Apo'lympiade centre-west
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Questions diverses sur la partie

+8
[RC] Saigneur
Crusader
Starcrow
Auberon
Silenoz
dul
thurug
Aenar
12 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Questions diverses sur la partie - Page 4 Empty Re: Questions diverses sur la partie

Message par Aenar Mer 28 Fév - 22:53

Silenoz a écrit:Aenar , merci de ton intervention , je me sens légèrement visé quand tu parles des erreurs de règles Very Happy toi aussi on va boire un coup tout les deux (ps: mon reaver n'a qu'une arme macro Smile )

Pour le coup, non. C'était moi que je visais avec ça. Razz
Ton reaver a un gantelet alors ? Il est peint en jaune comme Dralty? lol!

Tant que j'y suis et afin d'éviter tout malentendu : imaginons que je fasse un 6 pour blesser avec une arme macro, les x blessures mortelles supplémentaires qui en résultent sont sauvées par un jet de svg des boucliers pour chaque blessure mortelle. On ne fait pas un jet de sauvegarde pour sauver toutes les blessures mortelles, non?

@ Starcrow : Et dans tes calculs, tu as oublié l'éventuel 6 pour blesser qui va infliger des blessures mortelles supplémentaires. On arrive à la moitié des PV du Reaver.

@ Brygnnar : je pense que je suis favorable à ta solution. Une macro par titan. mais si le reste de ton titan est équipé aussi en armes macro (sans utiliser la règle), ça va piquer quand même très fort.
Après la solution de ne mettre qu'une arme macro n'est peut être pas viable. Aux heureux possesseurs de titans reaver et warlord de me dire.

Au fait, est ce qu'on maintient la règle qui disait qu'un titan ne devait tirer que sur un autre titan ou alors, seulement en cas de riposte, sur de l'infanterie, tank, speeders...?

Aenar
Vétéran des grandes guerres V
Vétéran des grandes guerres V

Messages : 2172
Date d'inscription : 07/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Questions diverses sur la partie - Page 4 Empty Re: Questions diverses sur la partie

Message par Brygnnar Mer 28 Fév - 23:14

ver. a écrit:
@ Brygnnar : je pense que je suis favorable à ta solution. Une macro par titan. mais si le reste de ton titan est équipé aussi en armes macro (sans utiliser la règle), ça va piquer quand même très fort.
Après la solution de ne mettre qu'une arme macro n'est peut être pas viable. Aux heureux possesseurs de titans reaver et warlord de me dire.

Au fait, est ce qu'on maintient la règle qui disait qu'un titan ne devait tirer que sur un autre titan ou alors, seulement en cas de riposte, sur de l'infanterie, tank, speeders...?

Mais justement tu n'appliques la regle macro qu'a une seule des armes macro de ton titan. La est l'astuce. Par exemple si tu as 2 bellicosa, ben une seule sera macro. Car sinon il existe trop peu d'armes n'etant pas macro pour l'utiliser (le plasma sunfury par ex est également macro, comme la grande majorité des armes des titans)

Pour la regle un titan ne tirant sur un titan, tu sais en v8, avec la disparition des galettes, c'est deja le cas 80 % du temps, pk mettre encore une barriere

vous leur en voulez aux titans lol Wink

c'est de l'apo !
Brygnnar
Brygnnar
Vétéran des grandes guerres II
Vétéran des grandes guerres II

Messages : 1268
Date d'inscription : 02/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Questions diverses sur la partie - Page 4 Empty Re: Questions diverses sur la partie

Message par Potius mori quam foedari Mer 28 Fév - 23:52

Starcrow a écrit:
je m'apercois que les petits Titans vont être immédiatement explosé... c'est pas rigolo
...
je suis pas trop pour interdire des choses...

Après faut quand même des armes capables de détruire les gros titans et le warlord...

Sauf erreur de ma part :
1 ) limiter les macros :
- ne devrait pas empêcher un warlord de sortir un reaver en un tour (belicosa volcano en macro = 39 pv à lui seul)
- interdit au reaver de faire pareil et assure la survie du warlord

2 ) ne pas limiter les macros :
- assure sans souci au warlord de sortir un reaver en un tour (belicosa volcano en macro = 39 pv à lui seul)
- pourrait permettre à un reaver de sortir un warlord en un seul tour (danger, pression ?)

Que choisir ? (pour info je ne joue jamais plus gros que warhound)

Ce qui est sur, c'est que modifier la règle et limiter les macros entrainera la disparition rapide des plus petits titans, les plus aptes à s'opposer aux plus gros (ne les ayant pas affronté avec des armes plus traditionnelles, je ne sais pas ce qui pourra alors les attaquer)
Potius mori quam foedari
Potius mori quam foedari
Vétéran des grandes guerres IV
Vétéran des grandes guerres IV

Messages : 1925
Date d'inscription : 28/11/2014
Localisation : Isigny sur mer

Revenir en haut Aller en bas

Questions diverses sur la partie - Page 4 Empty Re: Questions diverses sur la partie

Message par Brygnnar Jeu 1 Mar - 4:30


Sauf erreur de ma part :
1 ) limiter les macros :
- ne devrait pas empêcher un warlord de sortir un reaver en un tour (belicosa volcano en macro = 39 pv à lui seul)
- interdit au reaver de faire pareil et assure la survie du warlord

2 ) ne pas limiter les macros :
- assure sans souci au warlord de sortir un reaver en un tour (belicosa volcano en macro = 39 pv à lui seul)
- pourrait permettre à un reaver de sortir un warlord en un seul tour (danger, pression ?)

Que choisir ? (pour info je ne joue jamais plus gros que warhound)

Ce qui est sur, c'est que modifier la règle et limiter les macros entrainera la disparition rapide des plus petits titans, les plus aptes à s'opposer aux plus gros (ne les ayant pas affronté avec des armes plus traditionnelles, je ne sais pas ce qui pourra alors les attaquer)

C'est vrai que la regle macro fait que le reaver a un gros up pour buter le warlord

mais en meme temps à 450 PP, verra t'on bcp de warlord ? that is the question

apres la réponse ne serait elle pas fluff ? On limite bien les persos spé, pk ne pas donner une limitation en warlord et non en regles, pour appuyer le fluff de la partie

car avoir 4 ou 5 warlords sur la table, est ce bien fluff ?
Brygnnar
Brygnnar
Vétéran des grandes guerres II
Vétéran des grandes guerres II

Messages : 1268
Date d'inscription : 02/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Questions diverses sur la partie - Page 4 Empty Re: Questions diverses sur la partie

Message par Silenoz Jeu 1 Mar - 6:30

Aenar quand je dis que je me sens visé , c'est bien sûr de tes errements de règles Ahaha , n'en parlons plus :p

Un warlord c'est 70pv e16 , un reaver 60pv e10 . La seul chose qui change concrètement c'est un 2+ à la place d'un 3+ pour blesser . Je le dis même sans règle macro les titans tomberont . 

J'ai déjà vu un warhound se faire détruire au cac par 5 prince Démons , d'une manière générale ils sont bien plus vulnérable au cac les titans ( pas de bouclier void , touche sur la ct de l'attaquant , ... )
Silenoz
Silenoz
Vétéran des grandes guerres III
Vétéran des grandes guerres III

Messages : 433
Date d'inscription : 03/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Questions diverses sur la partie - Page 4 Empty Re: Questions diverses sur la partie

Message par [RC] Saigneur Jeu 1 Mar - 7:00

Silenoz a écrit:Saigneur , tu fais de gros pavé mais tu ne dis pas grand chose , en vrai si je dis que j'en ai rien à foutre de perdre mes titans t1 , c'est que cela à deja tellement était le cas que je suis vacciné . Croit bien que mes propositions ne sont pas dans le but de me prémunir de n'importe quoi mais bien que la convention se passe du mieux possible et que les gens s'amusent . Bref , on se boira une bière tout les deux de visu et on dissipera tout nos malentendus Wink
Mon message original fait 8 lignes (je compte pas les conneries balancés plus haut, c'est pas comme ça qu'on fait avancer un débat). Ce qui me prends de la place c'est d’expliquer pourquoi j'essaye pas d'être un connard ^^. Je ne remet pas en cause ta bonne foi, si tu viens a cette convention c'est que tu as envie de t'amuser, pas d'enculer les gens ^^. (mais tu fais des messages vachement long pour quelqu'un qui s'en fout ^^).

Pour la bière, je suis pas consommateur, mais t'en fais pas, je trouve toujours un moyen de trinquer (et puis c'est plus drôle de vous voir rouler sous la table ^^).
[RC] Saigneur
[RC] Saigneur
Scenariste
Scenariste

Messages : 518
Date d'inscription : 24/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Questions diverses sur la partie - Page 4 Empty Re: Questions diverses sur la partie

Message par grozrikgaraz Jeu 1 Mar - 9:44

Aenar a écrit:Tant que j'y suis et afin d'éviter tout malentendu : imaginons que je fasse un 6 pour blesser avec une arme macro, les x blessures mortelles supplémentaires qui en résultent sont sauvées par un jet de svg des boucliers pour chaque blessure mortelle. On ne fait pas un jet de sauvegarde pour sauver toutes les blessures mortelles, non?

La règle du bouclier dit bien de jeter 1D6 pour chaque blessure mortelle donc c'est bien ça.
grozrikgaraz
grozrikgaraz
Vétéran des grandes guerres I
Vétéran des grandes guerres I

Messages : 149
Date d'inscription : 17/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Questions diverses sur la partie - Page 4 Empty Re: Questions diverses sur la partie

Message par Aenar Jeu 1 Mar - 10:29

grozrikgaraz a écrit:
Aenar a écrit:Tant que j'y suis et afin d'éviter tout malentendu : imaginons que je fasse un 6 pour blesser avec une arme macro, les x blessures mortelles supplémentaires qui en résultent sont sauvées par un jet de svg des boucliers pour chaque blessure mortelle. On ne fait pas un jet de sauvegarde pour sauver toutes les blessures mortelles, non?

La règle du bouclier dit bien de jeter 1D6 pour chaque blessure mortelle donc c'est bien ça.

Super. Merci. C'était mon avis mais je préférais avoir l'avis de possesseurs de titans pour éviter tout imbroglio. Ca nous évitera de se poser la question en cours de jeu.

Donc, même chose pour l'explosion d'un véhicule, titan ou non, qui touche un titan? Je pense que oui mais c'est pour éviter tout problème lors de la partie.

Aenar
Vétéran des grandes guerres V
Vétéran des grandes guerres V

Messages : 2172
Date d'inscription : 07/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Questions diverses sur la partie - Page 4 Empty Re: Questions diverses sur la partie

Message par grozrikgaraz Jeu 1 Mar - 10:36

Oui, c'est tout pareil.
grozrikgaraz
grozrikgaraz
Vétéran des grandes guerres I
Vétéran des grandes guerres I

Messages : 149
Date d'inscription : 17/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Questions diverses sur la partie - Page 4 Empty Re: Questions diverses sur la partie

Message par Silenoz Jeu 1 Mar - 12:30

Oui c'est comme pour l'insensible à la douleur .

Saigneur , je fais des pavés car j'essaye de faire profiter de mon expérience de l'apo en v8 pour déminer certains problème qui risque fortement d'arriver .. Car le but est bien que tout le monde prenne du plaisir à jouer ce qu'il veut jouer dans un cadre fluff et agréable . C'est de mon cas personnel que je m'en fou , jouer chaos en apo en v7 , ça vous tanne le cuir Very Happy rien qu'à voir la branlé que l'on à prit l'an dernier ( ou j'ai été simili table rasé )
Silenoz
Silenoz
Vétéran des grandes guerres III
Vétéran des grandes guerres III

Messages : 433
Date d'inscription : 03/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Questions diverses sur la partie - Page 4 Empty Re: Questions diverses sur la partie

Message par Starcrow Jeu 1 Mar - 13:02

Fin des discussions et réponses  SVP

Mettez juste  vos remarques  et  avis. 

Procédez à vos élections  de généraux, ils seront  vos portes paroles.
Starcrow
Starcrow
Vétéran des grandes guerres VI

Messages : 2971
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Questions diverses sur la partie - Page 4 Empty Re: Questions diverses sur la partie

Message par Silenoz Ven 2 Mar - 6:57

très interressant tout cela , merci starcrow !

une question me vient naturellement à l'esprit , les profondeurs et la surface sont-elle relié ? par exemple peut-tu tirer de l'un sur l'autre ?
Silenoz
Silenoz
Vétéran des grandes guerres III
Vétéran des grandes guerres III

Messages : 433
Date d'inscription : 03/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Questions diverses sur la partie - Page 4 Empty Re: Questions diverses sur la partie

Message par thurug Ven 2 Mar - 7:35

Ça à l'air bien sympa ! Quelques précisions sur certains points :

- Aucune infos sur la zone de l'espace. 
Qui pourra s'y tenir ? Pour nous les défenseurs comment interagir avec cette zone (FEP / TIR / limitations de certaines figurines) ?

-Les zones en profondeurs sont-elles accessibles par les figurines ennemies autrement que par l'entrée officielle ? FEP, Infiltration etc...

- Hormis les limitations de détachement, toute les figurines pourront combattre dans les "profondeurs" ? Même les aeronef ? Même les Titans ?

- La zone Mortalis, ça se gère comment en V8 ? Les règles n'ont pas été rééditées il me semble...

En tout cas GG Starcrow, ça m'enthousiasme déjà ! Very Happy


Dernière édition par thurug le Ven 2 Mar - 18:39, édité 1 fois
thurug
thurug
Scenariste
Scenariste

Messages : 1731
Date d'inscription : 08/10/2015
Age : 34
Localisation : Vendôme

Revenir en haut Aller en bas

Questions diverses sur la partie - Page 4 Empty Re: Questions diverses sur la partie

Message par Aenar Ven 2 Mar - 17:45

Petite question encore sur la règle macro avec la règle maison :

Si je fais un 6 pour blesser avec une arme macro, je fais XDX blessures mortelles. Est ce que ce jet aussi sera relançable suite à notre règle maison.

Je préfère poser la question en avance de phase pour éviter qu'on perde du temps au cours de l'action.

Aenar
Vétéran des grandes guerres V
Vétéran des grandes guerres V

Messages : 2172
Date d'inscription : 07/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Questions diverses sur la partie - Page 4 Empty Re: Questions diverses sur la partie

Message par Auberon Ven 2 Mar - 20:09

Question : 14 tables. Ok mais en a-t-on assez? 13.20 m de tables ça laisse rêveur.
Sinon j'aime beaucoup et ça promet vraiment un week end sympa.

Il y aura-t-il des parties le matin?

Tu t'es fixé sur 7 joueurs minimum, si on est 10 quid des déploiement des 3 joueurs de plus? où l'on veut?
Auberon
Auberon
Vétéran des grandes guerres IV
Vétéran des grandes guerres IV

Messages : 3011
Date d'inscription : 20/02/2015
Age : 44
Localisation : Marseille en Beauvaisis, Oise, Picardie, France, Europe, Terra, Système de Sol, Segmentum Solar.

http://segmentsolar.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Questions diverses sur la partie - Page 4 Empty Re: Questions diverses sur la partie

Message par Starcrow Ven 2 Mar - 20:47

Questions diverses sur la partie - Page 4 Empty par Silenoz Aujourd'hui à 06:57
très interressant tout cela , merci starcrow !

une question me vient naturellement à l'esprit , les profondeurs et la surface sont-elle relié ? par exemple peut-tu tirer de l'un sur l'autre ?

Oui, il y aura juste beaucoup de ligne de vue bloquée

++++++++++++++++++++++++

par thurug Aujourd'hui à 07:35
Ça à l'air bien sympa ! Quelques précisions sur certains points :

- Aucune infos sur la zone de l'espace. 
Qui pourra s'y tenir ? Pour nous les défenseurs comment interagir avec cette zone (FEP / TIR / limitations de certaines figurines) ?
>> il y aura des regles spécifiques pour chaque zone; pour l'espace je la gère comme "st mickael..."

-Les zones en profondeurs sont-elles accessibles par les figurines ennemies autrement que par l'entrée officielle ? FEP, Infiltration etc...- Hormis les limitations de détachement, toute les figurines pourront combattre dans les "profondeurs" ? Même les aeronef ? Même les Titans ?
>> le but sera en effet de limiter les titans et grosses figs , ca sera le coin des joueurs "non-gros-bill" ou pas Draltyen comme on dit chez nous ^^
pour les aéro faut que je trouve une petite regles...


- La zone Mortalis, ça se gère comment en V8 ? Les règles n'ont pas été rééditées il me semble...
>> En gros ca sera des couloirs, les contraintes seront surtout taille de socles

En tout cas GG Starcrow, ça m'enthousiasme déjà ! Questions diverses sur la partie - Page 4 Icon_biggrin

++++++++++++++++++++++++++++++

par Aenar Aujourd'hui à 17:45
Petite question encore sur la règle macro avec la règle maison :

Si je fais un 6 pour blesser avec une arme macro, je fais XDX blessures mortelles.
>> oui

Est ce que ce jet aussi sera relançable suite à notre règle maison.
>> non j'ai indiqué que les 'Dommages' pas les effets

Je préfère poser la question en avance de phase pour éviter qu'on perde du temps au cours de l'action.


+++++++++++++++++++++

Question : 14 tables. Ok mais en a-t-on assez? 13.20 m de tables ça laisse rêveur.
Sinon j'aime beaucoup et ça promet vraiment un week end sympa.

Il y aura-t-il des parties le matin?
>> Oui, cela avait bien marché à l'Apolympiade 3 ; je réitère avec des effets directement sur l'APO



Tu t'es fixé sur 7 joueurs minimum, si on est 10 quid des déploiement des 3 joueurs de plus? où l'on veut?
>> je gère au fur et à mesure ... plutot feeling là que regles ^^
Starcrow
Starcrow
Vétéran des grandes guerres VI

Messages : 2971
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Questions diverses sur la partie - Page 4 Empty Re: Questions diverses sur la partie

Message par thurug Sam 3 Mar - 12:38

Merci pour la réactivité. Tout ça me fait bien kiffer Wink 

Autres questions (elles viennent au fur et à mesure que je potasse les règles dsl...Peut-être faudrait-il faire remonter tes réponses en début de poste ?)

Question 1 : Les règles de ton scénario prennent le pas sur celles des autres bouquin j'imagine ?
À Planete Strike par exemple, les attaquants peuvent frapper à 6ps de l'adversaire, mais dans ton scénario tu indique juste :

"Les figurines qui n’ont pas été déployées sont laissées en « Réserves stratégiques ». Elles peuvent
être placées sur le champ de bataille après n’importe qu’elle « Pause programmée ».
(Celles qui n’ont pas été déployée dans la partie sont considérées comme pertes)
Les unités qui arrivent des Réserves Stratégiques sont déployées dans un rayon de 6Ps du « Bord de
champ » de son camp.
(Les unités qui ont des règles spécifiques de déploiement peuvent les utiliser)"

La dernière ligne signifie-t-elle la possibilité d'une Frappe à 6" comme dans PlaneteStrike ou à 9" comme dans le livre général ?

Question 2 :
"Chaque joueur dispose d’un total de 450 PP
Il doit garder minimum 100 PP en ‘Réserves Stratégiques’."


Ok donc là on part sur une division précise de chaque camp ? Au départ c'était 4500 PP par équipe ce qui nous laissait plutôt libre de se partager les points (dans la limite du raisonnable au jugé de l'orga j'entend). Mais là du coup on est sur quelque chose de plus contraignant et figé. C'est acté comme ça ? J'ai rien contre mais ça change juste l'organisation dans les équipes et le niveau de prêt des figurines Very Happy 

Question 3:
Certains Stratagèmes de Stronghold ou PlaneteStrike sont inutilisables dans le scénario ou font doublons aussi d'un mode de jeu à l'autre. J'imagine que tu comptes y faire le ménage ?

Vala ! Wink
thurug
thurug
Scenariste
Scenariste

Messages : 1731
Date d'inscription : 08/10/2015
Age : 34
Localisation : Vendôme

Revenir en haut Aller en bas

Questions diverses sur la partie - Page 4 Empty Re: Questions diverses sur la partie

Message par Starcrow Sam 3 Mar - 12:54

Question 1

les joueurs Planetstrike et Stronghold ont des désavantages et des avantages, ils les gardent.

donc oui FEP à 6Ps

Les regles Planet strike et Stronghold prennent le pas sur les regles générales.

Quand au Stratagèmes, j'ai pas regardé dans le détails, mais certains sont de facto inutile.




question2

les 450 points sont partageable




question 3

à voir en effet
Starcrow
Starcrow
Vétéran des grandes guerres VI

Messages : 2971
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Questions diverses sur la partie - Page 4 Empty Re: Questions diverses sur la partie

Message par thurug Lun 5 Mar - 10:42

Question 4 : 
"Zone industriel. RESTRICTIONS : ‘Titanesque’ ; Aéronef ne peuvent pas être déployés ici.
Test d’environnement risqué : à chaque mouvement d’un aéronef dans cette zone ; jetez 1D6 par fig, sur un 1
elle subit 1D3 blessures mortelle."

Cela veut-il dire que les Aeronef et Titans ne peuvent pas être déployés sur la table MAIS peuvent entrer par le bord de table ? Je trouve ça pas trop logique, ni juste, si on regarde les méthodes de déploiement des Profondeurs :
- Les Attaquant ne placeront rien sur la table au début du T1, comme l'indique PlaneteStrike ils arriveront tous des réserves. Du coup pas de soucis pour les Titans et Aeronef qui ne seront effectivement pas "déployés" mais arriveront quand même T1 ou un peu plus tard.
- À l'inverse des Attaquants, aucune zone de déploiement dans les profondeurs ne permet aux défenseurs de faire de même et de jouer des aéronef et les Titans dans la zone souterraine.

Ça serait pas plus simple, et plus logique fluffiquement, de purement interdire les Titans dans cette zone ? Je ne vois pas comment une armée parviendrait à envoyer un Titan dans ce genre de configuration...Pour les aéronefs c'est plus complexe. On pourrait imaginer qu'un bon pilote, en mode Stationnaire, pourrait faire passer un petit vaisseau dans un dédale pour se frayer un chemin dans les souterrains...Mais c'est vraiment chaud...

Bref je veux pas lancer de pavé dans la marre. Je trouve le scénario bien sympa, il y a juste ce "détail" du déploiement qui reste flou.
thurug
thurug
Scenariste
Scenariste

Messages : 1731
Date d'inscription : 08/10/2015
Age : 34
Localisation : Vendôme

Revenir en haut Aller en bas

Questions diverses sur la partie - Page 4 Empty Re: Questions diverses sur la partie

Message par Crusader Lun 5 Mar - 13:16

On a bien le droit à quelques bonus, ça fait 3 fois que L'Imperium reprend la planète, au final le seul moment où on a défendu c'est quand les Nécrons sont ressortis, théoriquement la planète est à nous mais on attaque encore donc à nous les Titans et les aéronefs ^^

C'est également plus logique du point de vue attaquant car les défenseurs ne vont pas forcément tenter le diable en mettant délibérément des moyens aussi importants dans des zones aussi dangereuses pour eux contrairement à l'attaquant qui jette toutes ses forces dans la bataille pour obtenir la victoire.

Faut se dire que tout ce qui serait sur ces tables pour nous ne le sera pas ailleurs et pareil pour vous.

Juste une hypothèse comme ça ^^
Crusader
Crusader
Scenariste
Scenariste

Messages : 829
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Questions diverses sur la partie - Page 4 Empty Re: Questions diverses sur la partie

Message par grozrikgaraz Lun 5 Mar - 13:48

Pour ce qui est du fluff, l'action se passe sur un space hulk dans l'espace pas sur Tendos. Et on le tenait toujours l'an dernier vu qu'il n'y a pas eu d'action à bord au cours du week-end de jeu, mais seulement lors des phases précédentes. Donc on est même censé être mieux préparés à vous accueillir...

En plus, prendre le risque de péter nos installations pour les défendre en utilisant des moyens démesurés, c'est très chaotique quand même  Twisted Evil
grozrikgaraz
grozrikgaraz
Vétéran des grandes guerres I
Vétéran des grandes guerres I

Messages : 149
Date d'inscription : 17/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Questions diverses sur la partie - Page 4 Empty Re: Questions diverses sur la partie

Message par Crusader Lun 5 Mar - 17:35

Autant pour Pierre, j'avais pas capté qu'on se battait dans le space Hulk vu qu'il y avait sous-sols et autres joyeusetés ^^
Crusader
Crusader
Scenariste
Scenariste

Messages : 829
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Questions diverses sur la partie - Page 4 Empty Re: Questions diverses sur la partie

Message par [RC] Saigneur Lun 5 Mar - 18:07

thurug a écrit:Ça serait pas plus simple, et plus logique fluffiquement, de purement interdire les Titans dans cette zone ? Je ne vois pas comment une armée parviendrait à envoyer un Titan dans ce genre de configuration...Pour les aéronefs c'est plus complexe. On pourrait imaginer qu'un bon pilote, en mode Stationnaire, pourrait faire passer un petit vaisseau dans un dédale pour se frayer un chemin dans les souterrains...Mais c'est vraiment chaud...
Juste un rappel, le mot clef "titanesque" ne concerne pas que les titans. Le spartan est titanic...

Je pense que quitte a limiter, autant faire un tableau des figs titanesque pour les limiter par la taille. Je ne serais pas choqué qu'un warlord ne puisse pas aller en souterrain, plus pour un spartan ^^.
[RC] Saigneur
[RC] Saigneur
Scenariste
Scenariste

Messages : 518
Date d'inscription : 24/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Questions diverses sur la partie - Page 4 Empty Re: Questions diverses sur la partie

Message par thurug Lun 5 Mar - 18:37

Saigneur a écrit:Je pense que quitte a limiter, autant faire un tableau des figs titanesque pour les limiter par la taille. Je ne serais pas choqué qu'un warlord ne puisse pas aller en souterrain, plus pour un spartan ^^.

Oui voilà. J'hésitais à proposer un truc dans le genre, avec un seuil de PV ou de PP maximum où une figurine Titanesque peut participer à la bataille.
thurug
thurug
Scenariste
Scenariste

Messages : 1731
Date d'inscription : 08/10/2015
Age : 34
Localisation : Vendôme

Revenir en haut Aller en bas

Questions diverses sur la partie - Page 4 Empty Re: Questions diverses sur la partie

Message par Silenoz Lun 5 Mar - 19:50

Moins pour un Spartan effectivement , mais je me demande quand même d’où viennent les troupes qui arrivent directement des profondeurs ? ils se teletransportent ? ils viennent de supo de débarquement ( comme à space hulk ? )

sinon quid de comment l'on se déploie au début ? une unité après l'autre comme une partie normal ? un joueur après l'autre ? un camp puis l'autre ?
Silenoz
Silenoz
Vétéran des grandes guerres III
Vétéran des grandes guerres III

Messages : 433
Date d'inscription : 03/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Questions diverses sur la partie - Page 4 Empty Re: Questions diverses sur la partie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum