le faire lors de l'Apolympiade, je pense qu'on pourrait au moins permettre aux joueurs de personnaliser un peu leur Avatar sur cette base.

Bon voilà on est même pas une semaine après l'Apolympiade et jsuis déjà en train de me projeter dans le suivant...Jsuis accroc !
avatar
thurug
Vétéran des grandes guerres II
Vétéran des grandes guerres II

Messages : 1502
Date d'inscription : 08/10/2015
Age : 29
Localisation : Vendôme

Revenir en haut Aller en bas

Re: Débriefing Episode 4

Message par Walkyrie le Ven 6 Juil - 2:21

Aenar a écrit:Pour ce qui était des renforts pris sur les points de Saigneur, on a fait avec ce qu'on avait dans les malettes. Et comme vous êtes arrivés tard, on a pas eu le temps/motivation de revoir la liste. Mea culpa.
Pas de problème, de toute façon Potius a raison : j'avais déjà plus de piétons qu'un ork et je ne m'en sortais pas avec le chrono imparti alors des unités en plus (bon, à part une phalange de whirlwinds, ça c'est toujours pratique et vite joué Smile )

Aenar a écrit:Pour ce qui est des points de réserve, je ne suis pas trop d'accord pour qu'on puisse changer nos listes au dernier moment. Cela engendrera trop de pertes de temps, d'hésitations.. avec le risque de se tromper dans les points. Le but est juste de les avoir sous la main pour pallier à une éventuelle défection de dernière minute ou avoir des points de dispos quand le général décide de jouer l'atout renforts.
Tout ce qui contribue à alourdir la logistique est à bannir, donc oui, si on se triture pour savoir quoi remplacer par quoi c'est pas bon ! Mais moi je pensais plutôt à faire des "paquets" modulables de même valeur que l'on pourrait échanger en fonction des circonstances. Ca ne veut pas dire que tous les régiments d'une armée doivent avoir le même nombre de points, mais juste quelques-uns, qui seraient du coup interchangeables... Bref, ça demande aussi plus de réflexion en amont pour les listes...

Aenar a écrit:+ montrer les avatars des joueurs et le maitre de guerre. Là, je n'ai identifié qu'un avatar et le maitre de guerre sur la partie. On pourrait mettre la photo de nos avatars sur le forum en avance de phase par exemple. Ou les montrer le matin même. Comme ça, on sait quoi chercher si on fait la chasse aux PVS. Wink Hein thurug? Razz
Ouaip, pourquoi pas, ça peut être une bonne idée ça ! Je sais aussi que dans certains groupes, ils considèrent que tout Personnage qui n'a pas été déployé de toute la partie est considéré comme tué et rapporte les points à la faction adverse (spéciale cacedédi Thurug Wink ) ! Ben je trouve que c'est une bonne idée aussi ça !
avatar
Walkyrie

Messages : 88
Date d'inscription : 21/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Re: Débriefing Episode 4

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum