Apo'lympiade centre-west
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

FOIRE AUX QUESTIONS !

+18
Jull
Yamato
behemoth
elnino
[RC] Saigneur
Crusader
space_viking
kreikan
Gnenthaal
Allmara
Potius mori quam foedari
thurug
Tarpan
Brygnnar
Boss
Auberon
Aenar
Starcrow
22 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

FOIRE AUX QUESTIONS ! - Page 4 Empty Re: FOIRE AUX QUESTIONS !

Message par Jull Dim 22 Jan - 15:39

Hé hé, allez, j'essaye de deviner la réponse de l'orga, je parie sur:

Non, oui, oui, oui

On veut jouer des renégats Yamato?
Jull
Jull

Messages : 59
Date d'inscription : 08/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

FOIRE AUX QUESTIONS ! - Page 4 Empty Re: FOIRE AUX QUESTIONS !

Message par Grimald Dim 22 Jan - 15:41

Yop je voulais savoir si il y avait un joueur dark angel dans le camps impérial? Pour développé une histoire cohérente avec mes déchus Smile. Merci

Données non disponibles en l'état, c'est toujours ça avec les traitres... dark angels.

Si vous voulez garder un peu de choses secrètes dans vos listes, cest le genre d'info à passer en MP.

Pour rappel :
Camp Chaotique et Ork = modo Thurug.
Camp impérial = modo Auberon.
Grimald
Grimald

Messages : 25
Date d'inscription : 17/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

FOIRE AUX QUESTIONS ! - Page 4 Empty Re: FOIRE AUX QUESTIONS !

Message par thurug Dim 22 Jan - 15:43

Yamato a écrit:En espérant que ce soit le bon endroit pour cela, j'aurais quatre questions relatives a des listes d'armées potentielles :

- les grands démons de forge world (666, 777, etc) peuvent-ils être joués pour l'apo ? Ou rentrent t-ils dans la case persos nommés ?
- peut-on jouer des armées issues des Imperial Armour ?
- puis-je jouer un scorpion d'airain dans mon armée de Nurgle au prétexte que ce dernier est peint et converti aux couleurs de Nurgle ?
- peut on jouer des unités forge world non super lourdes dans une armée codex comme des véhicules reliques ou des marcheurs spéciaux (contemptor, décimator, etc...) ? 


Pardon d'avance si questions redondantes ou mal placées.

Alors :

- Tout ceci sera précisé clairement plus tard, mais à priori les personnages uniques ne seront pas jouables en l'état. Ils seront remplacés par votre avatar qui disposera des mêmes stats, ou pas (les scénaristes se garderont le privilège de refuser les listes / Titans / Formations en fonction des besoins du scénario ou de l'incompatibilité avec le fluff).
- Évidemment les suppléments IA sont jouables. Il me semble que ces informations sont disponibles dans le règlement général de la convention. 
- En parallèle avec la réponse à la question 1, les justifications fluffs prendront toute leur importance justement pour ce genre de problématique. Rien ne vous empêche de "faire comme si" tant que les justifications fluffiques sont aux niveau de vos ambitions. Pour ton exemple : Un petit texte pour expliquer comment / pourquoi le Scorpion quitte le giron de Khorne pour rejoindre papy Nurgle et, pourquoi pas, un petit effort de conversion de ladite figurine (S'il est peint en vert sale ça suffit. S'il est tout dégoulinant de pue, c'est encore mieux ! Wink )
- Idem que ma deuxième réponse.

C'est une foire aux questions, donc non ta question n'est pas mal placée ! Wink Après pour des interrogations plus précises vis à vis de votre faction, un Forum existe pour chaque camp. Ça évite que certaines informations sensibles tombent dans les oreilles indiscrète du camp adverse. Very Happy
thurug
thurug
Scenariste
Scenariste

Messages : 1731
Date d'inscription : 08/10/2015
Age : 34
Localisation : Vendôme

Revenir en haut Aller en bas

FOIRE AUX QUESTIONS ! - Page 4 Empty Re: FOIRE AUX QUESTIONS !

Message par Yamato Dim 22 Jan - 16:08

Merci pour toutes ces réponses messieurs.
Yamato
Yamato
Vétéran des grandes guerres I
Vétéran des grandes guerres I

Messages : 109
Date d'inscription : 19/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

FOIRE AUX QUESTIONS ! - Page 4 Empty Re: FOIRE AUX QUESTIONS !

Message par kreikan Lun 23 Jan - 16:26

En même temps je trouve ça dommage de pas pouvoir jouer des nommés... genre tu veux faire une formation des champions of fenris, genre les boucliers d'arjac (c'est un exemple)...  ben c'est pas très logique d'avoir Kreikan, avec les stats d'arjac dans "les boucliers d'arjac".
Qu'est ce qui motive ce choix? C'est un soucis d'équilibrage?
kreikan
kreikan
Vétéran des grandes guerres II
Vétéran des grandes guerres II

Messages : 1353
Date d'inscription : 09/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

FOIRE AUX QUESTIONS ! - Page 4 Empty Re: FOIRE AUX QUESTIONS !

Message par thurug Lun 23 Jan - 17:13

Un soucis de fluff...Les personnages nommées sont des sommités de l'Impérium qui sont censés avoir des choses plus importante à faire que de purger un secteur isolé de la galaxie.
Si c'était un soucis d'équilibrage on vous proposerait pas de les "remplacer" par votre avatar. Cela dit rien ne nous oblige à retranscrire ces formations nommés à l’identique, "les bouclier d'Arjac" pourraient s'appeler "les bouclier de Kreikan" par exemple Rolling Eyes
thurug
thurug
Scenariste
Scenariste

Messages : 1731
Date d'inscription : 08/10/2015
Age : 34
Localisation : Vendôme

Revenir en haut Aller en bas

FOIRE AUX QUESTIONS ! - Page 4 Empty Re: FOIRE AUX QUESTIONS !

Message par kreikan Lun 23 Jan - 17:26

Dans ce cas il faut supprimer 80% des formations (à la louche)...
Je vais regarder côté SpaceWolves, on a le droit aux formations Curse of the Wulfen?
kreikan
kreikan
Vétéran des grandes guerres II
Vétéran des grandes guerres II

Messages : 1353
Date d'inscription : 09/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

FOIRE AUX QUESTIONS ! - Page 4 Empty Re: FOIRE AUX QUESTIONS !

Message par space_viking Lun 23 Jan - 17:34

J'avais posé la qestion Kreikan, on peut remplacer un nommé par un equivalent insipide, Donc Ragnar par un Seigneur Loup, Dante par un maitre de chapitre, etc...
Mais avec explication fluffique.

Donc toi qui est addict des pods, tu pourras jouer la grande compamie de Ragnar en jouant un Seigneur Loup Kreikan équipé comme tu veux au lieu de te rabattre sur le WGBL, et donc d'avoir un avatar en carton avec juste 2PV
space_viking
space_viking
Vétéran des grandes guerres II
Vétéran des grandes guerres II

Messages : 708
Date d'inscription : 08/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

FOIRE AUX QUESTIONS ! - Page 4 Empty Re: FOIRE AUX QUESTIONS !

Message par Starcrow Lun 23 Jan - 23:16

le but d'interdire les perso nommé est:
> de mettre en avant votre HEROS.
> de pas se retrouver avec toutes les guest-stars de 40k, car cela ne serait pas fluff.
> certains jugent les perso nommés "trop bourrin"


Dernière édition par Starcrow le Mar 24 Jan - 9:45, édité 1 fois
Starcrow
Starcrow
Vétéran des grandes guerres VI

Messages : 2971
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

FOIRE AUX QUESTIONS ! - Page 4 Empty Re: FOIRE AUX QUESTIONS !

Message par Aenar Lun 23 Jan - 23:32

@ Grimald : cette année, a priori, nous n'avons pas de joueur Dark angels avec nous sauf changement de dernière minute. cependant, l'année dernière, nous avions un joueur Dark Angel : MFT. je pense que tu peux utiliser son avatar et la présence de sa compagnie pour ton fluff. Son avatar était le capitaine Gabriel et il me semble qu'il y avait aussi Bélial mais je ne suis plus sûr. Faudrait que les scénaristes regardent les posts de son armée de l'année dernière.

Pour les persos nommés, pas de soucis pour moi. On devrait pouvoir s'adapter sans trop de problèmes.

Par contre, les démons de forge ou les nouveaux buveurs de sang de GW comptent comme des persos nommés? Parce qu'il me semble qu'ils étaient plutôt génériques, non? Après, c'est juste pour savoir... je ne suis pas trop concerné. lol! lol!

Aenar
Vétéran des grandes guerres V
Vétéran des grandes guerres V

Messages : 2172
Date d'inscription : 07/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

FOIRE AUX QUESTIONS ! - Page 4 Empty Re: FOIRE AUX QUESTIONS !

Message par thurug Lun 23 Jan - 23:38

Je pense que Yamato parlait des Démons nommés présent dans l'Imperial Armour Apocalypse, comme par exemple "Uraka The Warfiend deamon prince of Khorne" qui doit peser son kilo de résine Very Happy
thurug
thurug
Scenariste
Scenariste

Messages : 1731
Date d'inscription : 08/10/2015
Age : 34
Localisation : Vendôme

Revenir en haut Aller en bas

FOIRE AUX QUESTIONS ! - Page 4 Empty Re: FOIRE AUX QUESTIONS !

Message par Starcrow Mar 24 Jan - 0:01

Bélial est parti en cuve à bacta pour se faire régénérer (mort au combat sans Mort instantané)
c'est moi qui l'ai déplumé ^^
Starcrow
Starcrow
Vétéran des grandes guerres VI

Messages : 2971
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

FOIRE AUX QUESTIONS ! - Page 4 Empty Re: FOIRE AUX QUESTIONS !

Message par kreikan Mar 24 Jan - 8:01

Ok pour moi pour les persos. Mais c'est justement ça que je comprend pas, si c'est trop bourrin pourquoi remplacer par la même chose? Je comprend l'aspect fluff (donc pas de Logan par exemple) et remplacement mais ça n'enlève pas l'aspect 'bourrin' (enfin ça va pas être chez les perso SW qu'on va avoir des problèmes de ce côté.

En tout cas ça pose question: exemple: on veut jouer murderfang, le dreadnought fou... est ce qu'il a lui aussi besoin d'être changé? (ce n'est pas un perso très important dans le fluff)
Si on veut jouer la fig de Logan sur Stormrider (qu'on s'est fait chier à peindre par ex en vue de Biorelle 3) est ce que du coup on peut jouer Kreikan sur StormRider?
Si le Stormrider de Pierrick est aussi très beau, est ce qu'on peut aussi se retrouver avec Space-vicking sur Stormrider ET Kreikan sur Stormrider? (avec le bon fluff en plus que ce ne sont vraiment pas des figurines optimisées en rapport résistance/degats/points)


Je titille un peu mais c'est pour éclaircir ce qui est possible et ce qui ne l'est pas.
C'est pas facile de fixer les limites on est d'accord.
kreikan
kreikan
Vétéran des grandes guerres II
Vétéran des grandes guerres II

Messages : 1353
Date d'inscription : 09/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

FOIRE AUX QUESTIONS ! - Page 4 Empty Re: FOIRE AUX QUESTIONS !

Message par Starcrow Mar 24 Jan - 10:04

Comme écrit plus haut...

En fonction de vos fluffs votre Héros pourra remplacer le choix obligatoire d'un perso nommé dans une formation.
Il n'aura pas les stats du perso nommé, puisqu'il n'est pas celui-ci...

Arvild [Héros] pourra donc mener ses frères dans une formation, le "dernier Rempart"*

(* = formation  les boucliers d'Arjac)






On veut que votre héros soit vraiment la pièce centrale de votre armée...
A quoi bon faire du fluff sur lui, si lors de la bataille, Ragnar Blackmane brille et fait tout le boulot à sa place ^^




+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

pour les persos mineurs, je comprend ton point de vue...
On en parle entre orgas
Starcrow
Starcrow
Vétéran des grandes guerres VI

Messages : 2971
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

FOIRE AUX QUESTIONS ! - Page 4 Empty Re: FOIRE AUX QUESTIONS !

Message par kreikan Mar 24 Jan - 10:10

Ok pour moi sur cette partie Starcrow (formation et point focal sur le héros que nous incarnons), mais il aura qu'elles stats du coup?
Si je veux jouer Njaal comme les années précédentes (pour le fluff) et que je joue disons un gars de sa suite (à la place de la fig) "Kreikan le pas-sage" laissé sur place pour gérer pendant que Monsieur va se faire poutrer sur Cadia. Il aura quoi comme stats? Quels pouvoirs/niveaux de maitrise?

Désolé d'être chiant mais c'est pour que ce soit bien clair pour tout le monde.

Et pour le cas des Stormrider (x1 ou plus)? (ou des Skarbrand qui s'appellent pas comme ça mais il y en a 3 avec des fluffs différents?)
kreikan
kreikan
Vétéran des grandes guerres II
Vétéran des grandes guerres II

Messages : 1353
Date d'inscription : 09/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

FOIRE AUX QUESTIONS ! - Page 4 Empty Re: FOIRE AUX QUESTIONS !

Message par Starcrow Mar 24 Jan - 11:15

Ok on va vous faire un récap des points et regles pour faire votre HEROS.

dans l'absolu si tu veux faire un psyker, bah tu achète un psyker dans ton codex qui ne soit pas perso nommé (unique)

Ainsi tu pourras faire Kreikan le maitre des blizzards, accompagné de, NightGoat, sa cyber-chèvre à poils long et noir ...

tu achètes en point ton perso et nous les orga on se charge de te proposer des règles spéciales et bonus en fonction de ton fluff...

Là par exemple, on serait ouvert d'esprit, si tu nous demandais un bonus de +1PV par rapport au Runepriest "standard"


on fera du sur-mesures...


++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

pour le StormRider, ok si vous nous sortez la fig et le fluff.
Il suffit de payer 70pnts sur votre HEROS.

2 stormrider sur la table ?
non, par principe. (c'est la porte ouverte à plein d'autres demandes et comparaisons...)


++++++++++++++++++++++++++++++

kreikan a écrit: (ou des Skarbrand qui s'appellent pas comme ça mais il y en a 3 avec des fluffs différents?)

j'ai pas compris silent
Starcrow
Starcrow
Vétéran des grandes guerres VI

Messages : 2971
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

FOIRE AUX QUESTIONS ! - Page 4 Empty Re: FOIRE AUX QUESTIONS !

Message par Yamato Mar 24 Jan - 11:34

thurug a écrit:Je pense que Yamato parlait des Démons nommés présent dans l'Imperial Armour Apocalypse, comme par exemple "Uraka The Warfiend deamon prince of Khorne" qui doit peser son kilo de résine Very Happy


Oui c'est tout à fait cela.
Yamato
Yamato
Vétéran des grandes guerres I
Vétéran des grandes guerres I

Messages : 109
Date d'inscription : 19/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

FOIRE AUX QUESTIONS ! - Page 4 Empty Re: FOIRE AUX QUESTIONS !

Message par kreikan Mar 24 Jan - 11:50

Starcrow a écrit:Ok on va vous faire un récap des points et regles pour faire votre HEROS.


++++++++++++++++++++++++++++++

kreikan a écrit: (ou des Skarbrand qui s'appellent pas comme ça mais il y en a 3 avec des fluffs différents?)

j'ai pas compris silent
Merci c'est très clair pour les persos.

Pour l'autre truc non compris:
En changeant le nom du perso buveur de sang nommé skarbrand et avec un peu d'imagination pour le fluff on pourrait se retrouver avec X figurines de Skarbrand s’appelant toto titi et tata par exemple avec des profils similaires à peu de choses près. (en gros c'est du même acabit que 2 stormriders mais en moins cool car beaucoup plus "performant"). C'est une question d'équilibre en somme.
kreikan
kreikan
Vétéran des grandes guerres II
Vétéran des grandes guerres II

Messages : 1353
Date d'inscription : 09/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

FOIRE AUX QUESTIONS ! - Page 4 Empty Re: FOIRE AUX QUESTIONS !

Message par Wagheur Mar 24 Jan - 12:46

Ah, c'est dommage!

J'avais pensé jouer mon Dôdü Sakamerd, aka Skabeiathrax the Bloated... mais bon, pas grave! ça laisse la place à d'autres figurines, c'est bien.

Et est-ce qu'il serait possible de proposer des personnages home made du coup? j'avais fait une feuille d'unité spéciale pour mon gouverneur renégat pour une campagne de mon asso... rien de fumé (au contraire), mais bien flouff et fun.

C'est juste comme ça hein, je ne sais pas encore ce que je jouerais comme thème d'armée Smile
Wagheur
Wagheur
Vétéran des grandes guerres I
Vétéran des grandes guerres I

Messages : 93
Date d'inscription : 06/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

FOIRE AUX QUESTIONS ! - Page 4 Empty Re: FOIRE AUX QUESTIONS !

Message par Aenar Mar 24 Jan - 12:53

Je change complètement de sujet mais est ce qu'il serait aussi possible de remettre le poste d'Ozion sur le mumble, s'il vous plait ?

Cela peut être utile pour les deux camps s'ils doivent se coordonner. Wink

pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un petit logiciel avec un serveur qui nous permet de discuter stratégie, fluff... et qu'on a utilisé les deux années précédentes.

Aenar
Vétéran des grandes guerres V
Vétéran des grandes guerres V

Messages : 2172
Date d'inscription : 07/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

FOIRE AUX QUESTIONS ! - Page 4 Empty Re: FOIRE AUX QUESTIONS !

Message par Yamato Mar 24 Jan - 13:31

Aenar a écrit:Je change complètement de sujet mais est ce qu'il serait aussi possible de remettre le poste d'Ozion sur le mumble, s'il vous plait ?

Cela peut être utile pour les deux camps s'ils doivent se coordonner. Wink

pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un petit logiciel avec un serveur qui nous permet de discuter stratégie, fluff... et qu'on a utilisé les deux années précédentes.

Je me permets de mettre mon grain de sel en disant que si Mumble c'est bien, Discord est plus sympa et plus facile d'utilisation.  Very Happy
Yamato
Yamato
Vétéran des grandes guerres I
Vétéran des grandes guerres I

Messages : 109
Date d'inscription : 19/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

FOIRE AUX QUESTIONS ! - Page 4 Empty Re: FOIRE AUX QUESTIONS !

Message par kreikan Mar 24 Jan - 14:31

Et gratuit Smile
kreikan
kreikan
Vétéran des grandes guerres II
Vétéran des grandes guerres II

Messages : 1353
Date d'inscription : 09/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

FOIRE AUX QUESTIONS ! - Page 4 Empty Re: FOIRE AUX QUESTIONS !

Message par Aenar Mar 24 Jan - 14:52

Ben le serveur mumble est déjà prêt et payé par Ozion. Donc gratuit aussi. Wink

Après, je laisse nos informaticiens nous proposer la meilleure solution. C'est juste qu'un truc du genre est quand même sacrément pratique pour les réunions stratégiques et fluff avec des joueurs dispersés aux quatre coins de la France.

Aenar
Vétéran des grandes guerres V
Vétéran des grandes guerres V

Messages : 2172
Date d'inscription : 07/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

FOIRE AUX QUESTIONS ! - Page 4 Empty Re: FOIRE AUX QUESTIONS !

Message par Crusader Mar 24 Jan - 15:58

En plus sur mumble il n'y a pas tout un tas de bots débiles qui polluent le sujet comme sur discord, perso moi discord plante en permanence alors je peut que mumble
Crusader
Crusader
Scenariste
Scenariste

Messages : 829
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

FOIRE AUX QUESTIONS ! - Page 4 Empty Re: FOIRE AUX QUESTIONS !

Message par Starcrow Mar 24 Jan - 16:05

j'encourage les Chaoteux à aller sur Discord alors, comme çà chacun son logiciel et endroit

ca évitera aussi les grosses bourdes comme la première année Rolling Eyes
Starcrow
Starcrow
Vétéran des grandes guerres VI

Messages : 2971
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

FOIRE AUX QUESTIONS ! - Page 4 Empty Re: FOIRE AUX QUESTIONS !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum